1. #3041
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Salut bienvenue

    Oui en REGLE GENERALE c'est la derniere étape mais l'immigration étant l'immigration il y a toujours un risque de demande de document ou autre.

    Moi aussi je suis en vérification des antécédents et pourtant j'ai fournis un casier judiciaire canadien ahah donc c'est juste le statut avant qu'ils envoient la visite médicale j'imagine.
    Je suis du 05 Novembre 2018 perso

    Non, il y a deux options : soit tu es invitée à envoyer une copie de ton passeport photo et l'annexe A par la poste à Ottawa et une fois la CRP en main soit tu vas à la frontiere soit au bureau de IRCC à montréal

    ou tu recois une convocation directement pour montréal et tu fini ta RP directement la bas, c'est assez rare mais déjà arrivé
    Qu'est-ce que c’est long!!! Puis quand on lit les autres on se dit qu’à 75% de terminé on est encore loin de la fin !!!!
    Patience et patience et patience sont les mots d’ordre
    Je vais aller jeter un œil à l’annexe A
    Merci en tous cas


  2. #3042
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de John1801
    Salut bienvenue

    Oui en REGLE GENERALE c'est la derniere étape mais l'immigration étant l'immigration il y a toujours un risque de demande de document ou autre.

    Moi aussi je suis en vérification des antécédents et pourtant j'ai fournis un casier judiciaire canadien ahah donc c'est juste le statut avant qu'ils envoient la visite médicale j'imagine.
    Je suis du 05 Novembre 2018 perso

    Non, il y a deux options : soit tu es invitée à envoyer une copie de ton passeport photo et l'annexe A par la poste à Ottawa et une fois la CRP en main soit tu vas à la frontiere soit au bureau de IRCC à montréal

    ou tu recois une convocation directement pour montréal et tu fini ta RP directement la bas, c'est assez rare mais déjà arrivé
    Ayant fait la visite médicale, c'est encore écrit sur CIC que ils checkent encore les antécédants...

  3. #3043
    Avatar de DialloD
    Diallo

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de bonjourQC
    Ayant fait la visite médicale, c'est encore écrit sur CIC que ils checkent encore les antécédants...
    Bsr.c'est ma première fois d'écrire et j'espère avoir des réponses.mon mari a commencer une demande de RP pour la famille( lui,moi et les enfants) depuis décembre 2017.voici nos stats.
    Dépôt dossier décembre décembre 2017
    Début de traitement mars 2018
    Annexe A plus casier judiciaire janvier 2019
    Ivm 09 septembre 2019
    VM 25 septembre 2019
    Vmf octobre2019
    Ready d'or visa le 13 novembre 2019
    Envoie passeport plus photo le 10 décembre a Dakar(je suis en Afrique avec les enfants, et mon mari au Canada)mon mari a vu le mail tardivement. Et depuis silence radio .mon mar dit ne pas avoir sa crp la bâ et nous rien aussi.

  4. #3044
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de bonjourQC
    Ayant fait la visite médicale, c'est encore écrit sur CIC que ils checkent encore les antécédants...
    Ouais en règle générale ça change pas trop les lignes la dedans c'est seulement une fois le dossier accepté que toutes les dates apparaissent en même temps, mais tu es déjà en avance sur nous chanceux :P j'ai hâte d'avoir la VM perso, surtout que j'habite loin de montréal une fois faite j'aurai plus besoin d'y penser


  5. #3045
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de John1801
    Ouais en règle générale ça change pas trop les lignes la dedans c'est seulement une fois le dossier accepté que toutes les dates apparaissent en même temps, mais tu es déjà en avance sur nous chanceux :P j'ai hâte d'avoir la VM perso, surtout que j'habite loin de montréal une fois faite j'aurai plus besoin d'y penser
    En avance on verra ça à la fin !Il n'y a pas vraiment de règle exacte on dirait...
    Pour les données biométrique, on est exempté? J'ai jamais reçu d'invitation à faire ça

  6. #3046
    Avatar de MargauxCattacin
    Margaux 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Kimorabrg
    Bonjour
    certain d’entre vous ont ils dépassé le délai de traitement sans avoir de ready for visa? Demande présentée depuis le Canada.

    visite médicale passée en octobre tout semble être correct sauf que la barre est à 100% et toujours pas de nouvelles
    Pareil que toi la bare est a 100%. La date de fin est prévue pour le 16 février, les résultats de la visite médicale sont favorables depuis le 10 novembre...


  7. #3047
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Bonjour, je me demande c’est quoi le délai avant de voir l’avis favorable pour la visite médicale ? Voici mes dates :

    Envoie demande : 28 août 2018

    ARF : 11 novembre 2018

    IVM : 22 janvier 2019

    VM : 24 janvier 2019

    VMF : ?????

    Le médecin (utilise eMedical) nous avait dit qu’il se communiquerait avec nous s’il y avait qqc de problématique au niveau de santé au plus tard dans 1 semaine. Comme il ne s’est pas communiqué, on croit que tout est correct. Par contre, ça fait déjà 3 semaines et le dossier en ligne n’a pas changé. On se demande si c’est normal que la décision de la visite médicale prend si long temps. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants.

    Merci!

  8. #3048
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de aldav
    Bonjour, je me demande c’est quoi le délai avant de voir l’avis favorable pour la visite médicale ? Voici mes dates :

    Envoie demande : 28 août 2018

    ARF : 11 novembre 2018

    IVM : 22 janvier 2019

    VM : 24 janvier 2019

    VMF : ?????

    Le médecin (utilise eMedical) nous avait dit qu’il se communiquerait avec nous s’il y avait qqc de problématique au niveau de santé au plus tard dans 1 semaine. Comme il ne s’est pas communiqué, on croit que tout est correct. Par contre, ça fait déjà 3 semaines et le dossier en ligne n’a pas changé. On se demande si c’est normal que la décision de la visite médicale prend si long temps. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants.

    Merci!
    Regarde sur ton compte CIC, ils t'envoient pas de message c'est juste écrit dans zone visite médicale si c'est favorable

  9. #3049
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de DialloD
    Bsr.c'est ma première fois d'écrire et j'espère avoir des réponses.mon mari a commencer une demande de RP pour la famille( lui,moi et les enfants) depuis décembre 2017.voici nos stats.
    Dépôt dossier décembre décembre 2017
    Début de traitement mars 2018
    Annexe A plus casier judiciaire janvier 2019
    Ivm 09 septembre 2019
    VM 25 septembre 2019
    Vmf octobre2019
    Ready d'or visa le 13 novembre 2019
    Envoie passeport plus photo le 10 décembre a Dakar(je suis en Afrique avec les enfants, et mon mari au Canada)mon mari a vu le mail tardivement. Et depuis silence radio .mon mar dit ne pas avoir sa crp la bâ et nous rien aussi.
    y-a-t-il quelqu'un d'autre du forum dans la même situation? Pourquoi ce blocage au niveau du BCV de Dakar?

  10. #3050
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Message de bonjourQC
    Regarde sur ton compte CIC, ils t'envoient pas de message c'est juste écrit dans zone visite médicale si c'est favorable
    C'est ça mon problème. Dans mon compte CIC, dans la section "Examen des résultats médicaux", c'est toujours écrit :
    "Nous avons exigé un examen médical"

    Depuis le 22 janvier, même si j'ai déjà effectué la visite médical le 24 janvier.

  11. #3051
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de aldav
    C'est ça mon problème. Dans mon compte CIC, dans la section "Examen des résultats médicaux", c'est toujours écrit :
    "Nous avons exigé un examen médical"

    Depuis le 22 janvier, même si j'ai déjà effectué la visite médical le 24 janvier.
    Je l'ai passé le même jour que toi et j'ai eu le 03 février l'avis favorable, tu es allé ou le faire? Il faudrait tu téléphone à la clinique ou tu es allé

  12. #3052
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Message de bonjourQC
    Je l'ai passé le même jour que toi et j'ai eu le 03 février l'avis favorable, tu es allé ou le faire? Il faudrait tu téléphone à la clinique ou tu es allé
    Oui, il faudra y aller, parce que ils prennent jamais le téléphone. C'est toujours un répondeur. C'est à Québec. Je vous déconseille fortement de le faire là-bas, c'est super chèr comparé à Montréal et il n'y a qu'un seul médecin. En plus, se communiquer avec eux est extrêmement difficile. Alors, c'est pas normal de attendre 3 semaines maintenant pour la décision de la visite médicale, c'est ça?


  13. #3053
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de aldav
    Oui, il faudra y aller, parce que ils prendent jamais le téléphone. C'est toujours un répondeur. C'est à Québec. Je vous déconseille fortement de le faire là-bas, c'est super chèr comparé à Montréal et il n'y a qu'un seul médecin. En plus, se communiquer avec eux est extrêmement difficile. Alors, c'est pas normal de attendre 3 semaines maintenant pour la décision de la visite médicale, c'est ça?
    Non ce n'est pas normal, dans la clinique ou je suis allé à Montréal, ils se laissent 10 jours ouvrés maximum pour envoyer le dossier. ils doivent envoyer ton dossier avant que ca fasse 30 jours


  14. #3054
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Allô à tous,

    Sur mon CIC ça indique de nouveau "en cours" après avoir indiqué "réception de la demande" depuis que mes résultats médicaux ont été reçus (bientôt 3 mois !!).

    Est-ce un signe que le RFV s'en vient ? Y a t-il des gens qui ont effectué leur VM en Novembre 2019 qui ont reçu leur RFV ?

    Merci !

    Rappel des dates :

    IVM 12 Novembre
    VM faite le 13
    Résultats reçus le 22 Novembre, depuis attente...


  15. #3055
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Gonner
    Allô à tous,

    Sur mon CIC ça indique de nouveau "en cours" après avoir indiqué "réception de la demande" depuis que mes résultats médicaux ont été reçus (bientôt 3 mois !!).

    Est-ce un signe que le RFV s'en vient ? Y a t-il des gens qui ont effectué leur VM en Novembre 2019 qui ont reçu leur RFV ?

    Merci !

    Rappel des dates :

    IVM 12 Novembre
    VM faite le 13
    Résultats reçus le 22 Novembre, depuis attente...
    exacte le RFV va arriver sous peu

  16. #3056
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    I SO FUCKING WISH !

    (Merci de la réponse rapide en tout cas)


  17. #3057
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de DialloD
    Bsr.c'est ma première fois d'écrire et j'espère avoir des réponses.mon mari a commencer une demande de RP pour la famille( lui,moi et les enfants) depuis décembre 2017.voici nos stats.
    Dépôt dossier décembre décembre 2017
    Début de traitement mars 2018
    Annexe A plus casier judiciaire janvier 2019
    Ivm 09 septembre 2019
    VM 25 septembre 2019
    Vmf octobre2019
    Ready d'or visa le 13 novembre 2019
    Envoie passeport plus photo le 10 décembre a Dakar(je suis en Afrique avec les enfants, et mon mari au Canada)mon mari a vu le mail tardivement. Et depuis silence radio .mon mar dit ne pas avoir sa crp la bâ et nous rien aussi.
    Yeah ! Ça c'est le "tout puissant" Dakar !
    Moi j'attends Dakar depuis 23 mois au lieu de 18 pour les Candidats des provinces. La barre de progression est à 100% depuis le 28 septembre 2019...

    C'est super stressant ! Et pire, ils ne répondent jamais aux mails...

    Oui ! Je suis l'un d'eux ! Et j'attends Dakar depuis 23 mois au lieu de 18. Ma barre de progression est à 100 % depuis le 28 septembre 2019 et toujours rien. VM favorable depuis le 10 mai 2019... allez-y comprendre...

    Et pire, Dakar ne répond jamais aux mails ni au formulaire web de cic alors que cic, lui il répond.

    C'est vraiment fou ! Et supper stressant ! ����

  18. #3058
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de Rungostar
    Yeah ! Ça c'est le "tout puissant" Dakar !
    Moi j'attends Dakar depuis 23 mois au lieu de 18 pour les Candidats des provinces. La barre de progression est à 100% depuis le 28 septembre 2019...

    C'est super stressant ! Et pire, ils ne répondent jamais aux mails...

    Oui ! Je suis l'un d'eux ! Et j'attends Dakar depuis 23 mois au lieu de 18. Ma barre de progression est à 100 % depuis le 28 septembre 2019 et toujours rien. VM favorable depuis le 10 mai 2019... allez-y comprendre...

    Et pire, Dakar ne répond jamais aux mails ni au formulaire web de cic alors que cic, lui il répond.

    C'est vraiment fou ! Et supper stressant ! ����
    Je pense qu’ils sont en mode shutdown. Après le prêt-pour-visa,Mon dossier a été envoyé à Dakar et ils m’ont invité d’envoyer mon passeport. Cela fait 3semaines j’attends et depuis rien. Je suis déjà à 24mois d’attente.


  19. #3059
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Est-ce que quelqu'un sait pour la biométrie? J'ai envoyé ma demande début septembre 2018 et j'ai jamais dû faire la biométrie, c'est normal?

  20. #3060
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de MargauxCattacin
    Pareil que toi la bare est a 100%. La date de fin est prévue pour le 16 février, les résultats de la visite médicale sont favorables depuis le 10 novembre...
    on se tient au courant. J'ai appelé l'immigration qui idt qu'il rest eune derniere verification de sécurité a faire mais je suis quand meme un peu septique


Page 153 sur 275 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 203 253 ...