1. #5121
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Mon parcours:

    Dépôt/envoi : 16 Novembre 2018
    AR : 22 février 2019
    IVM : 27 octobre 2020 (webform avec le suivi eMedical envoyé le jour même)
    VM (upfront) : 16 octobre 2020
    VMF : xxx
    LSAA : 22 Février 2020
    Barre à 100 % : 16 Septembre 2020

    Clinique à confirmé le lien de mes examens le 19 novembre. (Apparemment ils ont envoyé un courriel à IRCC et ont reçu cette confirmation).

    Combien de temps pour que sa apparaître dans mon compte?

    Quelqu'un qui a fait le upfront comme moi peut me donner du espoir?

    Merci les gladiateurs


  2. #5122
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Juste pour vous tenir au courant ,
    J’ai envoyé ma photo pour la carte RP le 21 Octobre , j’ai pue la lier sur mon compte CLEGC le 24 Octobre , je vous tiens au courant pour

  3. #5123
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Demande de carte de residence pour mon mari et moi dans la meme enveloppe le 05 nov. Ma carte est arrivée aujourd'hui. Pas celle de mon mari.....

  4. #5124
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Bon petit retour de ma demande

    20 novembre document annexe A + Dossiers criminels GRC + copie new passeport envoyé comme demande

    27 novembre recu un courriel comme quoi il avais bien reçu mes documents et que c'était bon z ça été rapide une semaine

    A suivre maintenent si ils ont besoin dautre chose ou ça va être l'invitation pour IVM


  5. #5125
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous et merci pour les nombreux messages de suivi sur vos parcours!!

    Voici notre parcours (demande depuis le Canada avec 2 personnes et CSQ):



    Dépôt/envoi : 25 octobre 2018
    AR : 10 Janvier 2019
    LSAA : 14 Février 2020
    Barre à 100 % : 25 août 2020
    IVM : 30 Octobre 2020

    VMF : 26 Novembre 2020

    Question pour la prochaine étape: Nous sommes en France depuis quelques mois (ma chérie a un permis de travail fermé valide et moi un permis de travail ouvert valide), lorsque nous allons recevoir notre CRP est-ce qu'on peut passer la frontière et continuer le processus (envoyer les photos pour recevoir la carte) où est-ce qu'on doit prévenir l'ambassade à Paris?

    Merci pour votre aide,

  6. #5126

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ErikaS2
    Mon parcours:
    Bonjour Erika,

    Merci pour le partage de tes dates.
    Concernant ta question, il n'y a pas de règle générale pour le délai de traitement entre l'envoi par le médecin et la validation des résultats médicaux. ça peut être quelques jours comme plusieurs semaines ou mois selon les périodes. En ce moment, ça ne semble pas trop long (pas des mois en tout cas). Tu peux regarder sur la première page, les dates des autres membres pour voir ce que ça a donné pour ceux qui ont passé leur VM récemment pour avoir un ordre d'idée.


  7. #5127

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    Juste pour vous tenir au courant ,
    J’ai envoyé ma photo pour la carte RP le 21 Octobre , j’ai pue la lier sur mon compte CLEGC le 24 Octobre , je vous tiens au courant pour
    Bonjour Oussama,
    Tu as pu lier ta demande de carte à ton compte ? Cool ! Tu peux juste me confirmer que c'est la même procédure que pour lier les autres demandes et que ça fonctionne ?
    https://www.canada.ca/fr/immigration...pte-ligne.html
    Même si c'est de l'ordre d'un petit mois de traitement apparemment, ça peut en rassurer plus d'un. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/20 à 21:47.

  8. #5128

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RomyR
    Demande de carte de residence pour mon mari et moi dans la meme enveloppe le 05 nov. Ma carte est arrivée aujourd'hui. Pas celle de mon mari.....
    Bonjour Romy,

    Merci pour cette mise à jour. Bien pour ta carte. Rassure-toi, celle de ton mari ne devrait pas tarder. Chaque carte est envoyée séparément, même pour les couples, familles avec enfants etc.


  9. #5129

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Bon petit retour de ma demande

    20 novembre document annexe A + Dossiers criminels GRC + copie new passeport envoyé comme demande

    27 novembre recu un courriel comme quoi il avais bien reçu mes documents et que c'était bon z ça été rapide une semaine

    A suivre maintenent si ils ont besoin dautre chose ou ça va être l'invitation pour IVM
    Salut Cédric,

    Je vais ajouter ça. Allez, on va espérer que ton dossier est maintenant complet et que la prochaine demande sera l'IVM.


  10. #5130
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Message de Pliz
    Bonjour Oussama,
    Tu as pu lier ta demande de carte à ton compte ? Cool ! Tu peux juste me confirmer que c'est la même procédure que pour lier les autres demandes et que ça fonctionne ?
    https://www.canada.ca/fr/immigration...pte-ligne.html
    Même si c'est de l'ordre d'un petit mois de traitement apparemment, ça peut en rassurer plus d'un. Merci.
    Oui exactement la même procédure

  11. #5131

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OussamaM3
    Oui exactement la même procédure
    Parfait. Merci Oussama.

  12. #5132
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de OussamaM3
    Juste pour vous tenir au courant ,
    J’ai envoyé ma photo pour la carte RP le 21 Octobre , j’ai pue la lier sur mon compte CLEGC le 24 Octobre , je vous tiens au courant pour
    Merci @OussamaM3, par curiosité j'ai essayé aussi tôt et j'ai déjà lié ma demande de carte l'état est inscrit comme : "Inscription en cours".

    J'ai mis l'enveloppe avec la CRP et la photo au courrier aujourd'hui.
    Date de livraison estimée par poste Canada c'est le 01 décembre 2020

    Et on continue l'attente ! ahahahha


  13. #5133
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Shine2018
    Nous avons a peu pres les mm dates.. on se donne des nouvelles ️🙏️🙏
    Hello tout le monde.
    je voulais vous aviser que j’ai reçu ma carte RP.

    Petit rappel :
    CDRP : 13 octobre 2020
    lettre avec photo envoyer le : 19 octobre
    Carte RP reçu le 26 novembre.

    bon courage à tous !!!


  14. #5134
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de cedricleroutier
    Bon petit retour de ma demande

    20 novembre document annexe A + Dossiers criminels GRC + copie new passeport envoyé comme demande

    27 novembre recu un courriel comme quoi il avais bien reçu mes documents et que c'était bon z ça été rapide une semaine

    A suivre maintenent si ils ont besoin dautre chose ou ça va être l'invitation pour IVM
    Quel chance demande de annexe A en janvier en cours de traitement en février 2020 et depuis 0 nouvelles ...


  15. #5135
    Avatar de QuentinL16
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    Enfin la CRP après plus de 30 mois d'attente :

    Envoyé : 10 mai 2018
    Reçu: 10 juillet 2018
    Lsaa: septembre 2018
    IVM : 21 octobre 2019
    VM favorable : 8 novembre 2019
    100% depuis le 10 mars 2020
    DP : 4 novembre 2020
    CRP : 27 novembre 2020

    Pour info l'adjoint de mon député m'avait dit fin octobre que la sécurité venait d'être passée et qu'un agent regarderait le tout le 26 novembre.

    Bon courage à vous dans cette attente!


  16. #5136

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lauuurent
    Question pour la prochaine étape: Nous sommes en France depuis quelques mois (ma chérie a un permis de travail fermé valide et moi un permis de travail ouvert valide), lorsque nous allons recevoir notre CRP est-ce qu'on peut passer la frontière et continuer le processus (envoyer les photos pour recevoir la carte) où est-ce qu'on doit prévenir l'ambassade à Paris?
    Bonjour Laurent,

    Merci pour le partage de vos date à ta conjointe et toi.

    Le truc c'est qu'on ne peut pas être à la fois résident permanent et résident temporaire; il faut choisir son camp. lol Et c'est précisément cet entre deux qui pose problème dans le cas de demandeurs de RP habituellement au Canada qui se trouvent à l'extérieur du territoire avec un permis (de travail ou d'études) lorsqu'ils reçoivent leur CDRP. Pour le retour, ça coince, car les cartes sont rebattues.

    Sauf que toi, la situation semble un peu différente. Tu écris que vous êtes en France depuis plusieurs mois, ok mais pour combien de temps encore (car tu as l'air sur de toi sur le fait que vous allez recevoir vos CDRP en France) ? Au bout d'un moment, si c'est du temporaire qui dure, il faut le signaler quand même. Vous avez toujours un logement au Canada ou pas ?
    Peux-tu préciser quelle est votre situation et quand vous projetez de rentrer ? ça me permettre d'ajuster au mieux ma réponse. Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 28/11/20 à 18:22.

  17. #5137

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alia0102
    Hello tout le monde.
    je voulais vous aviser que j’ai reçu ma carte RP.
    Bonjour Alia,

    Super !
    Merci d'être venue nous informer.
    Bonne continuation. Passe une bonne fin d'année (safe, loin du Covid).


  18. #5138

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de QuentinL16
    Salut à tous,

    Enfin la CRP après plus de 30 mois d'attente
    Salut Quentin,

    Super ! Et une CDRP de plus, une !

    ça fait plaisir et puis rassurera, je l'espère, ceux qui ont envoyé leurs dossiers plus tôt que d'autres et ne voient que ça comme élément de comparaison (car au final, pour la durée totale du traitement, bien souvent, la date d'envoi ce n'est pas du tout le plus important dans l'histoire).

    A bientôt pour tes dates concernant ta carte RP (astuce rappelée par Oussama cf. Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 257 comme pour d'autres demandes, on peut lier la demande de carte RP au compte MonCIC pour obtenir le suivi).

    Bonne fin de semaine.

  19. #5139
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    J'ai lié ma demande aussi par curiosité mais je ne l'attends pas specialement étant donné que dans la lettre de confirmation de RP ils disent bien que c'est une lettre officielle qui donne les mêmes droits que la carte tant qu'on ne l'a pas reçu donc personnellement je n'ai plus aucun stresse 😊 par contre ce que j'ai hâte d avoir c'est mon NAS pour pouvoir ravoir la carte d'assurance maladie et me faire rembourser (🤞) le 1000$ que m'a coûté mon dernier passage aux urgences 😊

  20. #5140
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Alia,

    Super !
    Merci d'être venue nous informer.
    Bonne continuation. Passe une bonne fin d'année (safe, loin du Covid).
    Mercii

    bon courage à tous il ne reste rien.

    Je reste pas loin au cas il y’a des questions !!

    merci @Pliz Caro pour tout tes efforts merciiiii


Page 257 sur 275 ... 157 207 247 255 256 257 258 259 267 ...