Question pour la prochaine étape: Nous sommes en France depuis quelques mois (ma chérie a un permis de travail fermé valide et moi un permis de travail ouvert valide), lorsque nous allons recevoir notre CRP est-ce qu'on peut passer la frontière et continuer le processus (envoyer les photos pour recevoir la carte) où est-ce qu'on doit prévenir l'ambassade à Paris?
Bonjour Laurent,
Merci pour le partage de vos date à ta conjointe et toi.
Le truc c'est qu'on ne peut pas être à la fois résident permanent et résident temporaire; il faut choisir son camp. lol Et c'est précisément cet entre deux qui pose problème dans le cas de demandeurs de RP habituellement au Canada qui se trouvent à l'extérieur du territoire avec un permis (de travail ou d'études) lorsqu'ils reçoivent leur CDRP. Pour le retour, ça coince, car les cartes sont rebattues.
Sauf que toi, la situation semble un peu différente. Tu écris que vous êtes en France depuis plusieurs mois, ok mais pour combien de temps encore (car tu as l'air sur de toi sur le fait que vous allez recevoir vos CDRP en France) ? Au bout d'un moment, si c'est du temporaire qui dure, il faut le signaler quand même. Vous avez toujours un logement au Canada ou pas ?
Peux-tu préciser quelle est votre situation et quand vous projetez de rentrer ? ça me permettre d'ajuster au mieux ma réponse. Merci.