1. #3661
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de Antartica
    Dans mon espace IRCC aujourd'hui je viens de remarquer une ligne que je n'avais pas vu avant:

    Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce message dans son espace?

    Je suis arrivé à 100% il y a quelques jours et mon dossier n'a vraiment rien de complexe. Je suis seule demandeuse, j'ai travaillé 2 ans au Québec, je n'ai aucun antécédent judiciaire, j'ai fourni mes données biométriques et ma visite médicale est favorable.
    Oui sur mon profil aussi c'est indiqué ça (je pense que ça se met automatiquement une fois que le 100 % de la barre de progression est dépassé).


  2. #3662
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Salut à tous,

    Pour info, j'ai fait une demande d'accès à l'information le 9 juin et j'ai reçu le dossier aujourd'hui par courriel (donc 3 semaines de délai).
    Voici mes dates et état du dossier :
    Date de réception : 08/06/2018
    Date de l'entrée des données biométriques : 20/08/2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 25/10/2019
    Visite médicale favorable : 12/12/2019
    Barre de progression à 100 % depuis le 08/04/2020

    Infos reçues via l'accès à l'info :
    Recevabilité : Passé
    Sécurité : Pas commencé
    Criminalité : en cours
    Examen médical : passé
    Echange d'information : complet
    Dernière mise à jour au dossier : 28/01/2020 (donc avant le covid....)

    Donc il nous reste criminalité à finir et sécurité à faire.

    J'ai pu parler à un agent au téléphone la semaine dernière, il m'a dit qu'on avait encore un espoir que ça se débloque (notre permis de travail expire le 20/08), sans pouvoir biensûr me donner de délai.
    Donc on va aussi faire une nouvelle demande de permis, en essayant de transformer mon permis fermé en permis ouvert et le permis ouvert de mon conjoint en permis fermé.
    Je vous tiendrai au courant des délais ici pour ceux que ça peut intéresser.

    Bon courage à tous....


  3. #3663
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous

    je viens d avoir une charmante dame (humour)à l immigration .... je voulais savoir où en était notre demande!
    résultat l agent qui traite notre demande ne trouve pas utile pour le moment de se penché sur notre cas ... 2 mois de retard , nous allons bientôt attaqué le 25 mois!
    la seul choses à nous dire c est : «prolongé votre permis de travail ont vous le permets!!!» bande de rigolos il faut repayer 230$+155+100 sans oublier les taxes .... vive les vaches à lait!
    Après 4 ans de vie ici .... ben y a plus trop d espoirs, à part revendre notre maison , nos biens .... pis retour en France !

    j espère que votre chance tournera et que vous verrez enfin le bout de se tunnel!!!!

    bon courage, ils se sont bien foutu de notre tête.... merci l immigration!!!

    bye 😰😅


  4. #3664
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous

    je viens d avoir une charmante dame (humour)à l immigration .... je voulais savoir où en était notre demande!
    résultat l agent qui traite notre demande ne trouve pas utile pour le moment de se penché sur notre cas ... 2 mois de retard , nous allons bientôt attaqué le 25 mois!
    la seul choses à nous dire c est : «prolongé votre permis de travail ont vous le permets!!!» bande de rigolos il faut repayer 230$+155+100 sans oublier les taxes .... vive les vaches à lait!
    Après 4 ans de vie ici .... ben y a plus trop d espoirs, à part revendre notre maison , nos biens .... pis retour en France !

    j espère que votre chance tournera et que vous verrez enfin le bout de se tunnel!!!!

    bon courage, ils se sont bien foutu de notre tête.... merci l immigration!!!

    bye 😰😅
    C’est parce qu’on dit rien qu’ils continuent. J’ai déjà entendu parlé d’un journaliste qui s’est penché sur la question des délais infernaux mais je pense qu’il faut qu’on se mobilise et qu’on organise un rassemblement pour nous faire entendre. Tous nos projets sont malheureusement en arrêt complet depuis plusieurs mois et on le vit très mal


  5. #3665
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de salken23
    C’est parce qu’on dit rien qu’ils continuent. J’ai déjà entendu parlé d’un journaliste qui s’est penché sur la question des délais infernaux mais je pense qu’il faut qu’on se mobilise et qu’on organise un rassemblement pour nous faire entendre. Tous nos projets sont malheureusement en arrêt complet depuis plusieurs mois et on le vit très mal
    Entièrement d accord avec toi , un raid sur Ottawa 👍🏻


  6. #3666
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de salken23
    C’est parce qu’on dit rien qu’ils continuent. J’ai déjà entendu parlé d’un journaliste qui s’est penché sur la question des délais infernaux mais je pense qu’il faut qu’on se mobilise et qu’on organise un rassemblement pour nous faire entendre. Tous nos projets sont malheureusement en arrêt complet depuis plusieurs mois et on le vit très mal
    On le dit sans cesse ici personne ne bouge. Trouvons un moyen de nous rassembler. Il ne s’agit pas que des délais . Ils donnent les permis courts même pour moi qui suis rendue touriste et il faut à chaque fois renouveler. Je crois que c’est fait exprès pour continuer de nous soutirer de l’argent. Les gens vont toucher le pcu des mois et nous autres continuons de refaire dès biométrie . Comment expliquer que la visite médicale pour le permis de travail n’est pas la même que pour la RP en plus ils s’arrangent à ce que même celle de la RP expire. Comment t’as VMF en novembre nous sommes juillet tu attends toujours ta rp . Après 19 mois pas d’ivm moi je suis à Québec celui qui veut qu’on se retrouve pour marcher ou revendiquer se signale on se mobilise. On peut créer une pétition, on peut sensibiliser et organiser une marche. Se plaindre c’est bien mais agir c’est mieux. On a trop subit c’est bon maintenant


  7. #3667
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Melar
    On le dit sans cesse ici personne ne bouge. Trouvons un moyen de nous rassembler. Il ne s’agit pas que des délais . Ils donnent les permis courts même pour moi qui suis rendue touriste et il faut à chaque fois renouveler. Je crois que c’est fait exprès pour continuer de nous soutirer de l’argent. Les gens vont toucher le pcu des mois et nous autres continuons de refaire dès biométrie . Comment expliquer que la visite médicale pour le permis de travail n’est pas la même que pour la RP en plus ils s’arrangent à ce que même celle de la RP expire. Comment t’as VMF en novembre nous sommes juillet tu attends toujours ta rp . Après 19 mois pas d’ivm moi je suis à Québec celui qui veut qu’on se retrouve pour marcher ou revendiquer se signale on se mobilise. On peut créer une pétition, on peut sensibiliser et organiser une marche. Se plaindre c’est bien mais agir c’est mieux. On a trop subit c’est bon maintenant
    Bonsoir à toi ,

    je suis partant !!


  8. #3668
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de Melar
    On le dit sans cesse ici personne ne bouge. Trouvons un moyen de nous rassembler. Il ne s’agit pas que des délais . Ils donnent les permis courts même pour moi qui suis rendue touriste et il faut à chaque fois renouveler. Je crois que c’est fait exprès pour continuer de nous soutirer de l’argent. Les gens vont toucher le pcu des mois et nous autres continuons de refaire dès biométrie . Comment expliquer que la visite médicale pour le permis de travail n’est pas la même que pour la RP en plus ils s’arrangent à ce que même celle de la RP expire. Comment t’as VMF en novembre nous sommes juillet tu attends toujours ta rp . Après 19 mois pas d’ivm moi je suis à Québec celui qui veut qu’on se retrouve pour marcher ou revendiquer se signale on se mobilise. On peut créer une pétition, on peut sensibiliser et organiser une marche. Se plaindre c’est bien mais agir c’est mieux. On a trop subit c’est bon maintenant
    Je serai partant....


    Ta raison si on ne passe pas a l'action ...

    C'est le plus grand combat de notre vie je pense ... et on doit sortir victorieux .

    Après toute cette souffrance on mérite grandement la victoire.


  9. #3669
    Anonyme
    Message de Melar
    On le dit sans cesse ici personne ne bouge. Trouvons un moyen de nous rassembler. Il ne s’agit pas que des délais . Ils donnent les permis courts même pour moi qui suis rendue touriste et il faut à chaque fois renouveler. Je crois que c’est fait exprès pour continuer de nous soutirer de l’argent. Les gens vont toucher le pcu des mois et nous autres continuons de refaire dès biométrie . Comment expliquer que la visite médicale pour le permis de travail n’est pas la même que pour la RP en plus ils s’arrangent à ce que même celle de la RP expire. Comment t’as VMF en novembre nous sommes juillet tu attends toujours ta rp . Après 19 mois pas d’ivm moi je suis à Québec celui qui veut qu’on se retrouve pour marcher ou revendiquer se signale on se mobilise. On peut créer une pétition, on peut sensibiliser et organiser une marche. Se plaindre c’est bien mais agir c’est mieux. On a trop subit c’est bon maintenant
    Les manifestations + les pétitions sont inutiles et parfois contre-productives.

    La meilleure solution selon moi est de poster notre mécontentement (en restant correct bien sûr) sur les comptes Twitter:

    https://twitter.com/CitImmCanada (IRCC en anglais)
    https://twitter.com/CitImmCanFR (IRCC en français)
    https://twitter.com/NadineGirault (Nouvelle Ministre de l'Immigration)

  10. #3670
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Message de hortensem
    Salut à tous,

    Pour info, j'ai fait une demande d'accès à l'information le 9 juin et j'ai reçu le dossier aujourd'hui par courriel (donc 3 semaines de délai).
    Voici mes dates et état du dossier :
    Date de réception : 08/06/2018
    Date de l'entrée des données biométriques : 20/08/2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 25/10/2019
    Visite médicale favorable : 12/12/2019
    Barre de progression à 100 % depuis le 08/04/2020

    Infos reçues via l'accès à l'info :
    Recevabilité : Passé
    Sécurité : Pas commencé
    Criminalité : en cours
    Examen médical : passé
    Echange d'information : complet
    Dernière mise à jour au dossier : 28/01/2020 (donc avant le covid....)

    Donc il nous reste criminalité à finir et sécurité à faire.

    J'ai pu parler à un agent au téléphone la semaine dernière, il m'a dit qu'on avait encore un espoir que ça se débloque (notre permis de travail expire le 20/08), sans pouvoir biensûr me donner de délai.
    Donc on va aussi faire une nouvelle demande de permis, en essayant de transformer mon permis fermé en permis ouvert et le permis ouvert de mon conjoint en permis fermé.
    Je vous tiendrai au courant des délais ici pour ceux que ça peut intéresser.

    Bon courage à tous....
    Bonjour, pourriez-vous me dire comment est-ce qu'on fait cette demande d'accès à l'information ?

    Merci!

  11. #3671
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Courriel reçu d’ircc hier soir, déception c’était le fameux sondage. Je comprends que certains soient dans des situations pas terribles mais je suis choquée de ce que je lis sur le foutage de gueule du Canada, le gouvernement qui nous a vendu du rêve...il y a des trucs que je trouve pas logiques comme des gens à Paris se voient valider une rp maintenant, tant mieux pour eux tandis que des gens qui vivent déjà au Canada, qui n’ont pas besoin de valider à la frontière, ne représentent pas une menace de covid puisqu’a domicile, sont là depuis des années, ont une vie, une maison, un boulot, une scolarité pour les enfants et se trouvent dans une situation où ils risquent de rentrer en France contre leur grès. Maintenant pour le foutage de gueule...à moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, avez vous regardé ce qui se passe autour de vous? Tout était fermé! Se dire qu’ircc se moque de vous parce que vous n’avez pas eu votre rp et que vous êtes à 100% depuis 15 jours c’est comme se plaindre de ne pas avoir pu aller dans son spa préféré à 50 personnes dans un sauna en plein avril. Jusqu’en février-mars ça respectait à peu près les délais de 22 mois. Pas de bol j’en étais à 21 mois au moment de la crise. Donc je suppose que si ça ouvre que maintenant faut pas que je m’attende à avoir la rp avant au moins un mois, même si ça m’en coûte. Je vais pas aller manifester si les 22 mois ne sont pas tenus vues les circonstances...
    Dernière modification par uyuni ; 30/06/20 à 15:00.


  12. #3672
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je crois aussi que votre colère devrait être dirigée vers la province du Québec et pas IRCC qui sont clairement entre deux chaises.

    Parce que l'inverse est vrai : vos dossiers rallongent mais les autres raccourcissent. Avec le gel des accusés réception et du traitement des dossiers du Québec, mon propre dossier à Sydney hors Québec a été traité non pas en 19 mois comme annoncé mais en 13 (et encore un oubli d'un voyage m'a fait perdre du temps à renvoyer le formulaire donc c'aurait pu être moins)

    C'est le Québec qui met des bâtons dans les roues de votre immigration et la dernière proposition de réforme le montre encore.

    (Dossier fin juin 2018, AR août 2018, VM mai 2019, Prêt pour Visa août 2019)


  13. #3673
    Anonyme
    Message de uyuni
    Courriel reçu d’ircc hier soir, déception c’était le fameux sondage. Je comprends que certains soient dans des situations pas terribles mais je suis choquée de ce que je lis sur le foutage de gueule du Canada, le gouvernement qui nous a vendu du rêve...il y a des trucs que je trouve pas logiques comme des gens à Paris se voient valider une rp maintenant, tant mieux pour eux tandis que des gens qui vivent déjà au Canada, qui n’ont pas besoin de valider à la frontière, ne représentent pas une menace de covid puisqu’a domicile, sont là depuis des années, ont une vie, une maison, un boulot, une scolarité pour les enfants et se trouvent dans une situation où ils risquent de rentrer en France contre leur grès. Maintenant pour le foutage de gueule...à moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, avez vous regardé ce qui se passe autour de vous? Tout était fermé! Se dire qu’ircc se moque de vous parce que vous n’avez pas eu votre rp et que vous êtes à 100% depuis 15 jours c’est comme se plaindre de ne pas avoir pu aller dans son spa préféré à 50 personnes dans un sauna en plein avril. Jusqu’en février-mars ça respectait à peu près les délais de 22 mois. Pas de bol j’en étais à 21 mois au moment de la crise. Donc je suppose que si ça ouvre que maintenant faut pas que je m’attende à avoir la rp avant au moins un mois, même si ça m’en coûte. Je vais pas aller manifester si les 22 mois ne sont pas tenus vues les circonstances...
    D'accord avec toi mais lorsque tu as passé toutes les étapes avec succès, que tu es à 100% depuis plus de 4 mois, que tu n'as aucune information, que ta vie est en pause et que le risque est de devoir rentrer en France par peur de devenir illégal au Canada à cause des délais, il y a de quoi râler.

    Savez-vous si IRCC ont ré-ouvert leurs bureaux?


  14. #3674
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Kenzaa
    Je crois aussi que votre colère devrait être dirigée vers la province du Québec et pas IRCC qui sont clairement entre deux chaises.

    Parce que l'inverse est vrai : vos dossiers rallongent mais les autres raccourcissent. Avec le gel des accusés réception et du traitement des dossiers du Québec, mon propre dossier à Sydney hors Québec a été traité non pas en 19 mois comme annoncé mais en 13 (et encore un oubli d'un voyage m'a fait perdre du temps à renvoyer le formulaire donc c'aurait pu être moins)

    C'est le Québec qui met des bâtons dans les roues de votre immigration et la dernière proposition de réforme le montre encore.

    (Dossier fin juin 2018, AR août 2018, VM mai 2019, Prêt pour Visa août 2019)
    Le rallongement des délais est dû à la baisse des quotas décidé par Québec début 2019, rien d'autre. Tu as raison !


  15. #3675
    Anonyme
    Message de Kenzaa
    Je crois aussi que votre colère devrait être dirigée vers la province du Québec et pas IRCC qui sont clairement entre deux chaises.

    Parce que l'inverse est vrai : vos dossiers rallongent mais les autres raccourcissent. Avec le gel des accusés réception et du traitement des dossiers du Québec, mon propre dossier à Sydney hors Québec a été traité non pas en 19 mois comme annoncé mais en 13 (et encore un oubli d'un voyage m'a fait perdre du temps à renvoyer le formulaire donc c'aurait pu être moins)

    C'est le Québec qui met des bâtons dans les roues de votre immigration et la dernière proposition de réforme le montre encore.

    (Dossier fin juin 2018, AR août 2018, VM mai 2019, Prêt pour Visa août 2019)

    Pas du tout d'accord, bien que le CSQ soit un peu plus long a obtenir aujourd'hui qu'il y a 1 an, ce sont bien les délais du Fédéral qui ont explosé spécifiquement pour la province du Québec.

    En 2018, les délais du Fédéral étaient de 15-16 mois, nous en sommes à plus de 24 mois. Je pense que c'est le Canada qui fait tout pour freiner l'immigration francophone.

    Message de Anael2019
    Le rallongement des délais est dû à la baisse des quotas décidé par Québec début 2019, rien d'autre. Tu as raison !
    Le rallongement des délais du CSQ: oui sans aucun doute mais ici nous parlons de l'étape fédérale.


  16. #3676
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Olivia28
    Pas du tout d'accord, bien que le CSQ soit un peu plus long a obtenir aujourd'hui qu'il y a 1 an, ce sont bien les délais du Fédéral qui ont explosé spécifiquement pour la province du Québec.

    En 2018, les délais du Fédéral étaient de 15-16 mois, nous en sommes à plus de 24 mois. Je pense que c'est le Canada qui fait tout pour freiner l'immigration francophone.



    Le rallongement des délais du CSQ: oui sans aucun doute mais ici nous parlons de l'étape fédérale.
    Il y a des discussions entre le federal et le gouvernement du Quebec concernant les quotas d'admission. Le Quebec a reclamé une baisse en 2019. Et le federal dedie la majorité de ses resources sur entree Express et ajuste la vitesse des traitements des dossiers selon les quotas annuels. Quebec reduit les quotas= Federal ajuste la vitesse de traitement par mois.


  17. #3677
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Olivia28
    Pas du tout d'accord, bien que le CSQ soit un peu plus long a obtenir aujourd'hui qu'il y a 1 an, ce sont bien les délais du Fédéral qui ont explosé spécifiquement pour la province du Québec.

    En 2018, les délais du Fédéral étaient de 15-16 mois, nous en sommes à plus de 24 mois. Je pense que c'est le Canada qui fait tout pour freiner l'immigration francophone.



    Le rallongement des délais du CSQ: oui sans aucun doute mais ici nous parlons de l'étape fédérale.
    La vitesse de traitement des dossiers au fédéral est déterminée par Québec via les quotas d'immigration, voir l'Accord Canada-Québec:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...ation_MIDI.pdf


  18. #3678
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de aldav
    Bonjour, pourriez-vous me dire comment est-ce qu'on fait cette demande d'accès à l'information ?

    Merci!
    Oui c'est expliqué dans ce post ici Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes soumises en 2018 - Page 178

    Par contre n'aie pas trop d'attentes :j'ai reçu un pdf de 65 pages, très long à déchiffer - beaucoup d'acronymes, aucune ponctuation, pas d'information sur mon conjoint (ça c'est normal j'imagine que c'est pour protéger ses informations personnelles), très peu de notes rédigées. donc au fond j'ai juste appris que rien n'a bougé depuis janvier dans mon dossier, et qu'il me reste criminalité et sécurité à passer. donc ça me confirme juste dans l'idée que je dois refaire un permis de travail car il y a peu de chances que le tout soit finalisé d'ici à l'expiration de mon permis actuel. bon courage !


  19. #3679
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de hortensem
    Oui c'est expliqué dans ce post ici Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes soumises en 2018 - Page 178

    Par contre n'aie pas trop d'attentes :j'ai reçu un pdf de 65 pages, très long à déchiffer - beaucoup d'acronymes, aucune ponctuation, pas d'information sur mon conjoint (ça c'est normal j'imagine que c'est pour protéger ses informations personnelles), très peu de notes rédigées. donc au fond j'ai juste appris que rien n'a bougé depuis janvier dans mon dossier, et qu'il me reste criminalité et sécurité à passer. donc ça me confirme juste dans l'idée que je dois refaire un permis de travail car il y a peu de chances que le tout soit finalisé d'ici à l'expiration de mon permis actuel. bon courage !
    Bonjour à tous ,

    concernant la criminalité c est un des premiers step vérifié car si cela s avéré négatif on ne va pas à la VM...
    Sécurité cela se résumerait à sortir un plumitif, equifax et voir avec la grc si pas de condamnations super dure et long à faire!!!! 10 mn pour chaque docs ma femme en sors à peu près tous les jours.
    Concernant les Quota Provincial / fédéral , Donc MR Legault vous êtes content de venir chercher une Immigration choisie mais comme beaucoup de chose .... ben vous ne tenez pas vos engagements !!!!
    C est bien dommage car ont devient fataliste et nos familles en souffrent!
    La colère et le dégoût prends le dessus, projet en berne 😰 mais comme on dit « impossible n est pas Français »

    courage à vous tous de quelque milieu, religion, couleur ou vie choisie, mon plus grand combat pour ma part a était le cancer de notre fils! le cancer a vaincu mais m a appris à mener un combat jusqu’au bout !!!!
    Aller les amis ont se ressaisi et on réfléchit à des possibilités....


  20. #3680
    Anonyme
    Message de Anael2019
    La vitesse de traitement des dossiers au fédéral est déterminée par Québec via les quotas d'immigration, voir l'Accord Canada-Québec:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...ation_MIDI.pdf
    Oui je connais ce document, mais une fois que le travailleur est approuvé et sélectionné par le Québec, le dossier est entre les mains du Canada qui les traite au fur et à mesure. C'est au niveau de la délivrance du CSQ que le Québec choisi son quota chaque année.

    Admettons que le Québec a atteint les quotas pour une année donnée, le Canada ne va pas stopper le traitement du dossier jusqu'à l'année d'après sinon ils ne se risqueraient pas à donner des délais sur le site officiel.

Page 184 sur 275 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 194 234 ...