1. #3681
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Olivia28
    Oui je connais ce document, mais une fois que le travailleur est approuvé et sélectionné par le Québec, le dossier est entre les mains du Canada qui les traite au fur et à mesure. C'est au niveau de la délivrance du CSQ que le Québec choisi son quota chaque année.

    Admettons que le Québec a atteint les quotas pour une année donnée, le Canada ne va pas stopper le traitement du dossier jusqu'à l'année d'après sinon ils ne se risqueraient pas à donner des délais sur le site officiel.
    Et non malheureusement, cette façon de procéder serait très logique puisqu'elle responsabiliserait le Québec en l'empêchant de laisser se créer un inventaire au niveau fédéral en sélectionnant plus de personnes qu'elle en admet au final. Ce n'est pas le cas.
    Tu peux voir dans le plan du MIFI qu'à chaque année ils établissent des cibles pour la sélection (CSQ) et pour l'admission (RP):
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...pdf?1572445925


  2. #3682
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Je viens aussi de recevoir ma demande de renseignements, en deux semaines. Tout est passé ou complet sauf Sécurité. Et je pensais devoir faire la biométrie, puisque ma demande a commencé en septembre 2018, mais c'est indiqué «Dispense - Inté public à la CDA» donc who knows? En tout cas, ça me rassure de savoir qu'il ne reste à l'agent que la sécurité à faire. Je sais aussi qu'il ou elle n'a pas encore vu mon dossier depuis que j'ai signalé le changement d'état civil de mon père car c'est indiqué «Revision required» à la section concernée.


  3. #3683
    Avatar de Yenamarre
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    11
    Hello!

    Je pense vraiment qu'il faut que les politiques se penchent sur le sujet de nos dossiers.

    Je suis ce forum avec désarroi depuis quelque mois. Mes dates sont similaire à bcp d'entre vous :

    Demande 26/07/2018
    ar 10/09/2018
    Dvm 25/01/2020
    Vm valide le 30/01/2020
    100% depuis le 26/05/2020

    Depuis, walou. Tout mes projets sont à l'arrêt (nouveau travail, appartement etc).

    On est vraiment les dindons de la farce parce que les delais n'ont historiquement jamais été aussi importants mais que l'on continue a prioriser d'autres demandes plutôt que les notres. A mon avis, il faut que l'on multiplie email a la ministre de l'immigration, ircc, député provincial et fédérale meme pm si il le faut. Quelqu'un finira par voir la masse de dossier qui s'amoncelle.
    Je pense qu'on est vraiment bcp dans cette situation et c'est triste de voir des projets de vie etre remis en cause pour des gens qui ont déjà contribué au Canada et ont montré l'intention de continuer à le faire. C'est ça le message qu'il faut transmettre.

    J'ai déjà twitte sur la page de Mme ministre(https://twitter.com/NadineGirault?s=09) et envoyer quelques lettres. Je vous invite a faire de même c'est notre moyen de nous faire entendre ici.

    Je continue tout de même de penser qu'on a tous fait le bon choix en émigrant ici. On en rira dans pas longtemps j'en suis sur (inchalah 🤞)
    Courage a tout le monde, vive la démocratie et vive le Canada


  4. #3684
    Anonyme
    Message de Yenamarre
    Hello!

    Je pense vraiment qu'il faut que les politiques se penchent sur le sujet de nos dossiers.

    Je suis ce forum avec désarroi depuis quelque mois. Mes dates sont similaire à bcp d'entre vous :

    Demande 26/07/2018
    ar 10/09/2018
    Dvm 25/01/2020
    Vm valide le 30/01/2020
    100% depuis le 26/05/2020

    Depuis, walou. Tout mes projets sont à l'arrêt (nouveau travail, appartement etc).

    On est vraiment les dindons de la farce parce que les delais n'ont historiquement jamais été aussi importants mais que l'ont continue a prioriser d'autres demandes plutôt que les notre. A mon avis, il faut que l'on multiplie email a la ministre de l'immigration, ircc, député provincial et fédérale meme pm si il le faut. Quelqu'un finira par voir la masse de dossier qui s'amoncelle.
    Je pense qu'on est vraiment bcp dans cette situation, c'est triste de voir des projets de vie etre remis en cause pour des gens qui ont déjà contribué au Canada et ont montré l'intention de continuer à le faire. C'est ça le message qu'il faut transmettre.

    J'ai déjà twitte sur la page de Mme ministre(https://twitter.com/NadineGirault?s=09) et envoyer quelques lettres. Je vous invite a faire de même c'est notre moyen de nous faire attendre ici.

    Je continue tout de même de penser qu'on a tous fait le bon choix en émigrant ici. On en rira dans pas longtemps j'en suis sur (inchalah 🤞)
    Courage a tout le monde, vive la démocratie et vive le Canada
    Oui, bonne idée le tweet sur le compte de Nadine Girault, j'en ai rajouté sur les comptes IRCC.

    Savez-vous en quoi consiste la vérification de sécurité? Qu'est ce qu'ils vérifient en plus du casier judiciaire?

    Merci,


  5. #3685
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47


  6. #3686
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question.

    C'est le moment de renouveller notre permis avec mon conjoint, car même si on a eu le ready for visa le 13 mars, notre CSQ se périme demain le 4 juillet. Mais notre permis actuel se termine le 29 juillet.

    Mon conjoint qui est le demandeur principal vient de soumettre en ligne sa demande de renouvellement de permis A75.
    Moi je dois renouveller mon permis de travail ouvert.
    Je voulais savoir si je dois aussi faire cette demande avant demain la date d'expiration du CSQ, ou si je peux attendre quelques jours avant la fin du permis de travail ouvert qui est le 29 juillet. Etant donné que je ne suis pas le demandeur principal du CSQ et de la RP.

    Merci !

  7. #3687
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Tiphaniesc
    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question.

    C'est le moment de renouveller notre permis avec mon conjoint, car même si on a eu le ready for visa le 13 mars, notre CSQ se périme demain le 4 juillet. Mais notre permis actuel se termine le 29 juillet.

    Mon conjoint qui est le demandeur principal vient de soumettre en ligne sa demande de renouvellement de permis A75.
    Moi je doit renouveller mon permis de travail ouvert.
    Je voulais savoir si je dois aussi faire cette demande avant demain la date d'expiration du CSQ, ou si je peux attendre quelques jours avant la fin du permis de travail ouvert qui est le 29 juillet. Etant donné que je ne suis pas le demandeur principal du CSQ et de la RP.

    Merci !
    Bonjour, C'est la date fin de ton permis de travail qui importe. Donc tu as jusqu'au maximum 29 juillet pour renouveler ton permis. Ton CSQ restera toujours valable tant que ta demande de residence est en cours. Mais comme tu as eu le ready for visa deja, je te conseillerai de le renouveler avant demain en ligne pour eviter toute mauvaise interpretation.


  8. #3688
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Message de 2AB
    Bonjour, C'est la date fin de ton permis de travail qui importe. Donc tu as jusqu'au maximum 29 juillet pour renouveler ton permis. Ton CSQ restera toujours valable tant que ta demande de residence est en cours. Mais comme tu as eu le ready for visa deja, je te conseillerai de le renouveler avant demain en ligne pour eviter toute mauvaise interpretation.
    Merci pour ta réponse !

  9. #3689
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    bonjour
    études au Canada, CSQ février 2019, dépôt la 1er fois en mais 2019, retour du dossier en juin 2019, renvoi du dossier depuis mon pays l'Algérie, depuis il y a rien j'ai envoyé des message, ils m'ont dis que mon dossier est reçu, mais que je dois attendre....

  10. #3690
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de XavierS2
    Bonjour,

    Voici mes dates :

    Envoi : 9 mai 2018
    Confirmation : 9 juillet 2018
    Documents complémentaires (+empreintes) : 25 septembre 2019
    Demande visite médicale : 25 novembre 2019
    Confirmation visite médical : 20 décembre 2019
    Demande photocopies passeport + photos : 13 mars 2020

    Depuis plus rien.
    Bonjour à tous,

    Fin de parcours pour moi, je viens de recevoir ma Confirmation de résidence permanente par courriel (aucun appel) ce lundi 6 juillet. Selon le courriel, la prochaine étape c'est d'envoyer cette CRP avec une photo à un bureau de l'immigration à Montréal.
    Courage à tous, je pense que c'est en train de se débloquer !


  11. #3691
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous, j'ai une chose bizarre sur mon compte Clé GC avez vous vu ça?? demande/ profil a jour sur des demandes anciennes!!

  12. #3692
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Message de XavierS2
    Bonjour à tous,

    Fin de parcours pour moi, je viens de recevoir ma Confirmation de résidence permanente par courriel (aucun appel) ce lundi 6 juillet. Selon le courriel, la prochaine étape c'est d'envoyer cette CRP avec une photo à un bureau de l'immigration à Montréal.
    Courage à tous, je pense que c'est en train de se débloquer !
    Félicitations ! Ça me redonne espoir, on est à un jour d'interval avec l'envoi et l'accusée de reception qui est le 10 mai et 10 juillet 2018 pour moi et on a eu le ready for visa le même jour.

    J'espère donc recevoir une bonne nouvelle cette semaine !


  13. #3693
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de XavierS2
    Bonjour à tous,

    Fin de parcours pour moi, je viens de recevoir ma Confirmation de résidence permanente par courriel (aucun appel) ce lundi 6 juillet. Selon le courriel, la prochaine étape c'est d'envoyer cette CRP avec une photo à un bureau de l'immigration à Montréal.
    Courage à tous, je pense que c'est en train de se débloquer !
    Felicitations Xavier!!! Stp tiens nous au courant quand tu auras reçu ta carte de resident permanent.


  14. #3694
    Avatar de Camer
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada Water, Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de 2AB
    Felicitations Xavier!!! Stp tiens nous au courant quand tu auras reçu ta carte de resident permanent.
    Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider avec le formulaire annexe A svp. C'est depuis avant le confinement que j'essaie de le télécharger j'arrive pas 🙏🙏🙏🙏

  15. #3695
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour j’ai valider ma crp à la frontière le 1er mai directement avec un agent mais la veille j’avais reçus un mail de validation de crp par le bureau de Montréal des personnes on t’il reçu leur carte rp pendant cette periode car les délais donner les jours de ma validation sont de 59 jours . Merci


  16. #3696
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Camer
    Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider avec le formulaire annexe A svp. C'est depuis avant le confinement que j'essaie de le télécharger j'arrive pas 🙏🙏🙏🙏
    Salut Elodie. De quel annexe A parlez vous? Je pourrai ainsi vous aider à le retrouver.

  17. #3697
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Ce matin nous avons reçu notre résidence permanente ! Voici mes dates : ( tout à été fait pratiquement au même dates que celles de XavierS2, c'est donc avec impatience que nous attendions aujourd'hui ! )

    Envoi: 10 mai 2018
    Confirmation : 10 juillet 2018
    Empreintes GRC : 26 septembre 2019
    VM : 25 novembre 2019
    Confirmation VM : 2 janvier 2020
    RFV : 13 mars 2020
    CRP + RP : 7 juillet 2020

    Bon courage à tous, les dossiers ont l'air de reprendre à la chaine !


  18. #3698
    Avatar de Camer
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada Water, Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de 2AB
    Salut Elodie. De quel annexe A parlez vous? Je pourrai ainsi vous aider à le retrouver.
    Annexe A déclaration antécédent. J'arrive reçu le message de l'immigration avant le confinement , il me demandait de remplir de nouveaux l'annexe A IMM 5669F . Quand je clique sur le lien qui est dans la lettre ça ne s'ouvre pas.

  19. #3699
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de 2AB
    Salut Elodie. De quel annexe A parlez vous? Je pourrai ainsi vous aider à le retrouver.
    Salut. Tu dois avoir Adobe reader à telecharger ici: Télécharger Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) - 01net.com - Telecharger.com.

    Si tu l'as deja, quand tu cliques pour ouvrir le document, une page s'ouvre sans les vraies donnees. Il faudra alors faire un clique droit sur le document ouvert et choisir "enregistrer sous" . Une fois enregistré, tu vas sur ce document et tu le reouvres à nouveau pour pouvoir voir toutes les informations.


  20. #3700
    Avatar de Camer
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada Water, Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de 2AB
    Salut. Tu dois avoir Adobe reader à telecharger ici: Télécharger Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) - 01net.com - Telecharger.com.

    Si tu l'as deja, quand tu cliques pour ouvrir le document, une page s'ouvre sans les vraies donnees. Il faudra alors faire un clique droit sur le document ouvert et choisir "enregistrer sous" . Une fois enregistré, tu vas sur ce document et tu le reouvres à nouveau pour pouvoir voir toutes les informations.
    Merci beaucoup 🙏🙏🙏🙏🙏


Page 185 sur 275 ... 85 135 175 183 184 185 186 187 195 235 ...