Salut à tous,
Toujours rien ici non plus, barre de progression bloquée à 100 % depuis le 8 avril.
Pour info, on peut demander une prolongation de RAMQ (j'ai une fille, qui est canadienne, et dont la RAMQ s'arrête en même temps que la mienne le 19 août) : aucune politique automatique qui s'applique à nous mais ils ont un formulaire de demande de prolongation, auquel il faut joindre une lettre d'explication + les copies de permis de travail et accusé de réception de la RP (qui doit dater de moins de 45 jours, ah ah ah ça fait plus de deux ans que j'ai demandé la RP). Bref, je le tente, je vous tiendrai au courant s'ils me disent oui (et par ailleurs Legault indique dans un article qu'il envisage de donner la RAMQ à tous les enfants, un jour...). il faut donc commencer par appeler la RAMQ pour leur expliquer votre cas et leur demander le formulaire. La demande s'applique aux adultes et aux enfants (un formulaire par personne).
Ensuite, concernant l'action collective, je pense aussi qu'alerter les medias serait une bonne idée. mais il faut rester factuel (et pas trop "haineux") pour rester crédible. @
Ludo88, @
Anael2019, vous proposiez de rédiger une première version, pourriez vous le faire dans un Google doc et nous partager le lien ? Comme ça, ceux qui veulent réagir pourront le faire, et une fois la version adoptée, on pourra ensuite la déposer sur change.org, comme le proposait qqn plus haut, ce qui permettrait surement de la diffuser plus largement ensuite dans nos réseaux.
Bon courage à tous,