1. #41
    Avatar de Kooloos
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Djillios
    Bonsoir, besoin d'aide svp
    Suite au dernier changement concernant la preuve de fond, j'avais mis sur mon profil 12500 dollars mais sur les relevé et l'attestation de solde j'ai mis 16000 dollars , et je viens de voir que les exigences du CIC ont augmenté (12669 dollars pour une personne) , ma question est :
    est ce que l'agent prend en compte l'attestation de solde ou le formulaire du profil ??!!
    Le dossier est traité par un agent, donc il peux faire l'effort de creuser dans les documents après avoir vu le formulaire, mais peux aussi ne pas le faire, même si je pense qu'en général les agents font l'effort de donner le maximum de chances aux candidats. Moi à ta place, pour être sur, j'enverrais une correspondance via le formulaire pour expliquer la situation. Courage!

  2. #42
    Avatar de Djillios
    40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Kooloos
    Le dossier est traité par un agent, donc il peux faire l'effort de creuser dans les documents après avoir vu le formulaire, mais peux aussi ne pas le faire, même si je pense qu'en général les agents font l'effort de donner le maximum de chances aux candidats. Moi à ta place, pour être sur, j'enverrais une correspondance via le formulaire pour expliquer la situation. Courage!
    Bonjour ,

    Merci kooloos, peux tu m'envoyer le lien du formulaire a envoyer.

    Bonne journée.

  3. #43
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    bonjour

    moi toujours en attente normalement la deadline était au 11 mars 2019 pas de mise à jour depuis !

    félicitations a kooloos

    et courage aux autres !


  4. #44
    Avatar de nabil76
    NABIL 47 ans

    Location
    AU TRAVAIL
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour tt le monde
    merci najate
    mes 6 mois sont écoulés depuis le 22 mars 2019 et je ne suis pas conserner par les nouvelles mise a jour (entree express) . et j'attend alors que ma patience a atteint les limites...

  5. #45
    Avatar de Kooloos
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Djillios
    Bonjour ,

    Merci kooloos, peux tu m'envoyer le lien du formulaire a envoyer.

    Bonne journée.
    le voilà :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-eng.aspx

  6. #46
    Avatar de nabil76
    NABIL 47 ans

    Location
    AU TRAVAIL
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bjr les amis
    tjrs rien a signaler de mon coté,
    buona fortuna pour tout le monde

  7. #47
    Avatar de karimmg
    karim 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bnj tt le monde
    Aor 23octobre
    Ppr reçu 10avril
    Alrs tenez bon y'a tjrs espoir d'en finir dans les 6mois

  8. #48
    Avatar de Djillios
    40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Toujours rien de nouveau , reste 50 jours , comment pourrai je savoir svp ou ma demande est traité (canada ou hors canada)

    merci a tous

  9. #49
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de pygmalionel
    Bonjour a tous!

    Dans l'attente d'une residence permanente apres 6 mois voila ce qui peut se passer ma demande prend plus de temps que prevu.
    J'ai beaucoup voyage au cours des dernieres annees et ai travaille pour plusieurs employeurs ce qui je suppose engendre des delais plus importants pour la verification des informations.
    Donc a ce jour je suis toujours dans l'attente voici mon experience partagee pour le moment.
    j'ai ajoute un screenshot montrant le message ainsi que la barre de progression qui a actuellement depasse la date.Pièce jointe 33171
    Bonjour à tous!
    Je suis dans le même cas, il me reste 3 jours avant la fin du délai de traitement de 6 mois. J'ai fait ma demande sous le programme des travailleurs qualifiés via entrée express :
    Invitée le 03/10/2018
    Dossier envoyé le 02/12/2018
    Accusé de réception le 02/12/2018
    Données biométriques demandées le 14/01/2019
    Données biométriques envoyées le 18/01/2019
    Je me pose des questions sur la vérification de l'expérience professionnelle, contactent-ils chaque employeur pour lesquels nous avons travaillé ? Avez-vous des informations sur leur procédure de vérification de l'expérience de travail qualifié ?
    Merci et bon courage à tous ceux qui comme moi attendent encore et félicitations à ceux qui ont eu leur confirmation😉

  10. #50
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Message de cindypicci
    Bonjour à tous!
    Je suis dans le même cas, il me reste 3 jours avant la fin du délai de traitement de 6 mois. J'ai fait ma demande sous le programme des travailleurs qualifiés via entrée express :
    Invitée le 03/10/2018
    Dossier envoyé le 02/12/2018
    Accusé de réception le 02/12/2018
    Données biométriques demandées le 14/01/2019
    Données biométriques envoyées le 18/01/2019
    Je me pose des questions sur la vérification de l'expérience professionnelle, contactent-ils chaque employeur pour lesquels nous avons travaillé ? Avez-vous des informations sur leur procédure de vérification de l'expérience de travail qualifié ?
    Merci et bon courage à tous ceux qui comme moi attendent encore et félicitations à ceux qui ont eu leur confirmation😉
    Bonjour,

    Je me pose la meme question sur la verification de l'experience professionnelle 10 ans c'est beaucoup a verifier si on a eu plusieurs employeurs...
    Cela fais maintenant plus de 4 mois apres ma soit disant date d'estimation des 6 mois qui etait au 25 janvier...que je suis dans l'attente.
    Plusieurs emails envoyes avec des reponses automatiques semblables disant: "nous avons bien recu vos documents bla bla bla..."
    Heureusement qu'il y a le PTOT (Permis de Travail Ouvert Transitoire) qui sert de pont comme dit en anglais (bridge) car mon PVT a deja expire
    je suis actuellement en statut implicite, j'ai donc pu rester au Canada et continuer a travailler etant toujours avec le meme employeur.


  11. #51
    Avatar de Ruderaptor
    34 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut moi ca fait plus que 8 mois AOR = 24 aout ...

  12. #52
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    hello je viens aux nouvelles

    pour m apart les 6 mois c'était le 11 mars
    j'ai envoyé un email récemment on m' a repondu votre demande prend plus de temps on revient vers vous

    la ça fait 9 mois

    j'espere que cela va plus vite pour vous !

  13. #53
    Avatar de SihamS
    Siham 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut peut quelqu un me dire pourquoi le retard mes 6 mois sont terminés

  14. #54
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous,

    Pour vous donner une mise a jour pour mon cas le 25 juillet 2019 fera 1 an que j'attend 6 mois depasses en plus des soit disant 6 mois d'estimation.
    J'ai appelle l'immigration donc en gros il y a trop de demandes en meme temps pour la residence permanente et pas assez d'agents pour gerer les dossiers tous les delais en general sont rallonges apart pour certains chanceux.
    Et pour info vu que mon PVT avait expire en mai j'avais fais une demande de PTOT( Permis de Travail Ouvert Transitoire) demande envoyee le 3 avril approuve le 3 juillet, donc pour ceux qui peuvent le faire n'hesitez pas et bon courage a tous!
    (ps: clavier anglophone donc pas d'accents lol)


  15. #55
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de pygmalionel
    Bonjour a tous,

    Pour vous donner une mise a jour pour mon cas le 25 juillet 2019 fera 1 an que j'attend 6 mois depasses en plus des soit disant 6 mois d'estimation.
    J'ai appelle l'immigration donc en gros il y a trop de demandes en meme temps pour la residence permanente et pas assez d'agents pour gerer les dossiers tous les delais en general sont rallonges apart pour certains chanceux.
    Et pour info vu que mon PVT avait expire en mai j'avais fais une demande de PTOT( Permis de Travail Ouvert Transitoire) demande envoyee le 3 avril approuve le 3 juillet, donc pour ceux qui peuvent le faire n'hesitez pas et bon courage a tous!
    (ps: clavier anglophone donc pas d'accents lol)
    Bonjour à tous,
    Petite update : j'ai reçu le 20 juin une demande de document supplémentaire par rapport aux renseignements sur la famille (formulaire 5406F à remplir) que j'ai aussitôt renvoyé.
    Maintenant j'attends, j'ai l'impression que ce n'est que maintenant qu'ils commencent à traiter ma demande😅.
    Bon courage à tous!


  16. #56
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de pygmalionel
    Bonjour a tous,

    Pour vous donner une mise a jour pour mon cas le 25 juillet 2019 fera 1 an que j'attend 6 mois depasses en plus des soit disant 6 mois d'estimation.
    J'ai appelle l'immigration donc en gros il y a trop de demandes en meme temps pour la residence permanente et pas assez d'agents pour gerer les dossiers tous les delais en general sont rallonges apart pour certains chanceux.
    Et pour info vu que mon PVT avait expire en mai j'avais fais une demande de PTOT( Permis de Travail Ouvert Transitoire) demande envoyee le 3 avril approuve le 3 juillet, donc pour ceux qui peuvent le faire n'hesitez pas et bon courage a tous!
    (ps: clavier anglophone donc pas d'accents lol)
    Qui est dans ce cas où la visite médicale va expirer ?


  17. #57
    Avatar de Peguy
    Marine 42 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de pygmalionel
    Bonjour a tous,

    Pour vous donner une mise a jour pour mon cas le 25 juillet 2019 fera 1 an que j'attend 6 mois depasses en plus des soit disant 6 mois d'estimation.
    J'ai appelle l'immigration donc en gros il y a trop de demandes en meme temps pour la residence permanente et pas assez d'agents pour gerer les dossiers tous les delais en general sont rallonges apart pour certains chanceux.
    Et pour info vu que mon PVT avait expire en mai j'avais fais une demande de PTOT( Permis de Travail Ouvert Transitoire) demande envoyee le 3 avril approuve le 3 juillet, donc pour ceux qui peuvent le faire n'hesitez pas et bon courage a tous!
    (ps: clavier anglophone donc pas d'accents lol)
    Merci pour ton retour, ça nous donne espoir

  18. #58
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Message de cindypicci
    Bonjour à tous,
    Petite update : j'ai reçu le 20 juin une demande de document supplémentaire par rapport aux renseignements sur la famille (formulaire 5406F à remplir) que j'ai aussitôt renvoyé.
    Maintenant j'attends, j'ai l'impression que ce n'est que maintenant qu'ils commencent à traiter ma demande😅.
    Bon courage à tous!
    Quand est-ce que tu as fais ta demande?

  19. #59
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de pygmalionel
    Quand est-ce que tu as fais ta demande?
    Invitée le 03/10/2018
    Dossier envoyé le 02/12/2018
    Accusé de réception le 02/12/2018
    Délai de traitement annoncé : fin initialement prévue le 02/06/2019.
    Données biométriques demandées le 14/01/2019
    Données biométriques envoyées le 18/01/2019
    Et depuis le 18/01/2019 plus rien jusqu'à cette demande de renseignements supplémentaires sur la famille du 20 juin. J'ai aussi envoyé un mail courant juin pour savoir où ça en était et j'ai reçu une réponse bateau. J'ai récemment contacté mes anciens employeurs : aucun d'eux n'a été contacté par IRCC. Le truc c'est que ma visite médicale expire le 1er août 2019 (validité 1 an), j'espère ne pas avoir à la repasser mais ça me pend au nez on dirait...


  20. #60
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Message de cindypicci
    Invitée le 03/10/2018
    Dossier envoyé le 02/12/2018
    Accusé de réception le 02/12/2018
    Délai de traitement annoncé : fin initialement prévue le 02/06/2019.
    Données biométriques demandées le 14/01/2019
    Données biométriques envoyées le 18/01/2019
    Et depuis le 18/01/2019 plus rien jusqu'à cette demande de renseignements supplémentaires sur la famille du 20 juin. J'ai aussi envoyé un mail courant juin pour savoir où ça en était et j'ai reçu une réponse bateau. J'ai récemment contacté mes anciens employeurs : aucun d'eux n'a été contacté par IRCC. Le truc c'est que ma visite médicale expire le 1er août 2019 (validité 1 an), j'espère ne pas avoir à la repasser mais ça me pend au nez on dirait...
    Bonjour,

    Alors pour ma part ma visite medicale a expiree le 5 juillet 2019 deja 1 an, sur mon compte je ne vois plus le meme message visite medicale valide mais ce message: "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer"
    J'ai appelle l'immigration est la reponse est qu'ils ne savent pas si j'aurais a repasser la visite medicale ou pas. Je suis oblige d'attendre pour en savoir plus.
    Dans un cas extreme il y a un site qui permet d'avoir acces aux notes concernant le dossier je ne l'ai pas fait mais pour certains cela leur a permis de savoir quel etait le probleme dans leur demande ou pas: Apply GCMS notes online from immigration Canada
    C'est payant environ $20 donc c'est un choix, cela prend entre 30 et 40 jours d'apres ce qu'ils disent.
    Cela permet de savoir a quel stade est la demande si le procesus a meme commence ou pas parmis les etapes de verification.
    J'ai pu voir sur plusieurs forums que certains l'ont fait pour au moins savoir ou en etait leur demande surtout lorsque les delais sont depasses.
    Il semble qu'en 2019 cela devient general, beaucoup sont a plus de 6 mois, soit disant ils disent 20% des demandes prennent plus de temps... j'ai l'impression que c'est l'inverse 80% prennent plus de temps.
    Il y a de plus en plus de demandes et pas assez d'agents pour gerer les demandes de ce qu'une personne m'a dit a l'immigration.

    Enfin bon courage a tous! on en rigolera un jour!!


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5