1. #81
    Avatar de Nenette109
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nenette109
    AOR le 01/05/2019
    VM favorable le 10/06/2019
    Données Biométriques le 14/06/2019

    Délai de traitement estimé (de 6mois) expiré le 01/11/2019 donc en attente ...
    Etat de la demande : "Votre demande est en cours de traitement ..."
    Update : j'ai reçu le fameux e-mail "Ready for visa"ce matin !! On (mon mari, mes 2 enfants et moi) a donc 30 jours pour envoyer nos passeports.
    Bon courage à ceux qui attendent encore.

    Cependant, dans le mail on me demande d'imprimer le mail et d'envoyer et signer "l'Appendix A" .. mais je ne sais pas vraiment où signer. Vous avez fait comment les autres ?

  2. #82
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Nenette109
    Update : j'ai reçu le fameux e-mail "Ready for visa"ce matin !! On (mon mari, mes 2 enfants et moi) a donc 30 jours pour envoyer nos passeports.
    Bon courage à ceux qui attendent encore.

    Cependant, dans le mail on me demande d'imprimer le mail et d'envoyer et signer "l'Appendix A" .. mais je ne sais pas vraiment où signer. Vous avez fait comment les autres ?
    Toute mes félicitations à vous, puissiez vous bien réussir votre intégration et vivre heureux, merci pour le partage et bon courage pour la suite


  3. #83
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de pygmalionel
    Bonjour a tous,

    Pour vous donner une mise a jour pour mon cas le 25 juillet 2019 fera 1 an que j'attend 6 mois depasses en plus des soit disant 6 mois d'estimation.
    J'ai appelle l'immigration donc en gros il y a trop de demandes en meme temps pour la residence permanente et pas assez d'agents pour gerer les dossiers tous les delais en general sont rallonges apart pour certains chanceux.
    Et pour info vu que mon PVT avait expire en mai j'avais fais une demande de PTOT( Permis de Travail Ouvert Transitoire) demande envoyee le 3 avril approuve le 3 juillet, donc pour ceux qui peuvent le faire n'hesitez pas et bon courage a tous!
    (ps: clavier anglophone donc pas d'accents lol)
    Bonjour pygmalionel,

    des mises à jour?


  4. #84
    Avatar de nabil1976
    nabil 47 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les amis
    Je suis à Ottawa depuis le 13 octobre. Après un ans d attentes. Bonne chance a tt le monde

  5. #85
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Message de Djems31
    Bonjour pygmalionel,

    des mises à jour?
    Salut a tous,

    Bon alors pour moi l'aventure de la RP est bouclée!! obtenue en ONTARIO.
    J'ai attendu 18 mois pour obtenir le ready for visa, j'ai du repasser ma visite medicale qui par chance m'a été remboursée...
    Mon dossier était passé sur un autre processus a cause d'une erreur d'un agent ou plutôt je vais le dire clairement.. a cause du recrutement d'étudiants qui ne savent pas toujours ce qu'ils font.
    Du coup a cause d'une erreur sur mon dossier le délais est passé de soit disant 6 mois(la norme) a 18 mois...
    Donc l'histoire des 20% des applications prennent plus de temps blablabla...je dirais qu'après avoir eu le retour de beaucoup, les délais ont carrément explosé ces dernières années, c'est un fait, on dirait que c'est plus 80% prennent plus de temps.
    Je suis content de l'avoir obtenu mais avec une joie diminuée par le manque de transparence concernant mon dossier avec une attente interminable sans savoir ce qu'il se passe...ils vous diront 'Votre dossier est en cours, qu'il n'y a aucun problèmes...'
    A partir de 6 mois depasses, je vous conseille vivement de commander vos notes GCMS ou se trouve tout l'historique de votre application avec les notes des agents, ca peut aider pour comprendre ce qu'il se passe et ensuite corriger certaines informations manquantes.
    Je vais prevenir les prochaines personnes qui postulent pour la Residence Permanente, la PATIENCE va être votre seul ami...
    Merci a ceux qui ont pu partager avec moi leur experience et je ferais de meme pour les nouveaux applicants.

    Bonne chance a tous!!


  6. #86
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de pygmalionel
    Salut a tous,

    Bon alors pour moi l'aventure de la RP est bouclée!! obtenue en ONTARIO.
    J'ai attendu 18 mois pour obtenir le ready for visa, j'ai du repasser ma visite medicale qui par chance m'a été remboursée...
    Mon dossier était passé sur un autre processus a cause d'une erreur d'un agent ou plutôt je vais le dire clairement.. a cause du recrutement d'étudiants qui ne savent pas toujours ce qu'ils font.
    Du coup a cause d'une erreur sur mon dossier le délais est passé de soit disant 6 mois(la norme) a 18 mois...
    Donc l'histoire des 20% des applications prennent plus de temps blablabla...je dirais qu'après avoir eu le retour de beaucoup, les délais ont carrément explosé ces dernières années, c'est un fait, on dirait que c'est plus 80% prennent plus de temps.
    Je suis content de l'avoir obtenu mais avec une joie diminuée par le manque de transparence concernant mon dossier avec une attente interminable sans savoir ce qu'il se passe...ils vous diront 'Votre dossier est en cours, qu'il n'y a aucun problèmes...'
    A partir de 6 mois depasses, je vous conseille vivement de commander vos notes GCMS ou se trouve tout l'historique de votre application avec les notes des agents, ca peut aider pour comprendre ce qu'il se passe et ensuite corriger certaines informations manquantes.
    Je vais prevenir les prochaines personnes qui postulent pour la Residence Permanente, la PATIENCE va être votre seul ami...
    Merci a ceux qui ont pu partager avec moi leur experience et je ferais de meme pour les nouveaux applicants.

    Bonne chance a tous!!
    Bonjour, félicitation pour votre RP, je comprends votre légère déception mais bon tout ça c’est derrière, pour ma par j’ai déposé le 22 octobre 2019 et je suis déjà au Canada avec un permis d’étude, j’ai fait une demande de changement de statut vers visiteur le 1 décembre 2019 pour ne pas avoir à étudier, j’attend, j’espère vraiment que l’attente ne sera pas longue. 😔


  7. #87
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Message de Djems31
    Bonjour, félicitation pour votre RP, je comprends votre légère déception mais bon tout ça c’est derrière, pour ma par j’ai déposé le 22 octobre 2019 et je suis déjà au Canada avec un permis d’étude, j’ai fait une demande de changement de statut vers visiteur le 1 décembre 2019 pour ne pas avoir à étudier, j’attend, j’espère vraiment que l’attente ne sera pas longue. 😔
    Merci beaucoup ! Je vous souhaite que ça prenne le moins de temps possible ️🙏

  8. #88
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de pygmalionel
    Merci beaucoup ! Je vous souhaite que ça prenne le moins de temps possible ️🙏
    Merci vous êtes bien gentil


  9. #89
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de pygmalionel
    Salut a tous,

    Bon alors pour moi l'aventure de la RP est bouclée!! obtenue en ONTARIO.
    J'ai attendu 18 mois pour obtenir le ready for visa, j'ai du repasser ma visite medicale qui par chance m'a été remboursée...
    Mon dossier était passé sur un autre processus a cause d'une erreur d'un agent ou plutôt je vais le dire clairement.. a cause du recrutement d'étudiants qui ne savent pas toujours ce qu'ils font.
    Du coup a cause d'une erreur sur mon dossier le délais est passé de soit disant 6 mois(la norme) a 18 mois...
    Donc l'histoire des 20% des applications prennent plus de temps blablabla...je dirais qu'après avoir eu le retour de beaucoup, les délais ont carrément explosé ces dernières années, c'est un fait, on dirait que c'est plus 80% prennent plus de temps.
    Je suis content de l'avoir obtenu mais avec une joie diminuée par le manque de transparence concernant mon dossier avec une attente interminable sans savoir ce qu'il se passe...ils vous diront 'Votre dossier est en cours, qu'il n'y a aucun problèmes...'
    A partir de 6 mois depasses, je vous conseille vivement de commander vos notes GCMS ou se trouve tout l'historique de votre application avec les notes des agents, ca peut aider pour comprendre ce qu'il se passe et ensuite corriger certaines informations manquantes.
    Je vais prevenir les prochaines personnes qui postulent pour la Residence Permanente, la PATIENCE va être votre seul ami...
    Merci a ceux qui ont pu partager avec moi leur experience et je ferais de meme pour les nouveaux applicants.

    Bonne chance a tous!!
    Salut
    Félicitations c'est super, later than never!
    T'as attendu 18 mois en tout ou 18 mois après les 6 mois de délai normal ?
    Toujours aussi motivé à partir malgré toute cette attente et j'imagine aussi que la vie évolue pas mal en 18 mois..


  10. #90
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Message de cindypicci
    Salut
    Félicitations c'est super, later than never!
    T'as attendu 18 mois en tout ou 18 mois après les 6 mois de délai normal ?
    Toujours aussi motivé à partir malgré toute cette attente et j'imagine aussi que la vie évolue pas mal en 18 mois..
    Salut,

    Merci beaucoup ! Ça a pris 18 mois au lieu des 6 mois donc 12 mois en plus des 6 mois de délais normal.
    C’est sûr que la vie évolue en 18 mois mais heureusement que je suis resté avec mon employeur tout ce temps ça vaut le coup d’attendre tant qu’on peut se le permettre, en tout cas bonne chance et comme on dit en anglais
    « NEVER GIVE UP »


  11. #91
    Avatar de Ruderaptor
    34 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de pygmalionel
    Salut a tous,

    Bon alors pour moi l'aventure de la RP est bouclée!! obtenue en ONTARIO.
    J'ai attendu 18 mois pour obtenir le ready for visa, j'ai du repasser ma visite medicale qui par chance m'a été remboursée...
    Mon dossier était passé sur un autre processus a cause d'une erreur d'un agent ou plutôt je vais le dire clairement.. a cause du recrutement d'étudiants qui ne savent pas toujours ce qu'ils font.
    Du coup a cause d'une erreur sur mon dossier le délais est passé de soit disant 6 mois(la norme) a 18 mois...
    Donc l'histoire des 20% des applications prennent plus de temps blablabla...je dirais qu'après avoir eu le retour de beaucoup, les délais ont carrément explosé ces dernières années, c'est un fait, on dirait que c'est plus 80% prennent plus de temps.
    Je suis content de l'avoir obtenu mais avec une joie diminuée par le manque de transparence concernant mon dossier avec une attente interminable sans savoir ce qu'il se passe...ils vous diront 'Votre dossier est en cours, qu'il n'y a aucun problèmes...'
    A partir de 6 mois depasses, je vous conseille vivement de commander vos notes GCMS ou se trouve tout l'historique de votre application avec les notes des agents, ca peut aider pour comprendre ce qu'il se passe et ensuite corriger certaines informations manquantes.
    Je vais prevenir les prochaines personnes qui postulent pour la Residence Permanente, la PATIENCE va être votre seul ami...
    Merci a ceux qui ont pu partager avec moi leur experience et je ferais de meme pour les nouveaux applicants.

    Bonne chance a tous!!
    Congrats cher ami !!!!!!

    19 mois d'attente hehehe et mon dossier soit disant security check ... Nimporte quoi

  12. #92
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Hello tout le monde

    Ou en êtes vous depuis ?

    Perso je suis allée à toronto fin décembre pour les fêtes et activer ma RP
    Tout s'est passe sans problème je n'ai rien justifie comme papier

    Une fois ma douane passé vous allé à un stand pour faire votre n'as numéro de secu et c'est fini
    Vous recevrez par la suite votre carte de résident sous un mois à l'adresse canadienne que vous aurez donné à la douane

    Voilà bon courage pour ceux toujours en attente


  13. #93
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de NajatE
    Hello tout le monde

    Ou en êtes vous depuis ?

    Perso je suis allée à toronto fin décembre pour les fêtes et activer ma RP
    Tout s'est passe sans problème je n'ai rien justifie comme papier

    Une fois ma douane passé vous allé à un stand pour faire votre n'as numéro de secu et c'est fini
    Vous recevrez par la suite votre carte de résident sous un mois à l'adresse canadienne que vous aurez donné à la douane

    Voilà bon courage pour ceux toujours en attente
    Hey Najat,
    C'est cool, tu as bien fait d'anticiper et d'aller la valider vu le contexte actuel...
    j'étais aussi à Toronto fin décembre pour activer ma RP. Pareil tout s'est bien passé. J'y vais pour l'installation définitive en juillet.
    Je vous souhaite à tous un bon courage peut importe l'étape dans laquelle vous êtes actuellement.
    A bientôt
    Cindy


  14. #94
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Bon ben on se verra peut être à Toronto je compte y fair eun tour postuler un peu et voir ce que ça donne mais pas de garantie de rester définitivement pour le moment surtout avec le contexte


  15. #95
    Avatar de AdelH2
    Abderazak 60 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    avec la.situation sanitaire les délais de traitement peuvent être rallongés

  16. #96

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AdelH2
    avec la.situation sanitaire les délais de traitement peuvent être rallongés
    Les délais traînent depuis bien plus longtemps que la covid et donc les six mois sont très loin d'être garantie mais oui, effectivement cela n'a pas arrangé la situation des gens toujours en attente.


  17. #97
    Avatar de Awatou
    Awatou 37 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir. Je suis gabonaise. J'ai soumis pour la rp depuis décembre 2018. Jai fais la biométrie et jusqu'à présent sans nouvelle. Pouvez vous me guider

Page 5 sur 5 ... 3 4 5