1. #61
    Avatar de nabil1976
    nabil 47 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [FONT=Times New Roman, serif][SIZE=3]Bonjourtout le monde [/SIZE][/FONT]


    [FONT=Times New Roman, serif][SIZE=3]datede réception le 22 septembre 2018 ….... date d’achèvementestimée 22 mars 2019[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman, serif][SIZE=3]examende l'admissibilité:en cours[/SIZE][/FONT]
    vérification d'antécédent : en cours
    aucune mise a jour et toujours pas deréponse !!!

  2. #62
    Anonyme
    any news ? any updates ?


  3. #63
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    hello

    pour m part je viens de recevoir l acceptation
    maintenant apparemment je dois envoyer une photocopie de mon passeport dans les 30 jours

    je vous tiens au courant !


  4. #64
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Hey guys! Update : le 23 juillet j'ai reçu le fameux mail "READY FOR VISA" qui te demande d'envoyer photos et copie du passeport après l'ambassade du Canada t'envoie une lettre de confirmation. Petit hic : cette lettre de confirmation est valable jusqu'à la fin de validité de la visite médicale, or la mienne expire aujourd'hui. Donc je ne sais pas trop comment ils vont gérer ce cas, vont-ils tenir compte du fait qu'ils ont pris du retard dans le délai de traitement et accepter ma VM expirée ou vont'ils me demander de repasser une VM, don't know mais voilà au moins j'ai eu une réponse positive. D'ailleurs si quelqu'un a déjà été dans ce cas-là et peut partager son retour expérience je suis preneuse
    Je vous tiens au courant pour la suite!
    A +


  5. #65
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de pygmalionel
    Bonjour,

    Je me pose la meme question sur la verification de l'experience professionnelle 10 ans c'est beaucoup a verifier si on a eu plusieurs employeurs...
    Cela fais maintenant plus de 4 mois apres ma soit disant date d'estimation des 6 mois qui etait au 25 janvier...que je suis dans l'attente.
    Plusieurs emails envoyes avec des reponses automatiques semblables disant: "nous avons bien recu vos documents bla bla bla..."
    Heureusement qu'il y a le PTOT (Permis de Travail Ouvert Transitoire) qui sert de pont comme dit en anglais (bridge) car mon PVT a deja expire
    je suis actuellement en statut implicite, j'ai donc pu rester au Canada et continuer a travailler etant toujours avec le meme employeur.
    hello pygmalionel, toi qui te posais la question sur la vérification de l'expérience professionnelle, il semblerait qu'ils ne vérifient pas vraiment car j'ai recontacté tous les employeurs récemment et aucun d'eux n'a été contacté par l'immigration canadienne que ce soit par mail / tel / courrier mais bon je me dis que comme ils ont pris du retard dans le traitement de la demande, ils se sont juste basés sur les relevés d'emploi transmis sans perdre plus de temps...


  6. #66
    Avatar de Ruderaptor
    34 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de cindypicci
    hello pygmalionel, toi qui te posais la question sur la vérification de l'expérience professionnelle, il semblerait qu'ils ne vérifient pas vraiment car j'ai recontacté tous les employeurs récemment et aucun d'eux n'a été contacté par l'immigration canadienne que ce soit par mail / tel / courrier mais bon je me dis que comme ils ont pris du retard dans le traitement de la demande, ils se sont juste basés sur les relevés d'emploi transmis sans perdre plus de temps...
    Cindy moi aussi ma visite va bientot expirer.... et jai tjrs pas eu de nouvelle ca fait un an mnt .. =(

  7. #67
    Avatar de Ruderaptor
    34 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de NajatE
    hello

    pour m part je viens de recevoir l acceptation
    maintenant apparemment je dois envoyer une photocopie de mon passeport dans les 30 jours

    je vous tiens au courant !
    Felicitation Najet


  8. #68
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de cindypicci
    Hey guys! Update : le 23 juillet j'ai reçu le fameux mail "READY FOR VISA" qui te demande d'envoyer photos et copie du passeport après l'ambassade du Canada t'envoie une lettre de confirmation. Petit hic : cette lettre de confirmation est valable jusqu'à la fin de validité de la visite médicale, or la mienne expire aujourd'hui. Donc je ne sais pas trop comment ils vont gérer ce cas, vont-ils tenir compte du fait qu'ils ont pris du retard dans le délai de traitement et accepter ma VM expirée ou vont'ils me demander de repasser une VM, don't know mais voilà au moins j'ai eu une réponse positive. D'ailleurs si quelqu'un a déjà été dans ce cas-là et peut partager son retour expérience je suis preneuse
    Je vous tiens au courant pour la suite!
    A +
    hello j'ai quelques questions sur les next step

    - option 1
    Submit your passport(s) to the VAC and collect it 14 business days later.
    or
    Send your passport(s) by mail to the following address:
    -> il faut donc envoyer le passeport ? ou une copie ?

    - option 2
    Send your copy of passport(s) by mail to the following address
    The return of your passports is your own charge. Please include a prepaid self-addressed envelope.

    -> je ne comprends pas il faut envoyer une copie mais mettre une enveloppe prétimbrée pour le renvoi du passeport ? ???

    je ne sais pas ce que je dois faire au final, envoyer une copie ou le passeport
    aussi la premiere option est elle payant comme il est indiqué please check the fees on the website

    en tout cas si quelqu un a des infos ! je susi preneuse également pour la visite médicale car moi je l ai faite en 2018 alors bon

  9. #69
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de NajatE
    hello j'ai quelques questions sur les next step

    - option 1
    Submit your passport(s) to the VAC and collect it 14 business days later.
    or
    Send your passport(s) by mail to the following address:
    -> il faut donc envoyer le passeport ? ou une copie ?

    - option 2
    Send your copy of passport(s) by mail to the following address
    The return of your passports is your own charge. Please include a prepaid self-addressed envelope.

    -> je ne comprends pas il faut envoyer une copie mais mettre une enveloppe prétimbrée pour le renvoi du passeport ? ???

    je ne sais pas ce que je dois faire au final, envoyer une copie ou le passeport
    aussi la premiere option est elle payant comme il est indiqué please check the fees on the website

    en tout cas si quelqu un a des infos ! je susi preneuse également pour la visite médicale car moi je l ai faite en 2018 alors bon
    Hello Najat,
    J'ai été dans le même cas que toi, leur courrier n'est pas très clair.
    Mais après m'être renseignée auprès d'une copine qui vient d'avoir sa RP, en fait tout dépend de ton pays de nationalité. Si ta nationalité requière un Visa pour rentrer au Canada sans même parler de résidence permanente, tu es obligée d'envoyer l'orginal de ton passeport pour qu'ils apposent un visa d'entrée dessus, par contre si tu es française, et plus généralement de nationalité européenne, pas besoin de visa car l'AVE rattaché à ton passeport suffit donc dans ce cas-là tu ne dois envoyer QUE la copie de ton passeport + 2 photos + page 1 du mail "rReady for visa". Pour vérifier la liste des pays exemptés de visa tu peux aller sur le lien qu'ils ont donné dans le courrier. Effectivement ils te disent aussi de joindre une enveloppe mais je pense que cela ne sert pas à grand chose, après tu peux toujours joindre une enveloppe pré-affranchie à ton adresse, ils l'utiliseront peut-être pour t'envoyer la lettre de confirmation. Moi j'ai juste envoyé copie du passeport + photos + page 1 du mail "Ready for visa"
    Concernant la visite médicale tu l'as passée quand précisément en 2018 ?

  10. #70
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de cindypicci
    Hello Najat,
    J'ai été dans le même cas que toi, leur courrier n'est pas très clair.
    Mais après m'être renseignée auprès d'une copine qui vient d'avoir sa RP, en fait tout dépend de ton pays de nationalité. Si ta nationalité requière un Visa pour rentrer au Canada sans même parler de résidence permanente, tu es obligée d'envoyer l'orginal de ton passeport pour qu'ils apposent un visa d'entrée dessus, par contre si tu es française, et plus généralement de nationalité européenne, pas besoin de visa car l'AVE rattaché à ton passeport suffit donc dans ce cas-là tu ne dois envoyer QUE la copie de ton passeport + 2 photos + page 1 du mail "rReady for visa". Pour vérifier la liste des pays exemptés de visa tu peux aller sur le lien qu'ils ont donné dans le courrier. Effectivement ils te disent aussi de joindre une enveloppe mais je pense que cela ne sert pas à grand chose, après tu peux toujours joindre une enveloppe pré-affranchie à ton adresse, ils l'utiliseront peut-être pour t'envoyer la lettre de confirmation. Moi j'ai juste envoyé copie du passeport + photos + page 1 du mail "Ready for visa"
    Concernant la visite médicale tu l'as passée quand précisément en 2018 ?
    hello

    merci pour ce rapide retour
    je suis française donc je vais envoyer cela demain !

    en ce qui concerne la visite médicale je l'ai passé en aout 2018 donc bientot 1an
    mais je n ai rien trouvé sur le forum et je na i surtout vu personne dire quils avaient du repasser la visite ? qu une fois que cetait validé qu apparemment il n y avait plus de probleme

    je ne sais pas si tu en sais plus ?

  11. #71
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de NajatE
    hello

    merci pour ce rapide retour
    je suis française donc je vais envoyer cela demain !

    en ce qui concerne la visite médicale je l'ai passé en aout 2018 donc bientot 1an
    mais je n ai rien trouvé sur le forum et je na i surtout vu personne dire quils avaient du repasser la visite ? qu une fois que cetait validé qu apparemment il n y avait plus de probleme

    je ne sais pas si tu en sais plus ?
    Non j'ai cherché aussi sur les forum je n'ai pas trouvé de réponse claire. Le problème c'est que sur la lettre de confirmation qu'ils vont envoyer, est indiquée la date maximale à laquelle tu dois te rendre au Canada pour la "confirmer" et cette date c'est la date de fin de validité de ta visite médicale donc tu as normalement jusqu'à cette date ppur arriver sur le territoire canadien et confirmer ta RP. J'ai une amie qui s'est vue annuler sa résidence permanente l'année dernière et a dû tout recommencer car elle est allée au Canada après la fin de validité de sa VM sans savoir qu'il y avait un délai et à l'entree à l'immigration ils lui ont refusé la RP et l'ont juste laissée passer en statut touriste. Dans son cas, IRCC avait traité sa demande de RP dans les 6 mois de délai. Notre cas est particulier car IRCC a mis de temps que prévu pour traiter notre demande donc vont-ils être indulgents tenant compte de ce paramètre ou vont-ils nous demander de repasser une VM ?

  12. #72
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    hello

    juste pour vous informer que j ai eu ma confimation de rp le 12 aout ! enfin apres plus de 10 mois d'attente

    bon courage a tous pour la suite !


  13. #73
    Avatar de Ruderaptor
    34 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de NajatE
    hello

    juste pour vous informer que j ai eu ma confimation de rp le 12 aout ! enfin apres plus de 10 mois d'attente

    bon courage a tous pour la suite !
    Merci et bon courage

  14. #74
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Hey guys !
    Confirmation de RP reçue le 8 août !
    Une autre question ceci dit : pour ceux qui ont reçu leur confirmation de RP mais dont les délais de traitement de 6 mois avaient été dépassés et dont les résultats de l'examen médical avaient expiré, qu'avez-vous comme délai indiqué sur le courrier pour arriver au Canada ?
    Bon courage aux autres et patience ça va venir

  15. #75
    Avatar de cindypicci
    Cindy 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de Ruderaptor
    Cindy moi aussi ma visite va bientot expirer.... et jai tjrs pas eu de nouvelle ca fait un an mnt .. =(
    Ruderaptor,
    Tu peux envoyer un message via le formulaire web ou alors aller sur le lien que Pygmalionel a donné plus haut dans la conversation pour avoir accès aux commentaires/notes de ton dossier.
    Bon courage à toi !


  16. #76
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis au tout début:
    dépot le 22 octobre 2019
    VM favorable le 9 novembre 2019
    biométrie le 09 Novembre 2019

    sachant que je suis déjà au canada (Montréal) avec un permis d’étude et que j’ai effectué la visite médical et la biométrie bien avant pour mon permis d’étude, je ne sais pas trop ce qui va suivre, je n’ai pas rencontré d’autres personnes dans mon cas, je pense a transformer mon visa d’étude en simple visa visiteur pour éviter de paier les études pour rien, car ça coûte vraiment chère , besoin de vos avis

  17. #77
    Avatar de Nenette109
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    AOR le 01/05/2019
    VM favorable le 10/06/2019
    Données Biométriques le 14/06/2019

    Délai de traitement estimé (de 6mois) expiré le 01/11/2019 donc en attente ...
    Etat de la demande : "Votre demande est en cours de traitement ..."

  18. #78
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Nenette109
    AOR le 01/05/2019
    VM favorable le 10/06/2019
    Données Biométriques le 14/06/2019

    Délai de traitement estimé (de 6mois) expiré le 01/11/2019 donc en attente ...
    Etat de la demande : "Votre demande est en cours de traitement ..."
    Bonjour, quelle est votre province de destination? ville ?

  19. #79
    Avatar de Nenette109
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Djems31
    Bonjour, quelle est votre province de destination? ville ?
    Bonjour Ottawa en Ontario si Dieu le veut ️🤞️

  20. #80
    Avatar de Djems31
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Nenette109
    Bonjour Ottawa en Ontario si Dieu le veut ️🤞️
    Merci pour votre réponse,
    Nous sommes pareil sauf que moi je suis déjà au canada avec un permis d’étude, on verra combien tout cela va prendre, je n’ai déposé que le 22 octobre pour ma part

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5