1. #2001
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de mandine1802
    Nous aussi on a pri rdv là-bas pour demain, elle nous a dit la même chose.
    Et on doit payer un 55$ de plus par personne car nous avons des tatouages....
    Heu 55$... Ta une explication du pourquoi?

  2. #2002
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de vincego
    Heu 55$... Ta une explication du pourquoi?
    du tout je vais le demander demain, j'avais pas trop le temps de poser des questions ce matin...


  3. #2003
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de mandine1802
    Nous aussi on a pri rdv là-bas pour demain, elle nous a dit la même chose.
    Et on doit payer un 55$ de plus par personne car nous avons des tatouages....
    Exactement la même chose pour moi.... 55$ de plus pour chacun. J'avais vu passer l'information sur ce forum auparavant.... mais je ne sais pas pourquoi....

  4. #2004
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de vincego
    Heu 55$... Ta une explication du pourquoi?
    Normalement c’est pour les tests pour les hépatites


  5. #2005
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de JulsZeh
    Normalement c’est pour les tests pour les hépatites
    Donc les 55 $ sont pour un test VIH et pour la syphilis qui ne sont pas des tests obligatoires de base si vous n'êtes pas tatoués.
    Dernière modification par LudovicB ; 03/12/20 à 05:02.


  6. #2006

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Donc les 55 $ sont pour un test VIH et pour la syphilis qui ne sont pas des tests obligatoires de base si vous n'êtes pas tatoués.
    Bonjour Ludovic,

    Pas du tout. Les tests de dépistage du VIH ainsi que de la syphilis sont tous les deux requis pour tous les demandeurs de 15 ans ou plus qui sont soumis à l'examen médical. Ils font donc partie des analyses de base et des frais "standards".

    Julie avait raison. Les frais supplémentaires demandés lorsque le demandeur est tatoué le sont pour
    d'autres analyses comprenant notamment les dépistages d'hépatites, car être tatoué est un facteur de risque pour ces pathologies et que le but de la VM est d'identifier les clients représentants un risque pour la santé, et/ou la sécurité publiques du Canada ou un fardeau excessif (au niveau financier).
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/20 à 12:14.


  7. #2007
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Pliz
    Bonjour Ludovic,

    Pas du tout. Les tests de dépistage du VIH ainsi que de la syphilis sont tous les deux requis pour tous les demandeurs de 15 ans ou plus qui sont soumis à l'examen médical. Ils font donc partie des analyses de base et des frais "standards".

    Julie avait raison. Les frais supplémentaires demandés lorsque le demandeur est tatoué le sont pour
    d'autres analyses comprenant notamment les dépistages d'hépatites, car être tatoué est un facteur de risque pour ces pathologies et que le but de la VM est d'identifier les clients représentants un risque pour la santé, et/ou la sécurité publiques du Canada ou un fardeau excessif (au niveau financier).
    Ah Ben écoute, je vais te faire une photo de la liste des tests où c'est indiqué non obligatoire 😉

  8. #2008

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Ah Ben écoute, je vais te faire une photo de la liste des tests où c'est indiqué non obligatoire 😉
    Je veux bien, oui (en mp). Je ne remets pas tes propos en question mais plutôt les infos qui t'ont été communiquées.

  9. #2009

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @LudovicB
    Je n'ai pas encore reçu ta liste et si tu peux d'ailleurs me préciser sa source (médecin, laboratoire d'analyses, autre ?).
    En attendant, voici les principales informations disponibles sur le site canada.ca pour justifier ma réponse précédente (en fait, ça fait des années que ce sont les mêmes tests, le seul véritable grand changement récent concernant l'EMI a je pense été la numérisation des demandes et donc le rapport emedical) :

    1.3.3 Dépistage chez les immigrants au Canada
    Le dépistage de la syphilis est actuellement obligatoire pour toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui subissent un examen médical aux fins d’immigration
    Source : La syphilis au Canada: rapport technique sur les tendances épidémiologiques, les déterminants et interventions - Canada.ca

    Tous les demandeurs de résidence permanente qui sont âgés de 15 ans ou plus, ainsi que les enfants présentant certains facteurs de risque comme le fait d’avoir reçu des transfusions sanguines ou des produits sanguins, d’être l’enfant d’une mère reconnue comme étant porteuse du VIH ou d’être un candidat potentiel à l’adoption, doivent se soumettre à un test de dépistage du VIH lors de l’examen médical.
    Source : Procédure concernant les cas séropositifs - Canada.ca

    + Page destinée aux professionnels de la santé désignés mais info accessible à tous :
    Guide des professionnels désignés du Canada pour les examens médicaux aux fins de l’immigration – 2020 - Canada.ca
    (Annexe IV : Liste des consignes techniques pour l’EMI, B) CT portant sur des affections importantes)

    Ce qui apparaît sur le rapport médical comme ceci (l'ensemble des analyses obligatoires sont regroupées dans le même bloc d'office précoché "requis" à l'inverse des analyses telles que les dépistages des hépatites qui eux ne doivent être effectués que chez les clients présentant un ou plusieurs facteurs de risque)
    Screenshot_20201203-140442.jpg.pdf
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/20 à 16:02. Motif: Précision lien de l'annexe IV pour les médecins


  10. #2010
    Avatar de ImadA
    Imad 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    Bonsoir,

    est ce qu'il y a des gens de Janvier 2019 et qui n'ont pas encore eu l'IVM?

    ma situation : DF le 17 janvier 2019
    AR : Avril 2019
    Demande annexe A : 17 septembre 2020
    LSAA : 18 septembre 2020
    Depuis : Rien ...

    (Dossier famille : moi, mon épouse et ma fille).

  11. #2011
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bonjour @Pliz, je t4ai envoyé la photo en mp.
    @mandine1802, est-ce qu'ils t'ont donné les mêmes informations?

  12. #2012
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de LudovicB
    Bonjour @Pliz, je t4ai envoyé la photo en mp.
    @mandine1802, est-ce qu'ils t'ont donné les mêmes informations?
    @LudovicB oui effectivement ils m'ont dit ça. Elle m'a précisé que c'était en rapport avec nos reins.

  13. #2013
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Message de ImadA
    Bonsoir,

    est ce qu'il y a des gens de Janvier 2019 et qui n'ont pas encore eu l'IVM?

    ma situation : DF le 17 janvier 2019
    AR : Avril 2019
    Demande annexe A : 17 septembre 2020
    LSAA : 18 septembre 2020
    Depuis : Rien ...

    (Dossier famille : moi, mon épouse et ma fille).
    Salut! Oui y’en a beaucoup de gens de janvier 2019 qui n’ont pas encore reçu leurs IVM t’es pas le seul ça arrive soon ☺️🙏 bon courage....💪


  14. #2014

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ImadA
    Bonsoir,

    est ce qu'il y a des gens de Janvier 2019 et qui n'ont pas encore eu l'IVM?
    Bonjour Imad,

    Tout d'abord, merci pour le partage de tes dates.

    Ensuite, oui, vous êtes plusieurs à attendre encore de recevoir les instructions pour l'examen médical. Certains ayant soumis leur demande en janvier, d'autres en février aussi. Ton cas n'est donc pas isolé, si cela peut te rassurer. Je vois que ton dossier a d'ailleurs avancé récemment avec une demande de mise à jour, pour l'Annexe A. C'est plutôt encourageant.
    Je te laisse consulter la liste en première page pour voir les dates des autres membres qui ont bien voulu communiquer leurs dates de traitement.
    Garde bien en tête que chaque dossier est unique et que l'envoi ne représente que la toute première étape. Cette première date est donc un repère mais il ne faut pas s'inquiéter si des dossiers envoyés plus tard que le tien ont déjà reçu leur IVM.

    Bon courage pour l'attente. A bientôt pour la suite.


  15. #2015

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ludo,

    Ah oui, je l'ai bien reçue... Mais la nuit je dors. Sinon tu n'as pas eu les oreilles qui ont sifflé ?

    Parce que je t'explique. Tu m'as écrit ceci :
    Message de LudovicB
    Ah Ben écoute, je vais te faire une photo de la liste des tests où c'est indiqué non obligatoire
    Alors que pas du tout !
    Donc la prochaine fois, s'il te plaît, fais plus attention et sois précis dans ce que tu me dis, surtout quand je t'explique que ce qui me dérange dans l'info que tu donnes c'est qu'elle vienne d'un cabinet médical ou d'un labo désigné et que c'est ce que je veux vérifier.

    En fait, nulle part sur la feuille d'information du rapport emedical il n'est écrit que les tests de dépistage du VIH et de la syphilis ne sont pas obligatoires. Il y est même précisé le contraire.

    Donc, bon, je suis rassurée. Le cabinet du médecin ne t'a pas fourni une information incorrecte. Tu l'as juste mal comprise. ça arrive. Mais tu m'as fait perdre du temps dans des recherches inutiles (car parallèlement aux liens fournis, j'ai passé du temps à vérifier si les tests étaient suspendus, par qui, pourquoi, depuis quand, même si tout indiquait que c'était invraisemblable).
    Ne pas comprendre un mot, surtout avec les québécismes, anglicismes et expressions dont on n'a pas forcément l'habitude en tant que francophones, même expatriés depuis plusieurs années, il n'y a pas de honte à ça. C'est notre lot quotidien. On est en formation continue après tout. lol Et c'est d'ailleurs bien cool, je trouve. Mais du coup, tu nous as fait croire autre chose. Je me doute bien que tu n'as pas fait exprès et probablement que d'autres auraient compris la même chose que toi. Ton intention était même bonne, mais voilà quoi. Dire "c'est bizarre", moi, sur ma feuille, il est noté référé eu lieu d'obligatoire", ça aurait été plus simple et plus rapide. Tant pis.

    Allez, j'explique tout pour tout le monde. Comme ça, ce serait clair une bonne fois pour toute je l'espère. Pour en revenir au doc, il est donc écrit en haut et en gras "Examen (s) requis". Tous ceux listés pour toi là le sont.
    feuille-info-emedical-copie.jpg

    Ensuite, dans ton tableau personnel, ce qui est écrit c'est donc "Référé". Comme statut. Et référé, ça ne signifie pas "non obligatoire". ça veut simplement dire que le cabinet médical où tu as effectué l'examen principal t'a référé (orienté) vers un autre établissement pour y effectuer le autres tests.
    Cf. Banque de dépannage linguistique - Référer
    Pour le statut, selon l'examen, le demandeur et l'étape du traitement de la demande, ça peut être obligatoire, requis, en cours, référé, complété...

    Je remets un autre lien (c'est toujours la même loooongue page mais une autre section qui vous résume les examens requis et pour qui : Guide des professionnels désignés du Canada pour les examens médicaux aux fins de l’immigration – 2020 - Canada.ca )

    Bref, si, si, VIH et syphilis font partie des tests obligatoires pour la plupart des demandeurs (15 ans ou plus).

    Message de mandine1802
    Elle m'a précisé que c'était en rapport avec nos reins.
    Pas uniquement mais le taux de créatinine (entre autres) sert à vérifier la fonction rénale, oui. De base aussi dans vos analyses.
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 20:29. Motif: Modification : français > francophones


  16. #2016
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    100% depuis le 03/12/2020 !

    DF : 07/02/2019
    AR : 18/04/2019
    LSAA : 01/10/2020
    IVM : En attente ...
    Dernière modification par Devolga ; 04/12/20 à 17:32.

  17. #2017
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Message de Devolga
    100% depuis le 03/12/2020 !

    DF : 07/02/2019
    AR : 18/04/2019
    LSAA : 01/10/2020
    IVM : En attente ...
    Bon courage pour l’attente... on a les mêmes dates...

  18. #2018
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de Cobja91
    Bon courage pour l’attente... on a les mêmes dates...
    Merci, j'espère que l'on sera dans la vague des IVM de la semaine prochaine.

    Vu que certains qui ont une DF jusqu'au 1/02/2019, l'ont déjà reçue lundi.


  19. #2019
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Pliz
    Bonjour Ludo,

    Ah oui, je l'ai bien reçue... Mais la nuit je dors. Sinon tu n'as pas eu les oreilles qui ont sifflé ?

    Parce que je t'explique. Tu m'as écrit ceci :
    Alors que pas du tout !
    Donc la prochaine fois, s'il te plaît, fais plus attention et sois précis dans ce que tu me dis, surtout quand je t'explique que ce qui me dérange dans l'info que tu donnes c'est qu'elle vienne d'un cabinet médical ou d'un labo désigné et que c'est ce que je veux vérifier.

    En fait, nulle part sur la feuille d'information du rapport emedical il n'est écrit que les tests de dépistage du VIH et de la syphilis ne sont pas obligatoires. Il y est même précisé le contraire.

    Donc, bon, je suis rassurée. Le cabinet du médecin ne t'a pas fourni une information incorrecte. Tu l'as juste mal comprise. ça arrive. Mais tu m'as fait perdre du temps dans des recherches inutiles (car parallèlement aux liens fournis, j'ai passé du temps à vérifier si les tests étaient suspendus, par qui, pourquoi, depuis quand, même si tout indiquait que c'était invraisemblable).
    Ne pas comprendre un mot, surtout avec les québécismes, anglicismes et expressions dont on n'a pas forcément l'habitude en tant que français, même expatriés depuis plusieurs années, il n'y a pas de honte à ça. C'est notre lot quotidien. On est en formation continue après tout. lol Et c'est d'ailleurs bien cool, je trouve. Mais du coup, tu nous as fait croire autre chose. Je me doute bien que tu n'as pas fait exprès et probablement que d'autres auraient compris la même chose que toi. Ton intention était même bonne, mais voilà quoi. Dire "c'est bizarre", moi, sur ma feuille, il est noté référé eu lieu d'obligatoire", ça aurait été plus simple et plus rapide. Tant pis.

    Allez, j'explique tout pour tout le monde. Comme ça, ce serait clair une bonne fois pour toute je l'espère. Pour en revenir au doc, il est donc écrit en haut et en gras "Examen (s) requis". Tous ceux listés pour toi là le sont.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Feuille info emedical - Copie.jpg
Affichages : 547
Taille : 793,6 Ko
ID : 34691

    Ensuite, dans ton tableau personnel, ce qui est écrit c'est donc "Référé". Comme statut. Et référé, ça ne signifie pas "non obligatoire". ça veut simplement dire que le cabinet médical où tu as effectué l'examen principal t'a référé (orienté) vers un autre établissement pour y effectuer le autres tests.
    Cf. Banque de dépannage linguistique - Référer
    Pour le statut, selon l'examen, le demandeur et l'étape du traitement de la demande, ça peut être obligatoire, requis, en cours, référé, complété...

    Je remets un autre lien (c'est toujours la même loooongue page mais une autre section qui vous résume les examens requis et pour qui : Guide des professionnels désignés du Canada pour les examens médicaux aux fins de l’immigration – 2020 - Canada.ca )

    Bref, si, si, VIH et syphilis font partie des tests obligatoires pour la plupart des demandeurs (15 ans ou plus).


    Pas uniquement mais le taux de créatinine (entre autres) sert à vérifier la fonction rénale, oui. De base aussi dans vos analyses.
    Ben en fait pliz... C'est aussi ce que m'a dit le cabinet médical...
    Donc sur l'exactitude des infos que j'ai donné... Ce sont celles du cabinet.. ni plus, ni moins :-)

  20. #2020

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Ben en fait pliz... C'est aussi ce que m'a dit le cabinet médical...
    Donc sur l'exactitude des infos que j'ai donné... Ce sont celles du cabinet.. ni plus, ni moins :-)
    Le cabinet médical t'a dit que les tests du vih et de la syphilis n'étaient pas obligatoires ? Ce sont les mots qui ont été employés ? C'est la secrétaire qui a dit ça ?

Page 101 sur 177 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 ...