1. #1741
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Pareillement, j'ai enfin eu la LSSA hier le 22 Octobre, pour un dossier envoyer le 18 Mars 2019 depuis la France, par contre toujours pas de visite médical en vue...


  2. #1742
    Avatar de Omarnat
    Omar 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mariony
    tous les dossiers de 2019 ( Juin juillet aout septembre 2019 ) , aucun dossier n'a été traité .
    j'en envoyé mon dossier le 1 septembre 2019 , la ca fait 1 an et plus ,j 'ai même pas l'accusé de réception .
    les délais sont devenus de 3 ans , il faut s'attendre a une résidence permanente en 2022.

    Bonjour Mariony
    tous les dossiers de 2019 ( Juin juillet aout septembre 2019 ) , aucun dossier n'a été traité .
    j'en envoyé mon dossier le 1 septembre 2019 , la ca fait 1 an et plus ,j 'ai même pas l'accusé de réception .
    les délais sont devenus de 3 ans , il faut s'attendre a une résidence permanente en 2022.


  3. #1743
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Salut,

    Une petite question, pour les gens qui reçoivent la LSAA, ca veut dire qu'a priori la RP sera accordée? (À condition que les frais soient bien payés et la VM validée bien sûr.)
    Ou est-ce qu'il peut encore y avoir après des surprises de refus de dossier?

    Merci pour vos réponses.

    Clara

  4. #1744
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Tu peux toujours être refuser par ta visite médicale donc rien de sûr


  5. #1745
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Salut!

    ca bouge pour moi aussi!!!

    j'avais envoyé une communication pour changement d'état civil en août et je viens de recevoir le 22 octobre une demande de documents complémentaires (extrait acte naissance,et formulaire IMM5409 de ma compagne)

    et surprise, hier, le 23 je reçois la LSAA!!!

    récapitulatif:
    5 avril 2019 - demande RP (en papier depuis le Québec)
    8 avril 2019 - Accusé réception
    25 mai 2019 - début traitement de ma demande (lier demande en ligne)
    fin août 2020 - je communique mon changement d'adresse et d'état civil
    22 octobre 2020 - demande documents changement état civil
    23 octobre 2020 - LSAA reçue
    date achèvement prévue dans 16 semaines 84% (8 février 2021)

    petite question:
    dans la lettre de demande de documents pour état civil, en page 2 il y a une explication pour la VM. c'est pas clair si cette lettre me demande de faire la VM ou si c'est une explication standard de comment faire la VM mais il faut avant avoir reçu la demande spécifique.
    plus ça avance, moins je comprends ce qu'il y a écrit sur les papiers officiels.

    résumé: ils m'ont écrit deux jours de suite! c'est pas Byzance ça?


  6. #1746
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @ValentinoL félicitations ça avance pour toi aussi, les LSAA se succèdent rapidement.
    Il n'y a rien de bizarre pour ton cas, souvent une demande de mise à jour est envoyée avant l'envoi de la LSAA.
    Pour la VM la demande te sera signifiée directement par une nouvelle communication.


  7. #1747
    Avatar de Lily228
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous! Pour ceux qui ont déjà eu la chance de passer la visite médicale, pouvez-vous expliquer comment se passe la consultation? Merci 😊

  8. #1748
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Lily228
    Bonjour à tous! Pour ceux qui ont déjà eu la chance de passer la visite médicale, pouvez-vous expliquer comment se passe la consultation? Merci 😊
    Allo

    c’est assez simple, tu prends rdv, tu arrives tu paies, la personne au comptoir vérifie ton identité avec ton passeport.

    ensuite tu fais un pipi test pour je sais pas trop quoi (si quelqu’un le sait je serais curieux de savoir à quoi il sert)
    Une prise de sang pour vérifier si tu ne possède pas le VIH (sida) et la syphilis.
    une radio des poumons
    un entretien avec une infirmière qui prends ton pouls et vérifier ta vue avec le panneau avec toutes les lettres écrit de plus en plus petit.

    puis la visite avec le médecin qui écoute ton coeur te palpe le ventre vérifie les ganglions dans la gorge. Il regarde un peu les articulations et te pause 500 questions par rapport à tes antécédents mais ca va vite ( tu as déjà eu le cancer un problème cardiaque etc) et voilà tu rentres à la maison ahah


  9. #1749
    Avatar de Wheeler
    Romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    Lettre au Service Avant l'Arrivée : 24 Octobre 2020.

    c'est normal qu'ils m'envoient la lettre au service avant l'arrivé avant l'IVM ?

    Time line à 91% date d'achèvement estimée : 25 Décembre 2020

    Bonne fin de semaine


  10. #1750
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @Wheeler souvent cette lettre arrive avant l'IVM, l'immense majorité d'entre nous des 4 premiers mois de DF 19 l'avons reçue et on attend toujours cette VM...


  11. #1751
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous, j'ai essayé une petite chose dernièrement : dans la mesure où IRCC est très opaque en termes de communication, je me suis dit que j'allais essayer de contacter mon député fédéral de ma circonscription. Mon but est essentiellement de mettre en lumière les délais affolants d'attente et le problème d'opacité d'IRCC. Je vous tiendrai qu courant de l'impact que cela pourrait avoir.

    Aussi mon dossier est toujours en cours. Je vais contacter mon avocat cette semaine pour voir un nouveau prolongement de mon PEQ (le troisième).

    Pour vous donner un peu d'espoir, voici un résumé de ma vie au Québec (en termes d'immigration)

    Pour ce qui est de la LSAA, je l'ai recu en février 2020, puis y a eu comme un problème mondiale.

    Lire que les VM se succèdent dernièrement donne de l'espoir, donc courage... Ca va bien finir par arriver.

    Nom : Ma vie canadienne et québécoise.png
Affichages : 1841
Taille : 93,9 Ko


  12. #1752
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Allo,

    DF: 7 mars 2019
    AR: 22 mai 2019
    LSAA: 24 octobre 2020
    En attente de la VM.


  13. #1753
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de John1801
    Allo

    c’est assez simple, tu prends rdv, tu arrives tu paies, la personne au comptoir vérifie ton identité avec ton passeport.

    ensuite tu fais un pipi test pour je sais pas trop quoi (si quelqu’un le sait je serais curieux de savoir à quoi il sert)
    Une prise de sang pour vérifier si tu ne possède pas le VIH (sida) et la syphilis.
    une radio des poumons
    un entretien avec une infirmière qui prends ton pouls et vérifier ta vue avec le panneau avec toutes les lettres écrit de plus en plus petit.

    puis la visite avec le médecin qui écoute ton coeur te palpe le ventre vérifie les ganglions dans la gorge. Il regarde un peu les articulations et te pause 500 questions par rapport à tes antécédents mais ca va vite ( tu as déjà eu le cancer un problème cardiaque etc) et voilà tu rentres à la maison ahah
    salut,
    peut être que le pipi c'est pour les substances illicites?
    après la radio ils te la donnent? ça fait un truc intéressant dans l'historique de santé d'une vie non?
    J'ai un pote qui n'a pas fait tout ça, les mecs parlaient entre eux et personne ne l'a ausculté mais il a eu son tampon sur le papier; Il faut que je lui redemande. J'ai peut être mal compris.

    C'est combien de dollars la VM? les assurances maladies la prennent en charge?

    merci!

  14. #1754

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Certains étant apparemment intéressés par ce format, je vous propose, comme je le teste déjà depuis quelques semaines avec le groupe 2018, de regrouper et mettre à jour ici les informations concertant le traitement de vos demandes au fur et à mesure que vous ajouterez de nouvelles dates et infos sur le fil de la discussion. Ce message sera bientôt épinglé comme top réponse en première page de cette discussion. Vous y aurez donc un accès facile et rapide en tout temps.
    Ceci afin de faciliter vos recherches et comparaisons sur qui en est où, comment avancent les choses, les tendances qu'on peut observer etc. En gardant évidemment toujours bien à l'esprit que chaque dossier reste unique et qu'on ne peut pas prédire de la durée qu'il faudra pour traiter telle demande par rapport à une autre. Vous connaissez je pense maintenant bien le système IRCC.
    Voici les principales informations attendues.

    Les abréviations sont les suivantes :
    DF (demande au fédéral/dossier fédéral/dépôt au fédéral);
    AR (accusé de réception); LSAA (lettre de services avant arrivée/lettre aux nouveaux arrivants); IVM (instructions pour la visite médicale); VM et VMF (visite médicale et visite médicale favorable); FDRP (frais relatifs au droit de résidence permanente); DP (décision prise); CDRP (confirmation de résidence permanente).

    DF (vous pouvez préciser si vous le souhaitez quel type d’envoi vous avez fait ou si vous avez déposé votre dossier)
    Date de réception réelle (facultatif)
    AR

    Biométrie (concerné ou non, précisez)
    IVM
    VM (si vous pouvez préciser dans quelle clinique vous avez effectué votre examen médical, quel est votre avis sur cet établissement et si les délais d'envoi des résultats sont corrects et respectés, se serait sympa pour celles et ceux qui hésitent sur l'endroit où aller)
    VMF : avoir passé sa visite médicale et obtenu la confirmation de résultats favorables ne signifie pas pour autant que votre demande de RP est rendue au stade où une décision est prête à être rendue. Avoir des résultats favorables à l'examen médical fait seulement partie des différentes exigences et vérifications à réunir pour compléter votre dossier. C'est une étape parmi d'autres, qui depuis quelques temps est demandée plutôt en fin de processus. Mais avant qu'une décision soit prise, il se peut qu'il s'coule encore plusieurs jours, semaines voire plusieurs mois si des vérifications restent à effectuer sans que vous en ayiez forcément connaissance si ça ne nécessite aucune action de votre part.

    FDRP si paiement en deux fois
    Barre de progression à 100% depuis le /estimée au (précisez)
    DP
    LSAA
    Ready for Visa (pour les demandeurs hors Canada)
    CDRP

    Facultatif mais apprécié :
    - pays d'où vous avez fait votre demande/où vous êtes actuellement
    - votre statut/le type de permis en cours et les précédents le cas échéant
    - si demandes de documents ou étapes complémentaires, les ajouter et préciser lesquel/les (Annexe A, passeport etc.)
    - si vous avez du repasser la VM, préciser quand
    - toute autre info (si pas trop personnelle) que vous jugez pertinente


    Puis vos dates d'envoi pour l'obtention de votre carte de RP :
    Date d'envoi courrier et photo
    Pays d'où vous faîtes l'envoi
    Date de réception de la carte RP
    - toute autre info (si pas trop personnelle) que vous jugez pertinente

    Bon courage à toutes et tous pour l'attente et à bientôt je l'espère avec les dates de traitement qui vous sont communiquées pour les principales étapes qui font partie du traitement de votre demande, afin de m'aider à constituer votre liste "cuvée 2019".


    Note :
    Explication concernant votre statut familial et le fait de devoir mettre à jour votre dossier dès que votre situation change : ce qui a été demandé à ValentinH10, SalimataE et d'autres (documents ou examen médical) n'est pas une erreur.
    C'est ce qui s'applique à toute demande dans ces cas-là. "vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente" et fournir les renseignements à leur sujet. Qu'ils vous accompagnent ou non et quel que soit leur statut au Canada, tous les membres de votre famille proche doivent être ajoutés à votre dossier pour que les informations les concernant soient vérifiées. Cette consigne est donnée non seulement lorsque vous avez à remplir votre demande initiale mais plus largement pour toute la durée du traitement de votre demande.
    Lien 1
    Lien 2
    Lien 3

    Lien 4
    Dans la liste de justificatifs demandés, à
    vous de vérifier ce qui s'applique ou non pour votre situation. Par exemple, si votre époux.se ou conjoint.e que vous venez d'ajouter à votre demande a la citoyenneté canadienne ou est résident.e permanent.e, pas d'examen médical requis pour elle/lui.


    _____________

    LISTE #1 : MEMBRES AVEC UNE DEMANDE DE RP EN COURS (= en attente de CDRP) (par ordre alphanumérique de vos pseudos)


    #Adila2020 (?)
    DF : ?
    AR : fin mai 2019
    Données biométriques : août 2019
    Barre de progression à 92% fin décembre 2019 : fin estimée à mars 2021. Disparue depuis début janvier 2021.
    - CSQ par PEQ
    - Demande faite depuis Londres (Royaume-Uni)

    #AlexandreT (Alex)
    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021
    VMF : 7 mars 2021
    - Demande d'envoi copie nouveau passeport car le sien arrive bientôt à expiration (a réussi à obtenir un rdv en urgence le 17 mars au consulat pour effectuer le renouvellement de son passeport en échangeant avec eux par mail sur sa situation)
    DP : 16 mars 2021

    #alladino (Alladino)
    DF : 15 juin 2019
    AR : 22 juillet 2019
    IVM : 22 février 2021
    VM : 26 février 2021
    VMF : 9 mars 2021
    LSAA : 10 mars 2021
    - Demande de documents complémentaires (mise à jour Annexe A) : 10 mars 2021 (téléversé le 11 mars)

    #aloulou95 (Alex)
    DF : 31 mai 2019
    AR : 3 août 2019
    IVM : -
    Biométrie : 24 juin 2019 (à l'aéroport lorsqu'il a obtenu son permis de travail fermé)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis de travail fermé avec exemption A75

    #Andreasanchezm (Andrea)
    DF: 6 septembre 2019

    AR:

    #AnthoQC (Anthony)
    DF : 20 septembre 2019
    Réception : 22 septembre 2019
    AR : 27 février 2021


    #atangach (?)
    DF : ?
    Réception : 15 avril 2019
    AR: 06 juin 2019
    Prise de contact avec son député fédéral : 20 octobre 2019
    - Demande de documents complémentaires (LSAA et demande de casier judiciaire) : 6 novembre 2020
    Avis de reception casier judiciaire : 3 décembre 2020
    VM : 4 janvier 2021
    VMF : 13 janvier 2021
    - Demande de documents complémentaires Annexe A ( antécédents ): 14 janvier 2021; envoyé le 15 janvier 2021. Pas encore d'AR en date du 19 janvier 2021.
    Barre de progression à 100% : fin estimée au 15 février 2021
    - Nationalité camerounaise
    - Réside au Canada
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis/Visa de travail post-diplôme


    #Azote135269 (Olivier)
    DF : 6 mars 2019
    AR : 15 mai 2019
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 14 janvier 2021
    VMF : 21 janvier 2021
    - Rentré en France en raison de la pandémie mais souhaite repartir au Canada (conjointe canadienne là-bas).


    #BenjaminD (Benjamin)
    DF : 13 mai 2019 par courrier
    AR : 19 juillet 2019
    Biométrie : 02 août 2019
    Mise à jour Annexe A : 24 août 2020 - confirmation réception CIC : 20 novembre 2020
    Demande de RCMP : 24 août 2020 - confirmation réception CIC : 20 novembre 2020
    LSAA : 25 août 2020
    - Demande faite depuis la France


    #cedrick001 (Cedrick)
    DF : 5 décembre 2019
    AR : 1er février 2021
    Demande liée à son compte en ligne : 2 février 2021
    LSAA : 12 février 2021
    IVM : 16 février 2021
    VM : 17 février 2021
    VMF : 20 février 2021
    DP : 17 mars 2021 🍀
    - Demande faite depuis le Canada
    - Y réside toujours

    #cejuesvi13 (Céline)
    DF : 24 janvier 2019
    Début du traitement : avril 2019
    Biométrie : août 2019
    - Demande nouveaux passeport : 21 septembre 2020
    LSAA : 22 septembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020
    VMF : 7 décembre 2020
    - Demande faite depuis le Canada
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valides jusqu'à fin mai 2021

    #Cherer23
    DF : juillet 2019
    AR : octobre 2019

    #CyrilM16 (Julie)
    DF: mars 2019
    AR + liaison de sa demande à son compte : juin 2019
    IVM et Demande de l'Annexe A et du passeport : 15 octobre 2020 (documents envoyés le 8 novembre 2020)
    VM : 17 octobre 2020
    LSAA : 16 octobre 2020
    - Demande faite depuis le Canada
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'au mois de mars 2021

    #ElliottM (Elliott)
    Date de réception : 18 janvier 2019
    AR : 3 avril 2019
    - Bureau de Sydney
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé avec exemption A75

    #enricobartolucci
    - Demande faite avec sa femme
    DF : 31 mai 2019
    AR et instructions pour relevé des données biométriques : 6 août 2019 (daté du 3 juin)
    Biométrie : 13 août 2019
    - Demande faite de France, assistés par le Cabinet d'avocats Exeo (Montréal)

    #Esham (?)
    DF : 24 octobre 2019
    AR : 4 mars 2021
    Barre de progression avec fin estimée au 24 janvier 2022

    #FloYQB (Florian)
    DF : 28 février 2019
    AR : 9 mai 2019
    LSAA : 16 octobre 2020
    Barre de progression à 100% depuis le 28 décembre 2020
    IVM :
    VM :
    VMF :
    - Réside au Canada (Province du Québec)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis de travail fermé (expire en avril 2021)

    #Fraise05 (?)
    DF : 19 janvier 2019
    AR : 3 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020
    FRDP : 17 septembre 2020

    #Frizlord (?)
    DF : 24 juillet 2019
    AR : 12 septembre 2019
    IVM : 22 février 2021
    VM : 24 février 2021
    VMF : 4 mars 2021
    LSAA : 11 mars 2021
    - Demande de documents complémentaires (information et casier) : 11 mars 2021 (téléversés le jour même)
    - Barre de progression avec fin estimée initialement au 24 mai 2021 actualisée au 24 octobre 2021 en février

    #gals (Gaël)
    DF : ?
    AR : ?
    LSAA : ?
    IVM : 11 janvier 2021
    VM :
    VMF :
    Statut familial passera de célibataire à conjoint de fait le 31 janvier 2021, donc il ajoutera sa conjointe à sa demande.
    Barre de progression : à 92% au 20 janvier 2021
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis de travail fermé avec exemption A75

    #ImadA (Imad)
    - Demande avec sa femme et leur fille
    DF : 17 janvier 2019
    AR : avril 2019
    Demande Annexe A : 17 septembre 2020
    LSAA : 18 septembre 2020
    A contacté IRCC. Tout est ok. Il faut patienter.

    #ImadEddineS (Imad-Eddine)
    DF : juillet 2019
    AR temporaire : 2 août 2019

    #jojosn (?)
    DF : 7 juin 2019
    AR : 7 août 2019
    IVM : 21 janvier 2021
    VM : 7 février 2021
    VMF :
    Barre de progression : fin estimée au 7 avril 2021

    #Jojo7115 (Forest)
    DF : 4 janvier 2019
    LSAA : 12 septembre 2020
    - Demande présentée depuis l'extérieur du Canada

    #Jojo89 (Johnny)
    DF : 2 janvier 2019
    Réception: 07 Janvier 2019
    AR: 29 Janvier 2019
    Debut de traitement: 27 Janvier 2020
    Demande de paiement des FDRP : 7 août 2020
    IVM et Demande Annexe A et Certificats de police (casiers judiciaires): 27 Octobre 2020 (Annexe A envoyée le 29 octobre 2020)
    VM : 5 novembre 2020
    VMF : 20 novemvre 2020
    - Demande faite depuis le Canada pour deux adultes
    - Réside toujours au Canada

    #JulianV3
    - Seule personne au dossier
    DF : juin 2019
    AR : 13 juin 2019 (Sydney)
    LSAA : ?
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 3 février 2021
    VMF : 10 février 2021

    Barre de progression à 89% au 27 janvier 2021
    -Demande faite depuis le Canada
    - Rentré en France depuis. Changement d'adresse effectué et bien pris en compte.

    #JulsZeh (Julie)
    DF: 07 septembre 2019 par Postes Canada
    Date de réception : 12 septembre 2019
    AR : 24 février 2021
    IVM : 15 mars 2021
    VM : 2 avril 2021 (CMIPQ)
    - Demande faite depuis le Canada
    - Réside toujours au Canada

    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis de travail JP (qui a expiré en mai 2020), en statut implicite de mai à septembre 2020 puis Permis de travail fermé avec exemption A75 (demandé en mars 2020, obtenu en septembre 2020 et valide 2 ans).

    #langston (Cyril)
    DF : novembre 2019
    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : ? novembre 2020

    #lauadi94 (?)
    DF : fin décembre 2019
    XEP : novembre 2020
    AR : -

    #Lily228
    - Seule personne au dossier
    DF : 27 mai 2019

    AR : 31 juillet 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 2 février 2021
    VMF : 5 février 2021
    - Réside au Canada (Province du Québec, Montréal)


    #LolaA4 (Lola)
    DF : mars 2019
    AR : 19 mai 2019
    Changement d'adresse (formulaire en ligne) : 26 novembre 2020 / refait le 11 décembre 2020 car pas certaine de l'avoir bien complété
    IVM : -
    Barre de progression : fin estimée au 27 mars 2021
    - Demande faite depuis le Canada (Montréal, QC)
    - Y réside toujours

    #LucileRonco8 (?)
    DF : début septembre 2019
    Courriel d'AR temporaire : ?
    AR : -

    #Lily228 (?)
    DF : 27 mai 2019
    AR : 31 juillet 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 2 février 2021
    VMF : 5 février 2021

    #Lyra1 (Lyra)
    DF : novembre 2019
    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : ? novembre 2020
    AR : 10 mars 2021
    - doit mettre à jour son dossier (statut familial : naissance enfant)
    - Instructions pour le relevé des données biométriques : reçu le ?

    #MamanAchaD (Maman Aïcha)
    DF : 19 mars 2019
    AR : juin 2019
    Biométrie : juin 2019
    Début traitement : 16 décembre 2019
    LSAA : 29 octobre 2020
    - Demande de documents complémentaires (FDRP + casier judiciaire de son époux) : 30 octobre 2020; téléversés en novembre 2020
    VM : -


    #Meuhmeuh (?)
    - 3 sur la demande
    DF : 31 janvier 2019
    AR : 13 avril 2019
    LSAA : 29 septembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM :3 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 10 décembre 2020

    #Mickael123 (Mickael)
    DF : septembre 2019
    XEP : novembre 2020
    AR : 26 février 2021
    - Demande faite depuis le Canada (Province du Québec)
    - Rentrée en France depuis fin mars 2020

    #mflorims (Florimmond)
    DF : 13 juin 2019
    AR : 13 août 2019 (Sydney)
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 12 février 2021 (Clinique Abikhzer, Montréal)
    VMF : 26 février 2021
    - Demande faite depuis le Canada (Province du Québec)
    - A Montréal depuis 2017

    #Mina45 (Amina)
    DF : 10 juillet 2019
    AR : 27 août 2019
    Biométrie (validation des données ?) : 27 août 2019
    Début du traitement : 16 décembre 2019

    #MisterCorbum (Nicolas)
    - Demande faite avec sa conjointe
    DF : 29 avril 2019
    AR : 27 juin 2019
    LSAA : 20 novembre 2020
    - Données biométriques : 2 avril 2019 (lors du renouvellement des permis de travail)

    #Momosram (?)
    DF : 28 mars 2019
    AR : 2 mai 2019
    - Données biométriques : 1 er août 2019
    - Demande de documents complémentaires : 8 octobre 2020, envoyés le 25 octobre 2020 (apparaissent comme reçus)
    Barre de progression : fin estimée au 20 janvier 2021 (disparue le 14 janvier 2021, est réapparue puis a redisparu. Trois fois...)


    #Moscarda
    DF : 3 juin 2019
    AR : 16 juillet 2019 (ou août ?)
    Biométrie le 18 juillet 2019 (ou août ?)
    IVM : en attente
    Barre de progression : fin estimée au 2-4-2021 actualisée à 3-9-2021
    - Demande effectuée du Canada
    - Au Canada depuis début 2017

    #MRdh (?)
    DF : 25 février 2019
    AR : 03 mai 2019
    LSAA : 23 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 29 décembre 2020
    Barre de progression à 100% depuis 19 décembre 2020
    DP : 31 décembre 2020


    #nadinette31
    DF : 29 ou 30 ou 31 (?) mai 2019
    AR : 30 ou 31 (?) juillet 2019
    Barre de progression : fin estimée à mars 2021

    #Nana2005 (?)
    DF : ?
    Réception : 9 mai 2019
    AR : 18 juillet 2019
    LSAA: 11 octobre 2019
    IVM: 13 novembre 2020
    VM : 8 décembre 2020
    VMF : ?
    DP : 15 janvier 2021


    #Nicolas102 (Nicolas)
    DF : 19 décembre 2019 via express post
    Date de réception (Sydney) : 24 décembre 2019
    XEP : juillet 2020
    AR : 10 février 2021
    - Demande effectuée du Canada (Province de Québec, reçue au BRC de Sydney)
    Statut actuel : PTPD et préparation permis de travail fermé avec exemption A75 pour fin 2021

    #nilmandra (Sarah) [2018-2019]
    DF : 31 décembre 2018
    AR: 26 mars 2019
    LSAA: 12 septembre 2020
    Demande de paiement des FDRP: 13 septembre 2020
    IVM : 9 novembre 2020
    VM : 16 novembre 2020
    VMF : 23 novembre 2020
    DP : 25 novembre 2020

    #Niwininon57 (Stéphanie)
    - Couple + enfant
    DF : 22 janvier 2019
    AR : avril 2019
    LSAA : septembre 2020
    Barre de progression (fin estimée au 22 novembre 2020. A disparue)
    - Au Québec depuis 2016

    #Obscura (Ludovic)
    DF : 1er août 2019
    Réception (Sydney) : 6 août 2019
    Biométrie : 31 janvier 2020 (permis de travail fermé)
    AR : 11 février 2021
    Liaison de sa demande à son compte : 11 février 2021
    Début du traitement : 22 février 2021
    Apparition de la barre de progression à 72% le 17 mars 2021 (date d’achèvement estimée au 6 novembre 2021)

    #OliBrius (?)
    DF : 5 décembre 2019
    Réception : 9 décembre 2019
    Courriel d'AR temporaire : 27 novembre 2020
    AR : 28 janvier 2021
    Disparition de la barre de progression qui était à 63% le 2 février 2021, réapparue début mars : 55% fin estimée à mars 2022

    #PERK (Simon)
    DF : mai 2019
    AR : 29 juillet 2019
    LSAA : -
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021 (Clinique d'Immigration Maisonneuve Rosemont, Montréal) : il a appelé la clinique pour savoir où en était l'envoi des résultats. Ils les ont envoyés 15 jours après l'EMI.

    - Demande faite depuis le Canada


    #PhilipFry
    DF : ?
    AR : avril 2019
    Demande de documents complémentaires (nouveau passeport et casier judiciaire) : octobre 2020
    LSAA : octobre 2020
    IVM : décembre 2020
    VM : ?
    VMF : mi-janvier 2021
    DP : fin janvier 2021


    #Pipou444 (?)
    DF : 25 février 2019
    Réception : 5 mars 2019 (Sydney)
    AR : 23 mai 2019
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    Biométrie : 3 juin 2019
    Barre de progression (fin estimée au 4 janvier 2021)
    - Demande faite depuis la France
    - CSQ par PEQ (travailleurs qualifiés) obtenu en 2016

    #PlsmdW (Wil123)
    - Six personnes sur sur la demande
    DF : juin 2019
    AR : août 2019
    IVM : 3 février 2021
    VM : 9 février 2021

    LSAA : 13 février 2021
    VMF : 22 février 2021
    Barre de progression (fin estimée : avril 2021, actualisée à septembre 2021)
    Demande de documents complémentaires (mise à jour Annexe A) : 15 mars 2021

    #pops78187 (Jeremy)
    DF : 18 mars 2019
    AR : 25 juin 2019
    Biométrie : pas de nouvelle, mais paiement des frais effectué (reçu envoyé tardivement, le 21 Oct 2020)
    LSAA : 22 octobre 2020
    IVM : En attente de la convocation
    Barre de progression à 85% au 27 Octobre (fin estimée au 1er février 2021)
    - Demande faite depuis la France (Paris)
    - Statut/type de permis en cours : Aucun
    - Infos complémentaires : De lui-même et suite à une erreur de date, le 23 septembre 2020 a renvoyé une correction de sa liste de voyages. Document bien reçu et ajouté au dossier. Sinon RAS.


    #Rachel77 (Rachel)
    DF : 9 février 2019 par courrier
    Réception : 14 février 2019
    AR : 26 avril 2019
    Biométrie : Pas de nouvelle
    LSAA : 5 octobre 2020
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 10 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 19 décembre 2020
    DP : 22 décembre 2020
    Barre de progression : fin estimée au 14 décembre 2020
    - Demande faite depuis le Canada (Montréal, QC)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'au 05 novembre 2020 - Renouvellement en cours

    #RahmaM3 (Rahma)
    DF :
    Réception : 11 octobre 2019
    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : 19 novembre 2020
    - son CSQ expirera en juillet 2021

    #reinelmp (Reinel)
    DF : 20 septembre 2019
    AR : 26 février 2021
    Barre de progression à 64% le 26 février 2021 (fin estimée au 20 décembre 2021)

    #Rels (?)
    DF : 4 novembre 2019
    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : 17 novembre 2020
    AR : 8 mars 2021

    #Rhodanis (?)
    DF : août 2019
    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : novembre 2020 ?

    #SalimataE (Salimata)
    DF : 1er février 2019
    AR : 16 avril 2019
    Changement d'adresse (en France depuis mars 2020) et envoi Annexe A (changement de statut matrimonial : mariage, conjoint inscrit comme son accompagnant) : 25 mai 2020
    Signalement naissance enfant et envoi Annexe A : 22 septembre 2020
    LSAA: 25 décembre 2020 🎄☃️
    Noms de son conjoint et son enfant qui apparaissent sur son profil : 25 décembre 2020
    Demande de documents complémentaires (casier judiciaire français) : 11 mars 2021
    IVM : 12 mars 2021 (y compris pour son mari et son fils, membres de la famille n'accompagnant pas Salimata. Cf. explication donnée plus haut)


    #salken23 ( ?)
    DF : 4 janvier 2019
    AR : avril 2019
    LSAA : 15 septembre 2020
    IVM : 9 novembre 2020

    #Scotti (Pierre)
    DF : 8 février 2019
    LSAA : 1er octobre 2020
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 9 décembre 2020


    #Sheryo (Millie)
    - Demande en couple
    DF : 24 avril 2019
    AR : 30 mai 2019
    IVM : 4 janvier 2020
    VM : 8 janvier 2020
    VMF : -

    #ssn07 (snd)
    DF : 20 janvier 2019
    AR : 15 février 2019
    LSAA: 7 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 16 décembre 2020
    VMF : 21 décembre 2020
    "Sécurité" : en cours
    - A passé huit mois au Canada pour y étudier il y a plusieurs années

    #TaraM4
    DF : 02 décembre 2019
    Réception du dossier : 09 décembre 2019
    AR : 28 janvier 2021
    Barre de progression à 62% au 29 janvier 2021 (fin estimée au 9 octobre 2021)
    - Demande faite depuis le Canada
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : actuellement avec un permis de travail post-diplôme

    #Tempo (?)
    - Couple avec enfant
    DF : 28 juin 2019
    AR: 04 juillet 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 22 février 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 02 mars 2021
    - Demande de mise à jour formulaire Annexe A (antécédents/déclaration) : 04 mars 2021 (téléversé le jour-même)

    #ThibaudL4 (Thibaud)
    DF : 7 février 2019
    AR : Avril 2019
    Pas de biométrie
    LSSA : -
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 15 décembre (Barcelone, Espagne)
    VMF :
    - En Espagne depuis février 2020

    #ValentinH10 (Valentin)
    Demande A:
    Pays de nationalité : Etats-Unis d'Amérique
    DF : fin juin 2019,
    Réception (Sydney) : 4 juillet 2019
    AR : 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire : 27 octobre 2020
    IVM : 20 janvier 2021
    VM : 25 janvier 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 30 janvier 2021
    DP : 4 février 2021
    CDRP : 9 février 2021

    Demande B:
    Pays de nationalité : France
    DF : fin juin 2019
    Réception (Sydney) : 4 juillet 2019
    AR 24 août 2019
    IVM : 17 février 2021
    VM : 20 février 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 27 février 2021

    -Demande de documents complémentaires : 4 mars 2021 (cf. explication donnée plus haut)
    Justificatifs relatifs au changement de situation familiale (célibataire -> conjoints de fait) : IMM 0008 révisé, IMM 5669 révisé, IMM 5406, photos d'identité, certificat de naissance, EMI, certificats de police requis, passeport si accompagnant, paiement des frais si accompagnant.
    En revanche, comme le conjoint de Valentin est déjà au Canada et à présent résident permanent, il n'a pas à fournir les certificats de police, ni à passer l'examen médical.
    -Demande de documents complémentaires (CDRP + copies du passeport et lettre explicative) suite à appel téléphonique par Valentin pour se faire expliquer le premier courrier : 15 mars 2021

    Fin estimée des deux demandes: 4 mai 2021 actualisée au 4 octobre 2021 pour demande B.

    - Demandes soumises en tant que célibataires mais depuis sont conjoints de fait donc ont mis à jour leurs infos le 22 janvier 2021.

    #visatudeImmigratio (Hichou)
    DF : septembre 2019
    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : 18 novembre 2020
    AR : 9 février 2021
    - Demande faite depuis l'Algérie
    - a étudié au Canada, CSQ obtenu en février 2019, première DF envoyée en mai 2019 retournée en juin 2019.

    #White_Moon (?)
    DF : 18 juillet 2019
    Réception : 19 juillet 2019 (Sydney)
    AR : 5 septembre 2019
    IVM : 22 février 2021
    VM : 25 février 2021
    VMF : 4 mars 2021
    Barre de progression (fin estimée au 19 mai 2021 actualisée au 19 octobre 2021).
    - Demande documents complémentaires (vérification du casier judiciaire au Canada) : 9 mars 2021
    LSAA : 10 mars 2021
    - Demande faite depuis le Canada (Montréal)



    Liste complémentaire(principe des vases communicants consistant à vider la première liste pour remplir la seconde. Objectif : tous dans la seconde)
    LISTE #2 : MEMBRES DONT LA DEMANDE DE RP A ETE APPROUVEE (= ayant enfin reçu leur CDRP)

    #Alexisjullien (Alexis)
    DF : 09 avril 2019 par Postes Canada depuis le Québec
    AR : 09 juillet 2019
    Biométrie : faite lors d'un renouvellement de permis (a été remboursée)
    LSAA : 05 novembre 2020
    Demande de documents complémentaires ( casier judiciaire UK) : 03 décembre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : 05 janvier 2021
    VMF : 08 janvier 2021
    DP : 15 janvier 2021
    CDRP : 28 janvier 2021

    #Amine01 (Amine)
    DF : 18 janvier 2019
    ?

    CDRP : ?

    #AntoineC50 (Antoine)
    DF: 4 juillet 2019
    AR: 23 aout 2019 ?
    IVM: 18 fevrier 2021
    VM: 25 fevrier 2021
    VMF: 3 mars 2021
    LSAA: 4 mars 2021
    - Demande de documents complémentaires (mise à jour Annexe A), téléversée le 5 mars 2021
    - Message notifiant que les documents ont bien été reçus : 12 mars 2021
    CDRP : 19 mars 2021

    #Aoraki13 (Aoraki)
    DF : ?
    AR : 21 février 2019
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : ?
    VMF : 24 décembre 2020
    DP : 7 janvier 2021
    CDRP : 7 janvier 2021 ? (à confirmer car post disait document non reçu/non ouvert )

    #ArnaudC21 (Arnaud)
    DF : 2 juillet 2019
    AR : 21 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 25 février 2021
    LSAA : 4 mars 2021
    VMF : 10 mars 2021
    DP : 19 mars 2021
    CDRP : 19 mars 2021

    #Arno84 (Arnaud)
    DF : 23 janvier 2019
    AR : 05 avril 2019
    LSAA : 24 septembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM :1er décembre 2O2O (Clinique Medisys, Montréal)
    VMF : 10 décembre 2020
    Barre de progression à 100% : ?
    DP : 15 décembre 2020
    CDRP : 7 janvier 2021
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé (avril 2019), puis nouveau permis de travail fermé depuis octobre 2020.
    - Demande soumise par une consultante en immigration

    #AudRab (?)
    DF : 6 juin 2019
    AR : 8 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 30 janvier 2021 (Clinique Telus, Montréal)
    VMF : 1er février 2021
    DP : 10 février 2021
    CDRP : 17 février 2021
    - Demande soumise en tant que célibataire mais depuis elle et sont conjoint sont conjoints de fait. Il est déjà résident permanent donc elle ne l'a pas rattaché à sa demande.


    #BastienD5 (Bastien)
    DF : février 2019
    - Demande de documents complémentaires (casier GRC) : octobre 2020
    LSAA : octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 8 janvier 2020
    Mise à jour : documents envoyés reçus et traités : 2 février 2021
    CDRP : 3 février 2021 : )

    #bdg (?)
    DF : 25 juillet 2019
    AR : 26 septembre 2019
    - Envoi formulaire web de mise à jour situation (conjointe de fait et naissance enfant canadiens) : 14 décembre 2020
    IVM : 22 février 2021
    VM : 26 février 2021
    VMF : 6 mars 2021
    LSAA : 11 mars 2021
    DP : 19 mars 2021
    CDRP : 19 mars 2021
    Barre de progression à 100% mise à jour avec fin estimée au 21 novembre 2021
    - Demande faite depuis le Canada
    - Y réside toujours
    - Aucun document complémentaire requis

    #bureaudechantier (Justine)
    - Seule personne au dossier
    DF : ?
    Réception : 11 mars 2019 par Postes Canada (envoi avec accusé de réception)
    AR : 17 mai 2019
    Biométrie : jamais demandée
    LSAA : 27 octobre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 23 décembre 2020 (Clinique Maisonneuve-Rosemont, Montréal)
    VMF : datée du 13 janvier 2021, affichée le 14
    Barre de progression à 100% depuis le 11 janvier 2021 (a disparu depuis)
    DP : 15 janvier 2021 sur Ecas
    CDRP : 1er février 2021
    - Demande faite depuis le Canada (QC)
    - Y réside toujours
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : arrivée en PVT en février 2018 puis permis de travail fermé avec exemption A75 obtenu en janvier 2020 valide jusqu'au 2 mars 2021. Même emploi depuis 2018


    #Casawi1st (?)
    DF : 19 Février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09 octobre/2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020

    DP : 20 janvier 2021
    CDRP : 20 janvier 2021

    #Cedricleroutier (Cédric) (2018/2019)
    Envoi : décembre 2018
    Demande retournée en février 2019 pour signature non conforme
    Renvoi du dossier : 20 mars 2019
    AR : 13 juin 2019
    - Demande Annexe A et vérifications casier judiciaire (GRC) + copies nouveau passeport : 29 octobre 2020 (documents envoyés le 20 novembre)
    LSAA : 30 octobre 2020
    - Confirmation de réception des documents : 27 novembre 2020
    - Documents en cours de traitement : 1er décembre 2020
    Barre de progression : fin estimée au 20 janvier 2021
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 23 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 1er janvier 2021
    CDRP : 13 janvier 2021


    #CindyF (Cindy)
    - Couple (avec MortyM) + 2 enfants
    DF (ou réception) : 19 mars 2019
    AR : 22 juin 2019
    Demande de documents complémentaires (casier judiciaire GRC et mise à jour Annexe A) : 22 décembre 2020
    LSAA : 22 décembre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 9 janvier 2021
    VMF et AR documents complémentaires : 14 janvier 2021
    Message informant que les documents complémentaires ont été traités : 2 mars 2021
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'au mois de mai 2021
    CDRP : 9 mars 2021


    #ClaraE03 (Clara)
    DF : DF: 7 mars 2019
    AR: 22 mai 2019
    Barre de progression : date de fin estimée : 11 janvier 2021
    MAJ "fantôme" : 30 novembre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 29 décembre 2020 (Ottawa)
    VMF : 10 janvier 2021
    DP : 14 janvier 2021
    CDRP : 28 janvier 2021

    - Demande faite depuis le Canada
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'au mois de mai 2021

    #Cobja91 (Yacouba)
    DF : 7 février 2019
    AR : 18 Avril 2019
    Demande Annexe A : 2 octobre 2020
    LSAA : 2 octobre 2020
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 8 décembre 2020
    VMF : 11 décembre 2020
    Barre de progression à 100% : 6 décembre 2020
    - Examen de documents additionnels : 28 janvier 2021
    DP : 5 février 2021
    CDRP : 9 février 2021 : )


    #Devolga (Yann)
    DF : 7 février 2019 via Poste Canada XpressPost
    AR : 18 avril 2019
    Biométrie : non concerné
    LSAA : 1er octobre 2020
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 11 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 21 décembre 2020
    DP : 23 décembre 2020
    CDRP : 4 janvier 2021

    Barre de progression à 100% : depuis le 3 décembre 2020
    - Demande faite depuis le Canada (QC)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'au 31 mai 2020

    #Dips (Antoine)
    DF : 4 mars 2019
    AR : 24 mai 2019
    LSAA : 8 octobre 2020
    IVM : 17 novembre 2020
    VM : 26 novembre 2020
    VMF : 2 décembre 2020
    DP : ?
    CDRP : 13 janvier 2021
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : JP puis permis de travail fermé avec exemption A75

    #duvaneck (?)
    DF : 5 juillet 2019
    AR :
    23 août 2019
    IVM :
    18 février 2021
    VMF : 04 mars 2021
    Demande de documents complémentaires (mise à jour Annexe A) : 11 mars 2021
    DP : 18 mars 2021
    CDRP : 18 mars 2021

    #ElisabethK1 (Elisabeth)
    DF : 15 février 2019
    AR : 21 février 2019
    Début du traitement : 2 mai 2019
    LSAA : 10 octobre 2020
    Barre de progression à 94 % au 11 novembre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020 (Clinique Medisys-Telus Santé, Montréal)
    VMF : 5 janvier 2021
    DP : 15 janvier 2021
    CDRP : 27 janvier 2021

    - Demande faite depuis le Canada
    - Arrivée au Canada en 2017
    - Réside toujours au Canada

    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : PVT puis permis de travail fermés (nouveau/actuel obtenu le 11 décembre 2020)
    - Biométrie : effectuée le 25 janvier 2019 pour sa demande de permis de travail fermé

    #Enzonito (Enzo)
    DF : 5 février 2019
    AR : 5 mars 2020
    IVM : 17 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020 (Bordeaux)
    VMF : 5 décembre 2020
    Demande mise à jour Annexe A + casier judiciaire/formulaire de police français : 11 décembre 2020
    LSAA : 12 décembre 2020
    Problème/Bug pour envoyer les documents donc l'a fait via le formulaire de contact le 17 décembre. Et a envoyé un mail le 15 décembre pour prévenir IRCC. A obtenu une réponse le 21 janvier 2021.
    Message informant que les documents ont été bien reçus : 25 février 2021
    DP : fin février-début mars 2021
    Ready for Visa : 2 mars 2021
    Envoi des documents demandés : 9 mars 2021
    Mise à jour sur son compte "12 mars 2021 Vore demande a été approuvée. Pour de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous."
    Réception CDRP (courrier) : 20 mars 2021

    - Demande faite depuis le Canada
    - CSQ par PEQ obtenu le 24 septembre 2018
    - Réside actuellement en France (depuis juin 2019)
    - Biométrie : pas faite. A priori, non concerné au moment de la demande.

    Barre de progression : fin estimée au 5 janvier 2021 puis mise à jour/repoussée à ? (ajustement tenant compte du délai de traitement fortement impacté par la pandémie) et à nouveau mise à jour, cette fois avancée à juin 2021.
    - A repris ses études en France

    #Firas91 (?)
    DF : ?
    Réception : 6 mai 2019
    AR 17 juillet 2019
    LSAA : 26 novembre 2020
    IVM : 11 janvier 2021
    VM : 13 janvier 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 16 janvier 2021
    DP : 18 janvier 2021
    CDRP : 4 février 2021


    #GauthierJoris (Joris)
    DF : 26 février 2019
    AR : 04 mai 2019
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 19 décembre 2020
    VMF : 26 décembre 2020
    DP : 30 décembre 2020
    CDRP : 04 janvier 2021

    #GregRic (Grégory)
    Date de réception : 28 mars 2019 par la poste
    AR : 20 juin 2019
    IVM et demande Annexe A : 20 juillet 2020
    VM : 5 août 2020
    VMF : 10 août 2020
    LSAA : 20 octobre 2020
    CDRP : 27 octobre 2020

    #hbk (?)
    - Seule personne au dossier
    DF : 10 juin 2019
    AR : 8-9 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 1er février 2021
    VMF : 6 février 2021
    Demande de documents complémentaires (mise à jour Annexe A) : 12 février 2021 (soumis le 13)
    LSAA : 14 février 2021
    Message informant que les documents ont bien été reçus et traités : 4 mars 2021
    DP : 12 mars 2021
    CDRP : 15 mars 2021

    Barre de progression à 89% au 27 janvier 2021 : fin estimée au 10 avril 2021
    - Au Canada depuis fin 2017

    #Isidius (?)
    DF : DF : 01 février 2019
    AR : 12 avril 2019
    LSAA : 27 septembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 07 décembre 2020
    VMF : 17 décembre 2020
    DP : 5 janvier 2021
    CDRP : 25 janvier 2021

    #Janyce (Janyce)
    Biométrie : 15 février 2019 (permis de travail fermé)
    DF : 17 juillet 2019
    AR : 3 septembre 2019
    IVM : 22 février 2021
    VM : 25 février 2021 (CMIPQ)
    FDRP : 2 mars 2021 (paiement effectué avant que CIC le lui demande)
    VMF : 4 mars 2021
    LSAA : 9 mars 2021
    DP : 13 mars 2021
    CDRP 18 mars 2021
    🍾
    - Barre de progression à 100% avec estimée au 17 mai, puis au 17 octobre 2021
    - Demande effectuée depuis le Canada
    - Y réside toujours
    - Aucun document complémentaire requis d’étapes complémentaires à ajouter au dossier.

    #Japqw (?)
    DF : 21 mars 2019
    AR : 14 juin 2019
    LSAA : 15 octobre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 23 décembre 2020
    Demande de passer une seconde radiographie : 29 décembre 2020
    VM2 : 30 décembre 2020
    VMF : 6 janvier 2021
    CDRP : 2 février 2021 : )

    #Julien_Bu (Julien)
    DF : 4 avril 2019
    AR : 25 juin 2019
    Biométrie : 17 octobre 2019 (lors du renouvellement de permis temporaire à Stanstead)
    Demande de documents complémentaires (mise à jour Annexe A): 21 octobre 2020
    LSAA : 22 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : 29 janvier 2021 (Rosemont, Montréal)
    VMF : 15 février 2021
    Examen des documents supplementaires: 18 février 2021
    DP : 23 février 2021
    CDRP : 23 février 2021


    #JulienD7 (Julien)
    DF : 13 février 2019
    Réception (Postes Canada) : 19 février 2019
    AR : 6 mai 2019
    LSAA : 8 octobre 2020
    IVM : 2 février 2021
    VM : 4 février 2021
    VMF : 13 février 2021
    DF : 23 février 2021
    CDRP : 26 février 2021

    Barre de progression à 100% : 19 décembre 2020

    #KvinK11 (Kévin)
    DF : 7 mars 2019
    AR : 10 mai 2019
    LSAA : 3 décembre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VMF : 31 décembre 2020
    Barre de progression à 100% : 7 janvier 2020
    DP : 14 janvier 2021
    CDRP : 28 janvier 2021
    - Demande faite depuis le Canada (Quebec, QC)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé avec exemption A75

    #Lekamit (?)
    DF : 22 mars 2019
    AR : 13 mai 2019
    Biométrie : septembre 2019 (lors de sa demande de PT)
    LSAA: 15 octobre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 30 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 5 janvier 2021
    DP : 15 janvier 2021
    CDRP : 27 janvier 2021
    Barre de progression à 100% : avait disparu
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : renouvellement permis de travail en septembre 2019; permis de travail fermé avec exemption A75 obtenu le 12 août 2020

    #LenouMartin
    DF : 25 janvier 2019
    AR : 11 avril 2019
    Biométrie : 12 mai 2019 (dans le cadre d'un changement de permis de travail fermé)
    LSAA : 22 septembre 2020
    Barre de progression : fin estimée au 25 novembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 9 décembre 2020 (Clinique d'Immigration Maisonneuve Rosemont, Montréal)
    VMF : 20 décembre 2020
    DP : 22 décembre 2020
    CDRP : 5 janvier 2021

    - Demande faite depuis le Canada (QC)
    - Y réside toujours
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : premier permis de travail fermé, second permis de travail fermé valide jusqu'en mai 2021 (avec un autre employeur).

    #Luanaalex (Luanaa)
    DF : 18 mars 2019
    AR : 7 juin 2019
    LSAA : 1er novembre 2020
    - Demande de documents complémentaires
    (casier GRC avec empreintes) : 2 novembre 2020
    Examens des documents envoyés : 27 novembre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 28 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 31 décembre 2020
    DP : 14 janvier 2021
    CDRP : 27 janvier 2021

    #LudovicB (Ludovic)
    - Demande en couple
    DF: 31 janvier 2019

    AR: 13 avril 2019
    Biométrie: non concerné
    LSAA: 29 septembre 2020
    IVM: En attente d'invitation
    VM : 2 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 7 décembre 2020

    Barre de progression à 100% : 27 novembre 2020
    DP : 9 décembre 2020
    CDRP : 7 janvier 2021
    - Demande faite depuis le Canada (QC)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé ouvert (conjoint de fait) valide jusqu'au 28 juin 2021

    #mandine1802 (Amandine)
    DF: 1er février 2019
    AR: 16avril 2019
    LSAA: 30 septembre 2020
    IVM: 30 novembre 2020
    VM: 2 décembre 2020
    VMF: 5 décembre 2020
    DP : 9 décembre 2020
    CDRP : 7 janvier 2021
    - Demande faite depuis le Canada (QC)


    #MarniMarine (Marine)
    DF : 12 février 2019
    Réception (AR Postes Canada) : 14 février 2019
    AR : 2- avril 2019
    Liaison de sa demande à son compte : 27 avril 2019
    Demande de mise à jour de l'Annexe A : 5 octobre 2020 (envoyée le 7 octobre 2020)
    LSAA : 6 octobre 2020
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 11 décembre 2020
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre 2020 🎄☃️
    CDRP : 4 janvier 2021

    #MatWij (Mathieu)_
    DF : 21 mars 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 21 octobre 2020
    - Demande de documents complémentaires (casier judiciaire de son épouse) : 21 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : 5 janvier 2021
    VMF : 13 janvier 2021
    DP : 15 janvier 2021
    CDRP : 1er février 2021
    Barre de progression à 96% au 7 janvier 2021, fin estimée au 1er février 2021


    #MaureenH2 (Maureen)
    DF : 14 janvier 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 17 septembre 2020

    -Barre de progression : fin estimée au 14 novembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020 (Clinique médicale Abikhzer, Montréal, Côte-Des-Neiges; Maureen ne la recommande pas car retard sur les délais d'envoi des résulats annoncés et aucune explication donnée)
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre 2020 🎄☃️
    CDRP : 4 janvier 2021

    #mehdibrad
    DF : ?
    Réception : 11 mars 2019
    AR : 4 juin 2019
    - Demande de paiement des FDRP : 6 novembre 2020
    - Paiement des FDRP : 9 novembre 2020
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 28 décembre 2020
    Envoi VM : 5 janvier 2021
    VMF : 12 janvier 2021
    DP : 25 janvier 2021
    CRDP : 25 janvier 2021

    #MortyM (Morty)
    - Couple (avec CindyF) + 2 enfants
    DF : 19 mars 2019
    AR : 22 juin 2019
    Demande de documents complémentaires (casier judiciaire GRC et mise à jour Annexe A) : 22 décembre 2020
    LSAA : 22 décembre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 9 janvier 2021
    VMF et AR documents complémentaires : 14 janvier 2021
    Message informant que les documents complémentaires ont été traités : 2 mars 2021
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'à fin mai 2021
    CDRP : 9 mars 2021


    #MRdh (?)
    - Demande en couple
    DF : 25 février 2019

    AR : 03 mai 2019
    LSAA : 23 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 29 décembre 2020
    Barre de progression à 100% depuis 19 décembre 2020
    DP: 31 décembre 2020
    CRDP: 7 janvier 2021
    - Demande faite depuis le Canada (QC)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis de travail post-diplome (9 mois au lieu de 3 ans à cause du passport qui expirait); Proragation du permis de travail post-diplome ;Permis de travail fermé avec rétablissement de statut. ; Conjointe: permis de travail ouvert en tout temps (rétablissement de statut aussi)
    - Déclaration de naissance via le formulaire web.
    - Envoi copie nouveau passport (conjointe) via le formulaire web (n'ont pas voulu attendre qu'IRCC le leur demande)

    #Niat (Vincent)
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 août 2019
    Début de traitement : 08 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 1er février 2021 (Clinique Telus, Tour KPMG, Montréal)
    VMF : 8 février 2021
    LSAA : 20 février 2021
    DP : 23 février 2021
    CDRP : 23 février 2021
    Barre de progression : Fin de traitement estimée au 10 avril 2021 (avait disparu, puis elle est réapparue avec même date de fin puis a disparu à nouveau)


    #Pablo000 (Pablo)
    DF : 07 janvier 2019
    AR : mars 2019
    Demande Annexe A + casier GRC : 14 septembre 2020
    LSAA : 16 septembre 2020
    Documents manquants fournis : 20 octobre 2020
    IVM : 23 novembre 2020 (mais envoi de notification email le 27 novembre seulement)
    VM : 2 décembre
    VMF : 5 décembre
    DP : 4 janvier 2021 peut-être avant (découverte du ecas seulement le 4)
    CDRP : 8 janvier 2021
    - Demande effectuée du Canada (Province de Québec)

    #Raouf11 (?)
    - Demande en couple
    DF : 6 mars 2019
    AR : 10 mai 2019
    IVM : 21 décembre 2020
    VM : 28 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 31 décembre 2020
    DP : 13 janvier 2021
    CDRP : 27 janvier 2021

    #RationalG (Simon)
    DF : 14 mai 2019
    AR : 23 juillet 2019
    LSAA : 29 novembre 2020
    IVM : 11 janvier 2021
    VM : 25 janvier 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 2 février 2021
    DP : 13 février 2021
    CDRP : 18 février 2021


    #samanthalhoir (Samantha)
    DF : 26 juin 2019
    AR : 23 aout 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 26 février 2021
    LSAA : 4 mars 2021
    VMF : 7 mars 2021
    Barre de progression avec fin de traitement initialement estimée au 2 mai 2021 actualisée en février au 2 octobre 2021
    - Demande faite depuis le Canada
    - Est restée au Canada pendant tout le traitement de sa demande
    - Aucun document complémentaire requis
    DP : 19 mars 2021
    CDRP : 19 mars 2021


    #SarahM27 (Sarah)
    DF : 24 janvier 2019
    AR : 26 mars 2019
    Demande de mise à jour de l'Annexe A : 15 septembre 2020
    LSAA : 15 septembre 2020
    IVM : 23 novembre 2020
    VM : 30 novembre 2020
    VMF : 8 décembre 2020
    DP : 8 décembre 2020
    Ready for visa : 14 décembre 2020

    - A vécu 5 ans au Canada
    - Demande faite depuis le Canada
    - Rentrée en Algérie à la fin de son permis de travail

    #Selim (Selim)
    DF : 23 avril 2019
    AR : 9 juillet 2019 (Sydney)
    LSAA : 13 novembre 2020
    Barre de progression : (fin estimée au 23 février 2021)
    - Demande de documents complémentaires (casier judiciaire France + Annexe A mise à jour) : 16 novembre 2020 (envoyés le jour même)
    IVM : 4 janvier 2021
    VM : 7 janvier 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 12 janvier 2021
    DP : 15 janvier 2021
    CDRP : 28 janvier 2021


    #shahd (?)
    DF : 31 mai 2019
    AR : 2 août 2019
    LSAA : 28 janvier 2021
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 4 février 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 12 février 2021
    CDRP : 2 mars 2021

    #SPAROU21 (Albert)
    DF : 15 février 2019
    AR : 26 avril 2019
    VM : 2 décembre 2020
    VMF : 5 décembre 2020
    DP : 8 décembre 2020
    MAJ "fantôme" : 14 décembre 2020
    CDRP : 14 janvier 2021

    #Tannedattendre (?)
    DF : 19 février 2019
    AR : avril 2019
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 16 décembre 2020
    VMF : 07 janvier 2021
    DP : 14 janvier 2021
    CDRP : 28 janvier 2021

    #ValentinH10 (Valentin)
    Demande A:
    DF : fin juin 2019,
    Réception (Sydney) : 4 juillet 2019
    AR : 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire : 27 octobre 2020
    IVM : 20 janvier 2021
    VM : 25 janvier 2021 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 30 janvier 2021
    DP : 4 février 2021
    CDRP : 9 février 2021

    Demande B:
    DF : fin juin 2019
    Réception (Sydney) : 4 juillet 2019
    AR 24 août 2019
    IVM : 17 février 2021
    VM : -
    VMF : -

    Fin estimée des deux demandes: 4 mai 2021

    - Demandes soumises en tant que célibataires mais depuis sont conjoints de fait donc ont mis à jour leurs infos le 22 janvier 2021.


    #ValentinoL
    DF : (25 mars 2019) 5 avril 2019
    AR : 8 avril 2019
    Début du traitement/ Demande liée à son compte en ligne : 25 mai 2019
    Fin août 2020 : déclaration de changement d'adresse et d'état civil (conjoint de fait avec une canadienne/québécoise)
    Demande de documents complémentaires (acte de naissance conjointe) : 22 octobre 2020
    LSAA : 23 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : ?
    VMF : 20 janvier 2021
    Barre de progression à 94% au 30 décembre 2020, fin estimée au 8 février 2021
    DP : vue le 1er février 2021 mais ne sait pas depuis quand elle avait été prise
    CDRP : 4 février 2021
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis d'études (septembre 2012), puis visiteur 12 mois (2013), puis permis d'études UdeM (Septembre à octobre 2014), puis PVT (2015), puis permis de travail fermé avec EIMT (2017), puis deux permis de travail fermés d'un an (2018 et 2019) et dernier permis de travail fermé (novembre 2020).
    - CSQ fin 2017
    - Biométrie : 19 janvier 2019 (activation CSQ)


    #val_0504 (?)
    DF : 1er avril 2019
    AR : 19 juin 2019
    LSAA : 20 octobre 2020
    - Demande de documents complémentaires : 23 octobre 2020
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : 5 janvier 2021
    VMF : 13 janvier 2021
    - DOcuùent complémentaires reçus et à l'étude
    DP : 19 janvier 2021
    Barre de progression à 100% : 1er février 2021
    CDRP : 2 février 2021

    #vincego (Vincent)
    DF: 28 janvier 2019
    AR: 10 avril 2019
    Biométrie: non concerné
    LSAA: 25 septembre 2020
    IVM: 30 novembre 2020
    VM : 7 décembre 2020 (Clinique d'immigration Maisonneuve-Rosemont, Montréal)
    VMF : 17 décembre 2020
    Profil mis à jour : 21 décembre 2020
    DP : 22 décembre 2020
    CDRP : 6 janvier 2021
    Barre de progression : (fin estimée au 28 novembre 2020)
    - Demande faite depuis le Canada (QC)
    - Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : permis de travail fermé valide jusqu'au 16 janvier 2021

    #wapwapwap (?)
    DF : ?
    Réception : 20 février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 8 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020 (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre 2020 🎄☃️
    CDRP : 5 janvier 2021

    #Wheeler (Romain)
    DF : ?
    AR : 25 février 2019
    Biométrie : 16 mars 2019
    LSAA: 24 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 18 décembre (CMIPQ, Montréal)
    VMF : 24 décembre 2020 🎄☃️
    DP : NSP n'a pas fait attention
    CDRP : 6 janvier 2021


    LISTE #3
    INFOS DÉLAIS D'ATTENTE POUR L'OBTENTION DE LA CARTE DE RP POUR CELLES ET CEUX AU CANADA :
    La demande pour cette toute première carte est simplifiée depuis la pandémie. Vous n'avez pas à remplir de dossier ni à vous déplacer. Les instructions sont simples et données sur la CDRP.
    A vous de bien lire et vérifier quelles sont les instructions sur le document qui vous sera envoyé mais en principe ça devrait être ceci :
    - Copie de la lettre de CDRP + 1 photo conforme aux spécifications IRCC avec votre nom et votre numéro IUC au dos, à envoyer à IRCC Montreal-Photos CRP, 1025 Saint-Jacques, Montreal, QC, H3C 1G8
    Je vous le note ici à titre indicatif seulement, sur la base de ce qui est demandé actuellement mais vous savez que les choses changent souvent avec IRCC donc soyez prudents et lisez attentivement et systématiment tout ce qu'ils vous envoient, pour ne pas risquer de faire n'importe quoi.

    Comme toujours, je vous conseille de faire l'envoi du courrier avec une option de suivi. ça vous rassure.

    Pour ce qui est du traitement de la demande ensuite, comme vous l'avez toutes et tous fait pour votre demande de RP, vous pouvez lier votre demande papier de carte RP à votre compte MonCIC en utilisant le formulaire https://www.canada.ca/fr/immigration...pte-ligne.html

    Les délais sont assez variables. Après, sachant que votre CDRP vous suffit pour justifier de votre statut de résidents permanents, pour la plupart d'entre vous, que la carte arrive en un mois ou en trois ne changera pas grand chose, donc je ne peux que vous conseiller de patienter, encore et toujours et vous remercier pour le partage de vos infos pour savoir où ça en est un peu en fonction des périodes et lieux.

    (#Pseudo)
    Demande effectuée depuis (lieu) :
    CDRP :
    Envoi courrier :
    (+ les éventuelles infos et dates de mises à jour/suivi) :
    Réception carte RP :

    #Arno84
    CDRP : 7 janvier 2021
    Envoi courrier : 8 janvier 2021
    Demande liée à son compte en ligne : 10 janvier 2021
    Demande approuvée et envoi de la carte : 16 mars 2021
    Réception carte RP : 18 mars 2021
    Mise à jour NAS : directement aux bureaux de Services Canada sans rendez-vous. Attente de 45 minutes puis ça a été traité en 15 minutes.

    #Bdg (?)
    CDRP : 19 mars 2021
    Envoi courrier : 19 mars 2021

    #Casawi1st (?)
    CDRP : 20 janvier 2021
    Envoi courrier : 21 janvier 2021
    Réception carte RP : 4 février 2021 (2 semaines. En-deça du délai moyen constaté actuellement)

    #cedricleroutier
    CDRP : 13 janvier 2021
    Envoi courrier : 14 janvier 2021
    Réception courrier : 19 janvier 2021
    Le 13 février, suite à un courrier pour faire part de sa situation (camionneur frontalier CA-US n'ayant toujours pas reçu sa carte), Cédric a reçu un appel d'un agent lui donnant, à lui, pour lui spécifiquement, des instructions particulières à savoir renvoyer une demande à un autre bureau.
    Réception des 3 cartes : 5 mars 2021
    Mise à jour NAS : y est allé à l'ouverture des bureaux et ça a été fait en 15 minutes pour trois personnes, sans rendez-vous.

    #Devolga
    CDRP : 4 janvier 2021
    Envoi courrier : 25 janvier2021
    Réception courrier : 26 janvier 2021
    Demande liée à son compte en ligne et début du traitement : 1er février 2021

    #LenouMartin
    CDRP : 5 janvier 2021
    Envoi courrier : 6 janvier 2021 (2 photos faites à Jean Coutu, une seule envoyée)
    Demande liée à son compte en ligne : 11 janvier 2021
    Demande approuvée (courriel) : 10 mars 2021
    Réception de la carte RP : 12 mars 2021
    Demande de renouvellement carte RAMQ (expirée depuis mai 2020-ne s'en est rendu compte qu'en décembre lors de l'EMI) : demande par téléphone : 6 janvier 2021
    Réception courrier avec instructions pour son dossier (lettre CDRP, CSQ et signature) : 15 janvier 2021
    Dossier envoyé le 18 janvier 2021
    Relance par téléphone pour leur demander où en était le traitement et si elle pouvait avoir document pour prise en charge des frais liés à sa grossesse en attendant.
    Réception quelques jours après d'une lettre stipulant qu'elle ne sera couverte qu'après un délai de carence de trois mois (surement lié au fait qu'au renouvellement de son permis de travail, elle n'a pas mis à jour son dossier RAMQ. Fin de droits.)


    #LudovicB
    CDRP : 7 janvier 2021
    Envoi courrier : 8 janvier 2021
    Réception courrier : 12 janvier 2021
    Ses tentatives de liaison de sa demande à son compte ont échoué.
    A pu lié la demande de son conjoint.
    Mise à jour NAS (rdv pris sur le site de services Canada en ligne pour leurs bureaux en ville afin d'éviter la file. Tout a été fait en 15 minutes pour leur couple le 15 janvier).

    #MaureenH2
    Demande effectuée depuis Montréal
    CDRP : 4 janvier 2021
    Envoi courrier : 4 janvier 2021
    Demande liée à son compte en ligne 48/72h après
    Mise à jour NAS (en personne au Bureau de Service Canada) : 4 janvier 2021 (durée : 45 minutes)

    #MRdh
    Demande effectuée depuis Laval ?
    CDRP : 7 janvier 2021
    Envoi courrier : 8 janvier 2021
    Au 12 mars, toujours aucune nouvelle.
    Demande NAS : 8 janvier 2021

    #Rachel77
    CDRP : 5-6 janvier 2021
    Envoi courrier : 5-6 janvier 2021
    N'a pas lié sa demande à son compte en ligne
    Réception carte RP : 18 mars 2021

    #Selim
    CDRP : 28 janvier 2021
    Envoi courrier :
    Réception courrier par le bureau de Montréal : 1er février 2021
    Impossible de lier sa demande à son compte en ligne
    A appelé (mi mars), ils lui ont donné un numéro de demande et confirmé qu'elle était complète.

    #Shahd
    CDRP : 2 mars 2021
    Envoi courrier : 4 mars 2021

    #Sisi53 (demande de RP via TQQ ?, quelles dates ? )
    CDRP : ?
    Envoi courrier (pour son époux et pour elle) : 27 novembre 2021
    Réception de sa carte RP : 12 mars 2021
    Réception de la carte de son époux : demande toujours en cours de traitement

    #SPAROU21 (Albert)
    Demande effectuée depuis Montréal
    CDRP : 14 janvier 2021
    Envoi courrier : 14 janvier 2021
    Réception courrier par le Bureau de Montréal : 18 janvier 2021
    Réception carte RP : 19 mars 2021

    #vincego
    CDRP : 6 janvier 2021
    Envoi courrier : ?
    Demande liée à son compte en ligne : 11 janvier ?
    Mise à jour NAS : demande faite le 6 janvier en ligne. Nouveau NAS reçu le 1er février 2021.

    #wapwapwap (?)
    CDRP : 5 janvier 2021
    Envoi courrier : 17 janvier 2021 (après la quarantaine)
    A lié sa demande à son compte en ligne mais son conjoint qui a envoyé sa demande 7 jours avant n'a pas réussi.
    Demande approuvée le 11 mars 2021. Délai annoncé pour l'envoi des cartes à partir de cette date : 6 semaines.
    Réception carte RP : 12 mars 2021
    Mise à jour NAS (en ligne) : 5 janvier 2021. Reçu le 25 janvier 2021.
    Dernière modification par Pliz ; 06/04/21 à 20:46. Motif: MAJ 22 mars 2021


  15. #1755
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    DF : 7 février 2019 via Poste Canada XpressPost
    AR : 18 avril 2019
    Biométrie : non concerné
    LSAA : 1 octobre 2020
    IVM : En attente de la convocation

    Date estimée : 7 décembre 2020

    Demande faite : Depuis le Canada (Qc)
    Permis de travail : Fermé valide jusqu'au 31/05/2020
    Pas de documents ou d'étapes supplémentaires pour l'instant.

  16. #1756
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    DF: 28 janvier 2019
    AR: 10 avril 2019
    Biométrie: non concerné
    LSAA: 25 septembre 2020
    IVM: En attente
    Barre de progression à 95% (estimé 28 novembre 2020)

    Demande faite : Depuis le Canada (Qc)
    Permis de travail : Fermé valide jusqu'au 16/01/2021

  17. #1757
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ValentinoL
    salut,
    peut être que le pipi c'est pour les substances illicites?
    après la radio ils te la donnent? ça fait un truc intéressant dans l'historique de santé d'une vie non?
    J'ai un pote qui n'a pas fait tout ça, les mecs parlaient entre eux et personne ne l'a ausculté mais il a eu son tampon sur le papier; Il faut que je lui redemande. J'ai peut être mal compris.

    C'est combien de dollars la VM? les assurances maladies la prennent en charge?

    merci!
    hello!

    pour ma part j’ai rien reçu uniquement le papier du E medical c’est tout.

    je suis aller à la clinique de médecine industrielle et j’ai payé 230$. Par contre si vous avez des tatoos c’est plus chère car il y a un test sanguin supplémentaire

    j’ai eu la VMF en deux jours chez eux


  18. #1758

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValentinoL
    salut,
    peut être que le pipi c'est pour les substances illicites?
    après la radio ils te la donnent? ça fait un truc intéressant dans l'historique de santé d'une vie non?
    J'ai un pote qui n'a pas fait tout ça, les mecs parlaient entre eux et personne ne l'a ausculté mais il a eu son tampon sur le papier; Il faut que je lui redemande. J'ai peut être mal compris.

    C'est combien de dollars la VM? les assurances maladies la prennent en charge?

    merci!
    Bonjour,

    Les analyses d'urines sont avant tout destinées à vérifier s'il y a présence de sang, protéines ou glucose dans vos urines, ce qui, en complément des tests en labo (prélèvement sanguin), pourrait indiquer un problème de diabète, une infection, un problème rénal ou une autre affection qui pourrait éventuellement nécessiter d'autres examens. A noter que pour les femmes, on conseille d'éviter de faire la VM durant la période des règles ou juste après, pour éviter le risque de fausser les résultats.
    L'examen médical étant réalisé à des fins d'immigration et non dans le cadre de votre parcours de soins, il n'est pas pris en charge par votre caisse d'assurance maladie. Vous pouvez tenter le coup avec votre complémentaire santé/mutuelle mais ça m'étonnerait que ça passe, toujours pour le même motif, ce n'est pas pour un motif médical que vous avez fait ces examens.
    Pour ce qui est des résultats, ils appartiennent à IRCC, ils n'ont pas à vous les communiquer. C'est seulement dans le cas de diagnostic de VIH (ça, j'en suis sure; car ça fait l'objet d'un conseling et vous signez une décharge pour le dépistage) et je crois syphilis, hépatites, tuberculose, et autres pathologies qui pourraient nécessiter un autre avis médical que vous êtes mis au courant des résultats.
    Pour les clichés radios, ça dépend des labos. Vous pouvez demander à obtenir des copies. Vous verrez si c'est accepté ou pas. Dans tous les cas, ça vous sera surement facturé en sus.
    Pour ce qui est de l'auscultation par le médecin, c'est assez basique en général. Il y a la phase questions sur vos antécédents, vos habitudes de vie, puis les mesures habituelles. Si vous connaissez les visites effectuées par la médecine du travail, c'est un peu le même principe.


  19. #1759
    Avatar de Andreasanchezm
    Andrea 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Team

    Pour ceux que nous attendons l'AOR, savez-vous comment renouveler le permis de travail si le CSQ va expirer?.

    DF: 6 Sep 2019
    AR: --

    Merci beaucoup

  20. #1760
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    DF: 31 janvier 2019
    AR: 13 avril 2019
    Biométrie: non concerné
    LSAA: 29 septembre 2020
    IVM: En attente d'invitation
    Barre de progression à 95% (estimé 30 novembre 2020 soit 35j restants)

    Demande faite : Depuis le Canada (Qc)
    Permis de travail : ouvert (conjoint de fait) valide jusqu'au 28/06/2021


    Je vois qu`on se suit pas mal Vicengo....

    Retrouves tu l'endroit où c`est bien précisé qu`on est pas concernés par la biométrie??? car quand je vais sur IRCC ils disent quant doit la faire.....

Page 88 sur 177 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...