1. #3001
    Anonyme
    Message de MRdh
    J'ai envoyé la demande de la carte depuis le 8 janvier et j'ai toujours aucune nouvelle.
    Alors moi ....j'ai envoyé les photos le 27 novembre pour ma carte et celle de mon époux, et j'ai reçu la mienne aujourd'hui et nous n'avons toujours pas reçu celle de mon homme ;(

  2. #3002
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Pour ceux qui ont eu à compléter et à mettre à jour l'annexe A, c'est quoi le délai pour leur renvoyer le formulaire?
    30 jours comme la VM?

  3. #3003
    Avatar de AntoineC50
    Antoine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de Nicolas102
    Pour ceux qui ont eu à compléter et à mettre à jour l'annexe A, c'est quoi le délai pour leur renvoyer le formulaire?
    30 jours comme la VM?
    J'avais jusqu’a juin


  4. #3004
    Avatar de AntoineC50
    Antoine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de AntoineC50
    Je sais que je suis un peu en retard mes voici mes stats !
    DF: 4 juillet
    AR: 23 aout
    IVM: 18 fevrier
    VM: 25 fevrier
    VMF: 3 mars
    LSAA: 4 mars
    annex A mise a jour: envoyé le 5 mars

    merci a tous
    Pour faire un petit update. ils viennent de recevoir l annex A (12 Mars).


  5. #3005
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de AntoineC50
    J'avais jusqu’a juin
    Ok carrément ils t'ont donné 3 mois 😮

  6. #3006
    Avatar de SalimataE
    Salimata 28 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de Lyra1
    Salut,
    j’ai aussi eu un enfant alors que je suis en attente de résidence, est ce que ça a été compliqué à rajouter à ta demande? Est-ce que je dois faire un passeport à mon bébé?
    J’ai envoyé un mail aux services de résidence mais si je peux avoir quelques réponses avant ça m’arrange, surtout que j’ai reçu le mail me demandant d’aller faire des données biométriques, est ce que tu as du en faire aussi pour ton enfant? Les 90 jours vont passer vite et comme je ne suis ni de Paris ni de Lyon, j’aimerai autant pas y aller deux fois ...
    Merci d’avance pour ta réponse!
    Edit: désolée j’ai mal lu ton message j’ai vu que tu avais mis ton enfant en non accompagnant donc en fait tout ça ne doit pas s’appliquer à toi 😅😅
    Bonjour,
    Effectivement je l'ai ajouté comme non accompagnant et j'ai rempli les formulaires de demande de nouveau. Mais j'ai tout de même joint une copie de son passeport et de son acte de naissance aussi même s'il est non accompagnant parce qu'ils le demande.

    Et finalement j'ai eu l'IVM le lendemain soit le 12 mars 2021. Et comme certains ont peut être eu à le mentionner ils nous ont demander à tous les 3 de faire la visite même si mon mari et mon fils sont non accompagnant dans la demande.

    Bonne journée

  7. #3007
    Avatar de ArnaudC21
    Arnaud 29 ans

    Location
    Rouyn-Noranda, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de ArnaudC21
    Salut,
    La bonne nouvelle du jour à matin, j'ai reçu mon IVM


    DF: 2 juillet 2019
    AR: 21 aout 2019
    IVM: 18 février 2021
    VM: 25 février 2021

    Bonne journée
    Ptite MAJ :

    DF: 2 juillet 2019
    AR: 21 aout 2019
    IVM: 18 février 2021
    VM: 25 février 2021
    LSAA: 4 mars 2021
    VMF: 10 mars 2021

    Ca avance bien


  8. #3008
    Avatar de Enzonito
    Enzo 28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde.

    Petite mise à jour pour ma part, j'ai envoyé les documents demandés suite à mon "ready for visa" mardi dernier (09/03). J'ai reçu une mise à jour de mon statut sur mon compte CIC :
    "12 mars 2021 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous." Je n'ai pas de message en dessous mais je pense que ça va être mis à jour d'ici peu.
    Prochaine étape : l'entrée au Canada ! En espérant que la situation aie changé d'ici cet été

    Message de AnthoQC
    Hello,

    Ayant fait mon retour en France il y a quelques mois, j'ai voulu changé mon adresse domiciliaire qui je pense l'on mit à jour mais par contre l'adresse postale impossible de changer .... Quand je veux le modifier impossible de changer le pays qui reste sur Canada. Des solutions ?

    Merci d'avance ! :-)
    Alors comme je t'avais dit par MP il est possible que ça marche pas et c'était mon cas. Il faut directement envoyer un message via le formulaire de contact en expliquant toute la situation pour qu'ils fassent la modification eux-même.

  9. #3009
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de Nicolas102
    Pour ceux qui ont eu à compléter et à mettre à jour l'annexe A, c'est quoi le délai pour leur renvoyer le formulaire?
    30 jours comme la VM?
    [QUOTE=Nicolas102;1294985]Pour ceux qui ont eu à compléter et à mettre à jour l'annexe A, c'est quoi le délai pour leur renvoyer le formulaire?
    30 jours comme la

    Ils m'ont donné jusqu'à juin!


  10. #3010
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je me réponds à moi-même, après avoir posé mes questions à un agent d'IRCC au téléphone. J'ai vraiment bien fait d'appeler... Il se trouve que la lettre que j'ai reçue vendredi, détaillant tous les documents à joindre pour ajouter le conjoint à notre Demande B, est complètement dans le champ. Merci pour un weekend de stress, agent(e) de traitement.

    Parce qu'il est déjà résident permanent (pourtant mentionné au préalable dans ma correspondance avec IRCC), il suffit de faire parvenir une copie de son passeport, CRP et copie du certificat de naissance (bonus) avec une lettre explicative. Je viens d'envoyer ça par le formulaire en ligne... en espérant un retour rapide.

    Bonne semaine à tous!

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    IVM 17 février 2021
    VM 20 février 2021 (CMIPQ)
    VMF 27 février 2021
    Demande d'information complémentaire #1 (IMM008DEP pour le conjoint de fait, qui est RP) 4 mars 2021
    Demande d'information complémentaire #2 (CRP et passeport du conjoint + lettre explicative) 15 mars 2021
    LSAA TBD


  11. #3011
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de AntoineC50
    Pour faire un petit update. ils viennent de recevoir l annex A (12 Mars).
    la confirmation de reception se fait sur ECAS ou mon cic?


  12. #3012
    Avatar de PlsmdW
    Wil123 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Nouvel update dans mon côté

    DF : juin 2019
    AR : août 2019
    IVM : 3 février 2021
    VM : 9 février 2021
    LSAA : 13 février 2021
    VMF : 22 février 2021
    ➡️ DOC supplémentaire (antécédent/Imm5669) : 15 mars 2021


  13. #3013
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    demande envoyé par poste : 6 juin 2019
    reçu par CIC : 10 juin
    AR et début de traitement : 9 aout 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM: 1 février 2021
    VMF: 6 février 2021
    lettre de demande (mise à jour ANNEXE A : période de 6 mois inexpliquée) : 12 février 2021
    LSAA : 13 février 2021
    envoie du doc à jour : 13 février 2021
    doc reçu et en analyse : 04 mars 2021
    DP: 12 mars 2021
    CRP : 15 mars 2021
    toujours au canada (depuis décembre 2017), seul sur la demande

    bon courage à tout le monde
    Dernière modification par hbk ; 15/03/21 à 19:02.


  14. #3014
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de hbk
    Bonjour à tous,

    demande envoyé par poste : 6 juin 2019
    reçu par CIC : 10 juin
    AR et début de traitement : 9 aout 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM: 6 février 2021
    lettre de demande (mise à jour ANNEXE A : période de 6 mois inexpliquée) : 12 février 2021
    LSAA : 13 février 2021
    envoie du doc à jour : 13 février 2021
    doc reçu et en analyse : 04 mars 2021
    DP: 12 mars 2021
    CRP : 15 mars 2021
    toujours au canada (depuis décembre 2017), seul sur la demande

    bon courage à tout le monde
    Pourras tu stp préciser la confirmation de reception et l'analyse des documents se fait sur CIC ou ECAS.

    Merci.

  15. #3015
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de alladino
    Pourras tu stp préciser la confirmation de reception et l'analyse des documents se fait sur CIC ou ECAS.

    Merci.
    Sur cic seulement et elle va être après la date limite pour le transfert du doc


  16. #3016
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de hbk
    Sur cic seulement et elle va être après la date limite pour le transfert du doc
    Dans mon cas, la date limite est vers mi juin! j'espere pas comme meme d'attendre jusqu'à juin pour traiter mes documents!


  17. #3017
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de alladino
    Dans mon cas, la date limite est vers mi juin! j'espere pas comme meme d'attendre jusqu'à juin pour traiter mes documents!
    franchement je ne sais pas pour moi la date requise était 03/03/2021.
    mise à jour le 04/03/2021 : doc reçu et en analyse


  18. #3018
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Question bête mais je ne trouve pas la marche à suivre pour voir l'avancement de ma carte RP....

    EDIT : A croire que le karma a frappé ahaha un onglet "Lier demande" est apparu sur mon compte cic
    Dernière modification par JulienD7 ; 16/03/21 à 02:11.


  19. #3019
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous !
    Ça y est, j'ai ma carte de RP !

    CRP : 5 janvier 2021


    --- Carte de RP ---

    J'ai fait des photos à Jean Coutu, ils m'en ont fait deux, mais je n'en ai envoyé qu'une seule (selon ce que j'ai compris des instructions).

    6 janvier 2021 - Lettre + photo envoyés
    11 janvier 2021 - J'ai réussi à lier mon compte
    10 mars 2021 - Reception d'un mail via la compte comme quoi ma demande est approuvée
    12 mars 2021 - Reception de ma carte dans ma boite aux lettres



    --- Changement de la carte RAMQ ---

    Ma carte actuelle est expirée depuis mai 2020 (oups, je m'en suis rendu compte début décembre quand j'ai fait la visite médicale ...)

    6 janvier 2021 - Demande de changement de carte RAMQ par telephone

    15 janvier 2021 -
    Reception du courrier de la RAMQ avec les instructions pour mon dossier (lettre CRP, CSQ et signature)

    18 janvier 2021 - Dossier envoyé

    8 février 2021 - Comme rien ne venait, je les ai relancé par telephone et comme je suis enceinte je voulais savoir si à défaut de la carte en elle même je pouvais avoir la lettre qui confirme que je suis couverte pour au moins les frais associés à la grossesse. On me dit qu'on va tout faire pour accélérer mon dossier et effectivement, au moins envoyer une lettre prouvant que je suis couverte.

    Quelque jours après, je reçois une lettre comme quoi je dois attendre la fin du délais de carence de 3 mois pour obtenir ma carte de RAMQ et être couverte !!!! Heureusement, la lettre stipule que les cas de grossesse (entre autre) sont couverts même pendant le délais de carence (fiouf, il faut juste pas que je me casse la jambe).

    Je ne comprend pas bien ce délais de carence, j'ai fait ma demande de RP de Québec et je n'ai jamais quitté le territoire depuis que je suis arrivée. J'imagine que c'est parce que je n'ai pas renouvelé ma carte et qu'ils ont remis mon compteur à zéro. En tout cas, tant pis, je n'ai plus que 2 ou 3 semaines à attendre avant d'avoir ma nouvelle carte de RAMQ en mode RP


  20. #3020
    Avatar de Esham
    34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Demande RP TQQ inland
    DF : 24 oct 2019
    AR : 04 mars 2021
    IVM : ...
    VMF :
    Barre de progression : fin estimée au 24 janv 2022
    À suivre

Page 151 sur 177 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 ...