- 08/03/21, 22:06 #2961allo
Moi je tiens a dire concernant les délais … Oui il n y a pas de sciences exactes mais on est super stressé et on en peut plus d être dans l attente.
Moi je cherche les délais entre décision prise sur ecas et le fait de recevoir the email ou the e-lettre. Je sais que tout le monde va avoir avoir des délais différents mais on est tellement a bout que même si une seule personne l a eu la journée même , bah ca nous aide , ca nous redonne espoir, on a envie d y croire.
Quand il y a une personne qui va dire 1 jour et une autre personne va dire 5 mois je trouve que le 5 mois est pas très sympa. Chacun est maitre de ses réponses et je pense que les gens devraient réfléchir avant de taper les réponses. ce n est pas une compétition ou un moyen de se la péter , juste un outil pour pouvoir se rassurer en ce moment j ai vraiment besoin de ca .
Alors je lance ca et je l espère pour la dernière fois comme une bouteille a la mer...
quel a été pour vous le délais entre "décision prise "sur ecas et la lettre?
Qui est en attente comme moi et veut stresser avec moi?
est ce que si ca avait été refusé il y aurait marqué "décision prise" malgré tout?
Comment s appelle la lettre que j attends? je suis déjà au Québec depuis 4 ans. Est ce que je devrai faire le tour du poteau ensuite?
-
- 08/03/21, 22:12 #2962
- 08/03/21, 22:17 #2963
- 08/03/21, 23:52 #2964Tu n’auras pas à faire le tour du poteau (a moins que les choses changent d’ici que tu reçoivent ta CRDP), tu devras sûrement envoyer une photo et copie de ta CRDP à un bureau de traitement. Ça c’était la procédure au moins en janvier mais il se peut que ça change donc il faudra suivre les directives mentionnées sur ta CRDP.
pour voir les délais tu peux regarder en première page, les délais de différentes personnes sont indiqués.
bon courage pour la suite !
- 09/03/21, 15:46 #2965Hello tous,
Petite update sur mon cas : visite médicale favorable le 7/3/2021 ce qui donne:
DF : 20 juin 2019
AR : 16 août 2019
IVM : 18 février 2021
VM : 2 mars 2021
VMF : 7 mars 2021
- Demande d'envoi copie nouveau passeport car
arrive bientôt à expiration
Pour le passeport, le consulat a été très réceptif à la demande (et pas mal réactif par mail, 1 à 2h de délai de réponse c'est assez impressionnant). D'abord mis sur liste d'attente je ne suis vu proposer une semaine après l'échange de mail un RDV d'urgence le 17/03).
Bientôt la fin
- 09/03/21, 16:11 #2966
- 09/03/21, 16:12 #2967Je sais que je suis un peu en retard mes voici mes stats !
DF: 4 juillet
AR: 23 aout
IVM: 18 fevrier
VM: 25 fevrier
VMF: 3 mars
LSAA: 4 mars
annex A mise a jour: envoyé le 5 mars
merci a tous
- 09/03/21, 17:27 #2968
- 09/03/21, 17:43 #2969Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d’avoir une demande de document complémentaire, à savoir la vérification de casier judiciaire au Canada. Je peux bien aller dans n’importe quel service de police pour la demander, n’est-ce pas? De ce que j’ai lu sur le site d’IRCC à la rubrique "où aller", ça semble être le cas, mais une petite confirmation de celles et de ceux qui ont passé cette étape enlèverait le dernier doute que j’ai, merci (on peut vraiment se poser des questions débiles avec le stress, c’est fou)! :-)
EDIT 1: Bon, j’ai une première partie de réponse et non, les Services de police ne semblent pas le faire et renvoient aux firmes accréditées par GRC.
EDIT 2: Je suis allée chez un commissionnaire rue Sherbrooke, la personne qui m’a reçue m’a dit que ça prendrait entre deux et trois semaines pour que je reçoive l’attestation de GRC, donc encore de l’attente... En plus, impossible de payer par carte, car leur appareil a planté, résultat ils vont m’appeler je ne sais pas quand pour que je fasse le paiement par téléphone, et seulement après, les empreintes seront envoyées à la GRC. Ô joie.
De plus, j’ai une autre question. J’ai un nom composé. Il est écrit sur mon passeport, sur mes diplômes, sur mon actuel permis de travail, sur mes précédents permis d’études, toute ma vie administrative quotidienne est à mon nom composé, etc.. Toutefois, l’agent(e) qui traite mon dossier n’a mis que le premier des deux noms à ma demande de RP. Résultat, à la VM, la personne qui m’a reçue a tiqué que le nom différait légèrement, même si je n’ai pas eu de problème au final, et là, pour la demande de vérification judiciaire, ce n’est pas mon nom complet qui est sur la lettre du gouvernement. J’ai demandé plein de fois à ce que mon nom soit modifié, mais à l’heure actuelle, toujours rien. Est-ce que l’un de vous aurait déjà eu un problème de ce genre et si oui, comment a-t-il été réglé? Ça m’embête que mon nom ne soit toujours pas rectifié... -_- Merci bis. ^^Dernière modification par White_Moon ; 10/03/21 à 00:09.
- 09/03/21, 17:48 #2970Mise a jour de mon avancement
Demande avec CSQ envoyée le 26 juin 2019
AR 23 aout 2019
IVM 18 février
VM 26 février
LSAA 4 mars
VMF 7 mars
Le temps de traitement estimé qui etait prévu pour le 2 mai 2021 est passé au 2 octobre 2021 le mois passé (comme beaucoup de monde apparement)Dernière modification par samanthalhoir ; 09/03/21 à 17:56.
-
- 09/03/21, 19:06 #2971Nous avons reçu notre AR ici ! Voilà ce que ça donne :
DF : 4 novembre 2019
Faux AR : 17 novembre 2020
AR : 8 mars 2021
-
- 09/03/21, 19:07 #2972Slt à toutes et à tous
Malheureusement dans mon côté, plus aucune nouvelle depuis ma VMF du 22 février 2021. Mais bon, on attend 🤷♂️
DF : juin 2019
AR : août 2019
IVM : 3 février 2021
VM : 9 février 2021
LSAA : 13 février 2021
VMF : 22 février 2021
DP : ???
CRP : ???
Inland
fin estimée : avril 2021 au début mais, révisé en septembre 2021
-
- 10/03/21, 03:57 #2973allo la compagnie !!! eh oui je semble bien heureuse d un coup ...
CRP recue aujourdhui!!!!!
C un soulagement enorme de ne pas avoir a refaire mon permis de travail.
Merci a tous ceux qui m ont supporté durant tous ces mois d attente et j ai envie de dire a ceux qui attendent , courage courage courage derniere ligne droite pour vous aussi ca arrive et ne vous fier pas a la barre de progression.
pour info pour la mise a jour, MortyMet cindyf c la meme personne (mon mari et moi meme)
Donc pour la mise a jour des dates
CRP le 9 mars 2021
-
- 10/03/21, 15:41 #2974Hello,
pour info, AR reçu à l’instant pour ma demande en date du 15 novembre 2019!
Ils me demandent également de joindre mon dossier à mon compte en ligne.
ENFIN!!
L’attente est loin d’être finie mais ça fait déjà plaisir de savoir que mon dossier va enfin commencé à être traité!
Et puis maintenant je vais aussi pouvoir leur annoncer que j’ai eu un gosse entre temps, ça va être sympa ça je le sens!
Voilou, bon courage à tout ceux qui attendent encore!
-
- 10/03/21, 16:45 #2975
- 10/03/21, 17:40 #2976
-
- 10/03/21, 19:59 #2977Mais est-ce systématique la demande d'actualisation de l'annexe A ?
le LSAA c'est sous quel format ? lettre postale ou toujours via email puis on le voit dans notre dossier (cic et ecas)
- 10/03/21, 20:09 #2978
-
- 10/03/21, 20:09 #2979Je me suis souvent demandé pour l’Annexe A, car tout le monde ne mentionne pas forcément avoir dû l’actualiser, mais je me dis que ça fait sûrement partie du processus, car la majeure partie des demandeurs semblent devoir la fournir.
On reçoit une notification de la LSAA par courriel, elle est dans nos messages dans notre dossier. ;-)
- 10/03/21, 20:30 #2980Salut Cedric,
Super que t'aies reçu les cartes.
J'ai envoyé mes photos et CDRP depuis le 15 janvier à IRCC montreal Photos CRP comme indiqué sur la lettre.
Ils ne semblent pas avoir touché à l'enveloppe depuis et je me demande si je n'aurais pas dû les envoyer à l'ontario à la place
C'est quoi l'adresse d'ontario qu'ils t'ont indiqué?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.