1. #3081
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    DF: 6 juin 2019.
    AR:
    6 août 2019.
    IVM:
    29 janvier 2021
    VMF: 22 février 2021

    Pas encore reçu de LSAA, je me demande pourquoi ils nous ont fait l'IVM avant la LSAA et surtout pourquoi on a aucune nouvelle depuis 1 mois. On est 2 sur le dossier.

    Des idées d'explication ? On est inland depuis 2017, encore aujourd'hui.

    Très difficile de garder patience après presque 22mois d'attente au fédéral et des mois en 2018-2019 au provincial ...

    Personne n'a trouvé un moyen de leur faire des rappels sur les dossiers ? Il y a la lettre à son député, on l'a pas encore faite, on devrait, ça aide vraiment vous croyez ? Lettre ou courriel ou appel tél ou en personne ?

  2. #3082
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de alladino
    J'ai soumis mon l'actualisation de l'annexe A le 11 mars comme toi, et toujours téléversé et pas encore examiné!
    Bonsoir nous sommes dans le même cas

  3. #3083
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de MamanAchaD
    Bonsoir nous sommes dans le même cas
    salut,

    toujours en attente de mon côté. le message affiché document téléversé.

  4. #3084
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de mflorims
    DF: 6 juin 2019.
    AR:
    6 août 2019.
    IVM:
    29 janvier 2021
    VMF: 22 février 2021

    Pas encore reçu de LSAA, je me demande pourquoi ils nous ont fait l'IVM avant la LSAA et surtout pourquoi on a aucune nouvelle depuis 1 mois. On est 2 sur le dossier.

    Des idées d'explication ? On est inland depuis 2017, encore aujourd'hui.

    Très difficile de garder patience après presque 22mois d'attente au fédéral et des mois en 2018-2019 au provincial ...

    Personne n'a trouvé un moyen de leur faire des rappels sur les dossiers ? Il y a la lettre à son député, on l'a pas encore faite, on devrait, ça aide vraiment vous croyez ? Lettre ou courriel ou appel tél ou en personne ?
    Salut !
    selon ma compréhension la LSAA est envoyée « automatiquement » ça ne semble pas vraiment représenter un signe d’avancement du dossier comme c’est le cas pour l’IVM ou VMF par exemple. Dans mon cas je l’avais reçu plusieurs mois avant l’IVM alors que rien ne s’était passé au dossier. Au final j’ai eu ma CRDP en janvier 2021, 24 mois (a quelques jours près) après la demande
    Pour le député, j’avais contacté le mien qui m’a indiqué n’avoir aucun pouvoir sur les délais pour la rp, qu’il pouvait seulement faire remonter l’information et faire bouger les choses sur d’autres problématiques (permis de travail, ramq...) par contre je sais que d’autres personnes ont eu des échos différents de leurs députés. Dans tous les cas ça ne coute rien d’essayer...

  5. #3085
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    On parle de nous ici

    https://www.lapresse.ca/actualites/n...-cauchemar.php

    Ils disent que le ministère de l’immigration dysfonctionne mais moi j’aimerais qu’on m’explique pourquoi ça dysfonctionne que pour le Québec alors que pour les autres provinces on a des délais de 6mois pandémie ou pas...

    Après plus on parle du problème mieux c’est et on se sent moins seul. Mais ce qui est pas rassurant c’est qu’ils savent qu’ils sont nuls et ça ne change rien ou pas grand chose de le savoir. Vu qu’on est étranger ça les dérange pas de nous traiter comme des merdes...

    Franchement écrivons à nos députés fédéraux, aux journaux racontons le partout pour que ça change pour nous et les autres.

    Comme dit l’autre: « indignez-vous » parce que si on laisse faire sans protester ça va continuer.

    Ils se permettent ça parce qu’on est des étrangers.
    Dernière modification par mflorims ; 25/03/21 à 03:09.


  6. #3086
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Message de mflorims
    On parle de nous ici

    https://www.lapresse.ca/actualites/n...-cauchemar.php

    Ils disent que le ministère de l’immigration dysfonctionne mais moi j’aimerais qu’on m’explique pourquoi ça dysfonctionne que pour le Québec alors que pour les autres provinces on a des délais de 6mois pandémie ou pas...

    Après plus on parle du problème mieux c’est et on se sent moins seul. Mais ce qui est pas rassurant c’est qu’ils savent qu’ils sont nuls et ça ne change rien ou pas grand chose de le savoir. Vu qu’on est étranger ça les dérange pas de nous traiter comme des merdes...

    Franchement écrivons à nos députés fédéraux, aux journaux racontons le partout pour que ça change pour nous et les autres.

    Comme dit l’autre: « indignez-vous » parce que si on laisse faire sans protester ça va continuer.

    Ils se permettent ça parce qu’on est des étrangers.
    Ça disfonctionne pour toutes les provinces, entrée express à des délais de plus de 10 mois au lieu de 6 normalement. Le Québec gère également lui même sont immigration avec des quotas stricts, donc ça n'aide pas mais c'est la règle ici. Ya pleins d'autres raisons mais faut garder à l'esprit que le Québec est très populaire, avec des quotas et un arrière conséquent, ce qui contribue aux retards.


  7. #3087

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Voici mes dates :
    DF 27 juillet 2019
    Reçu 7 août 2019
    XEP 18 novembre 2020
    AR 12 février 2021
    IVM 26 février 2021
    VM 5 mars 2021
    VMF 17 mars 2021
    Demande de documents additionnels 19 mars 2021
    LSSA 20 mars 2021
    GRC 20 mars 2021 (en attente du papier)

    Mon agent me demande des documents additionnels pour les deux enfants de mon époux (IMM0008, IMM5569, IMM5406, photos de passeport, passeport, certificat de naissance, frais si accompagnant, test médical, certificat de police). C'est préciser aussi que si je ne suis pas capable de fournir ses documents, il faut fournir une lettre explicative et des documents justificatifs.

    Jugement assez basique, les enfants sont à la charge de leur mère avec un droit de visite pour le père depuis leur séparation (soit un bonne quinzaine d'année). À ce jour, elles ont 20 et 18 ans et n'ont plus de contact avec leur père. Donc, ça sera assez difficile de demander ces documents :/ Je pensais faire une lettre explicative sur la situation et la raison pour laquelle je ne peux pas obtenir les documents et aussi joindre le dernier jugement qui date de 2008.

    Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation? Ou est encore dans cette situation?

    Merci du fond du coeur pour vos réponses!
    Bonne aprèm!

  8. #3088
    Avatar de Janyce
    Janyce 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    12
    Hello Guys!

    Je suis devenue résidente permanente le 18 mars 2021 et comme rien n’est jamais simple dans le processus de la RP, après 1 semaine, je n’ai toujours pas reçu la lettre de confirmation de RP (ni mail, ni dans mon compte CIC) afin de me permettre de faire les photos et donc envoyer une copie de la fameuse lettre pour avoir la carte de RP (je suis au Canada).

    J’ai déjà relancé IRCC par téléphone et par courriel afin qu’il fasse le nécessaire, mais est-ce que cette situation est déjà arrivée à l’un.e entre vous ? Vos témoignages pourront m’être utiles… Merci d’avance ! (Mes dates pour la RP se trouvent à la page 153)

  9. #3089
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de Selim
    Allo,

    Personnellement, je n'ai jamais été capable de lier ma demande de 1ère carte de RP, reçu à leur bureau le 1er février. J'ai appelé leur service il y a quelques jours, ils m'ont donné un numéro de demande et m'ont confirmé que ma demande est complète. Ils m'ont également dit que mon ne peut pas lier la demande de carte initiale dans le compte en ligne alors que l'on peut.

    Bref en attente.

    Bon courage.
    Salut Selim,

    J'ai beaucoup de mal aussi à lier ma demande de Carte de Résidence Permanente à mon compte aussi.

    J'ai fait plusieurs tentatives car les infos que j'entrais ne fonctionnaient pas. Après avoir appelé IRCC un agent m'a dit que j'écrivais mal ma ville de naissance. haha
    Ma ville de naissance a un tiret (genre Boulogne-sur-Mer) mais eux l'ont entré sans aucun tiret... donc j'ai enlevé le tirer et ca a fonctionné. Enfin à moitié...
    J'ai eu un message me disant que ma demande était bien liée à mon compte par contre elle n'apparaissait pas. J'ai essayé de la relier à nouveau et ca me dit que ma demande est déjà liée. Par contre je ne la vois toujours pas. J'ai envoyé un message à IRCC et j'attends de leur nouvelles....

    On va y arriver!


  10. #3090
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Pas de CRP cette semaine sur ce forum ? Dernière le 19 mars...

  11. #3091
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    CRP Reçu aujourd’hui
    DF 07 Janvier 2019
    AR 29 Janvier 2019
    DT 13 Janvier 2020
    VM + Casier Judiciaire + Annexe A 27 Octobre 2020
    Demande de dispense passeport 8 Décembre 2020
    Accorder le 17 Mars 2021
    CRP le 26 Mars 2021
    Nas changer en personne le 26 Mars 2021
    Envoi photo le 26 Mars 2021
    Voilà.
    Merci du soutien le forum, c’est arrivé très souvent de m’endormir sur mon cellulaire en lisant le forum entre espoir, désespoir, indice, réconfort, aujourd’hui je ne peux que vous dire merci.


  12. #3092
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    Bonjour!
    Je ne parviens pas a trouver l'information exacte.
    A quel moment est-il meilleurs de demander le nouveau NAS?
    Doit-on attendre l'arrivée de la carte de RP ou faut-il le faire avec la lettre d'acceptation?

  13. #3093
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de samanthalhoir
    Bonjour!
    Je ne parviens pas a trouver l'information exacte.
    A quel moment est-il meilleurs de demander le nouveau NAS?
    Doit-on attendre l'arrivée de la carte de RP ou faut-il le faire avec la lettre d'acceptation?
    Allo,

    Avec la lettre tu peux faire le changement, pas besoin d'attendre la carte.

    Bonne journée.

  14. #3094
    Avatar de samanthalhoir
    Samantha 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    14
    Message de Selim
    Allo,

    Avec la lettre tu peux faire le changement, pas besoin d'attendre la carte.

    Bonne journée.
    Merci beaucoup!


  15. #3095
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de SalimataE
    Bonjour,

    Petite mise à jour de mon côté et du côté de mon amie aussi:
    Rappel des dates:
    Df: 1er Février 2019
    AR: 16 avril 2019
    J'ai déménager en France en mars 2020 et ai signalé un mariage et la naissance d'un enfant (tous les 2 ajoutés comme non accompagnant)
    LSAA + ajout de mon conjoint et mon enfant dans la section personne à charges sur mon compte cic: 25 décembre 2020
    11 mars 2021: Demande de casier judiciaire français

    Je n'ai pas eu l'IVM mais aujourd'hui le statut de la visite médicale est passé à nous examinons les résultats de votre visite médicale. Alors je suppose que je vais peut être le recevoir bientôt l'IVM.

    Pour mon amie, elle a déposé son dossier un mois avant le mien et s'est mariée aussi et a une un enfant durant le traitement de la demande. Nous avons reçu la LSAA à un jour d'intervalle (elle le 24 et moi le 25). La seule différence c'est qu'elle est toujours au Canada. Elle a reçu directement son ivm ce lundi.

    Voili voilou on continue de patienter sagement
    Pour faire suite à ce message:

    IVM: 12 mars 2021
    VM: 18 mars 2021
    VMF: 26 mars 2021

    Il reste 34 jours d'attente selon la barre de progression.

    J'espère voir le bout du tunnel bientôt 😁


  16. #3096
    Avatar de DamienR8
    Damien

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour toute le monde,

    Voici pour moi mes dates:

    DF: 24 mai 2019
    AR: 29 juillet 2019 (date de fin de traitement au 24 mars 2021 - ajustée il y a environ un mois au 24 août)
    LSSA: 15 janvier 2021
    IVM: 30 janvier 2021 (visite passée le 1er février)
    VMF: 9 février 2021
    Demande de casier judiciaire GRC avec empruntes digitales: 24 février 2021 fait le 1er mars 2021
    Casier judiciaire reçu le 19 mars 2021 (daté du 3 mars)
    DP: 26 mars 2021
    CRP: 26 mars 2021

    Ne reste plus que la carte. Courage à ceux qui attendent encore. Un ami à moi qui a envoyé sa demande en même temps que moi à reçu la LSSA la semaine passée.


  17. #3097
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Alors sur le groupe des demandes RP 2019 sûr Facebook y a une théorie que si sur ecas ton statut est réception demande à CIC ça veut que ton dossier a été transféré de Sidney à Montréal car Sidney était saturé.

    Sauf que maintenant Sidney continue de traiter tous ses dossiers très vite et bien mieux qu’avant alors que les dossiers transférés à Montréal n’avancent pas du tout.

    Voilà qui explique pourquoi certains dossiers avancent très vite et d’autres sont arrêtés pour des mêmes dates de demande en 2019.

    Bravo CIC : pour raccourcir leurs délais ils arrêtent de traiter certains dossiers pour accélérer le traitement des autres.

    Franchement ils nous traitent vraiment comme des paquets de merde
    Dernière modification par mflorims ; 29/03/21 à 05:44.


  18. #3098
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon accusé de réception.
    J'ai reçu un email m'invitant a passer mes données biométriques. Le problème c'est ce que je vis en France et les deux centres (Paris et Lyon) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
    Je n'ai que 90j pour fournir mes données biométriques à l'IRCC.
    J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas et j'aimerais connaître les options qui me sont offertes pour effectuer cette collecte.

    Merci pour vos réponses.


  19. #3099
    Avatar de reinelmp
    Reinel 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde. Petite mise à jour.

    Aujourd'hui, ma famille et moi avons passé la VM. Ma femme est enceinte et n'a pas pu passer la radiographie, donc cette partie de son rapport médical est en attente jusqu'à l'accouchement prévu en novembre de cette année. À la clinique, ils lui ont remis sa Lettre de rapport de grossesse et la feuille d'information, que nous avons envoyée à IRCC en utilisant le formulaire Web.

    Comment est-ce que fonctionne-t-il pour ces cas? Le traitement du reste de la famille se poursuit et le sien sera en attente? Ou devons-nous tous entrer une période d'attente jusqu'à ce que son rapport médical soit terminé?

  20. #3100
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Et bah c’est mouvementé par ici. Pour des dossiers traités en Nouvelle Ecosse (donc même pas au Québec)...
    Ça donne pas envie de rester sur le forum et encore moins de participer !


Page 155 sur 177 ... 55 105 145 153 154 155 156 157 165 ...