1. #3121
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Salut @cedricleroutier

    Est ce que le document de cdrp que t'as reçu sur mon cic, tu l'as utilisé pour la demande de la carte. Ou IRCC enverra un autre document par voie postale pour confirmer la residence, et c'est celui là qui sera utiliser ?

  2. #3122
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021
    VMF : 25 mars 2021
    CDRP:31 mars 2021

    J'ai recu la lettre avec la directive d envoyer la photo pour la carte de rp. Du coup la lsaa je sais toujours pas à quoi elle ressemble 😂.

    Donc si j'ai bien compris je suis officiellement résident permanent ce jour.
    Donc faut je fasse la demande de carte.
    Et c'est bien à partir de maintenant que je peux changer mon sin. Y a d autres démarches à faire ?


  3. #3123
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de mflorims
    Dossier transféré à Montréal?
    Pas que je sache le gros délai que j'ai eu entre la VM et la VMF est du à un examen complémentaire qu ils ont demandé. I

  4. #3124
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de alladino
    Salut @cedricleroutier

    Est ce que le document de cdrp que t'as reçu sur mon cic, tu l'as utilisé pour la demande de la carte. Ou IRCC enverra un autre document par voie postale pour confirmer la residence, et c'est celui là qui sera utiliser ?
    @alladino

    Non tu imprime la lettre que ta reçu par mail et tu l'envoi avec une photo , tu reçois rien par poste, va par la carte de résident permanant


  5. #3125
    Avatar de LuffyNakama75
    John 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai envoyé ma demande de RP en novembre 2019 depuis Montréal et je suis rentré en France depuis. J’ai reçu mon accusé de réception mi-mars et je dois mettre à jour mon adresse que j’ai oubliée de changer.
    Or il me semble avoir lu quelque part que les demandes inland étaient fortement favorisées dans le traitement des dossiers vu le contexte COVID et les frontières fermées, ce qui me paraît logique. Vous pensez que ça peut avoir un réel impact sur la durée de traitement de mon dossier ?
    J’imagine déjà mon dossier relégué dans un obscur coin d’un sous-sol miteux de ircc 😅 et voir l’attente s’allonger encore plus...
    y’a t’il des gens qui sont dans la même situation que moi et qui ont quand même vu leur dossier avancer ces derniers temps ?
    Je suis preneur de vos avis/témoignages, histoire de stresser un peu plus ( ou de me rassurer 😁)
    Bon week end à tous !

  6. #3126
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de PERK
    Pas que je sache le gros délai que j'ai eu entre la VM et la VMF est du à un examen complémentaire qu ils ont demandé. I
    Oh putain profite mon ami tu as eu de la chance !

    C’est comme de tirer un 6 aux dès, pense à ceux qui attendent depuis 30 mois sans rien voir arriver...

    Message de MadyJohnson
    Je suis dans un groupe facebook où plusieurs ont témoigné avoir ce statut là aussi, sur Ecas. Et l'un d'eux nous a fait part des propos de sa deputé suite à une échange avec ircc.
    Mais merci d'avance de nous faire de la suite des choses pour toi.
    Salut moi aussi j'ai ce statut là et silence radio. Pas de nouvelles de ton côté ?

    Message de FloYQB
    Tu vois je pense pas être l'exception, mais je suis de février 2019 (complété depuis decembre 2020).
    Je réside au Qc, et pour tant, rien, absolument rien, depuis la lsaa en octobre 2020. Et je dois renouveler mon permis de travail fermé au plus tard le 16 avril.
    Donc je suis d'accord avec toi c'est long et déroutant
    Des nouvelles de ton statut ?
    Dernière modification par Pliz ; 06/04/21 à 20:36.

  7. #3127

    Messages
    2
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je complète mon précédent post (que je n'ai pas réussi à éditer) avec la réception de ma carte RP et de ma carte soleil.

    Carte RP:
    - Photo postée le vendredi 08 janvier 2021.
    - Carte de résident permanent reçue le 18 mars 2021, soit dix (10) semaines moins une journée.
    - Sur CIC, rien ne changea jusqu'à réception de la dite carte.

    Pour ma carte soleil RAMQ:
    - Je leur ai téléphoné le lundi 11 janvier 2021 (514 864 3411).
    - Dix jours plus tard, j'ai reçu un dossier à compléter. Renvoyé le lendemain.
    - Le mercredi 10 février 2021, réception du courrier de confirmation de mon inscription, à compter du 01er avril 2021.
    - Le mardi 06 avril 2021, réception de la carte soleil RAMQ, soit douze semaines depuis le lundi 11 janvier.

    Ouf. Terminé!

    Courage à tous!! ☺


  8. #3128
    Avatar de adam71
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de hbk
    Bonjour à tous,

    demande envoyé par poste : 6 juin 2019
    reçu par CIC : 10 juin
    AR et début de traitement : 9 aout 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM: 1 février 2021
    VMF: 6 février 2021
    lettre de demande (mise à jour ANNEXE A : période de 6 mois inexpliquée) : 12 février 2021
    LSAA : 13 février 2021
    envoie du doc à jour : 13 février 2021
    doc reçu et en analyse : 04 mars 2021
    DP: 12 mars 2021
    CRP : 15 mars 2021
    toujours au canada (depuis décembre 2017), seul sur la demande

    bon courage à tout le monde
    Bonjour,
    Moi aussi j ai reçu la lettre de CRP le 15 mars 2021....ils m ont demander d envoyer une copie de la lettre de CRP + une photo pour la carte

    STP J aimerais savoir, est-ce que je dois valider cette lettre de CRP à un certain point d entree pour devenir officiellement un resident permanent ou non? Merci

    Message de LenouMartin
    Bonjour à tous !
    Ça y est, j'ai ma carte de RP !

    CRP : 5 janvier 2021


    --- Carte de RP ---

    J'ai fait des photos à Jean Coutu, ils m'en ont fait deux, mais je n'en ai envoyé qu'une seule (selon ce que j'ai compris des instructions).

    6 janvier 2021 - Lettre + photo envoyés
    11 janvier 2021 - J'ai réussi à lier mon compte
    10 mars 2021 - Reception d'un mail via la compte comme quoi ma demande est approuvée
    12 mars 2021 - Reception de ma carte dans ma boite aux lettres



    --- Changement de la carte RAMQ ---

    Ma carte actuelle est expirée depuis mai 2020 (oups, je m'en suis rendu compte début décembre quand j'ai fait la visite médicale ...)

    6 janvier 2021 - Demande de changement de carte RAMQ par telephone

    15 janvier 2021 -
    Reception du courrier de la RAMQ avec les instructions pour mon dossier (lettre CRP, CSQ et signature)

    18 janvier 2021 - Dossier envoyé

    8 février 2021 - Comme rien ne venait, je les ai relancé par telephone et comme je suis enceinte je voulais savoir si à défaut de la carte en elle même je pouvais avoir la lettre qui confirme que je suis couverte pour au moins les frais associés à la grossesse. On me dit qu'on va tout faire pour accélérer mon dossier et effectivement, au moins envoyer une lettre prouvant que je suis couverte.

    Quelque jours après, je reçois une lettre comme quoi je dois attendre la fin du délais de carence de 3 mois pour obtenir ma carte de RAMQ et être couverte !!!! Heureusement, la lettre stipule que les cas de grossesse (entre autre) sont couverts même pendant le délais de carence (fiouf, il faut juste pas que je me casse la jambe).

    Je ne comprend pas bien ce délais de carence, j'ai fait ma demande de RP de Québec et je n'ai jamais quitté le territoire depuis que je suis arrivée. J'imagine que c'est parce que je n'ai pas renouvelé ma carte et qu'ils ont remis mon compteur à zéro. En tout cas, tant pis, je n'ai plus que 2 ou 3 semaines à attendre avant d'avoir ma nouvelle carte de RAMQ en mode RP
    bonjour
    J ai besoin de quitter le Canada des que j obtiens ma carte RP
    Est ce qu il est recommandable de me procurer certains documents quebecois avant de voyager à l'étranger. si oui les quels.
    Merci

    Message de MRdh
    J'ai vécu une expérience similaire. Pour la période de carence tu l'as si c'est la première demande de carte sinon si tu fais la demande de renouvellement après 45 jours de la date d'expiration de la carte actuelle.
    bonjour
    est ce que je peux voyager à l étranger apres l obtetion de first carte RP sans avoir/demander la carte de NAS et la carte RAMQ.

    merci
    Dernière modification par Pliz ; 11/04/21 à 17:34. Motif: Fusion messages

  9. #3129
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour les amis,

    Combien de temps entre VMF et la décision prise merci , bonne chance a tous le monde.

  10. #3130
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    J'ai l'impression que tout le monde subit un gros coup de frein... Mise à jour minime de notre côté: les documents envoyés il y a trois semaines par le formulaire Web ont été reçus aujourd'hui (note sur Mon Compte IRCC).

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    IVM 17 février 2021
    VM 20 février 2021 (CMIPQ)
    VMF 27 février 2021
    Demande d'information complémentaire #1 (IMM008DEP pour le conjoint de fait, qui est RP) 4 mars 2021
    Demande d'information complémentaire #2 (CRP et passeport du conjoint + lettre explicative) 15 mars 2021; reçus 7 avril 2021
    LSAA TBD

    Bon courage à tous!


  11. #3131
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    bonjour tout le monde voici mes dates en ce qui concerne ma demande.

    DR : 29 juillet 2019

    AR : 27 janvier 2021
    IVM : 26 février 2021
    VM : 03 mars 2021
    VMF : 12 mars 2021
    Demande mise a jour annexe A : 16 mars 2021
    LSAA : 17 mars 2021
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mise a jour annexe A téléversée : 22 mars 2021

    [/FONT]Depuis lors j'attends

  12. #3132
    Avatar de mehdibrad
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    19
    Bonsoir les amis pour avoir aussi de la visibilité nous avons reçu nos carte RP aujourd’hui finalement ouffff.
    Date envoi photos et confirmation RP le 27 janvier 2021 reçu cartes le 9 avril 2021 bonne chance à vous toutes et tous bon courage.💪💪🙏


  13. #3133
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Petite mise à jour rapide pour moi :
    VMF le 09 avril !


  14. #3134
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Mon conjoint qui avait envoyé sa demande de carte de RP vers le 7-8 janvier a enfin reçu sa carte également. Il l'avait envoyée 10 jours avant moi et l'a reçue 1 mois après... Aucune logique mais c'est une bonne chose de faite.
    Prochaine étape : citoyenneté.

    En passant, une amie qui avait envoyé sa demande fin novembre 2019 a reçu sa RP voilà quelques jours. Donc les bonnes surprises existent toujours


  15. #3135
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de mflorims
    Oh putain profite mon ami tu as eu de la chance !

    C’est comme de tirer un 6 aux dès, pense à ceux qui attendent depuis 30 mois sans rien voir arriver...


    Salut moi aussi j'ai ce statut là et silence radio. Pas de nouvelles de ton côté ?


    Des nouvelles de ton statut ?
    Effectivement j'ai passé la visite médicale le 15 mars, validée le 24 mars.
    Depuis plus vraiment de nouvelles, mais comme le dit @ValentinH10 il semble y avoir un gros de coup de frein ou un looong congé de Pâques 😄

  16. #3136
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Les amis des différents forums que je regarde ici et là le RP fédéral s’est transformé en loterie géante.

    Certains attendent sans nouvelles 36 mois et plus et d’autres l’ont en 14 mois et moins.

    Je suis désespéré personnellement de voir que cette situation ne préoccupe personne aux gouvernements provinciaux et fédéraux.

    Ils devraient traiter les demandes par ordre d’arrivée et non au hasard. C’est très injuste ça et on a l’impression de ne rien pouvoir faire à part ses valises pour rentrer dans son pays...

  17. #3137
    Avatar de RomainR3
    Romain 30 ans

    Location
    Seine-Maritime, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    A mon tour de partager mes péripéties.

    J'ai fait ma demande depuis la France, je suis seul sur le dossier.

    Demande reçue : 19 janvier 2019
    AR : 4 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020

    Une première jauge avec date de fin estimée à fin novembre 2020.
    Puis une nouvelle il y a quelques semaines avec date estimée au 18 avril 2021.

    Bref ça fait plus de 2 ans et rien n'a bougé. Vu le retard de ma demande comparé à la plupart des demandes sur le forum j'ai l'impression d'avoir été oublié par IRCC.

    J'attends la fin de la jauge pour les recontacter mais je sais déjà qu'ils vont m'envoyer une réponse automatique du style "covid nia nia nia ... " "c'est pas de notre faute nia nia nia ... " "attendez encore nia nia nia ..."

    Est-ce que je peux faire quelque chose pour accélérer le dossier ? Toutes vos idées me seront d'une grande aide.

    Je vous remercie !

  18. #3138
    Avatar de AliaS2
    Alia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jojo89
    Bonne nouvelle
    j’ai reçu à 21h
    - IVM
    - Annexe A
    - Certificat de police

    Rappel de date
    Demande reçu le 07 Janvier 2019,
    Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    Debut de traitement le 27 Janvier 2020
    IVM, Annexe A et Certificat de police le 26 Octobre 2020

    Je suis très content, j’appelle le matin pour prendre un rdv 😊

    Demande envoyée du Canada pour 2 adultes, ça bouge les amis, ils sont en 2019 maintenant courage.
    Bonjour avez vous des nouvelles depuis
    merci

  19. #3139
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Petite avancée de mon côté, ma carte de RP a été envoyée par la poste aujourd’hui selon mon compte CIC. Je surveille donc la boîte aux lettres avec attention ☺️

    Rappel de mes dates :

    DF : 14 janvier 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 17 septembre 2020

    -Barre de progression : fin estimée au 14 novembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre 2020
    CRDP :4 janvier 2021
    Envoi de la photo pour la carte de RP : 4 janvier 2021
    Demande de carte de RP traitée par IRCC : 10 janvier 2021
    Envoi de la carte par la poste : 14 avril 2021

    •Ma demande à été faite depuis le Canada (Québec).

    •J’étais sous permis post-diplôme lors de ma demande à la suite d’un permis d’étude de 3 ans.

    • Je n’ai pas eu de demande d’information supplémentaire

    • J’ai changé d’adresse en cours de demande + de titre d’emploi chez le même employeur (info envoyée à IRCC via le formulaire web, ils n’avaient pas reçu l’information donc deuxième formulaire envoyé)


  20. #3140
    Avatar de leaGlea
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Voici où en est ma demande de résidence permanente, faite depuis le Canada dans le cadre d'un Programme Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. À noter que je suis désormais en France, en attente de la RP.


    DF : 4 novembre 2019 (puis retour en France en décembre 2019)

    Lettre spéciale Covid-19 "Demande reçue"(placée en attente pour révision complète) : 20 novembre 2020
    Lettre invitant à lier demande papier à demande en ligne : 30 mars 2021
    Lettre d'instruction pour la visite médicale : reçue le 14 avril 2021
    Visite médicale prévue en France le 19 avril 2021

    Barre de progression à 64%

    À suivre!

Page 157 sur 177 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 ...