1. #3161
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    @ThibaudL4
    Salut Thibaud,
    Comment ça va ? Tu es toujours en Espagne ? Et ta demande, elle en est où ? ça fait un bail que tu n’as plus donné de nouvelles. A bientôt j’espère.
    Allo! Oui toujours en Espagne, j'ai reçu une demande de certificat de police pour l'Espagne que j'ai envoyé a IRCC il y a quelques semaines, depuis rien.

    📁DOSSIER INITIAL
    DF : Réception : 9 février 2019, AR : avril 2019

    ➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Demande de documents complémentaires (casier judiciaire Espagne) : 16 mars 2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : décembre 2020 VM : décembre 2020, VMF : ??
    🍁 LSAA :
    Pas reçu
    📷 BIOMETRIE :
    Pas reçu
    ➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Demande de documents complémentaires (Annexe A) : février 2021 ; envoyé février 2021.
    AUTRES INFOS
    Barre de progression à 100% : fin estimée janvier 2021
    Nationalité Française. Réside en Espagne
    Statut/type de permis en cours : Aucun visa

    27 mois d'attentes à date, Est-ce normal Doctor?

    Bisous et bon courage à tous!!
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 15:16. Motif: Remplacement citation complète par citation ciblée

  2. #3162
    Avatar de RahmaS3
    Rahma 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Update:

    DF : 11 Octobre 2019
    XEP : 19 Novembre 2020
    AR : 10 Mars 2021
    IVM : 30 Mars 2021
    VM : 07 Avril 2021 ( Clinique d'immigration Rosemont Maisonneuve)
    VMF : 19 Avril 2021

    Voilà


  3. #3163
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    @ValentinH10
    Bonjour à tous les deux,
    Je vois que le traitement de la demande B (la tienne, si j’ai bien suivi) est en bonne voie. Evidemment, je me doute que vous auriez préféré obtenir vos CDRP à des échéances plus proches. Là, on voit bien que chaque demande de RP est singulière. Alors, je ne connais pas le contenu détaillé de votre demande mais c’est certain que vos deux nationalités différentes et le changement de statut familial explique tout ou partie de ces disparités dans les délais.
    Bon, tous les documents ont été reçus en début de mois. Pas encore traités j’imagine. Ça peut aller vite comme prendre plusieurs mois donc pas de panique si ça tarde un peu. Je préfère te prévenir au cas où.
    Concernant ton conjoint, il a envoyé sa demande de carte RP ? Ce n’est pas pour créer de chicane dans la cabane, mais même si sa CDRP peut lui suffire, autant la faire.
    Allez, j’espère que la projection de ta barre de progression est un peu large et que tu vas obtenir ta CDRP avant ça. A bientôt pour la prochaine mise à jour. Tiens bon, le plus dur est passé maintenant.
    Merci pour ton travail acharné et le suivi de nos parcours individuels... En faisant vivre ce forum tu donnes beaucoup d'espoir à nous autres, hordes de candidats à l'immigration bien confus et frustrés.

    De notre côté, le conjoint déja RP (Demande B, quel chanceux) a envoyé sa demande de carte de RP le 13 février, sans nouvelles depuis. On se disait qu'un changement d'adresse a peut-être brouillé les cartes. Un peu long, surtout qu'on aimerait avoir la paix d'esprit de pouvoir sortir du territoire "au cas où".

    Demande A: RAS, si ce n'est un autre courriel aujourd'hui 27 avril: "Nous avons bien reçu votre document" qui ne dit rien de plus que le précédent courriel qui confirmait réception des documents le 7 avril. En revanche, Mon Compte CIC est passé de "une action est requise de votre part" (approx.) à "lu". Comme on approche dangereusement de la date limite initialement fixée, j'essaye de voir ça comme un signe encourageant.

    Maintenant ce qui me donne une boule au ventre c'est les délais pour la carte de RP, qui m'empêcheraient de quitter le territoire "au cas où" pour tout l'été, si la demande A venait à aboutir au courant du mois prochain.

  4. #3164

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @enricobartolucci
    Bonjour Enrico
    Comment allez-vous ta femme et toi ? Avez-vous des nouvelles de votre demande ? Le cabinet par lequel vous passez a communiqué avec vous ? Si oui, quelles informations vous ont été données ? De bonnes nouvelles j’espère.
    Bonjour, et merci pour ton suivi !
    Nous n'avons eu pas de nouvelles ni de communications officielles des services d'immigration depuis août 2019. Notre dernier contact avec le cabinet d'avocats remonte à il y a quelques mois, quand ils nous ont dit que les délais continuaient de se rellonger et qu'il fallait s'attendre à un délai plutôt de 30 mois, mais possiblement même de 36 (ce qui nous ramenerait à mai 2022). J'avoue que nous sommes presque en train d'envisager d'autres projets d'immigration, peut-être dans un pays scandinave, puisque ce calvaire nous a épuisés.
    Si jamais on devait avoir des nouvelles je ne manquerai pas de mettre à jour notre situation, mais on n'y crois pratiquement plus...
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 15:37. Motif: Remplacement citation complète/réponse auto par citation ciblée

  5. #3165
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Merci Pliz. ;-)

    Bon, par contre, j’ai écrit via le formulaire Web parce que j’ai un nom composé et seul le premier des deux est indiqué sur la lettre de CRP, j’ai demandé plusieurs fois à ce que le nom sur mon dossier de demande de RP soit rectifié pendant le traitement et ça n’a jamais été fait (je n’ai même jamais eu de réponse à mes demandes dans le passé). Je crains que pour la carte, plutôt que le nom écrit sur le passeport, du coup, ce soit celui sur la lettre qui prime, qui soit indiqué (donc idem pour le changement de NAS, la nouvelle carte de RAMQ, etc.). Bref, j’attends encore un peu de voir si je vais avoir une réponse avec rectificatif ou pas avant de demander la carte. Je ne comprends pas pourquoi la personne qui a traité mon dossier tout ce temps n’a pas pris en compte le fait que mon nom soit composé, j’avais eu ce problème sur mon premier permis d’études en 2016, mais ça avait rectifié dès l’année suivante et je n’avais plus eu de problème par la suite avec mon nom.

    (Haha, à côté de ça, je viens d’avoir un courriel d’IRCC avec mise à jour, je pensais donc que justement, c’était le rectificatif de mon nom, et en fait, ça semble être une maj fantôme, parce qu’il n’y a absolument rien de neuf par rapport à hier)

  6. #3166
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    @Pliz
    Merci pour ton suivi
    J'ai effectivement pu renouveler mon permis de travail (valide donc jusqu'en mai 2022).
    J'ai reçu une demande pour le moins étrange. Ilm'a été demandé de fournir tout un tas de documents pour mon conjoint de fait, mais celui n'est pas concerné puisque de citoyenneté canadienne. Mais en parallèle ils m'ont demandé comme document une "trousse de demande", mais de quoi, je n'en sais absoulement rien.
    Alors j'ai envoyé en guise de preuve de citoyenneté le passeport et certificat de naissance de mon conjoint., et j'ai envoyé une lettre explicative dans laquelle je demande si je dois modifier de quoi dans ma demande. À date je n'ai pas de retour, donc je ne sais pas si les documents sont suffisants ou bien même bons car j'ai une date limite d'envoi. 🤔 ça va pas faire avancer mon dossier ça 🤷‍♂️

  7. #3167
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    @GalS
    Bonjour Gaël,
    Est-ce qu’il y a du nouveau avec ta demande (tes documents ont-ils été reçus et traités et ta conjointe ajoutée à ton dossier. Tu as reçu des messages à ce sujet ?) ? Pourrais-tu aussi m’aider à compléter les dates te concernant, préciser quand (et éventuellement où) tu as passé ta VM, si et quand tes résultats médicaux ont été validés s’il te plaît ? Merci beaucoup. A bientôt.
    Bonjour,
    Voici mes dates
    DF : 15 mai 2019
    AR : 23 juillet 2019
    LSAA : 12 décembre 2020
    IVM : 11 janvier 2021
    Reception de la demande d'ajout de ma conjointe a mon CSQ : 15 Février 2021

    VM : 12 mars 2021
    VMF : 24 mars 2021
    CSQ de ma conjointe accepte le 6 avril 2021
    Reception du CSQ de ma conjointe 15 avril 2021.

    Pour l'ajout de ma conjointe, nous avons envoyé tous les documents demandes sauf le certificat de police du Mexique (on devrait l'obtenir d'ici 2 semaines). Son nom n'apparait pas encore sur mon compte

    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 16:59. Motif: Remplacement citation par citation ciblée

  8. #3168
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci Pliz,
    Concernant mes données biométriques j'ai contacté l'IRCC et voici ce qu'ils mont répondu :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous informer que vous prenez les démarches requises afin de fournir vos données biométriques qui ont été demandés pour votre demande en cours.
    L'information que vous avez fournie a été transmise au bureau responsable.
    Nous vous invitons à fournir le document le plus tôt possible afin de vous assurer du bon déroulement du traitement de votre demande.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    J'avoue ne toujours pas comprendre ce que je dois faire à part attendre qu'un centre de collecte ouvre en France.

    Je vois que mes données sont incomplètes dans ton compte rendu :
    DF : envoie classique par la poste en France le 14 novembre 2019
    Date de reception du dossier : le 20 novembre 2019

  9. #3169
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bonjour @Pliz

    Tout d'abord merci pour ce suivi de ta part. Concernant mon dossier, voici son avancée:
    Demande déposée le 8 décembre 2019
    Accusé de réception temporaire reçu le 24 novembre 2020

    Accusé de réception permanent et compte lié sur IRCC le 28 janvier 2021 avec une fin initialement prévue en octobre
    Début officiel du traitement de mon dossier le 22 février 2021 ==> petite parenthèse, je conseille à tout le monde de se créer un compte sur ECAS. On a accès à plus/d'autres informations; comme dans mon cas le début de traitement qui a lieu un mois après la création de mon dossier.
    Début mars mise à jour des délais, le +5 mois que tout le monde a eu. Fin théorique mars 2022

    Nous sommes le 27 avril, mon dossier est à 61% d'avancement. On prend son mal en patience.

    A noter que c'est très Agent dépendant. Un collègue a envoyé sa demande en novembre 2019, a reçu son accusé de réception et a lié son compte en mars 2021 et a déjà reçu sa convocation à la visite médicale il y a 2 semaines...
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 17:02.

  10. #3170
    Avatar de aloulou95
    alex 31 ans

    Location
    Montréal, QC H3J, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Pliz

    Merci pour ton travail et de prendre le temps de répondre à chacun.e d'entre nous!

    Pour rappel mes dates, avec le nouveaux formats :

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF :31 mai 2019 reçu le 3 juin 2019, AR : 3 août 2019
    📷 BIOMETRIE :
    24 Juin 2019 lors de ma demande permis A75 au point d'entrée
    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION: Pas reçu
    🍁 LSAA : pas reçu


    Pour répondre à tes questions:
    - ma demande me parait bien simple et plutôt classique : je suis seule, française, arrivée en permis jeunes Pro en 2018 puis CSQ via PEQ travailleur en mars 2019, maintenant j'ai un permis A75 (que je vais devoir renouveler vu les délais de traitement de la RP)
    - j'ai fait ma demande depuis Montréal, j'y habites toujours, j'ai effectivement changé d'adresse.
    - ma demande a été faite par une consultante (qui ne m'aide pas beaucoup dans tout ça malheureusement), donc ma demande n'est pas liée à mon compte IRCC. J'ai cependant appeler IRCC et tout est en ordre dans mon dossier, qui est toujours en cours de traitement
    - je n'ai jamais vécu à l'étranger (autre que le Canada) plus de 6 mois
    - j'ai quand même beaucoup voyagé pour du tourisme alors je me dis que c'est peut être ça qui ralentit ma demande
    - mon statut ECAS est passé à de "en cours" à "Réception de la demande à CIC" en début 2021, c'est la seule chose bizarre que je remarque

    A priori il y a rien d'autres à faire qu'attendre mais merci pour ton soutien et les explications que tu pourrais avoir
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 17:05. Motif: Suppression citation (mention suffit)

  11. #3171

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Merci pour vos retours.

    Message de Esham
    Barre de progression : fin estimée au 24 janvier 2022
    Vm effectuée, c'est bien. Bon, on va te souhaiter que ça se termine plus tôt que l'estimation. Ce sera une bonne nouvelle si c'est le cas au moins. Tu nous tiens au courant pour la suite. A bientôt.

    @ThibaudL4
    Merci pour cette mise à jour. 27 mois, normal ou pas, je n'aime pas ce mot et je ne sais pas vraiment. Je pense juste que c'est le temps qui a été nécessaire pour ton dossier par rapport au nombre de dossiers à traiter avant le tien, aux caractéristiques de ta demande, et à plein de facteurs qui sont entrés en jeu à différents moments du traitement.
    Ce que je peux te dire en tout cas c'est que tu as dépassé la durée de gestation chez les éléphants, c'est le seul élément de comparaison qui me vienne à l'esprit, là tout de suite. lol De rien.
    Pour la VM, tes résultats médicaux n'ont pas été validés ou c'est moi qui n'ai pas vu la date ?

    @RahmaS3
    Merci. ça progresse aussi, c'est bien. A bientôt pour la suite !

    @ValentinH10
    C'est gentil. Merci pour ton message; ça fait plaisir.
    Pour le changement de notification à "Lu", il faudrait que je cherche mais je pense que ça ne fait que confirmer l'information apportée de l'autre côté, à savoir que les documents ont bien été reçus. Traités aussi ?
    Après tu vas vraiment avoir besoin de quitter le territoire cet été (motif impérieux) ?

    @enricobartolucci
    Oh, je suis désolée pour vous. J'espérais que vous auriez reçu de meilleures nouvelles. Enfin, des nouvelles tout court déjà. Est-ce qu'on vous a donné des informations un peu plus détaillées quand même ou seulement cette information, qui correspond si je comprends bien à la date affichée sur la barre de progression (est-ce que le cabinet t'a parlé de ça ?) ?
    Autre chose, est-ce que tu sais quelles vérifications ont déjà été effectuées ou pas : sécurité/criminalité/antécédents ... (les demandeurs ont la possibilité de demander l'accès à leurs informations et voir à quel stade d'avancement en est leur dossier, c'est ce qu'on appelle demander les notes ATIP ou SMGC. Je crois que les avocats et consultants le peuvent aussi en tant que représentants. Ce serait bien de savoir si le cabinet a ou a eu récemment accès à ces informations).
    Sinon, oui, je comprends votre idée de penser à un plan B et partage votre intérêt pour les pays scandinaves même si je vous souhaite que le plan A aboutisse.

    @White_Moon
    Ah, les noms composés ou les accents et les tableurs ou programmes, ouais, ça ne fait pas bon ménage. ^^
    Pour ta carte, je te conseille d'attendre avant de faire la demande, de recevoir une CDRP corrigée suite à ton envoi de formulaire pour leur signaler que le nom est incomplet.
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 17:29.


  12. #3172

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FloYQB
    @Pliz
    Merci pour ton suivi
    J'ai effectivement pu renouveler mon permis de travail (valide donc jusqu'en mai 2022).
    J'ai reçu une demande pour le moins étrange. Ilm'a été demandé de fournir tout un tas de documents pour mon conjoint de fait, mais celui n'est pas concerné puisque de citoyenneté canadienne. Mais en parallèle ils m'ont demandé comme document une "trousse de demande", mais de quoi, je n'en sais absoulement rien.
    Alors j'ai envoyé en guise de preuve de citoyenneté le passeport et certificat de naissance de mon conjoint., et j'ai envoyé une lettre explicative dans laquelle je demande si je dois modifier de quoi dans ma demande. À date je n'ai pas de retour, donc je ne sais pas si les documents sont suffisants ou bien même bons car j'ai une date limite d'envoi. 🤔 ça va pas faire avancer mon dossier ça 🤷‍♂️
    Je t'en prie.
    Pour ce qui t'a été demandé, je pense que c'est comme pour Salimata, si je ne me trompe pas. En fait, on t'a envoyé une liste générale, et à toi de voir ce qui s'applique dans ton cas, le fait que ton conjoint soit citoyen canadien, l'exemptant et t'exemptant toi de pas mal de choses mais pas de l'ajouter à ta demande.

    Je te laisse lire la "Note" avec les différents liens que j'avais ajoutés à ce sujet dans la version précédente de la liste. Je pense que ça devrait t'aider à y voir plus clair.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1286452
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/21 à 01:22. Motif: Lien vers ancienne liste


  13. #3173
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    @Pliz, dossier complet dans ECAS depuis le 22 avril mais toujours pas recu la CDRP par courriel (bien que le numéro soit affiché dans mon compte en ligne). Donc il faut encore attendre, mais je suis bien résident permanent !

  14. #3174
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Pliz
    @White_Moon
    Ah, les noms composés ou les accents et les tableurs ou programmes, ouais, ça ne fait pas bon ménage. ^^
    Pour ta carte, je te conseille d'attendre avant de faire la demande, de recevoir une CDRP corrigée suite à ton envoi de formulaire pour leur signaler que le nom est incomplet.
    Le pire, c’est que la personne qui a traité mon dossier a mis mes trois prénoms (genre les prénoms secondaires, je les utilise au quotidien), mais mon nom de famille composé, lui, qui est quand même vachement plus important, il passe à la trappe. C’est clair que je vais attendre avant de demander la carte (je suis plus à ça prêt pour ce qui est de l’attente X-D ), mais j’espère au moins que ce sera rectifié (vu que ça ne l’a pas été les fois précédentes où j’ai fait la demande, je m’interroge -_- )

  15. #3175
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Bonjour @Pliz,

    Le travail que tu fais est remarquable. Merci beaucoup pour le temps que tu nous accordes.

    Alors oui de mon côté nous avons fait la visite médicale le 18 mars 2021. Nous avons eu la VMF le 26 mars soit une semaine après. Le casier judiciaire francais que j'ai soumis le 12 mars est en cours d'examen depuis le 15 mars. Et depuis, je suis en attente. Mon amie en parallèle qui avait eu son IVM quelques jours avant moi a obtenu sa confirmation de résidence permanente le 8 avril soit 1 jour après sa date de fin estimée. Moi ma date de fin estimée est le 1er Mai 2021. Depuis ce matin ma barre de progression est passée à 100% alors qu'hier encore il était marqué 5 jours restants mais je ne vois aucune mise à jour ni sur cic ni sur ECAS. J'espère avoir des nouvelles bientôt.

    Bon courage et bonne journée à tous.
    Dernière modification par SalimataE ; 27/04/21 à 17:35. Motif: Ajout d'informations sur le casier judiciaire

  16. #3176
    Avatar de cejuesvi13
    Céline 39 ans

    Location
    Saint-Amable
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pliz,

    Merci pour le suivi ! voici les réponses à tes questions :
    - Les copies des passeports ont été reçu le 26 septembre 2020
    - J'ai payé la totalité des Frais au moment ou j'ai envoyé ma demande en novembre 2018
    - Je n'ai pas de messages en attentes dans mon compte
    - Je n'ai pas de double nationalités et les seuls voyages que j'ai fait sont un en France pour raison perso et 1 en France pour le travail.
    - J'ai changé d'adresse mais ils l'ont mis à jours sur ECAS et ils ne m'ont pas demandé de certificats de polices supplémentaire.

    Sur mon dossier il est noté qu'ils en sont toujours à la vérification des antécédant judiciaire. Depuis ma VMF le 6 décembre j'ai comme l'impression que personne n'a travaillé sur notre dossier.

    On s'arme de patience et croisons les doigts pour que finalement ça bouge :-)

  17. #3177
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Pliz
    @Nicolas102
    Salut Nico,
    Je fais aussi le point avec toi. Je crois avoir lu que tu devais envoyer l’Annexe A toi aussi, c’est ça ? Tu l’as fait, ça a été reçu ? Je te laisse voir si les infos que j’ai te concernant sont à jour et complètes et me dire s’il y a des erreurs ou du nouveau. A bientôt pour la suite. Et on tient bon !
    #Nicolas102 (Nicolas)
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 19 décembre 2019 via Express Post, Réception (Sydney) : 24 décembre 2019
    Confirmation de demande reçue : juillet 2020 ; 🆕 AR : 10 février 2021
    ➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Demande de documents complémentaires (Annexe A) : mars 2021 ?
    AUTRES INFOS
    Barre de progression à ?% avec fin estimée à mars 2022.
    Demande effectuée du Canada (Province de Québec, reçue au BRC de Sydney)
    Statut actuel : PTPD et préparation PT fermé avec exemption A75 pour fin 2021

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour Pliz,

    Merci énormément pour tout ce que tu fais pour le groupe et le forum, c'est vraiment un travail incroyable ça n'a pas dû être facile et faut vraiment avoir du courage pour faire ça🙂

    Les informations que tu as publié concernant ma demande sont juste à l'exception du fait que l'on ne m'a jamais demandé de te transmettre l'annexe A
    La seule chose que j'ai reçu jusqu'à présent c'est l'AR

    Sinon ma barre de progression affiche actuellement 60 % et sa fin estimée est prévu pour le 24 mars 2022


    Merci encore pour ton travail🙂
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/21 à 21:19. Motif: Remplacement citation par citation ciblée

  18. #3178
    Avatar de lauadi94
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @lauadi94
    Bonjour,
    Alors, de ton côté, qu’as-tu à nous dire concernant ta demande ? Est-ce que ça a bougé un peu, beaucoup, pas du tout ? As-tu reçu ton accusé de réception ? Tu envisageais de contacter IRCC. Est-ce que tu l’as fait ? N’hésite pas à nous donner des nouvelles. A bientôt.
    @Pliz l'accusé de réception s'était perdu au fin fond de la boîte mail. En vérifiant une nouvelle fois nous l'avons trouvé mi-mars. Heureusement la demande était complète. On espère juste que cela n'impacteras pas nos délais de traitement.

    Et nous avons fait la biométrie aujourd'hui. Suite au COVID seules nos empreintes (et non notre photo) ont été prises. On espère ne pas avoir à revenir plus tard... D'autres sont dans ce cas?

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 27 décembre 2019, AR : 11 février 2021
    📷 BIOMETRIE : demandée le 23 avril, effectuée le 27 avril 2019
    Dernière modification par Pliz ; 28/04/21 à 01:13. Motif: Remplacement citation par citation ciblée

  19. #3179
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bonjour @Pliz,

    Pour actualiser notre situation, nous avons reçu nos 2 carte de résident permanent le 23 avril, donc ca donne ceci:

    CDRP : 7 janvier 2021
    Envoi courrier : 8 janvier 2021
    Réception courrier : 12 janvier 2021
    Réception des cartes: 23 avril 2021


  20. #3180
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    @Pliz Merci pour ton suivi et pour ton travail !

Page 159 sur 177 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 ...