1. #3201
    Avatar de AliaS2
    Alia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LudovicB
    Bon ben moi, de mon côté, je n'arrive pas à lier ma demande de carte de résident sur le portail d'IRCC...
    J'ai envoyé le courrier le 8 janvier, courrier reçu le 12 janvier.... :-)
    bonjour as tu reçu ta carte rp

  2. #3202
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de JulsZeh
    Nouvelle mise à jour pour moi :
    ➕ Demande du certificat de police USA pour moi et Annexe A pour ma conjointe (30/04/2021).

    On a jusqu’au 30/06 pour fournir les documents et j’ai pris rdv à Identité Québec lundi pour mon certificat de police. 210$ pour qu’ils s’occupent de tout ><
    Bon correction, Identité Québec ne peut pas faire la soumission au FBI donc j’ai payé juste 65$ pour les empreintes à l’encre et je me suis occupé de les soumettre au FBI de mon côté. J’espère que j’ai tout fait correctement !
    c’est pénible IRCC qui ne respecte pas ses propres règles en matière de certificat de police (5 mois et 27j sur place, plus de 10 ans avant la demande car soumise en sept 2019 et j’ai quitté les USA en août 2009). Bref...
    Dernière modification par JulsZeh ; 06/05/21 à 02:08.

  3. #3203

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AliaS2
    bonjour as tu reçu ta carte rp
    Bonjour Alia,

    Oui, cartes reçues.
    Ludo l'a écrit il y a quelques jours (désolée, je n'avais pas encore mis à jour ses infos dans la liste "cartes RP" et le lien en première page).

    N'hésite pas à partager toi aussi les informations concernant ta demande de RP et/ou de carte si tu en es déjà rendue là.
    Bonne semaine.

  4. #3204
    Avatar de Antoine1985
    Antoine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message d'un ami qui n'est pas sur le groupe :
    Bonjour,
    Nous avons avec ma conjointe envoyé les documents (lettre CRP+ photo) pour recevoir les cartes RP.

    Ma question : pour lier la demande, est-ce chacun de nous doit lié sa propre demande sur son compte en ligne, ou bien juste moi car je suis le requérant principal ?

    Merci de votre aide

  5. #3205
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Antoine1985
    Message d'un ami qui n'est pas sur le groupe :
    Bonjour,
    Nous avons avec ma conjointe envoyé les documents (lettre CRP+ photo) pour recevoir les cartes RP.

    Ma question : pour lier la demande, est-ce chacun de nous doit lié sa propre demande sur son compte en ligne, ou bien juste moi car je suis le requérant principal ?

    Merci de votre aide
    Tu peux techniquement lier les 2 sous un seul compte IRCC mais ca ne marche pas parfois....

  6. #3206
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Hello à tous et à tous,

    *Situation un peu chiante-complexe*

    J’ai une petite question pour les personnes qui ont déjà eu à envoyer des demandes via le formulaire Web. Avez-vous obtenu des réponses et si oui, en combien de temps? J’explique:

    Dans le passé, j’avais demandé à trois reprises si je ne m’abuse, pendant le traitement de ma demande de RP, à ce que mon nom de famille, qui est un nom composé, soit rédigé au complet, car seul le premier des deux apparaissait sur le suivi en ligne, mais je n’avais jamais obtenu de réponse. Le jour de l’approbation de la RP, le 26 avril dernier, réception de la lettre d’approbation et forcément, dessus, c’est le premier de mes deux noms seulement qui est rédigé. J’ai immédiatement réécrit via le formulaire Web pour demander le correctif, sinon, quand je demanderai la carte de RP, elle ne sera pas à mon nom complet mais à celui inscrit sur la lettre actuelle. Le lendemain, surprise, première fois que je reçois une réponse, mais l’agente m’a juste dit que mon nom ne correspond pas à celui qu’elle a pour mon dossier (sans blague, je n’ai pas arrêté de signaler qu’il en manquait un bout alors qu’ils ont pourtant tous les docs d’identité possible me concernant, sur lequel il est intégralement rédigé -_- ) et que donc, je devais fournir d’autres infos qu’elle m’a listées (dont le nom tel qu’inscrit sur mon passeport, un vrai dialogue de sourds) et refaire une demande via le formulaire Web. Je l’ai fait et depuis, plus rien. Je ne sais pas s’il faut que j’écrive encore une fois ou que je patiente encore un peu. Et je ne sais pas si je peux régler le problème autrement que via le formulaire Web. On ne serait pas dans cette période covidienne, je serais allée au bureau d’IRCC de Montréal, là où je crois qu’avant les mesures sanitaires, on pouvait directement faire notre carte sur place, et j’en aurais parlé de vive voix à la personne que j’aurais vue pour clarifier un peu la situation, mais en l’état actuel des choses, c’est un peu fichu comme option. J’aimerais bien que mon nom soit rectifié quand même (je me sens comme amputée ^^). Merci d’avoir pris le temps de lire ce monologue et si vous avez une réponse pour moi. :-)

  7. #3207

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de White_Moon
    Hello à tous et à tous,

    *Situation un peu chiante-complexe*

    J’ai une petite question pour les personnes qui ont déjà eu à envoyer des demandes via le formulaire Web. Avez-vous obtenu des réponses et si oui, en combien de temps? J’explique:

    Dans le passé, j’avais demandé à trois reprises si je ne m’abuse, pendant le traitement de ma demande de RP, à ce que mon nom de famille, qui est un nom composé, soit rédigé au complet, car seul le premier des deux apparaissait sur le suivi en ligne, mais je n’avais jamais obtenu de réponse. Le jour de l’approbation de la RP, le 26 avril dernier, réception de la lettre d’approbation et forcément, dessus, c’est le premier de mes deux noms seulement qui est rédigé. J’ai immédiatement réécrit via le formulaire Web pour demander le correctif, sinon, quand je demanderai la carte de RP, elle ne sera pas à mon nom complet mais à celui inscrit sur la lettre actuelle. Le lendemain, surprise, première fois que je reçois une réponse, mais l’agente m’a juste dit que mon nom ne correspond pas à celui qu’elle a pour mon dossier (sans blague, je n’ai pas arrêté de signaler qu’il en manquait un bout alors qu’ils ont pourtant tous les docs d’identité possible me concernant, sur lequel il est intégralement rédigé -_- ) et que donc, je devais fournir d’autres infos qu’elle m’a listées (dont le nom tel qu’inscrit sur mon passeport, un vrai dialogue de sourds) et refaire une demande via le formulaire Web. Je l’ai fait et depuis, plus rien. Je ne sais pas s’il faut que j’écrive encore une fois ou que je patiente encore un peu. Et je ne sais pas si je peux régler le problème autrement que via le formulaire Web. On ne serait pas dans cette période covidienne, je serais allée au bureau d’IRCC de Montréal, là où je crois qu’avant les mesures sanitaires, on pouvait directement faire notre carte sur place, et j’en aurais parlé de vive voix à la personne que j’aurais vue pour clarifier un peu la situation, mais en l’état actuel des choses, c’est un peu fichu comme option. J’aimerais bien que mon nom soit rectifié quand même (je me sens comme amputée ^^). Merci d’avoir pris le temps de lire ce monologue et si vous avez une réponse pour moi. :-)
    Salut,

    Ah, c'est pénible cette histoire de nom.

    Je te propose cette autre solution : la demande courrier pour faire corriger un document d'immigration sur lequel il y a une erreur.
    Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente - Canada.ca

    C'est à envoyer à Ottawa.
    Si tu l'as (sinon, ça se demande de plus en plus en ligne mais il fait voir les délais pour ta commune Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) - Service gratuit (Service en ligne) | service-public.fr ) ça vaut peut-être le coup de joindre cette fois en plus d'une lettre explicative et des documents requis, ton extrait d'acte de naissance. Ce sera un justificatif supplémentaire mais nouveau sur lequel apparaît ton nom complet, à comparer avec les autres documents (passeport).
    Ça paraît too much mais bon à y être.
    Puis lettre simple et la plus claire possible pour expliquer le problème (avec éventuellement historique des demandes de corrections du nom n'ayant pas abouti). Simplement les faits, en restant neutre (zen restons zen même si ça commence à être relou lol) et demandant à ce que ce soit corrigé. Copies des documents d'identité avec ton nom.

    En espérant que ce soit la bonne.


  8. #3208
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Pliz
    Salut,

    Ah, c'est pénible cette histoire de nom.

    Je te propose cette autre solution : la demande courrier pour faire corriger un document d'immigration sur lequel il y a une erreur.
    Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente - Canada.ca

    C'est à envoyer à Ottawa.
    Si tu l'as (sinon, ça se demande de plus en plus en ligne mais il fait voir les délais pour ta commune Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) - Service gratuit (Service en ligne) | service-public.fr ) ça vaut peut-être le coup de joindre cette fois en plus d'une lettre explicative et des documents requis, ton extrait d'acte de naissance. Ce sera un justificatif supplémentaire mais nouveau sur lequel apparaît ton nom complet, à comparer avec les autres documents (passeport).
    Ça paraît too much mais bon à y être.
    Puis lettre simple et la plus claire possible pour expliquer le problème (avec éventuellement historique des demandes de corrections du nom n'ayant pas abouti). Simplement les faits, en restant neutre (zen restons zen même si ça commence à être relou lol) et demandant à ce que ce soit corrigé. Copies des documents d'identité avec ton nom.

    En espérant que ce soit la bonne.
    Merci beaucoup Pliz. Je vais écrire à Ottawa, effectivement, ce sera plus clair et je ne serai pas limitée en nombre de caractères en plus. Le pire, c’est qu’ils ont vraiment tous les docs possibles et imaginables avec le nom correctement écrit, ainsi que mes précédents permis d’études et permis de travail post-diplôme à mon nom complet. Incohérences, incohérences... Chaque fois, je leur ai joint à nouveau des docs pourtant présents dans mon dossier ainsi que la copie de mon passeport, mais rien à faire, j’ai l’impression de parler dans le vide. Pour l’acte de naissance, par contre, la mairie du village dans lequel je suis née ne prend pas les demandes en ligne et quand j’avais dû demander l’extrait pour la demande de RP, ils m’avaient répondu par courriel et avaient fait tout un foin parce qu’ils refusaient de me l’envoyer à l’étranger (super coopératifs -_- ), et au final, j’avais dû le faire envoyer chez ma mère, qui me l’avait ensuite envoyé. Là je vais écrire à Ottawa sans, mais je vais redonner tout le reste, et après, j’espère que ce sera bon. ^^ Je viendrai youhouter quand ce sera fait et que je pourrai enfin demander la carte. ;-)


  9. #3209
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pour ceux qui en doutaient encore :

    Ottawa reconnaît avoir volontairement ralenti le traitement des dossiers d’immigration | Radio-Canada.ca
    Ottawa reconnaît avoir volontairement ralenti le traitement des dossiers d’immigration
    Depuis des mois, les gouvernements fédéral et provincial se renvoient la balle au sujet des délais d'immigration, en laissant des questions sans réponses ou en s'accusant mutuellement. À qui la faute? Pourquoi le temps d'attente pour les personnes souhaitant vivre et travailler au Québec est si long?

    Après un incessant jeu de ping-pong, qui perdure depuis l’arrivée de la Coalition avenir Québec au pouvoir, le gouvernement de Justin Trudeau reconnaît finalement avoir volontairement ralenti, spécifiquement, le traitement des dossiers de travailleurs qualifiés.
    Une pause a été mise en place en 2019 pour l’analyse des nouveaux dossiers, confie le cabinet du ministre fédéral de l’Immigration à Radio-Canada. Pour justifier cette suspension, dont la durée n'a pas été précisée, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) évoque un important inventaire de demandes, alors que Québec avait, dans le même temps, réduit ses cibles d’admission.


  10. #3210
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Pas de nouvelles de mon côté, mais une recommandation de lecture, cet article de Radio Can: "Ottawa reconnaît avoir volontairement ralenti le traitement des dossiers d’immigration".

    Mes 2¢: étonnant que le PLC ait pris le risque de s'aliéner un futur électorat qui lui est traditionnellement favorable au Québec, et qui aide à solidifier certains bastions notamment à Montréal. Je pense pas que le PM serait député de Papineau sans une masse critique d'ex-RP.

    Personnellement, je ne l'oublierai pas.


  11. #3211

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    L'information donnée par Romain (merci), ou plutôt confirmation est en effet importante pour mieux comprendre ce qui s'est passé en 2019 pour traiter les dossiers en attente qui s'étaient accumulés mais s'il vous plaît, je vous demande de laisser cette discussion à ce à quoi elle est destinée : le recueil des dates et informations pertinentes concernant la progression du traitement de votre demande de résidence permanente.

    Si vous souhaitez vraiment parler ou débattre calmement des aspects politiques, des problématiques relevant des différents gouvernements ou d'autres enjeux autour de la demande de RP, faites-le éventuellement dans une autre discussion si vous estimez que c'est nécessaire d'en ouvrir une (même si je pense que globalement tout a été dit concernant la dualité Ottawa-Québec), celà va sans dire sans débordement, propos discriminatoire etc..

    Merci.

    Bon courage à toutes et tous.
    Allez. On ne lâche pas ! Même avec ce ralentissement, vous êtes heureusement nombreux à obtenir votre CDRP. Ça avance.


  12. #3212

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Voici la dernière mise à jour de ma demande.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 02 décembre 2019
    Réception : 09 décembre 2019
    AR : 28 janvier 2021

    📷 BIOMETRIE
    Demandée le 22 Avril 2021
    Effectuée le 23 Avril 2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 29 Avril 2021
    VM : 1er Mai 2021 (à la CMIPQ)
    🆕 VMF : 05 Mai 2021

    AUTRES INFOS
    Barre de progression à 63% au 06 Mai 2021 (fin estimée au 9 Mars 2022)
    Demande faite depuis le Canada
    Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : actuellement avec un PTPD

    Bonne journée !

  13. #3213
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de ValentinH10
    Bonjour à tous!

    Pas de nouvelles de mon côté, mais une recommandation de lecture, cet article de Radio Can: "Ottawa reconnaît avoir volontairement ralenti le traitement des dossiers d’immigration".

    Mes 2¢: étonnant que le PLC ait pris le risque de s'aliéner un futur électorat qui lui est traditionnellement favorable au Québec, et qui aide à solidifier certains bastions notamment à Montréal. Je pense pas que le PM serait député de Papineau sans une masse critique d'ex-RP.

    Personnellement, je ne l'oublierai pas.
    Je ne veux pas dérailler la conversation cf le message de Pliz (tout à fait ouvert à créer une discussion sur le sujet) mais j'ai du mal à comprendre cet argumentaire.

    Le fédéral est responsable pour les accusés de réception mais le problème de fond reste le même. Le Québec a délivré trop de CSQ au regard de ses quotas d'immigration économique au fédéral et j'ai du mal à voir comment blâmer le fédéral sur ce point alors qu'on peut immigrer en 6 mois en Ontario. C'est le Québec qui a fait le choix conscient de ne pas participer au système d'Entrée express et on en fait les frais.

  14. #3214
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Carte RP de la demande B reçue au courrier hier, 7 mai. Un peu moins de 3 mois après l'envoi de la demande, le 13 février.
    RAS pour notre demande A. On a maintenant dépassé la date de fin estimée initialement (4 mai). C'est à se taper la tête contre les murs...

  15. #3215
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Hello,
    une MAJ pour moi ! (enfinnnnn)

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019

    🍁J'ai reçu ma LSAA !!! : 9 mai 2021 (un dimanche curieux..)

    J'espère que c'est bon signe d'une IVM prochaine


  16. #3216
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Pipou444
    Hello,
    une MAJ pour moi ! (enfinnnnn)

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019

    🍁J'ai reçu ma LSAA !!! : 9 mai 2021 (un dimanche curieux..)

    J'espère que c'est bon signe d'une IVM prochaine
    Tu as l'IVM bien tard malgré ta date d'envoi....
    J'espère que ça va se débloquer extrêmement vite pour toi.

  17. #3217

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Salut le rpiste,
    De ton côté, depuis ton dernier message, tu as reçu ta CDRP ou pas encore ? Puis, IRCC t’a demandé les copies de ton nouveau passeport ou toujours pas ? Aussi, afin de compléter les informations concernant le traitement de ta demande, pourrais-tu préciser s’il te plaît le pays d’où a été faite la demande, si durant le traitement, ta situation familiale ou ton adresse ont changé, ou si tu as dû fournir un ou plusieurs documents complémentaires. Également, pour ce qui est de la biométrie, tu l’avais déjà effectuée à l’occasion d’une précédente demande (de permis de travail ?), tu étais exempté ? Et enfin, tu as bien reçu la LSAA ? Merci pour ta contribution.
    Hello @Pliz,

    Merci pour le suivi. La CDRP a été reçu en même temps que DP, ce qui donne :
    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021
    VMF : 7 mars 2021
    DP : 16 mars 2021
    CDRP : 16 mars 2021

    Bien que l'on m'ait demandé un nouveau passeport le 23/02 car celui ci expire le 31/07, j'ai reçu la confirmation de DP sans avoir eu le temps de le refaire.
    Demande lancée du Canada, pas de changement entre le dépôt et la décision finale. Je n'avais pas fait de données biométriques à l’époque car arrive avant cette mesure, pas eu besoin de les faire pour la RP au vu du contexte sanitaire. J'ai reçu la LSAA le 7 mars 2021.


  18. #3218
    Avatar de Sheryo
    Millie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour @Pliz,

    Je te remercie pour le suivi. Depuis la visite médicale du 8 janvier 2021, je n’ai pas eu de nouvelles.

    Mais lorsque je me connecte sur ecas, je lis réception de la demande à CIC. J’ai cru comprendre que mon dossier a été transféré à Montréal. Pourquoi? Je ne saurais y répondre. Déjà 4 mois de VMF, et je croise les doigts. 😊


  19. #3219
    Avatar de reinelmp
    Reinel 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour @Pliz

    Non, je n'ai pas encore reçu la validation de mes résultats médicaux, mais hier j'ai reçu la lettre demandant la mise à jour de l'annexe A et aujourd'hui j'ai reçu la LSAA. Alors:

    DF : 20 septembre 2019
    AR : 26 février 2021
    IVM : 23 mars 2021
    VM: 29 mars 2021
    Annexe A: 12 mai 2021
    LSAA: 13 mai 2021

    Merci

  20. #3220
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    salut à tous
    demande carte envoyé depuis le mois de mars ?? des nouvelles ???

    courrier envoyé le 15 mars 2021
    reçu le 17 mars 2021
    demande liée : 17 mars 2021

    toujours pas de nouvelles

Page 161 sur 177 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 ...