1. #3281
    Avatar de neilryc
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Azote135169
    Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venu discuter sur le forum.

    Petite mise a jours concernant ma RP (avec retour en France)
    DF : 6 mars 2019,
    AR : 15 mai 2019
    IVM : 21 décembre 2020,
    VM : 14 janvier 2021,
    VMF : 21 janvier 2021
    Demande Annexe A: 19 Mai
    Reçu par IRCC le 21 mai 2021 et en cours d'examen.
    Date de fin : 6 janvier 2021 initial repoussé au 6 juin 2021

    Je me trouve dans la même situation que certains (neilryc,momosram).

    Une bonne nouvelle cependant, dans la salle de presse du site IRCC, il y a un nouveau document depuis Dimanche 20 juin indiquant que toutes personnes détenant une CRP peuvent finalement entrer au Canada `a partir du 21 juin 2021, voici le lien Les personnes dont la demande de résidence permanente a été approuvée peuvent se rendre au Canada à partir du 21 juin - Canada.ca

    Cela fera peut être avancer nos demande faites depuis la France
    Il te manques juste la biométrie et ça devrait être validé.

    Bien sur la bonne nouvelle c'est que les CDRP peuvent se rendre sur le territoire Canadien mais je ne sais pas ce qu'ils attendent pour nous faire passer cette visite médicale.

  2. #3282
    Avatar de Azote135169
    olivier 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de neilryc
    Il te manques juste la biométrie et ça devrait être validé.

    Bien sur la bonne nouvelle c'est que les CDRP peuvent se rendre sur le territoire Canadien mais je ne sais pas ce qu'ils attendent pour nous faire passer cette visite médicale.
    j'ai déjà fait les données biométrique, j ai juste oublié de les mentionner.
    J'ai appeler IRCC hier concernant ma demande, il m on répondu qu'il manquait seulement que la décision soit prise, cela fait pas mal de temps pour un oui ou un non.

    J'ai aussi demandé concernant l'article que j'ai mis en lien, l'agent ma confirmé que oui, on peut rentrer au Canada avec une CDRP maintenant même si celle-ci a été émise après le 18 mars 2020 comme le restrictions de voyage le demandé auparavant

  3. #3283

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Azote135169
    J'ai aussi demandé concernant l'article que j'ai mis en lien, l'agent ma confirmé que oui, on peut rentrer au Canada avec une CDRP maintenant même si celle-ci a été émise après le 18 mars 2020 comme le restrictions de voyage le demandé auparavant
    Bonjour,

    ça dépend des cas. Plus précisément, c'est effectivement possible avec une CDRP toujours valide.
    Si elle a expiré par contre, attendez de recevoir de nouvelles instructions. IRCC est (enfin) en train de s'en occuper.
    Pour les demandeurs dont une CRP délivrée après le 18 mars 2020 est expirée, de plus amples renseignements sur le moment et la manière d’obtenir une nouvelle CRP seront bientôt publiés sur le site Web d’IRCC. Les personnes dont la CRP est expirée ne doivent pas réserver de vol ni tenter de se rendre au Canada avant d’avoir reçu une nouvelle CRP auprès d’IRCC.
    (source : Les personnes dont la demande de résidence permanente a été approuvée peuvent se rendre au Canada à partir du 21 juin - Canada.ca )

    Pour celles et ceux parmi vous qui ont obtenu leur CDRP au Canada, n'ont pas encore reçu leur carte de RP et envisagent de faire un aller-retour (sortir du Canada et y revenir) :
    pour votre retour au Canada par avion/autocar/train ou bateau, vous devriez, depuis l'extérieur du Canada, faire une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent).
    cf. Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?
    ainsi que

    Les exigences d’entrée au Canada ont changé

    Les résidents permanents (RP) du Canada doivent présenter leur carte RP ou leur titre de voyage de résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial.
    Si vous ne portez pas votre carte RP ou votre TVRP sur vous, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autocar ou du bateau.
    Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée.
    (source : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca )


    et Obtention, renouvellement ou remplacement d’une carte RP : Au sujet du processus - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 26/06/21 à 21:11.

  4. #3284
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Bonjour tout le monde,

    Après 6 ans, 9 mois et 23 jours
    Et 7 permis différents :

    -PVT
    -1er permis d'étude
    -1er de permis de travail relié aux études
    -2e permis d'étude
    -Permis Stage Coop
    -Permis de travail post-diplôme
    -Permis de travail A75

    J'ai enfin obtenu la résidence permanente après un combat qui aura duré près de 7 ans
    De la réforme du PEQ au ralentissement volontaire du fédéral en passant par la pandémie, les demandes de RP des 2019 aurons probablement été les plus hardcore depuis que les forums pvtiste existe
    Mais gardez bien une chose en tête
    Tout ceci n'est que temporaire, car se bâtir une nouvelle vie demande des sacrifices et des efforts à la hauteur du bouleversement que cela entraînera sur votre vie

    Courage les amis, ça va bien finir par se débloquer de votre côté

    Je vous souhaite à tous (les 2019) d'obtenir la RP avant la fin de l'année, en attendant je vous dis bon courage et merci à vous tous de faire vivre ces forum depuis près de 20 ans
    Un énorme merci également à pvtistes.net et toute son équipe, sans vous je n'en serais pas là, c'est même vous qui m'avez fait rêver du Canada


    Nicolas102, RP et futur citoyen canadien

    🇨🇦🍁15-10-2014 | 23-06-2021🍁🇨🇦


    Dates RP⬇️⬇️⬇️⬇️

    DF: 19/12/2019 via express post

    Envoie : 19/12/2019
    Réception : 24/12/2019
    XEP: 24/11/2020
    AR: 11/02/2021
    Biométrie : dispenser car effectué en 2018 pour un permis stage coop
    IVM: 29/04/2021
    VM: 20/05/2021
    VMF: 24/05/2021
    LSAA: 16/06/2021
    Invitation portail validation RP : 18/06/2021
    CRP: 23/06/2021



    Demande effectuée au Québec, reçu au BRC de Sydney (NS)
    Statut actuel : Permis de travail A75


  5. #3285

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Enfin, le moment tant attendu est arrivé ! J'ai reçu ma CDRP ! 🥳

    Voici les dernières mises à jour :

    ⚠️ DP : 21 juin 2021
    Email pour les informations du portail RP : 22 juin 2021
    Email de connexion au portail RP + envoi photo : 23 juin 2021
    ⚠️ CDRP : 28 juin 2021

    Courage pour ceux qui attendent encore !

  6. #3286
    Avatar de CarlosZ
    Carlos

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Voici les dates de mon dossier

    Réception : 29/07/2019
    XEP: 22/05/2020
    AR: 04/02/2021
    Biométrie : 25/01/2020
    IVM: 01/06/2021
    VM: 04/06/2021
    VMF: 15/06/2021

  7. #3287
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour pliz,

    La durée de cinq mois supplémentaires qui nous a été notifiée a expiré et mon dossier n'a connu aucun avancement, y'a t'il du nouveau ?, Merçi de nous donner une réponse d'espoir

  8. #3288
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    J'ai une question, j'ai des amis qui viennent de recevoir la confirmation de leur rp, on leur demande de poursuivre la procédure via un portail ircc différent où ils doivent télécharger leur photo pour la carte. Moi j'ai été accepté y a 2-3 mois j'ai envoyé ma demande de carte rp par courrier. C'est nouveau ce processus en ligne?

  9. #3289

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PERK
    J'ai une question, j'ai des amis qui viennent de recevoir la confirmation de leur rp, on leur demande de poursuivre la procédure via un portail ircc différent où ils doivent télécharger leur photo pour la carte. Moi j'ai été accepté y a 2-3 mois j'ai envoyé ma demande de carte rp par courrier. C'est nouveau ce processus en ligne?
    Bonjour Simon,

    Tu fais bien de poser la question mais a priori, tu peux rassurer tes amis, même si quelques vérifications s'imposent avant.
    En effet, ce qu'ils ont reçu, c'est très probablement le mail d'invitation à utiliser le "portail pour la confirmation de résidence permanente".
    Qu'ils vérifient bien quand même qu'il s'agit d'un courriel envoyé par IRCC et que le lien renvoie vers la page de la plateforme du gouvernement canadien (je donne le lien plus bas) (attention aux fraudes) mais oui, la procédure en passant par ce portail sécurisé est bien officielle et consiste essentiellement à confirmer ses coordonnées et envoyer sa photo pour confirmer son statut.
    Plusieurs membres l'ont déjà utilisé sans souci dont Marion (cf. la réponse que je lui donnée il y a un mois, quand pareil, elle s'inquiétait un peu de savoir ce dont il s'agissait), Nicolas102 et TaraM4 notamment parmi les membres ayant écrit les messages les plus récents.
    En tout cas, même si pour le coup, le portail est vraiment une plateforme utilisée par IRCC (Portail pour la confirmation de résidence permanente - Canada.ca ) je le répète, très bon réflexe de se méfier et de chercher à se renseigner quand vous recevez une sollicitation de ce type dont vous ignorez tout. On n'est jamais trop prudents quand on sait le nombre d'arnaques à l'immigration qui circulent).


  10. #3290
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Simon,

    Tu fais bien de poser la question mais a priori, tu peux rassurer tes amis, même si quelques vérifications s'imposent avant.
    En effet, ce qu'ils ont reçu, c'est très probablement le mail d'invitation à utiliser le "portail pour la confirmation de résidence permanente".
    Qu'ils vérifient bien quand même qu'il s'agit d'un courriel envoyé par IRCC et que le lien renvoie vers la page de la plateforme du gouvernement canadien (je donne le lien plus bas) (attention aux fraudes) mais oui, la procédure en passant par ce portail sécurisé est bien officielle et consiste essentiellement à confirmer ses coordonnées et envoyer sa photo pour confirmer son statut.
    Plusieurs membres l'ont déjà utilisé sans souci dont Marion (cf. la réponse que je lui donnée il y a un mois, quand pareil, elle s'inquiétait un peu de savoir ce dont il s'agissait), Nicolas102 et TaraM4 notamment parmi les membres ayant écrit les messages les plus récents.
    En tout cas, même si pour le coup, le portail est vraiment une plateforme utilisée par IRCC (Portail pour la confirmation de résidence permanente - Canada.ca ) je le répète, très bon réflexe de se méfier et de chercher à se renseigner quand vous recevez une sollicitation de ce type dont vous ignorez tout. On n'est jamais trop prudents quand on sait le nombre d'arnaques à l'immigration qui circulent).
    Allo!

    Au sujet de ce nouveau portail dont l'usage par CIC semble être de plus en plus commun: a-t-on des retours quant au délai d'une semaine pour recevoir la CRP, mentionné sur la page d'accueil?

    C'est mon scénario "gros stress" de l'été: après l'avoir tant attendu, recevoir un courriel validant la RP sans pouvoir obtenir de carte (133 jours au compteur) ou de titre de voyage (3+ semaines une fois à l'extérieur) dans des délais raisonnables, donc être de facto bloqué au Canada pendant 4/5 mois. Même l'option de revenir d'Europe via les US par la frontière terrestre est impossible pour l'instant. Paradoxalement, c'est presque un soulagement d'être toujours en attente de la RP, sur un permis de travail qui permet d'embarquer sur un vol pour le Canada! Uuuuuugh

  11. #3291
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    ça dépend des cas. Plus précisément, c'est effectivement possible avec une CDRP toujours valide.
    Si elle a expiré par contre, attendez de recevoir de nouvelles instructions. IRCC est (enfin) en train de s'en occuper.
    (source : Les personnes dont la demande de résidence permanente a été approuvée peuvent se rendre au Canada à partir du 21 juin - Canada.ca )

    Pour celles et ceux parmi vous qui ont obtenu leur CDRP au Canada, n'ont pas encore reçu leur carte de RP et envisagent de faire un aller-retour (sortir du Canada et y revenir) :
    pour votre retour au Canada par avion/autocar/train ou bateau, vous devriez, depuis l'extérieur du Canada, faire une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent).
    cf. Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?
    ainsi que
    (source : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca )


    et Obtention, renouvellement ou remplacement d’une carte RP : Au sujet du processus - Canada.ca
    Hello!

    On va être dans cette situation pour un voyage prévu à la mi-août donc on s'intéresse à la solution.

    Les deux liens semblent quasiment se contre dire.
    Surtout que la partie TVRP n'a pas l'air très approprié à un cas de résident permanent en attente de sa première carte.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu l expérience?

    Merci!


  12. #3292

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValentinH10
    Au sujet de ce nouveau portail dont l'usage par CIC semble être de plus en plus commun: a-t-on des retours quant au délai d'une semaine pour recevoir la CRP, mentionné sur la page d'accueil?
    Bonjour,

    Oui, on a plusieurs retours, ne serait-ce que dans les messages des membres auxquels je faisais référence dans le message que tu cites (posts qui se trouvent un peu plus haut ou à la page précédente) :
    Nicolas102 a reçu l'invitation pour utiliser le portail le 18 juin et sa CDRP le 23, TaraM4, l'invitation le 22 juin, elle s'est connectée pour fournir sa photo le lendemain (23) et a reçu sa CDRP le 28. C'est donc effectivement conforme à ce qui est annoncé.

  13. #3293
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Oui, on a plusieurs retours, ne serait-ce que dans les messages des membres auxquels je faisais référence dans le message que tu cites (posts qui se trouvent un peu plus haut ou à la page précédente) :
    Nicolas102 a reçu l'invitation pour utiliser le portail le 18 juin et sa CDRP le 23, TaraM4, l'invitation le 22 juin, elle s'est connectée pour fournir sa photo le lendemain (23) et a reçu sa CDRP le 28. C'est donc effectivement conforme à ce qui est annoncé.
    Pardon, je parlais de la carte de RP, pas de la confirmation. La page mentionne:

    Une fois que nous aurons révisé et accepté la photo que vous avez soumise, le portail montrera ce statut et vous devriez recevoir votre carte RP dans un délai d’une semaine. Nous l’enverrons à l’adresse postale au Canada que vous nous avez indiquée.
    Je me demande si ce délai est réaliste, au vu de l'expérience de quelques uns parmi nous qui ont été invités à utiliser ce portail.

  14. #3294

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Demes
    Hello!

    On va être dans cette situation pour un voyage prévu à la mi-août donc on s'intéresse à la solution.

    Les deux liens semblent quasiment se contre dire.
    Surtout que la partie TVRP n'a pas l'air très approprié à un cas de résident permanent en attente de sa première carte.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu l expérience?

    Merci!
    Bonjour,

    J'ai donné trois liens, pas deux. Je suis ouverte à la discussion mais moi, ils ne me semblent pas se contredire, bien au contraire.
    Comme tous les énoncés IRCC, en fait, on part du cadre très général qui est supposé pouvoir s'appliquer tout le temps à tout le monde pour aborder ensuite des exceptions et cas plus spécifiques (c'est le procédé de l'entonnoir). Il faut donc bien lire ce qui s'applique pour qui, quand, dans quel cas, tout en gardant à l'esprit que tous les cas de figure ne peuvent pas être listés et détaillés.

    Lien #1 : Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?
    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?

    On y lit :
    "Vous avez besoin d’une carte de résident permanent (RP) valide pour revenir au Canada en avion, en train, en autocar ou en bateau." : ça, c'est la condition générale.

    Puis, "Si vous savez que votre carte expirera pendant votre voyage, renouvelez-la avant votre départ. Vous pouvez seulement renouveler votre carte au Canada; nous n’envoyons pas les cartes de RP à des adresses situées à l’extérieur du Canada, et nous ne permettons pas à de tierces personnes de récupérer votre carte pour vous."
    ça, c'est pour éviter à certaines et certains de se retrouver embêtés, sans carte de RP valide, et donc incapable de satisfaire l'exigence citée juste a-dessus. On rappelle au passage qu'on ne peut pas faire de demande de carte de RP depuis l'étranger.


    "Si vous vous trouvez à l’extérieur du Canada et n’avez pas de carte de RP valide, vous devez demander un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour revenir au Canada. Vous pouvez demander un TVRP uniquement si vous vous trouvez à l’extérieur du Canada. Si vous tentez de revenir au Canada sans carte de RP ni TVRP, il se pourrait que vous ne soyez pas en mesure de monter à bord de votre avion, de votre train, de votre autocar ou de votre bateau à destination du Canada."

    Ce passage concerne entre autres les résidents permanents en attente de leur première carte de RP. Ce n'est pas noté directement mais on le comprend ou plutôt on le déduit car ils sont bien à l'extérieur du Canada, sans carte de RP valide et ont l'intention de rentrer au Canada en avion/autocar.train. Donc ce qui est écrit s'applique pour eux aussi. Ils doivent faire une demande de TVRP pour être autorisés à monter à bord.


    Lien #2 : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca
    Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445)


    "Les exigences d’entrée au Canada ont changé

    Les résidents permanents (RP) du Canada doivent présenter leur carte RP ou leur titre de voyage de résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial.

    Si vous ne portez pas votre carte RP ou votre TVRP sur vous, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autocar ou du bateau.
    Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée."

    ça dit la même chose que dans le lien #1 : pour revenir au Canada par avion/train/autocar/bateau, si on ne veut pas se faire refuser l'embarquement, on doit présenter soit une carte de RP valide soit un TVRP valide. A chacun.e de prendre ses responsabilités et de faire le nécessaire pour avoir les documents requis pour voyager.

    Lien #3 Obtention, renouvellement ou remplacement d’une carte RP : Au sujet du processus - Canada.ca
    Obtention, renouvellement ou remplacement d’une carte RP : Au sujet du processus
    "

    Revenir au Canada sans résident permanent (RP) valide
    Vous avez besoin d’une carte de résident permanent (RP) valide pour revenir au Canada en avion, en train, en autocar ou en bateau.
    Que faire si vous n’avez pas une carte RP valide ou votre carte est sur le point d’expirer



    Rebelote. Pas de carte de RP ? Tu peux sortir du Canada mais pour y revenir il faudra que depuis l'extérieur du Canada tu fasses une demande de TVRP afin d'être autorisé à monter à bord de l'avion à destination du Canada.






    Bref, les trois liens qui abordent chacun une question différente se complètent mais ne se contredisent pas sur le point de la nécessité de demander un TVRP si on ne possède pas de carte de RP valide pour un retour vers le Canada en avion/autocar/train ou bateau.

  15. #3295
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de ValentinH10
    Allo!

    Au sujet de ce nouveau portail dont l'usage par CIC semble être de plus en plus commun: a-t-on des retours quant au délai d'une semaine pour recevoir la CRP, mentionné sur la page d'accueil?

    C'est mon scénario "gros stress" de l'été: après l'avoir tant attendu, recevoir un courriel validant la RP sans pouvoir obtenir de carte (133 jours au compteur) ou de titre de voyage (3+ semaines une fois à l'extérieur) dans des délais raisonnables, donc être de facto bloqué au Canada pendant 4/5 mois. Même l'option de revenir d'Europe via les US par la frontière terrestre est impossible pour l'instant. Paradoxalement, c'est presque un soulagement d'être toujours en attente de la RP, sur un permis de travail qui permet d'embarquer sur un vol pour le Canada! Uuuuuugh
    C’est une semaine à validation de la photo. Va falloir oublier cette option si tu sors du Canada cet été

  16. #3296
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai donné trois liens, pas deux. Je suis ouverte à la discussion mais moi, ils ne me semblent pas se contredire, bien au contraire.
    Comme tous les énoncés IRCC, en fait, on part du cadre très général qui est supposé pouvoir s'appliquer tout le temps à tout le monde pour aborder ensuite des exceptions et cas plus spécifiques (c'est le procédé de l'entonnoir). Il faut donc bien lire ce qui s'applique pour qui, quand, dans quel cas, tout en gardant à l'esprit que tous les cas de figure ne peuvent pas être listés et détaillés.

    Lien #1 : Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?

    [..]


    Bref, les trois liens qui abordent chacun une question différente se complètent mais ne se contredisent pas sur le point de la nécessité de demander un TVRP si on ne possède pas de carte de RP valide pour un retour vers le Canada en avion/autocar/train ou bateau.
    Merci pour la réponse !

    Vu comme ça en effet
    C'est vraiment ce lien là et les réponses sur cette même page qui m'ont mis le doute... Au moins maintenant on y voit dejà un peu moins flou !

  17. #3297
    Avatar de rems1982
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Ça y est, mon tour est venu!

    Rappel de mes dates:

    DF : 15 mai 2019
    AR : 23 juillet 2019
    Demande de mise à jour Annexe A: 30 novembre 2020
    LSAA : 1er décembre 2020
    Demande de casier judiciaire pour l'Australie: 23 mars 2021
    IVM : 1er juin 2021
    VM : 7 juin 2021
    VMF: 12 juin 2021
    Mail d'inscription au portail CRP: 30 juin 2021
    Accès au portail: 5 juillet 2021
    CRP: 6 juillet 2021

    Merci a tous, lire vos messages m'a permis de tenir le coup pendant cette longue attente.

    Courage à ceux qui attendent encore!


  18. #3298
    Avatar de QuebecCity
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Je communique mes dates:
    DF: 22 Novembre 2019
    IVM: 23 Avril
    VM: 01 Mai
    VMF: 06 Mai

    Et puis silence radio, il y a des dates RPs qui tombent même des demandes faites en 2020.
    C'est frustrant, c'est fatiguant...


  19. #3299
    Avatar de rom31
    Rom 38 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de QuebecCity
    Salut,
    Je communique mes dates:
    DF: 22 Novembre 2019
    IVM: 23 Avril
    VM: 01 Mai
    VMF: 06 Mai

    Et puis silence radio, il y a des dates RPs qui tombent même des demandes faites en 2020.
    C'est frustrant, c'est fatiguant...
    Et t'es loin d'etre le pire !

    CSQ via PEQ

    RP postée: 05/07/2019
    RP recue : 10/07/2019
    AR: 27/08/2019

    Fin initialement prevue : 10/05/2021
    Nouvelle fin prévue : 10/10/2021

    Pas d'autres nouvelles


  20. #3300
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    DF : 5 Novembre 2019 – XEP Juin 2020
    AR : 17 Février 2021
    Biométrie confirmée 29 Avril 2021
    Mai 2021 – Transfert du dossier au BVC Paris

    La barre de progression est à 75% (fin prévue en Février 2022).

    Silence radio depuis – Svp svp si quelqu’un a plus ou moins les meme dates ou si des cas outlands sont parmis nous manifestez vous / partagez l'info Déjà l'attente .. en plus dans le flou

Page 165 sur 177 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 ...