- 28/06/20, 15:44 #1281
- 28/06/20, 15:50 #1282
- 28/06/20, 15:51 #1283
-
- 28/06/20, 17:28 #1284Je vois que pour certains çà avance bien
On est à 96% et il reste 28 jours de traitement
On n’a aucune nouvelle
Tout ce qu’on m’a dit chez IRCC par téléphone c’est que mon dossier était à Montréal pour révision
-
- 29/06/20, 02:18 #1285
- 29/06/20, 02:43 #1286Elle n’en sait absolument rien
Donc je ne sais pas si c’est bon signe ou pas
D'ailleurs si quelqu’un sait....
et j’attends le résultat du rapport
ah et elle m’a confirmé que les données biométriques des PT ne sont pas valables pour la rp
Si un jour ça réouvre sur Montréal on aura peut-être la possibilité de les faire
Tout est deconfiné sauf IRCC à croire
-
- 29/06/20, 03:27 #1287
Rappel : publiez dans la discussion qui correspond au type de programme et à l'année d'envoi de votre dossier
Bonjour,
Merci de ne publier que dans la discussion qui concerne le traitement des dossiers similaires au vôtre, pour la même année d'envoi. On commence à ne plus s'y retrouver ici, ça devient pénible.
Le regroupement par année d'envoi et type de demande permet d'avoir un meilleur aperçu des délais de traitement. Respectez les différents groupes.
La présente discussion est réservée à ceux ayant envoyé leur dossier au fédéral en 2019 (après avoir obtenu un CSQ).
Ceux qui ont envoyé leur demande en 2020, une autre discussion semblable à celle-ci vous est réservée.
Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2020
Pareil pour les autres années.
Pareil aussi pour les autres catégories/programmes.
Quant à ceux qui n'en sont qu'à la demande au niveau provincial, les discussions ouvertes pour les délais de traitement des dossiers au fédéral ne vous concernent pas.
Vous trouverez les discussions existantes dans le sous-forum Le délai et suivi du traitement de la RPDernière modification par Pliz ; 29/06/20 à 03:38.
-
- 29/06/20, 11:24 #1288
- 29/06/20, 11:31 #1289J’ai envoyé un formulaire web avant la demande de rapport où il nous disait qu’à cause du retard qu’ils avaient dans les dossiers il valait mieux qu’on renouvelle nos différents permis
la j’attends le rapport pour voir exactement ce qu’il en est
De toutes façons quand il arrivera on sera hors délai donc on remplira d’autres formulaires.......
- 29/06/20, 12:18 #1290
-
- 29/06/20, 17:05 #1291
- 29/06/20, 19:01 #1292Est-ce qu'on aurait un petit update sur la possiblité de faire faire un article par radiocanada/journal de Montreal?
Sinon y'aurait aussi la possibilité de faire un recours collectif. D'experience ca se passe jamais très bien pour l'immigration quand les gens les envoient en court (sans doute parce que pas mal tout le monde sait que c'est géré comme de la cali*** de mar**)
-
- 30/06/20, 00:00 #1293
-
- 01/07/20, 14:10 #1294Quelqu'un a des infos sur la réouverture de Service Canada pour les biométriques ?
Je commence a perdre patience avec l'immigration lol ....
-
- 01/07/20, 22:35 #1295
-
- 02/07/20, 17:32 #1296Bonjour a tous.
Je vous lis, comme un bon nombre de personnes j'imagine, depuis un bon moment.
Ma situation: un diplome de maitrise obtenu au Quebec, en PTPD depuis fin 2018 et en permis de travail ouvert jusque novembre 2021
CSQ obtenu courant 2019
RP envoyée deux fois...
Une premiere fois en aout 2019 INCOMPLETE, tete en l'air que je suis, j'ai envoyé le dossier sans la preuve de paiement des frais de traitement et de residence. Je me suis rendue compte qu'ils ne pourraient jamais faire le lien entre le paiement et mon dossier donc...
Une deuxieme fois en octobre 2019 , avec la preuve de paiement cette fois et apres avoir lu et rererelu mon dossier et avoir attendu le renvoi de certains papiers.
Je n'ai aucune nouvelle des deux dossiers.
Celui d'aout ne m'a pas été renvoyé comme incomplet, je n'en ai aucune nouvelle. J'ai preferé en renvoyer un complet, me disant a l’époque que les dossiers se croiseraient et que cela ne prendrait pas long avant de le recevoir faute d'avoir oublié ce document. Un ami avait envoyé son dossier fin décembre 2018 et a reçu a la mi-mars 2019 l'avis de refus pour dossier incomplet: il n'avait payé qu'une partie des frais , le choix est laissé de payer qu'en partie et ce, de maniere provisoire, les frais pour la RP lorsque l'on fait la demande, mais cela ne devait pas etre possible pour son cas enfin bref, je prenais donc pour acquis que : dossier incomplet= renvoyé sous 4-6 mois.
J'ai lu un message sur ce post ( je ne trouves plus le message desolée ) de quelqu'un de rassurant qui pensait que même si on avait pas de nouvelles, notre dossier était surement complet car une personne était chargée de les vérifier avant qu'ils ne soient traités, ce qui est certainement le cas.
Cependant, de par mon cas, je penses que même ce processus prend du retard. Mon dossier incomplet n'a pas l'air d'avoir été ouvert, sinon je penses que j'aurais eu des nouvelles, cela fait 10 mois.
Enfin bref, je ne veux pas etre negative, j'y crois et je penses que cela va finir par se débloquer, mais depuis les affaires de permis d'etudes post diplome du debut de l'annee 2019, j'ai l'impression qu'il y a un énorme frein au niveau de la délivrance des RP au Québec. De toutes facons, sur toutes les demandes, nous ne sommes qu'un faible pourcentage à en discuter ici, nous n'avons aucune idée du reste des cas et pour beaucoup peut etre cela se passe normalement.
En tout cas, bonne attente à tout le monde! Continuons d'etre patients
Annabelle
-
- 02/07/20, 19:24 #1297
-
- 02/07/20, 22:50 #1298Bonjour
après l’envoi d’un formulaire web pour en savoir plus sur ma demande envoyée en sept 2019, j’ai eu une réponse avec un numéro XEP
« Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons reçu votre demande (XEP...) et elle sera traitée selon sa date de réception.
Si plus d'information est requise, le bureau responsable vous contactera. »
Est-ce que je peux lier ma demande à mon compte avec ce numéro ?
- 03/07/20, 00:08 #1299
-
- 03/07/20, 00:14 #1300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.