1. #3361
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de Rels
    Réception carte RP : 5 août 2021
    Réception carte RP de ma conjointe : 6 août 2021
    Et bien c'est un peu la loterie. Mail reçu le 18 juin, démarches réalisées le 19 également, CRDP reçue le 21 juin.

    Mais toujours en attente de la sacrosainte carte

  2. #3362
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Mise à jour de mon dossier (et pas des moindres):

    - inscription au portail de confirmation de Résidence Permanente, confirmation d'adresse postale et téléversement de la photo pour la carte RP: 21 juillet 2021

    - réception de la tant attendue CDRPe: le 11 août 2021 (en attente de la carte)

    Le traitement de mon dossier s'est accéléré lorsque j'ai contacté IRCC par courriel fin juin pour savoir si les documents que j'avais téléversé en avril étaient suffisants ou non (leur directive n'était pas très claire).
    J'ai eu une réponse de leur part le 19 juillet, me confirmant que tout était reçu (pas tout à fait la réponse que j'attendais). L'après-midi même, j'ai reçu une mise à jour de mon dossier sur mon portail d'IRCC indiquant que les documents téléversés étaient en cours de révision. Puis le 20 juillet un courriel m'indiquant la marche à suivre pour m'inscrire au portail de confirmation de RP.

    C'est la 2ème fois que je reçois une mise à jour de mon profil suite à courriel pour connaître l'avancement de mon dossier; la 1ère fois j'ai reçu mon invitation à la visite médicale 48h après réponse de leur part.

    Un gros soulagement après 30 mois d'attente. J'espère sincèrement qu'ils vont résorbé rapidement les dossiers en attente et revenir à un délai plus ''normal''

    Bon courage à tous


  3. #3363
    Avatar de MaximePcan
    Maxime 29 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème à vous soumettre.
    Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème.
    J'ai reçu hier mes identifiants de connexion pour le portail de confirmation de la RP néanmoins lors de mes tentatives de connexion la plateforme m'indique une mauvaise combinaison entre mon courriel et mot de passe .
    Cela vous parle ?

    Merci beaucoup

  4. #3364
    Avatar de LivieBdP
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FloYQB
    Mise à jour de mon dossier (et pas des moindres):

    - inscription au portail de confirmation de Résidence Permanente, confirmation d'adresse postale et téléversement de la photo pour la carte RP: 21 juillet 2021

    - réception de la tant attendue CDRPe: le 11 août 2021 (en attente de la carte)

    Le traitement de mon dossier s'est accéléré lorsque j'ai contacté IRCC par courriel fin juin pour savoir si les documents que j'avais téléversé en avril étaient suffisants ou non (leur directive n'était pas très claire).
    J'ai eu une réponse de leur part le 19 juillet, me confirmant que tout était reçu (pas tout à fait la réponse que j'attendais). L'après-midi même, j'ai reçu une mise à jour de mon dossier sur mon portail d'IRCC indiquant que les documents téléversés étaient en cours de révision. Puis le 20 juillet un courriel m'indiquant la marche à suivre pour m'inscrire au portail de confirmation de RP.

    C'est la 2ème fois que je reçois une mise à jour de mon profil suite à courriel pour connaître l'avancement de mon dossier; la 1ère fois j'ai reçu mon invitation à la visite médicale 48h après réponse de leur part.

    Un gros soulagement après 30 mois d'attente. J'espère sincèrement qu'ils vont résorbé rapidement les dossiers en attente et revenir à un délai plus ''normal''

    Bon courage à tous
    Bonjour Florian,

    Petite question pour toi: à quelle adresse courriel as-tu joint IRCC? J'aurais aimé le faire également, en espérant que ça aide à aboutir.

    Voici mes dates, on frôle le 30 mois de traitement:

    Réception: 25 fév 2019
    Demande DB: 17 juillet 2019
    Données biométriques reçues: 29 juillet 2019

    IVM: 11 mai 2021
    Demande de complément (Annexe A et "Plan d'établissement"): 12 mai 2021
    Dépôt électronique des deux documents : 15 mai 2021
    Documents supplémentaires (Annexe A et Plan d'établissement, je présume) "en cours d'examen": depuis le 17 mai 2021
    (Changement du statut de l'"Entrevue" comme "effectuée": 21 mai 2021... mystère, nous n'avons pas eu de solicitation!)
    VMF: 22 mai 2021

    LSAA: 12 juillet 2021 (je suis déjà sur le territoire canadien... autre mystère!)

    Et, depuis, plus rien. L'Annexe A et le Plan d'établissement sont toujours "en cours d'examen". (Nous sommes le 15 août.)

    En te remerciant de ta réponse,
    Livie

  5. #3365

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,

    Bonjour,

    Pour info, la mise à jour hebdomadaire du délai de traitement pour les demandes de première carte de RP vient d'être effectuée. "43 jours" (17 août 2021) Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Rappel : que veut dire ce nombre "43" ?
    Comme expliqué en-dessous dans l'encadré, il signifie que pour la plupart des demandes qui ont abouti, il a fallu en moyenne 43 jours pour qu'elles soient traitées, et ce, à partir du moment où le dossier était complet (ce qui est parfois bien différent de la date d'envoi).
    Il s'agit donc d'informations concernant des dossiers clos (passé). Pas des demandes en cours ni futures.
    IRCC ne dit pas "il va nous falloir xx jours pour traiter votre demande si vous l'envoyez aujourd'hui mais "pour la plupart de ces demandes-là, dans le passé, il nous a fallu tant de temps" pour les traiter dès réception du dossier complété.

  6. #3366

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LivieBdP
    LSAA: 12 juillet 2021 (je suis déjà sur le territoire canadien...
    Bonjour,

    Pas de mystère. Comme je l'ai précisé en première page, la LSAA est envoyée à tous les demandeurs, peu importe qu'ils se trouvent déjà au Canada ou non. ça fait partie des documents communs à toutes et tous. Même si son utilité principale porte sur les services permettant de faciliter l'arrivée au Canada, la LSAA permet aussi aux nouveaux arrivants déjà sur place de bénéficier de services gratuits. Sous certaines conditions.
    Cf. Services avant l’arrivée : Admissibilité - Canada.ca

  7. #3367
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Hello. Mise a jour de mon statut

    J'ai envoyé mes photos pour la cartes début avril et toujours rien


  8. #3368
    Avatar de Moby
    Mo 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Si vous pouvez m'aider s'il vous plait. Ca fait 6 ans que je suis ici au Canada. Ils ont recu ma demande de residence permanent le 7 septembre 2019. Quand je verifie en ligne ca dit que je vais recevoir la reponse d'ici le 15 octobre 2021, mais je trouve que le processus a pris beaucoup de temps et le problem c'est que je n'ai recu aucun message de leur part !

    Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?

  9. #3369
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut!
    photo reçu par ircc par poste le 23avril mais toujours rien

  10. #3370
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de LivieBdP
    Bonjour Florian,

    Petite question pour toi: à quelle adresse courriel as-tu joint IRCC? J'aurais aimé le faire également, en espérant que ça aide à aboutir.

    Voici mes dates, on frôle le 30 mois de traitement:

    Réception: 25 fév 2019
    Demande DB: 17 juillet 2019
    Données biométriques reçues: 29 juillet 2019

    IVM: 11 mai 2021
    Demande de complément (Annexe A et "Plan d'établissement"): 12 mai 2021
    Dépôt électronique des deux documents : 15 mai 2021
    Documents supplémentaires (Annexe A et Plan d'établissement, je présume) "en cours d'examen": depuis le 17 mai 2021
    (Changement du statut de l'"Entrevue" comme "effectuée": 21 mai 2021... mystère, nous n'avons pas eu de solicitation!)
    VMF: 22 mai 2021

    LSAA: 12 juillet 2021 (je suis déjà sur le territoire canadien... autre mystère!)

    Et, depuis, plus rien. L'Annexe A et le Plan d'établissement sont toujours "en cours d'examen". (Nous sommes le 15 août.)

    En te remerciant de ta réponse,
    Livie
    Salut!

    Je l'ai envoyé via le formulaire que l'on utilise lorsqu'on a des modifications à apporter au dossier.

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Ne sélectionne pas "Vérifier le traitement" mais plutôt "Autre". Poses une question précise, par exemple si les 2 documents téléversés sont valides, même si c'est indiqué en cours d'examen. Pas plus (car si tu demandes où en est ton dossier ils vont te dire ça prend du retard blabla).

    En espérant que ça fera avancer

    Ps: indique tous tes prénoms si c'est le cas car ils te demanderont de renvoyer le formulaire (déjà que ça prend 2 semaines environ..)

  11. #3371

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thier21
    Salut!
    photo reçu par ircc par poste le 23avril mais toujours rien
    Salut et bienvenue !

    (Décodeur activé ) Tu fais référence à ta demande de carte de RP, c'est bien ça ? Si ce n'est pas le cas, peux-tu préciser le contexte de ton envoi de photo s'il te plaît ? Merci.

    Si c'est bien pour ta carte, as-tu lié ta demande papier à ton compte en ligne (si tu ne l'as pas fait et que ça t'intéresse cf. Lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC - Canada.ca ) ?

    N'hésite pas à partager aussi tes dates et infos concernant le traitement de ta demande de RP si ça te dis (comme en page 1).

  12. #3372
    Avatar de eltrounet
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut et bienvenue !

    (Décodeur activé ) Tu fais référence à ta demande de carte de RP, c'est bien ça ? Si ce n'est pas le cas, peux-tu préciser le contexte de ton envoi de photo s'il te plaît ? Merci.

    Si c'est bien pour ta carte, as-tu lié ta demande papier à ton compte en ligne (si tu ne l'as pas fait et que ça t'intéresse cf. Lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC - Canada.ca ) ?

    N'hésite pas à partager aussi tes dates et infos concernant le traitement de ta demande de RP si ça te dis (comme en page 1).
    Bonjour Pliz,

    Ce cas est tres similaire a mon cas.

    Demande depose le Juillet 2019,
    Confirmation de reception septembre 2019
    En 22 fevrier on m'envoit faire l'examen medical
    le 26 Fevrier c'est fait
    le 18 mars j'ai ma confirmation de residence permanente
    le 22 mars mes photos sont arrivées à l'immigration (courrier tracké par poste canada)
    le 12 avril j'ai lié ma demande de premiere carte

    Je n'ai pas de nouvelle jusqu'aujourd'hui.

    J'ai des amis qui ont eu leur confirmation apres mois et qui l'ont reçu deja certains en moins de 2 semaines. Notamment ceux qui ont reçu leur identifiant de connexion pour la nouvelle plateforme de residence permanente.

    Les delais (meme ce qu'il y avait avant la plateforme) sont déjà completement depassés.

    J'aimerais savoir si c'est un probleme généralisé connu s'il y a juste quelqu'uns de la plateforme qui ont ca? Si oui est ce qu'une personne sait si on devrait attendre en longtemps pour cela ?

    Merci

  13. #3373
    Avatar de LivieBdP
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FloYQB
    Salut!

    Je l'ai envoyé via le formulaire que l'on utilise lorsqu'on a des modifications à apporter au dossier.

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Ne sélectionne pas "Vérifier le traitement" mais plutôt "Autre". Poses une question précise, par exemple si les 2 documents téléversés sont valides, même si c'est indiqué en cours d'examen. Pas plus (car si tu demandes où en est ton dossier ils vont te dire ça prend du retard blabla).

    En espérant que ça fera avancer

    Ps: indique tous tes prénoms si c'est le cas car ils te demanderont de renvoyer le formulaire (déjà que ça prend 2 semaines environ..)
    Bonjour Florian,
    Merci pour ta réponse et tes conseils! Je testerai ça aujourd'hui et vous en donnerai des nouvelles!
    À bientôt,
    Livie


  14. #3374

    Location
    Canada Place, Canada Place, Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut 👋, je commence à perdre espoir :
    envoi de mon dossier 📁:3-6-2019 , AR le 16-8-2019 , mise à jour biométrique pour ma conjointe le 16-8-2019 , faite le 19-8-2019 , depuis cette date silence radio, demande faite à partir du Canada 🇨🇦 à travers le PEQ, j’ai fait intervenir mon député fédéral en juin , il m’a confirmé que c’est en cours de traitement mais sans plus !! Ma date initiale d’obtention de ma RP était prévu le 3-4-2021 et ça été reportée pour le 6-9-2021 à date je suis à 98% mais sans aucun signe de la part d’ircc 😞 as tu d’autres personnes qui sont dans la même situation ??
    merci !!!

  15. #3375
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Salut et bienvenue !

    (Décodeur activé ) Tu fais référence à ta demande de carte de RP, c'est bien ça ? Si ce n'est pas le cas, peux-tu préciser le contexte de ton envoi de photo s'il te plaît ? Merci.

    Si c'est bien pour ta carte, as-tu lié ta demande papier à ton compte en ligne (si tu ne l'as pas fait et que ça t'intéresse cf. Lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC - Canada.ca ) ?

    N'hésite pas à partager aussi tes dates et infos concernant le traitement de ta demande de RP si ça te dis (comme en page 1).
    Salut!
    oui je fais référence à ma demande de carte.
    Oui aussi j’essaye souvent de lier ma demande en ligne mais ça fonctionne.
    En ce qui concerne ma demande:
    Demande reçu par ircc le 8aout 2019
    Ar:18 février 2021
    Invitation visite médicale:26 février 2021
    Vm:9 mars 2021
    Demande pour payer le droit de résidence permanente: 22 mars 2021
    Invitation service nouveau arrivants:23 mars 2021
    Vmf: 24 mars 2021
    crp: 15 avril 2021
    Photo reçu par ircc pour ma carte Rp le 23 avril 2021 depuis lors j’ai pas reçu de nouvelles.

  16. #3376
    Avatar de Moby
    Mo 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Moscarda
    Salut 👋, je commence à perdre espoir :
    envoi de mon dossier 📁:3-6-2019 , AR le 16-8-2019 , mise à jour biométrique pour ma conjointe le 16-8-2019 , faite le 19-8-2019 , depuis cette date silence radio, demande faite à partir du Canada 🇨🇦 à travers le PEQ, j’ai fait intervenir mon député fédéral en juin , il m’a confirmé que c’est en cours de traitement mais sans plus !! Ma date initiale d’obtention de ma RP était prévu le 3-4-2021 et ça été reportée pour le 6-9-2021 à date je suis à 98% mais sans aucun signe de la part d’ircc 😞 as tu d’autres personnes qui sont dans la même situation ??
    merci !!!
    La meme chose pour moi, J'ai envoye la demande le 15 Septembre 2019 mais j'ai jamais recu aucune reponse. Je suis ici au Canada et j'ai jamais quitte le pays.

  17. #3377
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Thier21
    Salut!
    oui je fais référence à ma demande de carte.
    Oui aussi j’essaye souvent de lier ma demande en ligne mais ça fonctionne.
    En ce qui concerne ma demande:
    Demande reçu par ircc le 8aout 2019
    Ar:18 février 2021
    Invitation visite médicale:26 février 2021
    Vm:9 mars 2021
    Demande pour payer le droit de résidence permanente: 22 mars 2021
    Invitation service nouveau arrivants:23 mars 2021
    Vmf: 24 mars 2021
    crp: 15 avril 2021
    Photo reçu par ircc pour ma carte Rp le 23 avril 2021 depuis lors j’ai pas reçu de nouvelles.
    Je viens de lier ma demande de carte Rp au aujourd’hui le 20 août 2021 mais ce qui m’étonne c’est que ircc a reçu mes photos par la poste le 23avril 2021 alors que sur mon compte ircc je vois date de réception:28 juillet 2021

  18. #3378
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Mise à jour

    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021
    VMF : 25 mars 2021
    CDRP:31 mars 2021

    Photo envoyée par la poste, compte lié le 11 avril.
    Confirmation envoi carte le 19 aout

    Je vois enfin le bout, pile à temps pour mon voyage en France dans 2 semaines, ca va m'éviter de faire le TVR machin


  19. #3379
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Moby
    Si vous pouvez m'aider s'il vous plait. Ca fait 6 ans que je suis ici au Canada. Ils ont recu ma demande de residence permanent le 7 septembre 2019. Quand je verifie en ligne ca dit que je vais recevoir la reponse d'ici le 15 octobre 2021, mais je trouve que le processus a pris beaucoup de temps et le problem c'est que je n'ai recu aucun message de leur part !

    Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
    Rien depuis septembre 2019, c'est vraiment étrange oui, as tu essayé de les appeler ?

  20. #3380
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de PERK
    Mise à jour

    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021
    VMF : 25 mars 2021
    CDRP:31 mars 2021

    Photo envoyée par la poste, compte lié le 11 avril.
    Confirmation envoi carte le 19 aout

    Je vois enfin le bout, pile à temps pour mon voyage en France dans 2 semaines, ca va m'éviter de faire le TVR machin
    Tu as pu lier ta demande de carte de résidence sur ton compte et c'est écrit maintenant que c'est envoyé ?

    Je demande car j'ai l'impression que çà ne sera jamais a jour sur le mien haha
    J'ai envoyé mes photos début avril donc c'est similaire a ta situation.

Page 169 sur 177 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 ...