- 24/07/20, 07:36 #1361salut,
quand j'ai lu ce post je suis allé voir mon numéro de dossier s'il y avait un X devant EP. et il n'y en a pas.
alors j'ai cherché dans mes captures d'écran et aussi loin que je remonte je n'ai jamais eu de X, même le jour où j'ai lié mon compte en ligne.
donc c'est bizarre comme info. Que ce soit un fake pour vendre une info qui n'en est pas est donc bien possible à mes yeux.
Pour l'histoire des données biométriques qui ne sont plus valables je ne comprends pas... il s'agit de nos empreintes digitales... comment pourraient-elles périmer?!?!
je verrai bien puisque dans mon dossier elles sont encore classée valable alors que je les avait faites lors de mon dernier tour de poteau.
je vous dirai.
merci @laurie13140 ça fait du bien de voir que ça avance!
bon courage à tous!
-
- 24/07/20, 12:34 #1362Le # XEP a toujours existé, les demandes ont toujours reçu un numéro temporaire XEP avant qu'un AR soit envoyé. C'est juste qu'avant ils ne le communiquait pas car ils étaient capable d'envoyer un AR dans un temps raisonnable.
Maintenant ils le communiquent, sans doute pour nous confirmer la bonne réception de la demande même s'ils ne l'ont pas encore ouverte (XEP voulant plus ou moins dire, reçu mais pas encore en traitement alors que l'AR c'était reçu et début du traitement)
-
- 24/07/20, 19:28 #1363Je suis exactement dans la même situation que toi. Nous avons à peu près les mêmes dates d'envoi et réception.
j'ai également changé d'emploi mais contrairement à toi, je ne les ai pas contactés.
J'ai reçu mon IVM lundi passé, comme tu le sais, et moi aussi j'ai été contactée par un agent parce que j'avais oublié de mentionner des adresses.
Je suis à 72 % d'avancement.
-
- 24/07/20, 21:34 #1364Intéressant! Donc ça veut dire que les dossiers de 2019 sont sur la voie d'être traités plus rapidement (contrairement aux dossiers de 2018 qui ne sont vraiment pas chanceux...), à moins que les IVM soient à nouveau envoyées plus tôt dans le processus? Par curiosité, quelles étaient les initiales de l'agent qui t'a contactée? Pour ma part c'était AS
- 24/07/20, 22:47 #1365Agent AS également que j’ai trouvé extrêmement réactif ! Car après avoir renvoyé mon formulaire, j’ai reçu 3-4 minutes plus tard un accusé de réception de sa part me disant que le document manquant était bien reçu ! Ça m’avait rapidement rassurée ! Tenons-nous au courant de nos avancées respectives !
-
- 25/07/20, 21:53 #1366Yes j'ai été également agréablement surprise de sa réactivité, moi aussi il (elle? vu sa signature je pense que c'est une femme) m'a écrit quelques minutes après avoir téléversé mon Annexe A !
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon invitation aux services avant l'arrivée, la fausse joie quand j'ai reçu le courriel pour me dire qu'un message m'attendait dans mon compte 😂
On se tient au courant, on se suit de près !
- 26/07/20, 01:26 #1367Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon dossier de résidence permanente et j'ai déclaré mon fils dans ma demande mais il ne m'accompagne pas :
- est ce que je dois payer les frais de traitement pour fils en charge même s'il ne m'accompagne
- est je dois joindre son acte de naissance à ma demande ?
Merci.
- 26/07/20, 04:10 #1368Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.
source : Normes de service pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
Délai actuel = norme * 2Dernière modification par adlthr ; 26/07/20 à 04:13.
- 26/07/20, 11:19 #1369
- 28/07/20, 23:30 #1370Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!
Voici mes dates:
DF le 25 mars 2019
AR le 26 juin 2019
IVM + Annexe A le 26 juin 2020
VM favorable le 10 juillet 2020
LSAA le 25 juillet 2020
CRP le 28 juillet 2020
J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !
Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.
-
- 28/07/20, 23:35 #1371
- 28/07/20, 23:46 #1372Non, j'ai uniquement reçu un courriel (dans ma boîte perso et dans mon compte IRCC) avec la CRP, et qui me donne les instructions pour la photo avec l'adresse où l'envoyer ! Pas eu d'appel (enfin, aujourd'hui j'ai été harcelée par les fameuses arnaques aux NAS alors si ça se trouve je leur ai raccroché au nez entre deux appels frauduleux haha)
- 29/07/20, 02:08 #1373
-
- 29/07/20, 02:14 #1374
- 29/07/20, 02:21 #1375
-
- 29/07/20, 02:27 #1376
-
- 29/07/20, 05:08 #1377
- 29/07/20, 05:12 #1378
-
- 29/07/20, 12:06 #1379Non pas d'enfants et pas de conjoint de fait !
La seule chose qui aurait pu accélérer ma demande c'est que j'ai communiqué via le formulaire avec IRCC pour signaler un changement d'employeur début juin. C'est certain que mon dossier a "popé" à ce moment-là, après je peux pas être certaine que ça a eu une incidence directe car une autre personne du forum avec sensiblement les mêmes dates que moi a reçu son IVM sans avoir communiqué avec eux...
Il y a aussi le fait que j'ai eu (et ai toujours) un certain nombre de charges publiques (je suis fonctionnaire), et que j'ai voyagé une seule fois en dehors de la France ou du Canada lors de ces dix dernières années (aux USA), qui font en sorte que ce doit être plus facile pour mon cas de vérifier mes antécédents / passer la sécurité.
Mais il doit surtout y avoir une grosse part de chance dans tout ça, je vais aller me prendre un p'tit 6/49 moi
-
- 29/07/20, 14:15 #1380
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.