Mise à jour de mon dossier (et pas des moindres):
- inscription au portail de confirmation de Résidence Permanente, confirmation d'adresse postale et téléversement de la photo pour la carte RP: 21 juillet 2021
- réception de la tant attendue CDRPe: le 11 août 2021 (en attente de la carte)
Le traitement de mon dossier s'est accéléré lorsque j'ai contacté IRCC par courriel fin juin pour savoir si les documents que j'avais téléversé en avril étaient suffisants ou non (leur directive n'était pas très claire).
J'ai eu une réponse de leur part le 19 juillet, me confirmant que tout était reçu (pas tout à fait la réponse que j'attendais). L'après-midi même, j'ai reçu une mise à jour de mon dossier sur mon portail d'IRCC indiquant que les documents téléversés étaient en cours de révision. Puis le 20 juillet un courriel m'indiquant la marche à suivre pour m'inscrire au portail de confirmation de RP.
C'est la 2ème fois que je reçois une mise à jour de mon profil suite à courriel pour connaître l'avancement de mon dossier; la 1ère fois j'ai reçu mon invitation à la visite médicale 48h après réponse de leur part.
Un gros soulagement après 30 mois d'attente. J'espère sincèrement qu'ils vont résorbé rapidement les dossiers en attente et revenir à un délai plus ''normal''
Bon courage à tous
Bonjour Florian,
Petite question pour toi: à quelle adresse courriel as-tu joint IRCC? J'aurais aimé le faire également, en espérant que ça aide à aboutir.
Voici mes dates, on frôle le 30 mois de traitement:
Réception: 25 fév 2019
Demande DB: 17 juillet 2019
Données biométriques reçues: 29 juillet 2019
IVM: 11 mai 2021
Demande de complément (Annexe A et "Plan d'établissement"): 12 mai 2021
Dépôt électronique des deux documents : 15 mai 2021
Documents supplémentaires (Annexe A et Plan d'établissement, je présume) "en cours d'examen": depuis le 17 mai 2021
(Changement du statut de l'"Entrevue" comme "effectuée": 21 mai 2021... mystère, nous n'avons pas eu de solicitation!)
VMF: 22 mai 2021
LSAA: 12 juillet 2021 (je suis déjà sur le territoire canadien... autre mystère!)
Et, depuis, plus rien. L'Annexe A et le Plan d'établissement sont toujours "en cours d'examen". (Nous sommes le 15 août.)
En te remerciant de ta réponse,
Livie