1. #1261
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
    Excellente nouvelle ça redonne espoir @awikachikaen STP comment as-tu reçu ton accusé de réception? Email ou par poste?
    Merciii et bon courage à tous

  2. #1262
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de leopac
    Excellente nouvelle ça redonne espoir @awikachikaen STP comment as-tu reçu ton accusé de réception? Email ou par poste?
    Merciii et bon courage à tous
    Je l'avais reçu par courriel

    Et j'ai la preuve qu'ils travaillent fort en ce moment car un agent a communiqué avec moi tantôt par courriel pour me demander mes adresses (j'avais indiqué sur l'Annexe A que je les mettais en annexe (trop de déménagements en 10 ans) mais je les ai oubliées quand j'ai renvoyé mon Annexe A mise à jour #boulet )

  3. #1263
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Marion6938
    Petit suivi de mon côté, je viens d'appeler IRCC parce que j'avais du temps à tuer et que ça fait + de 10 mois que j'ai envoyé ma demande sans avoir reçu l'AR (comme beaucoup ici !)

    Le côté positif, j'ai pu obtenir mon numéro temporaire XEP (quelqu'un sait si ça va me servir à quelque chose ?).
    L'autre chose, elle m'a expliqué que la vérification du dossier se fait en 2 étapes :
    - la première quand l'agent ouvre l'enveloppe et vérifie qu'il ne manque rien. Apparemment on a validé cette étape ce qui nous rassure un peu quand même.
    - la deuxième quand ledit agent transfère le dossier avec le numéro temporaire à un second service de vérification. Notre dossier est visiblement encore coincé ici.

    Donc ce qui prenait habituellement entre 1 à 3 mois avant juillet 2019 met maintenant au moins 10 mois...

    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 14 août 2019
    AR de Poste Canada : 16 août 2019
    Et depuis... le néant !
    Je te comprends parfaitement j'ai envoyé ma demande le 19 décembre 2019 reçu le 24 décembre 2019 à Sydney et aucune nouvelle depuis j'en suis à 6 mois, c'est pas 10 comme toi mais c'est tout de même très long sans avoir de nouvelles surtout quand il y a aucun signe de vie de leur part 😅


  4. #1264
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
    Hello!

    c’est une demande de parrainage ou travailleur qualifié ?

    tu es au Canada encore avec traitement à sydney?

    merci

  5. #1265
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de John1801
    Hello!

    c’est une demande de parrainage ou travailleur qualifié ?

    tu es au Canada encore avec traitement à sydney?

    merci
    Salut !

    Demande de travailleur qualifié, faite depuis le Québec (donc mon bureau est à Sydney)


  6. #1266
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
    waouh! chanceuse!

    mon dossier a été reçu fin janvier 2019 (donc avant toi...) et aucune nouvelle, pas d'IVM....

  7. #1267
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de LudovicB
    waouh! chanceuse!

    mon dossier a été reçu fin janvier 2019 (donc avant toi...) et aucune nouvelle, pas d'IVM....
    Je ne m'attendais absolument pas à recevoir l'IVM aussi tôt, je pense réellement que c'est le fait que j'ai dû les contacter pour faire un changement dans mon dossier qui a fait bouger les choses, mais ça ne me surprendrait pas que je doive attendre plusieurs mois après ma visite médicale avant d'avoir le ready for visa (si ça se trouve tu l'auras même avant moi !). J'espère juste qu'ils ne me font pas passer la VM trop tôt, je l'aurais mauvaise si je devais la repasser et repayer les frais haha

  8. #1268
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de awikachikaen
    Je ne m'attendais absolument pas à recevoir l'IVM aussi tôt, je pense réellement que c'est le fait que j'ai dû les contacter pour faire un changement dans mon dossier qui a fait bouger les choses, mais ça ne me surprendrait pas que je doive attendre plusieurs mois après ma visite médicale avant d'avoir le ready for visa (si ça se trouve tu l'auras même avant moi !). J'espère juste qu'ils ne me font pas passer la VM trop tôt, je l'aurais mauvaise si je devais la repasser et repayer les frais haha
    Salut!

    T'es vraiment chanceuse! Moi ma demande a été reçue le 1er Février 2019 avec accusé de réception le 16 avril 2019. Et j'ai pourtant comme toi envoyé un formulaire web pour apporter de nouvelles modifications (annexe A, infos sur la famille car je suis maintenant mariée mais avec mon mari non accompagnant dans la demande) et nouveau formulaire de demande. Et à part la réponse générique comme quoi cela avait été transférer à l'agent qui s'occupe de mon dossier je n'ai vu aucun mouvement. Après j'ai aussi quitter le Québec debut fevrier 2020 et je suis en France en attendant le traitement de la demande donc bon. Je ne sais pas si le dossier sera transféré à Paris ou pas.

    En tout cas c'est une bonne nouvelle!!


  9. #1269
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de SalimataE
    Salut!

    T'es vraiment chanceuse! Moi ma demande a été reçue le 1er Février 2019 avec accusé de réception le 16 avril 2019. Et j'ai pourtant comme toi envoyé un formulaire web pour apporter de nouvelles modifications (annexe A, infos sur la famille car je suis maintenant mariée mais avec mon mari non accompagnant dans la demande) et nouveau formulaire de demande. Et à part la réponse générique comme quoi cela avait été transférer à l'agent qui s'occupe de mon dossier je n'ai vu aucun mouvement. Après j'ai aussi quitter le Québec debut fevrier 2020 et je suis en France en attendant le traitement de la demande donc bon. Je ne sais pas si le dossier sera transféré à Paris ou pas.

    En tout cas c'est une bonne nouvelle!!
    Oui, le fait d'être rentrée en France va peut-être retarder un peu le processus pour toi, mais je crois que le bureau de Paris est un peu plus rapide donc l'un dans l'autre ça devrait pas trop impacter ta demande

    Courage pour l'attente !

  10. #1270

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    Oui, le fait d'être rentrée en France va peut-être retarder un peu le processus pour toi, mais je crois que le bureau de Paris est un peu plus rapide donc l'un dans l'autre ça devrait pas trop impacter ta demande

    Courage pour l'attente !

    Quand on change d employeur il faut faire le changement sur un formulaire web?

  11. #1271
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    Quand on change d employeur il faut faire le changement sur un formulaire web?
    C'est préférable, il est indiqué sur la page du formulaire: "Vous pouvez utiliser ce formulaire si: Vous souhaitez signaler des changements importants tels que changements de vos coordonnées, naissances, décès, mariages, divorces, adoptions, changements dans l’emploi, retrait d’une demande, demande de remboursement ou requêtes urgentes."

  12. #1272
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
    Bonjour comment contacté IRCC pour signaler un changement d'employeur?

  13. #1273
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de shahd
    Bonjour comment contacté IRCC pour signaler un changement d'employeur?
    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Il suffit de sélectionner les options qui correspondent à ta demande dans l'onglet "Dites-nous en plus"


  14. #1274

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Il suffit de sélectionner les options qui correspondent à ta demande dans l'onglet "Dites-nous en plus"
    C'est la deuxième fois ici qu'une personne n'ayant pas rempli correctement sa demande se voit attribuer la visite médicale. La première a eu sa résidence Permanante en début d'année 2020 en a peine 11 mois.

    Je pense que d'ici 2 a 3 mois tu auras ta RP.
    Donc pour ceux qui sont de octobre 2018 et qui attendent encore une invitation à la VM. Cela leurs montre que sa bosse toujours pas très fort sur leurs demande de RP

  15. #1275
    Anonyme
    Message de MathieuWijdan
    C'est la deuxième fois ici qu'une personne n'ayant pas rempli correctement sa demande se voit attribuer la visite médicale. La première a eu sa résidence Permanante en début d'année 2020 en a peine 11 mois.

    Je pense que d'ici 2 a 3 mois tu auras ta RP.
    Donc pour ceux qui sont de octobre 2018 et qui attendent encore une invitation à la VM. Cela leurs montre que sa bosse toujours pas très fort sur leurs demande de RP
    Aucune logique lol
    Je suis de décembre 2018 et aucune nouvelle ...

  16. #1276

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de laurie13140
    Aucune logique lol
    Je suis de décembre 2018 et aucune nouvelle ...
    La logique chez IRCC?

    C'est comme les Bennets d'ici qui te disent arrêté de rager et patienter,on te raconte n'importe quoi parce que avoir des projets en suspend et s'en plaindre c'est égoïste.

    Tu appelle IRCC. Ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire car ils ont aucun contact ou moyen pour qu'un agent d'immigration s'occupe de ta demande.

    Je rapelle simplement que les gens qui ont pleurer pour la RP du côté des demandeurs d'asile que leurs dossier est actuellement étudier par le gouvernement Legault et celui de Trudeau.

    Donc on attendra encore. Sans compter la Covid et les délai rallongé plus les quota imposé par Québec. Tu ajoutes les dossiers aléatoirement regardé et tu auras des délai de 30 mois minimum dans pas longtemps.

    Des gens sont a 2 semaines de la fin de leurs délai et ils ont aucune nouvelle.

    Vous inquiétez pas. Vous êtes dans le pipe..


  17. #1277
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    C'est la deuxième fois ici qu'une personne n'ayant pas rempli correctement sa demande se voit attribuer la visite médicale. La première a eu sa résidence Permanante en début d'année 2020 en a peine 11 mois.

    Je pense que d'ici 2 a 3 mois tu auras ta RP.
    Donc pour ceux qui sont de octobre 2018 et qui attendent encore une invitation à la VM. Cela leurs montre que sa bosse toujours pas très fort sur leurs demande de RP
    J'avais rempli correctement ma demande, j'ai juste mis à jour mes informations (ce qu'on nous demande de faire techniquement) car ma situation avait changé depuis le dépôt il y a 15 mois...

    Oui ce n'est pas logique que des personnes ayant déposé leur demande avant moi n'aient pas encore eu leur IVM, j'ai juste été chanceuse car mon dossier a dû remonter en haut de la pile quand j'ai demandé à ce qu'on mette à jour mes informations. J'ai un dossier assez simple à vérifier également: je n'ai vécu qu'en France et au Canada, et je suis seule à faire ma demande.

    Après le fait de passer sa VM n'est pas un gage d'avoir sa RP dans les 2-3 mois (même si maintenant ils la font plutôt passer en fin de processus), il y a beaucoup de monde qui attendent encore plusieurs mois avant d'avoir le Saint-Graal. Il se peut très bien que j'obtienne ma RP fin janvier 2021 comme prévu, voire même plus tard...

    Cela prouve juste qu'ils ont repris le traitement des demandes à Sydney, et que les employés font le suivi adéquat quand il faut.


  18. #1278

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    J'avais rempli correctement ma demande, j'ai juste mis à jour mes informations (ce qu'on nous demande de faire techniquement) car ma situation avait changé depuis le dépôt il y a 15 mois...

    Oui ce n'est pas logique que des personnes ayant déposé leur demande avant moi n'aient pas encore eu leur IVM, j'ai juste été chanceuse car mon dossier a dû remonter en haut de la pile quand j'ai demandé à ce qu'on mette à jour mes informations. J'ai un dossier assez simple à vérifier également: je n'ai vécu qu'en France et au Canada, et je suis seule à faire ma demande.

    Après le fait de passer sa VM n'est pas un gage d'avoir sa RP dans les 2-3 mois (même si maintenant ils la font plutôt passer en fin de processus), il y a beaucoup de monde qui attendent encore plusieurs mois avant d'avoir le Saint-Graal. Il se peut très bien que j'obtienne ma RP fin janvier 2021 comme prévu, voire même plus tard...

    Cela prouve juste qu'ils ont repris le traitement des demandes à Sydney, et que les employés font le suivi adéquat quand il faut.
    Ils ont jamais arrêté les traitements.ils tournent en effectif réduit c'est mis a jour sur leurs site.

    Excuse moi j'avais crue lire que tu t'étais trompé sur l'annexe A.

    Tu as un agent pour ta demande. Donc lui fais ses suivi.Mais d'autre ne sont plus là et c'est surrement l'agent d'autre demande qui n' avance pas.

    Tu n'as pas a t'excuser d'avoir de l'avancement dans ta demande.15 mois c'était le délai au moment du dépôt de ta demande. Comme moi je suis a 1 semaines d'intervalle avec toi

    La personne qui a eu sa RP était de 2 jours après mon dossier.

    Une fois ta VM faites je suis sur que tu l'aura 2 ou 3 mois après.ils te disent qu'ils font maintenant passer les VM en fin du processus.

    Je te le souhaite vivement. Tu pourras passer a autre chose dans ta vie

  19. #1279
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de MathieuWijdan
    Ils ont jamais arrêté les traitements.ils tournent en effectif réduit c'est mis a jour sur leurs site.

    Excuse moi j'avais crue lire que tu t'étais trompé sur l'annexe A.

    Tu as un agent pour ta demande. Donc lui fais ses suivi.Mais d'autre ne sont plus là et c'est surrement l'agent d'autre demande qui n' avance pas.

    Tu n'as pas a t'excuser d'avoir de l'avancement dans ta demande.15 mois c'était le délai au moment du dépôt de ta demande. Comme moi je suis a 1 semaines d'intervalle avec toi

    La personne qui a eu sa RP était de 2 jours après mon dossier.

    Une fois ta VM faites je suis sur que tu l'aura 2 ou 3 mois après.ils te disent qu'ils font maintenant passer les VM en fin du processus.

    Je te le souhaite vivement. Tu pourras passer a autre chose dans ta vie
    Oui ils disent qu'ils tournent en effectif réduit, mais je pense que ça doit être très limité en télétravail (ce sont des données confidentielles qu'ils traitent, tu ne peux pas sortir ça des locaux et à moins que ça ait été numérisé sur un serveur sécurisé interne accessible à distance, ça me paraît compliqué de travailler dessus depuis la maison). Je pense donc qu'ils ont repris le travail en présentiel, mais je me trompe peut-être ! Et en effet tous les agents ne sont peut-être pas de retour au travail malheureusement...

    J'ai fait un oubli quand j'ai renvoyé ma deuxième annexe A vendredi, mais j'avais déjà reçu mon IVM à ce moment-là. J'avais mis à jour mon document (section emploi et charges publiques - je suis fonctionnaire), mais j'ai oublié de joindre mes adresses qui se retrouvaient en annexe (de l'annexe ). L'agent en charge de mon dossier m'a donc envoyé un courriel pour me le signaler quelques heures après que j'aie téléversé l'annexe A, et j'ai pu lui renvoyer le document directement par courriel.

    On verra bien quand j'aurai le ready for visa, tant que je reçois ma RP avant la fin de mon permis actuel ça me va, même si l'attente est très (trop) longue !

    Tu me demandais s'il fallait les contacter pour signaler un changement d'employeur, je te conseille de le faire si t'es dans cette situation, ça ne changera pas forcément grand chose mais au moins ça va faire "poper" ton dossier, et ça ne peut qu'être bénéfique ! Bon courage pour l'attente, on finira tous par l'avoir.

  20. #1280

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de awikachikaen
    Oui ils disent qu'ils tournent en effectif réduit, mais je pense que ça doit être très limité en télétravail (ce sont des données confidentielles qu'ils traitent, tu ne peux pas sortir ça des locaux et à moins que ça ait été numérisé sur un serveur sécurisé interne accessible à distance, ça me paraît compliqué de travailler dessus depuis la maison). Je pense donc qu'ils ont repris le travail en présentiel, mais je me trompe peut-être ! Et en effet tous les agents ne sont peut-être pas de retour au travail malheureusement...

    J'ai fait un oubli quand j'ai renvoyé ma deuxième annexe A vendredi, mais j'avais déjà reçu mon IVM à ce moment-là. J'avais mis à jour mon document (section emploi et charges publiques - je suis fonctionnaire), mais j'ai oublié de joindre mes adresses qui se retrouvaient en annexe (de l'annexe ). L'agent en charge de mon dossier m'a donc envoyé un courriel pour me le signaler quelques heures après que j'aie téléversé l'annexe A, et j'ai pu lui renvoyer le document directement par courriel.

    On verra bien quand j'aurai le ready for visa, tant que je reçois ma RP avant la fin de mon permis actuel ça me va, même si l'attente est très (trop) longue !

    Tu me demandais s'il fallait les contacter pour signaler un changement d'employeur, je te conseille de le faire si t'es dans cette situation, ça ne changera pas forcément grand chose mais au moins ça va faire "poper" ton dossier, et ça ne peut qu'être bénéfique ! Bon courage pour l'attente, on finira tous par l'avoir.
    je l'ai fais hier, par acquis de conscience lol
    Combien de temps après avoir signaler ton changement d'employeurs tu as reçu ton IVM??

Page 64 sur 177 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...