1. #1541
    Avatar de Nono74
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Sur ton compte en ligne tu auras 2 feuilles à imprimé du gouvernement canadien avec la marche à suivre et Le délai pour le fair et un énorme code noir 😅pour le centre où tu iras


  2. #1542
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Enfin un peu de nouvelles d'IRCC de notre côté! Nous avons reçu hier la lettre aux nouveaux arrivants (LSAA) et aujourd'hui la demande de paiement de la seconde partie des frais (FDRP).

    Par contre toujours pas d'invitation à la visite médicale en vue, espérons que ça suive dans la foulée! Je pensais qu'habituellement le paiement des frais était demandé simultanément à l'IVM

    Rappel des dates:

    Envoi dossier : 31 décembre 2018

    Accusé de réception fédéral : 26 mars 2019

    LSAA : 12 septembre 2020

    Demande paiement des FDRP : 13 septembre 2020


  3. #1543
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Pardonnez ma question, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé. Qu'est donc que la lettre aux nouveaux arrivants? Est-ce que quand on fait une demande depuis le Canada on reçoit également cette lettre (ie: un passage obligatoire)?

  4. #1544
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de vincego
    Pardonnez ma question, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé. Qu'est donc que la lettre aux nouveaux arrivants? Est-ce que quand on fait une demande depuis le Canada on reçoit également cette lettre (ie: un passage obligatoire)?
    c’est une lettre de blabla non personnalisée qui explique les différents services disponibles à votre arrivée au Canada.

    tout le monde la reçoit même ceux déjà au Canada!

    avant elle était suivie de l’IVM mais beaucoup de personnes dont moi qui l’avons reçu en février 2020 non toujours pas l’invitation de la Visite Médicale.


  5. #1545
    Avatar de benjimnr
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je vois que d'autres sont dans le même cas... Avec un ami, nous avons envoyé notre demande de RP en même temps (août 2019) et toujours aucun AR, autant pour lui que pour moi. Je commence sérieusement à me demander si le dossier n'est pas perdu quelque part haha.

  6. #1546
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de benjimnr
    Bonjour,

    Je vois que d'autres sont dans le même cas... Avec un ami, nous avons envoyé notre demande de RP en même temps (août 2019) et toujours aucun AR, autant pour lui que pour moi. Je commence sérieusement à me demander si le dossier n'est pas perdu quelque part haha.

    Avez-vous essayer d’aller sur ECAS pour voir si vos demandes apparaissent ? Ça ne fonctionne pas pour tout le monde mais on sait jamais.
    sinon appeler IRCC ou envoyer un formulaire web pour demander confirmation de la réception et numéro transitoire XEP

  7. #1547
    Avatar de AntoineThib
    Antoine 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas avec ma conjointe... :’(
    Envoyé en août 2019 et toujours pas d’AR..

  8. #1548
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Suite à l'appel téléphonique ce matin avec ircc, les agents de service canada ont commencés à appeler les demandeurs tqq pour donner des rendez-vous pour les données biométriques au canada.

  9. #1549
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    je viens de recevoir la LSAA ce matin. Rappel de mes dates:

    DF 4 janvier 2019
    AR avril 2019
    LSAA 15 septembre 2020

    Barre de progression: 93%

    D’après les commentaires lu cela ne sert à rien vu que c’est une lettre qui s’envoie automatiquement. Auparavant elle était suivi de l’IVM.


  10. #1550
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Ca me donne un peu d'espoir ! Je suis un peu après toi


  11. #1551
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Allo tout le monde ! Voici mes dates dans mon cas (source ECAS / Mon CIC) :
    - Demande reçue par l'immigration le 28 Mars 2019 par la poste
    - Accusé de réception le 20 Juin 2019
    - Invitation à la visite médicale + demande de mise à jour de l'annexe A le 20 Juillet 2020
    - Passage de la visite médicale le 05 Août 2020
    - Résultat positifs et reçus par IRCC le 10 Août 2020.

    Depuis plus rien. Je continue de croiser les doigts ! Je n'ai jamais reçu la LSAA de mon côté, je sais pas s'il faut s'inquiéter pour cela :O

    Petite question pour vous :
    Mon CSQ expire bientôt. Je sais que IRCC s'occupe de le renouveler pour la demande en cours de résidence permanente, mais est ce que c'est valable également pour la prolongation d'un permis de travail avec A75 ? Si le CSQ expire, mais que le permis de travail est toujours valide, et que la résidence permanente est toujours en cours, peut-on renouveler son permis ? Pensez vous que je devrai essayer de prolonger mon permis de travail tant que mon CSQ est toujours valide ?

    Deuxième question mais je me doute de la réponse : Si la demande de résidence permanente est refusée, et que le CSQ est expiré, doit on tout recommencer du début ? Dans ce cas, je suis tu mieux de penser dès aujourd'hui à renouveler mon CSQ, sachant que ce dernier arrive à expiration ?

    Merci la communauté ! Je croise les doigts pour vos demandes !

    EDIT : Voici mes dates d'expiration :
    - Expiration du permis de travail : 11 Février 2021
    - Expiration du CSQ : 28 Janvier 2021
    - Date prévue de fin de traitement de résidence permanente : 21 Janvier 2021

    Je sais qu'il reste encore du temps, mais avec la frayeur que le Québec m'a faite avec mon CSQ (reçu quelques jours avant la fin du visas, on a couru le soir même à la douane avec ma blonde) j'essaye de m'y prendre un peu d'avance...
    Dernière modification par GregRic ; 15/09/20 à 20:21.

  12. #1552
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    salut @GregRic

    étant donné que c'est un peu au petit bonheur la chance et qu'on s'accroche à des brindilles dans ce parcours du combattant je te partage mon cas, un peu similaire au tien.
    ma demande envoyée en mars 2019 reçue avril 2019. et liée au compte en ligne.
    depuis silence total, pas de VM, pas de lettre de bienvenue, le vide interstellaire.
    mes données biométriques sont valables car faites lors des dernières vacances en été dernier.

    CSQ périme en décembre 2020
    permis de travail périme en janvier 2021
    RP prévue en mars 2021 (c'est cela oui^^)

    au vu et au su de ces faits, les avocats de ma boite ont commencé un procédé de demande de renouvellement de permis de travail début août dernier. (le temps de faire les papiers, de retrouver l'age du pilote en 1952, le nom de la secrétaire de ma job d'été quand j'était étudiant et le nombre de haricots dans le flacon gagnant)

    j'en déduis qu'ils n'ont aucun espoir de voir arriver la RP à temps (un statut implicite aurait pu faire l'affaire) et qu'ils s'y prennent vraiment avec de l'avance car ça doit ramer dur dans les bureau IRCC, surtout si le codiv nous fait une deuxième vague.

    donc pour répondre à ta question, personnellement je te dirai: oui, renouvelle dès que possible ton permis de travail. Si la RP tombe avant ce sera le gros lot, tu ne va pas t'en plaindre. Mais si elle ne tombe pas tu risque de te mordres les coudes si tu te retrouves sans permis de travail quand l'hiver sera venu

    bon courage!!!


  13. #1553
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    J'ai contacté IRCC récement pour me renseigner sur les renouvellements de permis de travail étant moi même flush dans les dates. Cependant ils m'ont fortement recommandé de ne pas faire la demande + de 3 mois avant la fin du dit permis car l'agent a de forte chance de considérer la demande comme non légitime. (étant autant en avance par rapport a la fin du permis) De plus la personne m'a conseillé de le faire via la procédure en ligne pour bénéficier plus rapidement du statut implicite (ca j'ai pas l'explication, IRCC me l'a dit tel quel)

    Considérez ca comme vous voulez, moi je vais m'y conformer.

    Petit tip pour communiquer avec eux au sujet des renouvellement et de la RP, apres avoir entendu lse messages automatiques, composer 3210 pour avoir directement l'attente pour parler a un agent.

    Bonne chance a tous


  14. #1554
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    salut,

    en effet ça a du sens.
    en ce qui concerne les avocats de mon boulot il se peut qu'ils m'ont mis la pression pour être fins prêts 3 mois avant (donc octobre).
    Ils doivent connaitre leur job et s’organisent comme ils veulent. S'il y a un soucis ils s'en chargeront.

    Par contre oui, absolument, si on fait soi-même la demande il faut suivre les conseils IRCC! Il ne manquerait plus qu'on les caresse dans le mauvais sens du poil si près de la sortie du tunnel!!!

    Personnellement j'ai arrêté de les appeler depuis le CSQ, à chaque appel une réponse différente souvent contradictoire avec la précédente. Je crois que c'est un test d'endurance psychologique, si tu survie mentalement et émotionnellement tu as droit à Up ton niveau

    Courage les gens! et merci de donner des nouvelles!


  15. #1555
    Avatar de duvaneck
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut
    DF 30 Juin
    DF reçu PAR ircc le 28 juillet 2019
    22 Aout 2019 accusé de réception

    je n'ai pas eu besoin de fournir de données biometric ils ont pris des données que j'ai fournis dans ma demande de permis de travail fermé

    depuis silence radio

    Est-ce que quelqu'un est dans ces dates ? environ
    Dernière modification par duvaneck ; 17/09/20 à 17:06. Motif: orthographe

  16. #1556
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Salut @ValentinoL et @Scotti !

    Pour avoir appelé IRCC après l'envois du dossier de RP, c'est vrai que l'agent m'avait conseillé de ne pas faire de demande de prolongation trop tôt, car cela pouvait effectivement être refusé. Il m'avait aussi annoncé à l'époque que les renouvellement de permis via A75 dépendait de l'agent qui traitait la demande. S'il considère que en l'espace d'un an, nous sommes capable d'obtenir une RP, il ne renouvellera le permis que pour un an...
    @Scotti, c'est vrai qu'en faisant la demande en ligne, tu t'assure que IRCC reçoit bien tes documents au moment où tu appuie sur "Envoyer". Le statut implicite se déclenche donc plus tôt que si la demande est faites par la poste...

    Enfin bref ! Ne lâchez pas ! Il faut y croire ! On voit que ça bouge du côté de IRCC, il faut juste attendre et croiser les doigts même si cette attente est difficile.

    Ma conjointe m'a dit que c'était un peu comme une file d'attente au supermarché. Avec de la chance, tu es dans la bonne file qui avance super vite, mais si tu es dans la mauvaise file, faut être patient, on finit toujours par passer à la caisse !
    Dernière modification par GregRic ; 17/09/20 à 19:00.


  17. #1557
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Je pense que le délai du dépôt d'avance du renouvellement du permis de travail dépend toujours de l'agent, Moi personnellement j'ai envoyé la demande 9 mois avant l'expiration de mon ancien permis de travail, J'ai bien fait car j'ai eu mon nouveau permis de travail juste avant la pandémie.


  18. #1558
    Avatar de ImadA
    Imad 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    J'ai déposé mon DF le 17 janvier 2019 et la fin est estimée pour 17 novembre 2020.

    Hier un agent m'a envoyé un message me demandant de refaire l'annexe A pour moi et mon épouse mais avec les données depuis Janvier 2019 ( donc depuis mon dépôt).
    J'ai renvoyé les documents requis dans la même journée.

    Ce matin j'ai reçu la lettre pour nouveaux arrivants.

    Voila, je sais pas si c'est bon signe ou pas mais en tout cas ca me donne espoir que cette galère sera bientôt fini.


  19. #1559
    Avatar de HichemK4
    Hichem

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    DF ( PEQ): 14 Janvier 2019
    AR: 14 Avril 2019
    Demande de paiement des FDRP: 15 Septembre 2020
    LSAA : 16 Septembre 2020
    Date d’achèvement estimée: 14 Novembre 2020
    Ma femme et ma fille en statut implicite à partir d'aujourd'hui :-)
    Restons positifs............!!!!!!!!!!!


  20. #1560
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    J’ai reçu une demande pour donner mon casier judiciaire à base d’empreinte digital (grc)

    j’ai l’impression que c’est un oubli lors de ma demande ... exact ?

    au moins ça bouge ...

Page 78 sur 177 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...