Réponses
  1. Devolga
    27/01/20, 14:57
    Message de Guillaume90
    Peux-tu envoyer un screenshot pour montrer, je suis curieux aussi car je voir les détails aussi et ça me dit aussi ça mais ça bouge pas depuis le début ��
    Il parle juste des différentes catégories en dessous de la barre.
    Vérifications antécédents, examen médical, résultat de la demande.

Mais ces statuts n'ont jamais bougé et sont toujours les mêmes depuis le début pour ma part.
    2
  2. Flowaane
    27/01/20, 18:42
    Message de John1801
    J’arrive bientôt à 15 mois d’attente et toujours rien

dépôt fédéral : 05 Novembre 2018
    Quasiment les mêmes dates de dépot de dossier que toi @John1801
    22 octobre 2018 pour moi et j'attends toujours...

capture-traitement-demande.jpg
    2
  3. elsaelena
    27/01/20, 19:02
    Salut à tous,

Il y en a-t-il parmi les dépôts d'août-septembre 2019 qui ont déjà reçu leur accusé de réception?

Pour ma part dossier envoyé au fédéral le 10 septembre 2019, dossier reçu le 16 septembre et depuis rien.
    Je ne m'inquiète pas pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas-là, mais je pensais qu'après les fêtes de fin d'année, les choses allaient un peu s'accélérer...
  4. Canfly89
    27/01/20, 19:31
    Message de MarionY
    Pareil aucune réponse et dossier envoyé il y a 4 mois.
    Peut-on rattacher son dossier en ligne sans avoir reçu l'AR?
    non c'est pas possible sans l'AR
  5. John1801
    27/01/20, 19:45
    Message de Flowaane
    Quasiment les mêmes dates de dépot de dossier que toi @John1801
    22 octobre 2018 pour moi et j'attends toujours...

capture-traitement-demande.jpg
    Hello! Chouette de savoir que tu es en avance sur moi oublie pas de me mentionner le jour de ton IVM !

par contre la ligne des données biométriques il y a une date d’achèvement chez toi, pas chez moi
    1
  6. JadeOrlekawa
    27/01/20, 21:39
    Bonjour à tous,

Demande de RP envoyée le 7 aout, reçu le 12 aout.
    J'ai déménagé la semaine dernière et j'ai essayé de contacter 2 fois l'immigration via le formulaire prévu à cet effet (une fois en decembre et la seconde en janvier) pour mettre a jour mon adresse... sans réponse de leur part.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à avoir des retours via les formulaires de communications ? C'est assez frustrant cette histoire
    (meme si dans le doute j'ai pris la redirection du courrier)
    1
  7. IbrahimaI
    27/01/20, 22:49
    Message de MarionY
    Pareil aucune réponse et dossier envoyé il y a 4 mois.
    Peut-on rattacher son dossier en ligne sans avoir reçu l'AR?
    Sans l'AR on ne peut pas faire grand chose. J'si déjà essayé mais ça ne marche pas même avec un IUC
  8. Jujuta19
    27/01/20, 23:52
    Message de elsaelena
    Salut à tous,

Il y en a-t-il parmi les dépôts d'août-septembre 2019 qui ont déjà reçu leur accusé de réception?

Pour ma part dossier envoyé au fédéral le 10 septembre 2019, dossier reçu le 16 septembre et depuis rien.
    Je ne m'inquiète pas pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas-là, mais je pensais qu'après les fêtes de fin d'année, les choses allaient un peu s'accélérer...
    Moi envoie Df le 20/08/19 reçu le 23/08/19 et depuis rien.
  9. ChrisRavenci
    02/02/20, 02:24
    Bon j'ai une news, mon ami qui a passé son IVM entre novembre et décembre 2019 et qui avait envoyé son dossier RP en Septembre 2018, a reçu sa Résidence permanente fin janvier mais à la mauvaise adresse. Du coup pour lui, ca fait 16 mois d'attente en tout.
    7
  10. John1801
    02/02/20, 05:56
    Message de ChrisRavenci
    Bon j'ai une news, mon ami qui a passé son IVM entre novembre et décembre 2019 et qui avait envoyé son dossier RP en Septembre 2018, a reçu sa Résidence permanente fin janvier mais à la mauvaise adresse. Du coup pour lui, ca fait 16 mois d'attente en tout.
    C’était rapide pour lui! Chanceux!
  11. ChrisRavenci
    02/02/20, 06:03
    J'espère que ca le sera aussi pour nous tous.
    4
  12. MathieuWijdan
    02/02/20, 17:20
    Message de ChrisRavenci
    J'espère que ca le sera aussi pour nous tous.
    j'ai oublie de mettre a jour mon annexe A, j'ai travailler pour une compagnie quebecoise aux etats unis en fly in fly out, j'ai fais 3 voyages de 14 jours,et j'ai pas envoyer la bonne annexe.

est ce que je les contacte pour leurs dire ou je laisse faire?
  13. ChrisRavenci
    02/02/20, 21:26
    Message de MathieuWijdan
    j'ai oublie de mettre a jour mon annexe A, j'ai travailler pour une compagnie quebecoise aux etats unis en fly in fly out, j'ai fais 3 voyages de 14 jours,et j'ai pas envoyer la bonne annexe.

est ce que je les contacte pour leurs dire ou je laisse faire?
    Contacte les
  14. Zak1987
    03/02/20, 02:57
    Message de ChrisRavenci
    Alor la sa c'est une exelente nouvelle

Jai la même date que toi .....

Moi depuis le vm j ai rien reçu !!!
  15. Devolga
    04/02/20, 14:29
    Message de ChrisRavenci
    Et beh, c'est l'heure de s'acheter une grille de loto pour lui
    1
  16. ThibT3
    05/02/20, 02:42
    Message de Chouchoucel
    Non toujours rien.

Moi ils l'ont reçu le 3 août.

J attends 😔
    Salut ! Des nouvelles de ton côté ?! 🤔
  17. Chouchoucel
    05/02/20, 10:44
    Message de ThibT3
    Salut ! Des nouvelles de ton côté ?! 🤔
    Non toujours pas ça devient très très long 😔 tout ça pour un accusé!
  18. ChrisRavenci
    05/02/20, 22:43
    Pour ceux qui disent ne pas recevoir leur AR, appelez Service Canada. Souvent il entre le dossier dans leur système et peuvent vous dire à combien de mois de traitement vous êtes.
  19. lodieC3
    05/02/20, 23:07
    Bonjour,

Demande de RP travailleur qualifiés du Québec reçue par le bureau de Sydney le 23 août 2019.
    Rien depuis.

J'ai appelé, ils m'ont dit que le dossier à bien été reçu.
  20. Pliz
    05/02/20, 23:12
    Message de lodieC3
    Bonjour,

Demande de RP travailleur qualifiés du Québec reçue par le bureau de Sydney le 23 août 2019.
    Rien depuis.

J'ai appelé, ils m'ont dit que le dossier à bien été reçu.
    Bonjour Élodie,

J'ai déplacé ton message ici (2019 et pas 2020).
    Bon courage pour l'attente. Bonne continuation.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans