1. #1141
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de ClaraE03
    Allo,

    J'ai fait ma demande de dossier... Je reçu l'email réponse la semaine dernière. Ça a pris juste un peu plus d'un mois.
    Pas de bonnes nouvelles pour moi!

    J'ai envoyé ma demande de RP en mars 2019 et j'ai reçu mon AR fin mai 2019.

    De ce que je peux lire des 37 pages de documents (auquel je n'ai pas compris grand chose) c'est qu'ils ont juste commencé la vérification de mon casier judiciaire. Rien d'autre depuis plus d'un an!!!! Tout le reste est vide et il y a écrit "Pas commencé" partout.

    Le pire est que j'ai du renouveler mon passeport cette année car il expirait en avril. J'ai envoyé tous les documents via le lien officiel et j'ai reçu l'email d'accusé de réception. Et pourtant je vois encore mon ancien numéro de passeport sur le document que je viens de recevoir....

    C'est assez déprimant. Je vais essayer de les appeler pour parler de ça.

    Ne soyez pas tous pessimistes, c'est peut-être juste pas de chance pour mon dossier qui est en bas de la pile...
    Je donne suite à mon email. J'ai réussi à joindre IRCC après plusieurs essais et une longue attente.

    On m'a dit que c'était normal que mon ancien numéro de passeport soit sur le rapport car ils ont commencé à générer le rapport juste avant de traiter mon nouveau document le 19 mai! (Document que j'ai quand même envoyé mi-mars et pour lequel j'avais eu un email confirmant la réception 2 jours après).

    Et la personne au téléphone m'a confirmé ce qu'on savait déjà : ils sont débordés, en effectif réduits et les délais sont beaucoup plus longs... On va donc attendre!


  2. #1142
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de ClaraE03
    Je donne suite à mon email. J'ai réussi à joindre IRCC après plusieurs essais et une longue attente.

    On m'a dit que c'était normal que mon ancien numéro de passeport soit sur le rapport car ils ont commencé à générer le rapport juste avant de traiter mon nouveau document le 19 mai! (Document que j'ai quand même envoyé mi-mars et pour lequel j'avais eu un email confirmant la réception 2 jours après).

    Et la personne au téléphone m'a confirmé ce qu'on savait déjà : ils sont débordés, en effectif réduits et les délais sont beaucoup plus longs... On va donc attendre!
    Meilleurs nouvelles pour toi. Sauf que l'avancement de ton dossier est à la traîne pareil ...

  3. #1143
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Salut à tous,

    Pour ceux avec une AR d'avril 2019 c'est 0 news depuis l'AR.

    Bon courage.

  4. #1144
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Devolga
    Salut à tous,

    Pour ceux avec une AR d'avril 2019 c'est 0 news depuis l'AR.

    Bon courage.
    pareil pou moi , pas de nouvelle depuis AR Avril 2019 😔

  5. #1145
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de SPAROU21
    pareil pou moi , pas de nouvelle depuis AR Avril 2019 😔
    Idem pour moi

  6. #1146
    Avatar de ImadA
    Imad 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    Message de ElliottM
    Idem pour moi
    et la même chose pour moi aussi

  7. #1147
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de ImadA
    et la même chose pour moi aussi
    Eh, moi aussi pareil!
    On est pas mal a avoir l AR du mois d'avril.

  8. #1148
    Avatar de Rachel77
    Rachel 44 ans

    Location
    Saint-Léonard, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Message de Devolga
    Salut à tous,

    Pour ceux avec une AR d'avril 2019 c'est 0 news depuis l'AR.

    Bon courage.
    Pareil... 26 avril et aucune nouvelle.
    Bon courage à tous


  9. #1149
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de Rachel77
    Pareil... 26 avril et aucune nouvelle.
    Bon courage à tous
    Et beh, en effet je pensais pas que l'on était autant !

    Le premier/La première qui reçoit des news pour son dossier, je suis preneur haha !


  10. #1150
    Avatar de GuillaumeD2
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Devolga
    Et beh, en effet je pensais pas que l'on était autant !

    Le premier/La première qui reçoit des news pour son dossier, je suis preneur haha !
    Bonjour à tous,

    Je me permets de m'immiscer dans la discussion.

    Voilà où j'en suis dans la demande de RP.

    Date de réception: 29 juin 2018

    Invitation aux services avant l'arrivée : 16 novembre 2019

    Résultats d'examen médical: 4 décembre 2019

    Date de fin de traitement (barre d'avancement) dépassée: 29 avril 2020

    Depuis, plus aucune nouvelle, mise à part une vague réponse d'IRCC:

    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique. Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible."

    Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

    Bonne journée et courage à vous

  11. #1151

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de GuillaumeD2
    Bonjour à tous,

    Je me permets de m'immiscer dans la discussion.

    Voilà où j'en suis dans la demande de RP.

    Date de réception: 29 juin 2018

    Invitation aux services avant l'arrivée : 16 novembre 2019

    Résultats d'examen médical: 4 décembre 2019

    Date de fin de traitement (barre d'avancement) dépassée: 29 avril 2020

    Depuis, plus aucune nouvelle, mise à part une vague réponse d'IRCC:

    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique. Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible."

    Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

    Bonne journée et courage à vous
    Bien navré pour toi. Mais cela confirme la théorie que j'avais émise d'au moins deux mois de traitement supplémentaires seront requis.

    Pour le moment on n'as aucune idée de quand ils reprendront le travail normalement. Mais cela est partie pour durée malheureusement.

    Je table personellement pour 4 mois supplémentaires. Entre les retards du a la covid.les dossiers qui sont encore envoyé a Sidney. Sa va malheureusement être encore long.

  12. #1152
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Devolga
    Et beh, en effet je pensais pas que l'on était autant !

    Le premier/La première qui reçoit des news pour son dossier, je suis preneur haha !
    Mais lol!!! moi aussi avril 2019!

    et pareil, pas un frémissement d'aile de mouche à l'horizon.

    Je pense effectivement que ça va être beaucoup plus long que prévu. Sur mon compte la barre prévoit février ou mars (selon les jours) 2021.

    Mon permis de travail obtenu avec CSQ périme en janvier 2021.

    Le CSQ périme en décembre 2020 j'ai remarqué. bizarre. En décembre on m'a demandé les papiers mais AR en avril. Par contre ces mois sont déduits, bon...

    Et lorsque les avocats de ma boite m'ont contacté la semaine dernière pour commencer à renouveler mon permis fermé j'ai compris qu'on en prenait pour encore un bon bout de temps.

    alors on patiente et surtout, le premier qui voit que ça bouge on lui fait la Ola


  13. #1153
    Avatar de Rachel77
    Rachel 44 ans

    Location
    Saint-Léonard, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Message de ValentinoL
    Mais lol!!! moi aussi avril 2019!

    et pareil, pas un frémissement d'aile de mouche à l'horizon.

    Je pense effectivement que ça va être beaucoup plus long que prévu. Sur mon compte la barre prévoit février ou mars (selon les jours) 2021.

    Mon permis de travail obtenu avec CSQ périme en janvier 2021.

    Le CSQ périme en décembre 2020 j'ai remarqué. bizarre. En décembre on m'a demandé les papiers mais AR en avril. Par contre ces mois sont déduits, bon...

    Et lorsque les avocats de ma boite m'ont contacté la semaine dernière pour commencer à renouveler mon permis fermé j'ai compris qu'on en prenait pour encore un bon bout de temps.

    alors on patiente et surtout, le premier qui voit que ça bouge on lui fait la Ola
    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à mon compte, c'est l'avocat de la boite qui a les accès.
    Je me réfère aux 22-23 mois inscrits sur ce site Vérifier les délais de traitement - Canada.ca. Je pensais donc que ce serait pour décembre 2020.
    Là, je lis que ta barre de progression inscrit février ou mars 2021.
    Est-ce que toutes les personnes d'avril 2019 ont cette même barre avec une fin en février ou mars 2021 ?
    Je vous remercie.
    Bonne journée


  14. #1154
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de Rachel77
    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à mon compte, c'est l'avocat de la boite qui a les accès.
    Je me réfère aux 22-23 mois inscrits sur ce site Vérifier les délais de traitement - Canada.ca. Je pensais donc que ce serait pour décembre 2020.
    Là, je lis que ta barre de progression inscrit février ou mars 2021.
    Est-ce que toutes les personnes d'avril 2019 ont cette même barre avec une fin en février ou mars 2021 ?
    Je vous remercie.
    Bonne journée
    Allo,

    Moi j'ai eu mon AR en mai 2019 et ma barre indique janvier 2021...

  15. #1155

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Rachel77
    Bonjour,Je n'ai pas accès à mon compte, c'est l'avocat de la boite qui a les accès.Je me réfère aux 22-23 mois inscrits sur ce site Vérifier les délais de traitement - Canada.ca. Je pensais donc que ce serait pour décembre 2020.Là, je lis que ta barre de progression inscrit février ou mars 2021.Est-ce que toutes les personnes d'avril 2019 ont cette même barre avec une fin en février ou mars 2021 ?Je vous remercie.Bonne journée
    SalutMoi AR au mois de juin 2019 pour une réception le 1er Avril. Cela m'indique au 1er février 2021

  16. #1156
    Avatar de Rachel77
    Rachel 44 ans

    Location
    Saint-Léonard, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Message de MathieuWijdan
    SalutMoi AR au mois de juin 2019 pour une réception le 1er Avril. Cela m'indique au 1er février 2021
    Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa.

    Ils ont reçu mon dossier le 14 février et l'AR est du 26 avril.

    Je vais me mettre dans le crane que ce ne sera pas avant janvier 2021.

    Bon courage à tous

  17. #1157
    Anonyme
    Message de Rachel77
    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à mon compte, c'est l'avocat de la boite qui a les accès.
    Je me réfère aux 22-23 mois inscrits sur ce site Vérifier les délais de traitement - Canada.ca. Je pensais donc que ce serait pour décembre 2020.
    Là, je lis que ta barre de progression inscrit février ou mars 2021.
    Est-ce que toutes les personnes d'avril 2019 ont cette même barre avec une fin en février ou mars 2021 ?
    Je vous remercie.
    Bonne journée
    Bonjour
    AR 30 mai 2019
    Barre 30 mars 2021


  18. #1158
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Rachel77
    Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa.

    Ils ont reçu mon dossier le 14 février et l'AR est du 26 avril.

    Je vais me mettre dans le crane que ce ne sera pas avant janvier 2021.

    Bon courage à tous
    on a les même dates 👌...tiens nous au courant si t'auras des nouvelles ..🤓

  19. #1159

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de SPAROU21
    on a les même dates 👌...tiens nous au courant si t'auras des nouvelles ..🤓
    Je viens de recevoir 10 jours après ma commande mon rapport IRCC. 45 pages. Et la vérification de mes antécédents commencer le 26 juin 2019 et toujours en cours

  20. #1160
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Rappel de mes dates:
    - 23 avril 2019 dossier fédéral envoyé à IRCC Sydney
    - 09 juillet 2019 AR Federal dossier complet

    J'ai fais une demande en vertu de la loi sur l'information concernant ma demande de résidence permanente, rapport demandé le 21 Mai et reçu le 9 Juin. 33 pages, mais pour résumer ils en sont encore à la vérification de mes antécédents...

Page 58 sur 177 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...