1. #1121
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de laurie13140
    coucou la gang !

    Est-ce que des personnes qui ont déposé leurs dossiers fin 2018 ont reçu leur IVM ...?

    Je rappelle mes dates :
    Envoie du DF : 21/11/18
    Réception du DF : 04/12/18
    AR : 23/02/19 + traitement du dossier à partir du 04/12/18
    biométrie : 07/03/19
    lettre nouveaux arrivants : 13/5/20

    Il me reste 17 semaines sur ma frise ...

    Bon courage à tous !!!!!!!!
    Tu as envoyée ta DF depuis la France?
    Ton BVC est certainement Paris, la date de ta LSAA correspond à ceux qui en dépendent, certains ont eu des IVM.
    Nom : Capture d’écran, le 2020-05-29 à 19.15.03.png
Affichages : 1130
Taille : 69,3 Ko

  2. #1122
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    coucou la gang !

    Est-ce que des personnes qui ont déposé leurs dossiers fin 2018 ont reçu leur IVM ...?

    Je rappelle mes dates :
    Envoie du DF : 21/11/18
    Réception du DF : 04/12/18
    AR : 23/02/19 + traitement du dossier à partir du 04/12/18
    biométrie : 07/03/19
    lettre nouveaux arrivants : 13/5/20

    Il me reste 17 semaines sur ma frise ...

    Bon courage à tous !!!!!!!!
    Salut!

    ta demande est faite de France ou du Canada ? Car moi je suis du Canada et j’ai juste 1 mois avant toi le 05 novembre 2018 mais pas d’invitation pour la biométrie

  3. #1123
    Anonyme
    Message de ArNo84
    Tu as envoyée ta DF depuis la France?
    Ton BVC est certainement Paris, la date de ta LSAA correspond à ceux qui en dépendent, certains ont eu des IVM.
    Nom : Capture d’écran, le 2020-05-29 à 19.15.03.png
Affichages : 1130
Taille : 69,3 Ko
    oui dépôt depuis la France

  4. #1124

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Canfly89
    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelle!

    D'après plusieurs personnes dans mon entourage, les personnes qui ont soumis une demande de RP depuis juillet 2019 étaient toujours en attente de recevoir leur AR.
    Et bien je viens d'apprendre que les premiers AR pour ceux de juillet 2019 commence à tomber

    Les choses bougent enfin!

    Courage à tous
    Toujours les bonnes nouvelles avec toi ! Merci pour ce partage d'infos !
    Je suis de la fin août 2019, j'attends avec impatience mon AR


  5. #1125

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Salut!

    ta demande est faite de France ou du Canada ? Car moi je suis du Canada et j’ai juste 1 mois avant toi le 05 novembre 2018 mais pas d’invitation pour la biométrie
    tu n'avais pas déjà fais la biométrie

  6. #1126
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de MathieuWijdan
    tu n'avais pas déjà fais la biométrie
    Non uniquement pour le A75. Mais ils sont pas utilisable pour la RP. Mais étant de 2018 je pense pas devoir faire la biométrie. Ca me ferait chier d’aller à Montréal pour ça avec 3h30 de route

  7. #1127

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Non uniquement pour le A75. Mais ils sont pas utilisable pour la RP. Mais étant de 2018 je pense pas devoir faire la biométrie. Ca me ferait chier d’aller à Montréal pour ça avec 3h30 de route
    c'est pas marquer ta biométrie sur ton dossier RP? parce que moi je l'ai fais pour mon changement de permis A75 et il est dans mon dossier. je l'ai fais le 18 novembre 2018

  8. #1128
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de MathieuWijdan
    c'est pas marquer ta biométrie sur ton dossier RP? parce que moi je l'ai fais pour mon changement de permis A75 et il est dans mon dossier. je l'ai fais le 18 novembre 2018
    Oui moi aussi mais c’est marqué partout que ca compte pas.. donc je fais pas trop attention à ça. Dans le pire on les fera hein, ou pas 🤷🏻*♂️😂

  9. #1129

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Oui moi aussi mais c’est marqué partout que ca compte pas.. donc je fais pas trop attention à ça. Dans le pire on les fera hein, ou pas 🤷🏻*♂️😂
    je sais pas qui as dit que cela ne comptais pas

  10. #1130
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de John1801
    Non uniquement pour le A75. Mais ils sont pas utilisable pour la RP. Mais étant de 2018 je pense pas devoir faire la biométrie. Ca me ferait chier d’aller à Montréal pour ça avec 3h30 de route
    Je comprends ton interrogation, le site de IRCC n'est pas clair (voir dernier paragraphe) mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un se faire demander des données biométriques de nouveau après les avoir faites pour un permis de travail.
    Les faits concernant la biométrie - Canada.ca

    Lorsque j'avais fait mon permis fermé le douanier m'avait indiqué que si on me demandait de les faire pour ma DF je n'aurai qu'a envoyer le doc de confirmation, je lui fais confiance!

  11. #1131
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de laurie13140
    coucou la gang !

    Est-ce que des personnes qui ont déposé leurs dossiers fin 2018 ont reçu leur IVM ...?

    Je rappelle mes dates :
    Envoie du DF : 21/11/18
    Réception du DF : 04/12/18
    AR : 23/02/19 + traitement du dossier à partir du 04/12/18
    biométrie : 07/03/19
    lettre nouveaux arrivants : 13/5/20

    Il me reste 17 semaines sur ma frise ...

    Bon courage à tous !!!!!!!!
    Toujours en attente de l’IVM sachant que j’ai reçu la lettre des nouveaux arrivants comme toi le 13/05/2020. Sachant que mes dates les suivants:
    Date envoi dossier le 31/12/2018
    AR le 21/03/2019
    Données Biométriques faites le 02/04/2019


  12. #1132
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de laurie13140
    coucou la gang !

    Est-ce que des personnes qui ont déposé leurs dossiers fin 2018 ont reçu leur IVM ...?

    Je rappelle mes dates :
    Envoie du DF : 21/11/18
    Réception du DF : 04/12/18
    AR : 23/02/19 + traitement du dossier à partir du 04/12/18
    biométrie : 07/03/19
    lettre nouveaux arrivants : 13/5/20

    Il me reste 17 semaines sur ma frise ...

    Bon courage à tous !!!!!!!!
    Coucou je suis de septembre 2018 et on n’a ni IVM ni lettre aux nouveaux arrivants
    Sur notre barre il reste 50 jours et 93%
    mon moral est en dessous du niveau du magma
    bonne soirée
    @John1801 Bien sûr que ça compte !!! Moi j’avais envoyé les frais pour famille et ils m’ont tout remboursé car seulement les +18 ans devaient le faire. Et les nôtres ont été faites en septembre 2018 pour le A75 donc valables
    Dernière modification par IsabelleT3 ; 08/06/20 à 05:31.


  13. #1133
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de IsabelleT3
    Coucou je suis de septembre 2018 et on n’a ni IVM ni lettre aux nouveaux arrivants
    Sur notre barre il reste 50 jours et 93%
    mon moral est en dessous du niveau du magma
    bonne soirée

    Bien sûr que ça compte !!! Moi j’avais envoyé les frais pour famille et ils m’ont tout remboursé car seulement les +18 ans devaient le faire. Et les nôtres ont été faites en septembre 2018 pour le A75 donc valables
    Également pareil pour moi. Je suis de début octobre et toujours pas d’IVM. Je commence à trouver le temps longs.
    Par contre moi j’ai reçu la lettre aux nouveaux arrivants.


  14. #1134
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Pour les données biométriques, théoriquement on devrait les refaire pour la RP:

    Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques

    + dans la lettre "validité de vos données biométriques" reçue lorsque j'ai fait les données biométriques pour le A75, il est indiqué noir sur blanc:

    "• Vous n’aurez pas à fournir de nouveau vos renseignements biométriques si vous présentezdes demandes de résidence temporaire subséquentes pendant la période de validité
    indiquée ci-dessus.
    • Toutefois, si vous désirez prolonger votre permis ou de votre visa au-delà de la date de
    validité indiquée ci-dessus, vous devrez fournir vos renseignements biométriques de
    nouveau et payer les frais qui s’y rattachent pour obtenir une autre validité de dix ans.
    Veuillez prendre note que vous devrez fournir vos renseignements biométriques à l’appui
    de toute demande de résidence permanente, même si ces renseignements sont toujours
    valides au moment de présenter votre demande."

    Donc on est supposés les refaire à un moment mais je croise aussi les doigts pour qu'ils nous oublient


  15. #1135
    Anonyme
    Message de John1801
    Oui moi aussi mais c’est marqué partout que ca compte pas.. donc je fais pas trop attention à ça. Dans le pire on les fera hein, ou pas 🤷🏻*♂️😂
    la biométrie c'est uniquement pour ceux qui sont pas au canada

  16. #1136
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de ElliottM
    Savez vous si cela prend vraiment 1 mois quand on remplis le formulaire à 5$ pour avoir des nouvelles de son dossier ?

    Merci !
    Allo,

    J'ai fait ma demande de dossier... Je reçu l'email réponse la semaine dernière. Ça a pris juste un peu plus d'un mois.
    Pas de bonnes nouvelles pour moi!

    J'ai envoyé ma demande de RP en mars 2019 et j'ai reçu mon AR fin mai 2019.

    De ce que je peux lire des 37 pages de documents (auquel je n'ai pas compris grand chose) c'est qu'ils ont juste commencé la vérification de mon casier judiciaire. Rien d'autre depuis plus d'un an!!!! Tout le reste est vide et il y a écrit "Pas commencé" partout.

    Le pire est que j'ai du renouveler mon passeport cette année car il expirait en avril. J'ai envoyé tous les documents via le lien officiel et j'ai reçu l'email d'accusé de réception. Et pourtant je vois encore mon ancien numéro de passeport sur le document que je viens de recevoir....

    C'est assez déprimant. Je vais essayer de les appeler pour parler de ça.

    Ne soyez pas tous pessimistes, c'est peut-être juste pas de chance pour mon dossier qui est en bas de la pile...

  17. #1137
    Avatar de Mtl911
    Mob 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut la gang,

    Je viens d'apprendre que on perds l'admissibilitè si notre dossier manques une signature ou un document et CIC retourns sans traiter notre dossier. Ca me donne l'anxiètè.

    Parce que selon CIC mon dossier est toujours en attent des verification initials(manque de document, signature etc.) et pas de AR.
    Et mon CSQ expira prochain mois.

    Quelque'un sur ce forum veçu le maudit chose comme ça?

    Quoi fair si mon dossier sera retourner? Je dois obtenir nouveau CSQ, et si le cas c'est impossible sachant que les reglment seront changer pour PEQ.

    C'est pas cohèrant leur affaire a niveau federal.
    Dernière modification par Mtl911 ; 08/06/20 à 16:59. Motif: Mauvaise person choisi par hasard

  18. #1138
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de ClaraE03
    Allo,

    J'ai fait ma demande de dossier... Je reçu l'email réponse la semaine dernière. Ça a pris juste un peu plus d'un mois.
    Pas de bonnes nouvelles pour moi!

    J'ai envoyé ma demande de RP en mars 2019 et j'ai reçu mon AR fin mai 2019.

    De ce que je peux lire des 37 pages de documents (auquel je n'ai pas compris grand chose) c'est qu'ils ont juste commencé la vérification de mon casier judiciaire. Rien d'autre depuis plus d'un an!!!! Tout le reste est vide et il y a écrit "Pas commencé" partout.

    Le pire est que j'ai du renouveler mon passeport cette année car il expirait en avril. J'ai envoyé tous les documents via le lien officiel et j'ai reçu l'email d'accusé de réception. Et pourtant je vois encore mon ancien numéro de passeport sur le document que je viens de recevoir....

    C'est assez déprimant. Je vais essayer de les appeler pour parler de ça.

    Ne soyez pas tous pessimistes, c'est peut-être juste pas de chance pour mon dossier qui est en bas de la pile...
    Salut,

    J'ai presque les mêmes dates que toi : Demande vers le 20 Janvier et AR debut Avril.

    Je te communique la réponse dès que je l'ai. Ca devrait pas être si loin j'imagine.

    Merci de ton retour

  19. #1139
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de ElliottM
    Salut,

    J'ai presque les mêmes dates que toi : Demande vers le 20 Janvier et AR debut Avril.

    Je te communique la réponse dès que je l'ai. Ca devrait pas être si loin j'imagine.

    Merci de ton retour
    Salut,

    J'espère que ce sera mieux pour toi! Tu n'as eu aucune nouvelles non plus depuis ton AR en avril 2019?
    Est-ce que tu dois donner tes données biométriques? Il semble que je doive redonner les miennes, mais toujours pas d'invitation...

    Clara

  20. #1140
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de ClaraE03
    Salut,

    J'espère que ce sera mieux pour toi! Tu n'as eu aucune nouvelles non plus depuis ton AR en avril 2019?
    Est-ce que tu dois donner tes données biométriques? Il semble que je doive redonner les miennes, mais toujours pas d'invitation...

    Clara
    Pas d'autres nouvelles non plus ...

    Je crois que oui !

    Merci

Page 57 sur 177 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...