1. #2361
    Avatar de Rtyui
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Félicitations à tous ceux qui reçoivent leur RP ces temps ci, enfin la lumière au bout du tunnel !

    Une question: Est-ce que quelqu'un aurait de la vision sur les accusés de réception ? Est-ce que des gens qui ont envoyé leur dossier dans la deuxième moitié de l'année 2019 ont eu leur AR ? Ayant envoyé mon dossier tout début 2020 il y a un an et n'ayant pas encore reçu d'AR, je voudrais savoir si ça progresse de ce côté ...

    Merci

  2. #2362
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de Rtyui
    Bonjour à tous,

    Félicitations à tous ceux qui reçoivent leur RP ces temps ci, enfin la lumière au bout du tunnel !

    Une question: Est-ce que quelqu'un aurait de la vision sur les accusés de réception ? Est-ce que des gens qui ont envoyé leur dossier dans la deuxième moitié de l'année 2019 ont eu leur AR ? Ayant envoyé mon dossier tout début 2020 il y a un an et n'ayant pas encore reçu d'AR, je voudrais savoir si ça progresse de ce côté ...

    Merci
    Mis à part les AR “temporaires” qui sont sortis en novembre et décembre et qui ne confirment pas la complétude et le non-retour des dossiers, malheureusement je ne pense pas que qui que ce soit ait reçu un véritable AR signifiant le début du processus de traitement depuis fin juillet 2019 jusqu’à présent je suis comme toi, de début 2020 et j’attends des nouvelles pour eux avec impatience.

  3. #2363
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Hallo les CRDPiens et CRPDiennes,

    Avec-vous pu lier votre demande de carte de résident permanent sur le profil IRCC? Si oui, sous combien de jours?
    Dernière modification par LudovicB ; 10/01/21 à 19:13.

  4. #2364
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de LudovicB
    Hallo les CRDPiens et CRPDiennes,

    Avec-vous pu lier votre demande de carte de résident permanent sur le profil IRCC? Si oui, sous combien de jours?
    CDRP reçue le 07 Janvier
    J'ai lié aujourd'hui ma demande de carte sans problème.

  5. #2365
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Message de LudovicB
    Hallo les CRDPiens et CRPDiennes,

    Avec-vous pu lier votre demande de carte de résident permanent sur le profil IRCC? Si oui, sous combien de jours?
    demande envoyée le 6 janvier, mais je n'arrive toujours pas a lier ma demande au compte.


  6. #2366
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de LudovicB
    Hallo les CRDPiens et CRPDiennes,

    Avec-vous pu lier votre demande de carte de résident permanent sur le profil IRCC? Si oui, sous combien de jours?
    @LudovicB question bête c'est quoi lier la carte de résident permanent sur le profil IRCC? A quoi cela sert il? et comment procéder?


  7. #2367
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de mandine1802
    @LudovicB question bête c'est quoi lier la carte de résident permanent sur le profil IRCC? A quoi cela sert il? et comment procéder?
    C'est la meme chose que tu as fait avec ton dossier de résidence permanente sur le site d'ircc. Lier une demande, c'est en fait informer la plateforme d'ircc que tu as une demande papier en cours et que tu souhaites la voir sur le site et donc avoir des suivis informatiques aussi. Ca te permet d'avoir accès au suivi du traitement de ta demande, envoyer des pièces supplémentaires au besoin, etc....

    Ca se fait là:

    Liez votre demande papier à votre compte en ligne – Immigration - Canada.ca

    Ils parlent de 5j ouvrés pour que le dossier soit accessible sur le site.... mais à priori Arno a pu déjà le lier. :-)
    Dernière modification par LudovicB ; 11/01/21 à 03:54.


  8. #2368
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Message de Niat
    Bonjour a tous,
    Exactement les même dates pour moi:
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 aout 2019
    Début de traitement : 08 aout 2019
    Fin de traitement prévue : 10 avril 2021

    On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de retard
    Hello à tous,

    Je suis dans les meme dates que vous sauf avec un mois de décalage, rien de nouveau pour le moment!

    Hello à tous,

    Je suis dans les meme dates que vous sauf avec un mois de décalage, rien de nouveau pour le moment!

  9. #2369
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Message de LenouMartin
    demande envoyée le 6 janvier, mais je n'arrive toujours pas a lier ma demande au compte.

    @LudovicB,
    Mise à jour : J'ai pu lier ma demande papier de carte de résidence aujourd'hui.

  10. #2370
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    J'ai fait une 2eme demande de modification a mon dossier via le formulaire. La premiere demande etait pour leur preciser que mon permis de travail avait change (c'etait en avril/mai je crois, j'avais change d'employeur via mon permis ferme).
    J'ai fait une autre demande de modification le 14 decembre, (conjoint de fait et une naissance) et ca vient d'etre pris en compte hier, donc quasiment 1 mois pour etre achemine dans mon dossier.
    La derniere fois ca avait ete pris en compte tres rapidement, donc juste pour preciser que tout fini par arriver.
    Apres ca ne veut pas dire qu'ils ont traite les infos que j'ai donnees dans le formulaire, ca a juste ete dirige a l'equipe qui gere mon dossier.
    Ca avance tres lentement, mais ca avance...


  11. #2371
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Meh, moi le DP met du temps à arriver . Les résultats de la VM sont pourtant favorables depuis le 31 Décembre.


  12. #2372
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Message de KvinL11
    Meh, moi le DP met du temps à arriver . Les résultats de la VM sont pourtant favorables depuis le 31 Décembre.
    Même date et pas de DP


  13. #2373
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Message de Raouf11
    Même date et pas de DP
    Ah ! Bon ça doit juste être normal alors. Je suis juste tellement habitué à voir tout le monde obtenir le DP en 2 jours ...
    Tu regardes bien sur ecas ?


  14. #2374
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Message de KvinL11
    Ah ! Bon ça doit juste être normal alors. Je suis juste tellement habitué à voir tout le monde obtenir le DP en 2 jours ...
    Tu regardes bien sur ecas ?
    Oui c’est vrai fin décembre il y avait une vague de DP , maintenant je n’est pas vu des DP. Oui je regarde sur ECas toujours c’est écrit: en cours


  15. #2375
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de KvinL11
    Meh, moi le DP met du temps à arriver . Les résultats de la VM sont pourtant favorables depuis le 31 Décembre.
    @KvinL11

    Nous DP depuis le 31 décembre, et ont attend la CDRP , mais cette semaine y en a pas bcp qui tombe


  16. #2376
    Avatar de Luanaalex
    Luanaa 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    28
    Message de KvinL11
    Meh, moi le DP met du temps à arriver . Les résultats de la VM sont pourtant favorables depuis le 31 Décembre.
    Même date pour la VMF toujours pas de DP non plus...


  17. #2377
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de nadinette31
    Rien fin mai 2019
    Salut,

    j'ai vu hier des publications d'IVM pour des DF en mai 2019. As-tu reçu quelque chose ???

  18. #2378
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    En me connectant a mon compte IRCC, je viens de me rendre compte que la barre de progression a disparu.
    Suis-je le seul dans ce cas la? Et surtout est-ce que je dois m'attendre a quelque chose?


  19. #2379
    Avatar de nadinette31
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de hbk
    Salut,

    j'ai vu hier des publications d'IVM pour des DF en mai 2019. As-tu reçu quelque chose ???
    Je n ai rien reçu ni la lettre des nouveaux arrivants.

  20. #2380
    Avatar de nadinette31
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Niat
    En me connectant a mon compte IRCC, je viens de me rendre compte que la barre de progression a disparu.
    Suis-je le seul dans ce cas la? Et surtout est-ce que je dois m'attendre a quelque chose?
    Moi la barre y est

Page 119 sur 177 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 ...