1. #401
    Avatar de audirline
    40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Salut Sowilo,

    Est ce qu'avant de recevoir ta carte de RP tu as recu une notification sur ton compte IRCC ou sur le portail RP?
    J'ai eu mon ecorp le 22 Juillet et depuis j'ai aucune nouvelle. Le probleme est que je voyage en France le 10 Septembre...

  2. #402
    Avatar de lolitab5
    Lolita 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates si cela peut aider, demande faite depuis la France, je suis toute seule dans la demande mais j'ai un conjoint de fait qui a fait sa demande séparée.

    RP TQQ OUTLAND

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    DF : le 10 janvier 2021 depuis la France
    Réception postale : le 19 janvier 2021
    XEP : le 05 février 2021
    AR : le 09 décembre 2021 + demande de documents complémentaires

    📷 BIOMETRIE : validée le 28 février 2022

    🍁 LSAA: le 11 juin 2022

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 16 juin 2022
    VMF : 13 juillet 2022

    Décision prise dans ECAS 02 août 2022

    Ready for visa après envoi d'un formulaire web le 30 août 2022

    J'envoi mes documents à Paris lundi, après avoir fait mes photos, puis j'attends ma CRP !
    Dernière modification par lolitab5 ; 02/09/22 à 11:14. Motif: ajout de date

  3. #403
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de audirline
    Salut Sowilo,

    Est ce qu'avant de recevoir ta carte de RP tu as recu une notification sur ton compte IRCC ou sur le portail RP?
    J'ai eu mon ecorp le 22 Juillet et depuis j'ai aucune nouvelle. Le probleme est que je voyage en France le 10 Septembre...
    Salut Audirline,

    J'avais bien reçu une notification sur mon mon compte IRCC que ma carte RP avait été traitée et envoyée. J'espère que tu as pu partir en France le 10 septembre"

  4. #404
    Avatar de AhmadH
    Ahmad

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) : 14 Juillet 2021 (envoi papier)
    XEP : 10 Aout 2021
    AR : 16 Mars 2022
    Application lié au compte IRCC : 16 Mars 2022
    IVM:5 Mai 2022
    VM : 19 Mai 2022
    VMF:7 Juin 2022
    1er courriel :2 Sep 2022
    2er courriel :6 Sep 2022
    ECORP :8 Sep 2022

    C'est fini pour moi , en attendant les cartes de residence . Bonne courage à tous ceux qui attendent toujours , ca va venir , lachez pas .


  5. #405
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de Oliv74
    5 eCOPRs le 22 avril.
    Fait l'acceptation de la RP et l'upload des photos sur le 2ième site ouvert par l'IRCC (mais pourquoi faire un 2ieme site internet... )
    2 cartes reçues en mai (individuellement, à quelques jours d'intervalle)
    Pas de nouvelle pour les 3 autres depuis... nous sommes mi-juillet, hein, et pas possibilité de sortir du pays sans les cartes.

    Donc, non, tu n'es pas seul dans ce cas.
    J'ai lié les demandes de cartes au compte IRCC, mais ça n'apporte rien à part : en cours de traitement (pour celles non reçues).
    Et je ne sais pas quoi faire non plus.
    Bonjour Oliv,

    as tu finalement recu tes cartes de RP manquantes?
    bonne journée

  6. #406
    Avatar de LcbconceptB
    Lcbconcept

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    je désespère

    DF : 27/08 2021

    XEP : 09/09/2021
    AR : toujours rien

  7. #407
    Avatar de mdjoao
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'aimerais vous poser une question.

    Je suis à l'étape de confirmation de résidence permanente (CDRP), ma demande a été faite en ligne depuis le Canada.

    - 1er courriel : 05 septembre 2022.
    - 2e courriel : 07 septembre 2022 - Le jour même j'ai ouvert le portail et j'ai fait la confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo.
    Dans le 2e courriel, j'ai reçu un PDF avec mon nom complet, UCI, Numéro d'application, etc. Voici un petit extrait :

    Votre demande de résidence permanente a été approuvée. La dernière étape du traitement devotre demande consiste à confirmer votre résidence permanente et à créer votre carte derésident permanent. Vous devrez effectuer cette démarche par l’entremise du Portail derésidence permanente (confirmation de la RP).Dans le portail, vous et les personnes à votre charge, confirmerez que vous êtes au Canada,vous fournirez votre adresse canadienne et vous soumettrez votre photo pour la création devotre carte de résident permanent.Vous devez accéder vous-même au portail. Votre représentant ne peut pas accéder au portailen votre nom.
    Après ça, je n'ai pas eu des nouvelles.

    En lisant les dates partagées ici, je vois que d'habitude après 2 ~ 3 jours (à partir de cette étape) les gens reçoivent la confirmation "officielle" du IRCC (le fameux "eCoRP" j'imagine ?!), mais là, je n'ai rien reçu à part le PDF et je crois je ne peux pas l'utiliser pour demander mon NAS définitif.

    J'ai déjà essayé de contacter le IRCC via webform, mais je n'ai pas eu de réponse non plus à ce sujet.

    En résumé, connaissez-vous des cas similaires où cette étape a pris plus de temps, et si oui, qu'est-ce qui a été fait pour débloquer la situation ?

    Merci.

  8. #408
    Avatar de Groug
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    @mdjoao As tu répondu au 2eme email en répondant aux questions posées ?

    Nom
    IUC
    N° de demande
    Courriel pour le Portail de résidence permanente (une adresse pour toute la famille)
    Date de l’entrée originale (AAAA/MM/JJ)
    Date de votre dernière entrée au Canada (AAAA/MM/JJ)
    Emplacement de l’endroit où vous êtes entrée pour la dernière entrée
    Etes-vous actuellement au Canada? (Oui/Non)
    Si n’êtes pas au Canada, quelle est la date prévue de votre retour?

    Ensuite ont ils répondu en t'envoyant tes identifiants du portail de confirmation ? Ou as tu créé un compte toi meme ?
    Il est important de ne pas créer un compte soi meme car ca retarde le process.

    J'ai pour ma part recu les 2 emails le 1er septembre et recu mon ecorp 14 jours plus tard en suivant la procedure normale.


  9. #409
    Avatar de Groug
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de LcbconceptB
    Bonjour a tous
    je désespère

    DF : 27/08 2021

    XEP : 09/09/2021
    AR : toujours rien
    Ne désespère pas, j'ai attendu 11 mois après avoir déposé ma demande au fédéral avant d'avoir des nouvelles.
    Après ca va vite. J’espère que ca ira bien pour toi !


  10. #410
    Avatar de mdjoao
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Groug
    @mdjoao As tu répondu au 2eme email en répondant aux questions posées ?

    Nom
    IUC
    N° de demande
    Courriel pour le Portail de résidence permanente (une adresse pour toute la famille)
    Date de l’entrée originale (AAAA/MM/JJ)
    Date de votre dernière entrée au Canada (AAAA/MM/JJ)
    Emplacement de l’endroit où vous êtes entrée pour la dernière entrée
    Etes-vous actuellement au Canada? (Oui/Non)
    Si n’êtes pas au Canada, quelle est la date prévue de votre retour?

    Ensuite ont ils répondu en t'envoyant tes identifiants du portail de confirmation ? Ou as tu créé un compte toi meme ?
    Il est important de ne pas créer un compte soi meme car ca retarde le process.

    J'ai pour ma part recu les 2 emails le 1er septembre et recu mon ecorp 14 jours plus tard en suivant la procedure normale.
    Bonjour @Groug, merci de m'avoir répondu.

    Oui, j'ai suivi la procédure normale (ils m'ont créé le dossier pour la demande/confirmation)*. Toutes les questions ont été répondues, la confirmation d'adresse a été faite, la photo a été envoyée, etc.

    Par contre, je vois que tu as reçu une réponse 14 jours plus tard, donc peut-être des fois ça prend du temps.
    Comme j'avais mentionné, j'ai remarqué que d'habitude ça prend 2~3 jours pour avoir le "eCoRP", d'où mon inquiétation.

    *Je ne sais pas si ça peut impacter le processus, mais le IRCC n'a pas créé un nouveau compte pour ma confirmation (CDRP). Étant donné que ma demande a été faite en ligne, j'ai informé la même adresse e-mail. Ils ont tout simplement créé eux mêmes le dossier de confirmation dans mon compte.

    À suivre...

    Merci encore une fois.

  11. #411
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de mdjoao
    Bonjour @Groug, merci de m'avoir répondu.

    Oui, j'ai suivi la procédure normale (ils m'ont créé le dossier pour la demande/confirmation)*. Toutes les questions ont été répondues, la confirmation d'adresse a été faite, la photo a été envoyée, etc.

    Par contre, je vois que tu as reçu une réponse 14 jours plus tard, donc peut-être des fois ça prend du temps.
    Comme j'avais mentionné, j'ai remarqué que d'habitude ça prend 2~3 jours pour avoir le "eCoRP", d'où mon inquiétation.

    *Je ne sais pas si ça peut impacter le processus, mais le IRCC n'a pas créé un nouveau compte pour ma confirmation (CDRP). Étant donné que ma demande a été faite en ligne, j'ai informé la même adresse e-mail. Ils ont tout simplement créé eux mêmes le dossier de confirmation dans mon compte.

    À suivre...

    Merci encore une fois.
    Sur la page de confirmation de ton adresse et de téléchargement de ta photo, quand tu descends plus bas, tu ne vois pas le eCoPR?

  12. #412
    Avatar de mdjoao
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de romain31000
    Sur la page de confirmation de ton adresse et de téléchargement de ta photo, quand tu descends plus bas, tu ne vois pas le eCoPR?
    Non, je vois le statut "En révision par IRCC".

    "Étape 1 : Déclaration de présence au Canada - OK (crochet vert) - Soumis à IRCC"
    "Étape 2 : Documents requis (Adresse postale et Photo) - En révision par IRCC"

    Nom : statut.jpg
Affichages : 972
Taille : 5,5 Ko

  13. #413
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de mdjoao
    Non, je vois le statut "En révision par IRCC".

    "Étape 1 : Déclaration de présence au Canada - OK (crochet vert) - Soumis à IRCC"
    "Étape 2 : Documents requis (Adresse postale et Photo) - En révision par IRCC"

    Nom : statut.jpg
Affichages : 972
Taille : 5,5 Ko
    Ok alors à mon avis pas d’inquiétude. Ton dossier est en révision, tu n’as pas d’action supplémentaire à prendre.
    J’ai eu le eCoPR 2 jours après la CDRP mais depuis, cela fait maintenant deux mois, pas de nouvelle pour la carte de RP.
    Certains ont eu la carte de RP quelques jours seulement après avoir soumis la photo.

    Pour le EcoPR, c’est probablement la même chose. Parfois c’est très rapide, parfois moins.

  14. #414
    Avatar de Oliv74
    52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de romain31000
    Bonjour Oliv,

    as tu finalement recu tes cartes de RP manquantes?
    bonne journée
    Nope. 5 mois toujours rien.
    Ils ont dû perdre le dossier.
    En attendant ça veut dire : famille bloquée au pays pendant l'été et on n'ose pas réserver quoi que ce soit pour Noel de peur de ne plus pouvoir rentrer au pays.

  15. #415
    Avatar de Groug
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Oui je suis d'accord, ca devrait venir t'inquiète pas. Tu devrais avoir 2 emails quand ca sera bon, puis tu pourras accéder à ton ecorp via le portail.
    J'ai l'impression qu'avec la rentrée de Septembre tout est saturé chez IRCC, ils disaient sur le serveur telephonique que beaucoup de leurs agents etaient en formation, ca pourrait expliquer les délais plus longs que d'habitude.
    @Romain Bon courage pour ta carte, oui 2 mois ca fait long !
    En tout cas ca fait du bien de pouvoir lire le récit des autres, on se sent soutenu et moins seul
    Je posterai mes dates quand j'aurais la carte !
    @Oliv Aye dur ! As tu essayé de les joindre via le formulaire web ? Bien plus efficace que le standard telephonique. Ils disent egalement que si tu ne recois pas la carte tu peux faire une declaration solennelle et ils l’envoient de nouveau, tu devrais essayer ca.


  16. #416
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de Oliv74
    Nope. 5 mois toujours rien.
    Ils ont dû perdre le dossier.
    En attendant ça veut dire : famille bloquée au pays pendant l'été et on n'ose pas réserver quoi que ce soit pour Noel de peur de ne plus pouvoir rentrer au pays.
    Aie aie aie tellement désolé pour vous. J’imagine que t’as tente de contacter IRCC et que tu n’as pas eu de réponse ?

  17. #417
    Avatar de mdjoao
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de romain31000
    Ok alors à mon avis pas d’inquiétude. Ton dossier est en révision, tu n’as pas d’action supplémentaire à prendre.
    J’ai eu le eCoPR 2 jours après la CDRP mais depuis, cela fait maintenant deux mois, pas de nouvelle pour la carte de RP.
    Certains ont eu la carte de RP quelques jours seulement après avoir soumis la photo.

    Pour le EcoPR, c’est probablement la même chose. Parfois c’est très rapide, parfois moins.
    Merci @romain31000 et @Groug.

    Bonne chance dans vos dossiers !


  18. #418
    Avatar de maguii
    ndeye maguette 31 ans

    Location
    quebec
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bark287
    J'ai des nouvelles. Ma demande de résidence permanente a été approuvée.

    ⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP
    CDRP: 8 aout 2022 (1 courriel)
    ecorp: 12 aout 2022 (2 courriel)

    Il ne me reste qu'attendre que la carte de résidence permanente soit livrée à mon adresse.
    Hello, comment as tu fait pour justifier la période manquante? Tu as rempli le formulaire annexe A a nouveau?
    merci bcp

  19. #419
    Avatar de LeYouce
    Mourad 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voici mes dates :
    Demande envoyée : 05 aout 2021 - pour 2 adultes et 4 enfants - nous sommes deja au Canada
    Début du traitement de la demande : 23 mars 2022
    Biométrie : Complétée
    IVM : 12 Mai 2022
    VM : 16 Mai 2022
    VMF : 26 Mai 2022
    Nous sommes le 24 septembre 2022 et depuis la visite médicale positive (4 mois) nous n'avons plus de nouvelles. Nous avons déjà contacté plusieurs fois IRCC mais ils nous confirment toujours que tout fonctionne bien et qu'il ne manque rien à notre dossier. Que pensez-vous de notre situation et pensez-vous qu'il est normal que nous n'ayons pas eu de vos nouvelles pendant des mois après que tout soit fait ?

  20. #420
    Avatar de LeYouce
    Mourad 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voici mes dates :

    Demande envoyée : 05 aout 2021 - pour 2 adultes et 4 enfants - nous sommes au Canada

    Début du traitement : 23 Mars 2022

    Biométrie : complétée

    IVM : 12 Mai 2022

    VM : 16 Mai 2022

    VMF : 26 Mai 2022

    Nous sommes le 24 septembre 2022 et depuis la visite médicale positive (4 mois) nous n'avons plus de nouvelles. Nous avons déjà contacté plusieurs fois IRCC mais ils nous confirment toujours que tout fonctionne bien et qu'il ne manque rien à notre dossier. Que pensez-vous de notre cas et pensez-vous qu'il est normal que nous n'ayons pas eu de vos nouvelles pendant des mois après la visite médicale ?


Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22