- 27/09/22, 16:24 #421Juste pour mettre à jour mon cas.
Aujourd'hui j'ai reçu la confirmation officielle de résidence permanente (eCoPR - le document necessaire pour demander le NAS définitif).
Comme j'ai expliqué, à l'étape de confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo pour la carte de RP via le Portail de Résidence Permanente, la confirmation prend d'habitude 2-3 jours pour être faite, mais cela n'a pas été mon cas. Ça m'a pris 3 semaines pour avoir la confirmation, donc, ça se peut que des fois ça prend plus de temps. Ne soyez pas découragés.
- 1er courriel : 05 septembre 2022 - Confirmation des informations via email.
- 2e courriel : 07 septembre 2022 - Accès au Portail de RP - Confirmation d'adresse postale - envoie de la photo pour la carte RP
- eCoRP/CDRP : 27 septembre 2022
Il ne me reste qu'attendre la carte de RP.
Merci à tous et bonne chance dans vos dossiers.
-
- 09/10/22, 00:40 #422Eh bien. Tout vient à point à qui sait attendre.
Après une attente de 5+ mois, les 3 cartes RP manquantes (sur 5) ont été reçues, "out of the blue".
Donc 2 cartes RP après quelques semaines suite au téléchargement des photos
les 3 autres... bien plus tard (et après l'été, mais avant Noël). Enfin l'espoir de pouvoir voyager un peu hors du pays !
Bon courage à tous.
-
- 11/10/22, 17:01 #423Bonjour les amis , j'ai une préoccupation concernant le montant et la preuve du fond dont L’agent des services frontaliers pourrait me demander , est ce que quelqu'un entre vous est déjà entrée au Quebec , et qui pourrait faire un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci bien
- 13/10/22, 20:42 #424
- 14/10/22, 15:26 #425Bonjour à tous,
voici une ultime mise à jour de mon dossier.
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)DF : 18 septembre 2021
Réception postale : 23 septembre 202
Confirmation de demande reçue/XEP : 1er octobre 2021
AR: 28 mars 2021
✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
IVM: 22 juin
VM: 4 juillet
VMF: 17 juillet
⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP
CDRP: 25 juillet
ecorp: 27 juillet
Carte de RP: mardi 11 octobre
Merci à tous pour votre aide.
rdv dans quelques annees pour la citoyenneté.
-
- 14/10/22, 16:00 #426Bonjour à tous,
voici une ultime mise à jour de mon dossier.
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)DF : 18 septembre 2021
Réception postale : 23 septembre 202
Confirmation de demande reçue/XEP : 1er octobre 2021
AR: 28 mars 2021
IVM: 22 juin
VM: 4 juillet
VMF: 17 juillet
CDRP: 25 juillet
ecorp: 27 juillet
Carte de RP: mardi 11 octobre
Merci à tous pour votre aide.
rdv dans quelques annees pour la citoyenneté.
- 14/10/22, 17:32 #427Bonjour les amis,
Je suis déjà Resident Permanent et j'avais declaré ma femme dans le processus d'obtention de ma résidence en tant que personne protegée (refugié). Au mois d'avril nous avons été ensemble dans un autre pays et elle est tombée grosse donc 5 mois et démi actuellement. Ma femme a déjà son CSQ et sa grossesse a été déjà declarée à l'immigration depuis le mois de Juin et ils ont promis une bonne prise en charge dans le bureau traitant. Par aprés on l'a appelé pour effectuer les examens médicaux le 15 aout et la semaine passée dans son dossier online, c'est apparu " LES RESULTATS MÉDICAUX ONT ETE REÇUS" je ne sais pas si c un bon signal ou pas car ça me stresse un peu et ça fait déjà plus d'un mois. Besoin d'aide et de vos conseils svp !
- 12/11/22, 17:31 #428
- 13/11/22, 07:49 #429@romain31000 @Oliv74 Bien joué ! Finalement ça fini par arriver ! J'ai également reçu ma carte J'ai posté mes dates dans le sujet des demandes en ligne. Bon courage à tous les autres & merci à pvtistes.net pour toutes les infos précieuses.
-
- 18/11/22, 08:39 #430J'aurais une question. Je me demande si quelqu'un peut m'aider.
J'ai fait ma demande de résidence permanente en ligne. J'ai appuyé sur le bouton "soumettre la demande". À présent, la mention "soumis" apparait dans la partie "Statut" de ma demande sur le site du portail de résident permanent. Toutefois, apparemment, une fois que l'on a soumis notre demande, on est supposé recevoir un courriel automatisé du service de l'immigration qui confirme que notre demande a bien été envoyée. Je n'ai jamais reçu ce message automatique. Devrais-je m'inquiéter et contacter le service d'immigration?
(Attention, je ne parle pas de l'accusé de réception qui indique que notre demande a été vérifiée, qu'elle est complète et à présent en cours de traitement. Je parle vraiment du message automatique que l'on reçoit par courriel électronique aussitôt que l'on soumet sa demande).
- 25/11/22, 15:03 #431Allô tout le monde!
Je me demande si je suis dans le même cas mais moi j’ai fournis mon adresse et transféré ma photo sur le portail depuis un mois. Depuis aucune nouvelle, c’est toujours en attente de révision. Quand je vois vos messages j’ai l’impression que pour beaucoup ils ont eu le eCoRP en 2 voir 3 jours🧐
- 25/11/22, 22:46 #432
- 28/11/22, 20:33 #433AnonymeBonjour,
demande faite le 28 Octobre 2022 via le programme des travailleurs qualifié (avec PEQ).
demande de collecte des données biométriques reçu le 24 Novembre,
rdv pris pour biométrie le 1er Décembre.
Par contre je n'ai toujours pas reçu d'AR...
Savez-vous si l'AR vient généralement après la collecte des données biométriques?
En consultant les autres posts, je vois que tout le monde ont reçu leur AR avant la demande de collecte des données biométriques...
Merci.
- 01/12/22, 04:33 #434Bonjour
Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui se trouve dans le proccesus de parrainage SVP ?
- 09/02/23, 17:36 #435
- 16/02/23, 07:46 #436Bonjour, j’ai une question j’ai effectué une demande de résidence permanente au canada depuis le 31 octobre 2021 sous forme de l’entrée express et jusqu’à présent ils me disent qu’ils sont entraînent de vérifier ces antécédents je voulais si je suis dans la durée de traitement ou non
- 02/03/23, 17:36 #437Hello juste pour vous partager mon expérience pour ceux que ça intéresse.
J'ai activé mon PVT en mars 2022 puis je suis retourné en France pour travailler.
J'ai commencé à constituer mon dossier pour le CSQ en parallèle en septembre 2022. J'ai fais mes tests d'anglais et de français en France (à Paris, TCF et IELTS).
Je suis arrivé ici en octobre j'ai posté mon dossier pour le CSQ en mi-novembre.
J'ai obtenu mon CSQ une dizaine de jour après.
En décembre j'ai commencé mes démarches en ligne pour l'obtention de la résidence permanente avec le CSQ.
Mon dossier a été validé un mois plus tard, j'ai effectué ma visite médicale début février 2023.
Pas besoin des empreintes car déjà donné lors du PVT et elles sont encore valide.
Ma résidence permanente a été validé le 28 février 2023.
Durée totale entre le moment où j'ai posté ma demande de CSQ et l'obtention de la résidence permanente il y a eu 4 mois.
- 30/03/23, 23:50 #438Allo tout le monde,
Merci à ce forum d’exister et tous ceux qui y contribuent !
Voici mes dates de procédure terminée, mises à jour.
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) DF :
Envoi et paiement des frais en ligne: 7 février 2022
Confirmation de demande reçue: 15 février 2022
XEP: 3 mars 2022
AR: 6 avril 2022
IVM: 15 juillet 2022
VM: 10 septembre 2022 (J’ai tardé à prendre mon rdv…)
Résultats examens médicaux: 25 septembre 2022
CDRP: 3 octobre 2022
ecorp: 8 décembre 2022
Carte de RP: 14 janvier 2023
Bon courage à tous-tes !!!
- 26/07/23, 17:47 #439Bonjour à tous,
Même si ma demande date de 2022, je la mets ici, car elle était faite avec le même processus que les demandes 2021 :
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
Envoi du dossier de demande : 12 février 2022
Accusé de réception temporaire : 3 mars 2022
Accusé de réception : 26 juillet 2022
📷 BIOMETRIE
Exempté
➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
Demande de photos de passeport : 11 avril 2022
Envoi des nouvelles photos de passeport : 18 avril 2022
Demande du certificat de police Chinois : 11 avril 2022
Envoi du certificat de police Chinois : 7 mars 2023
Réception de la demande de rapport médical : 28 juillet 2022
Visite médicale : 5 aout 2022
Visite médicale favorable : 11 mai 2023
⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP 😊
Décision prise : 14 juin 2023
Confirmation de RP : 30 juin 2023
Création du compte sur le portail + envoi des photos : 14 juillet 2023
Approbation finale de la RP : 18 juillet 2023
Total : 17 mois du début à la fin.
- 29/04/24, 07:15 #440Bonjour j'ai un ami qui était demandeur d'asile mais sa demande avait été refusé. Du coup il s'est marié et sa femme a fait une demande d'ajout dans son dossier, c'est a dire il a demandé à l'immigration d'ajouter son mari dans son dossier ce qui est différent du parrainage, car elle dans son dossier elle avait droit a ajouté une personne.
Depuis Août 2022,
ils l'ont repondu avant hier qu'ils sont entrain de traiter sa carte de résidence permanente. Ma question est de savoir, est ce que dans ce cas ,il aura droit a une sélection quebec ? Sachant qu'avant de faire une demande de carte de résidence permanente il faut premièrement Certificat de Sélection du Quebec, après la CSQ que tu aura droit à faire une demande de carte de résidence permanente.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.