Bonjour à tous, j'aimerais vous poser une question.
Je suis à l'étape de confirmation de résidence permanente (CDRP), ma demande a été faite en ligne depuis le Canada.
- 1er courriel : 05 septembre 2022.
- 2e courriel : 07 septembre 2022 - Le jour même j'ai ouvert le portail et j'ai fait la confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo.
Dans le 2e courriel, j'ai reçu un PDF avec mon nom complet, UCI, Numéro d'application, etc. Voici un petit extrait :
Après ça, je n'ai pas eu des nouvelles.
En lisant les dates partagées ici, je vois que d'habitude après 2 ~ 3 jours (à partir de cette étape) les gens reçoivent la confirmation "officielle" du IRCC (le fameux "eCoRP" j'imagine ?!), mais là, je n'ai rien reçu à part le PDF et je crois je ne peux pas l'utiliser pour demander mon NAS définitif.
J'ai déjà essayé de contacter le IRCC via webform, mais je n'ai pas eu de réponse non plus à ce sujet.
En résumé, connaissez-vous des cas similaires où cette étape a pris plus de temps, et si oui, qu'est-ce qui a été fait pour débloquer la situation ?
Merci.
Juste pour mettre à jour mon cas.
Aujourd'hui j'ai reçu la confirmation officielle de résidence permanente (eCoPR - le document necessaire pour demander le NAS définitif).
Comme j'ai expliqué, à l'étape de confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo pour la carte de RP via le Portail de Résidence Permanente, la confirmation prend d'habitude 2-3 jours pour être faite, mais cela n'a pas été mon cas. Ça m'a pris 3 semaines pour avoir la confirmation, donc, ça se peut que des fois ça prend plus de temps. Ne soyez pas découragés.
- 1er courriel : 05 septembre 2022 - Confirmation des informations via email.
- 2e courriel : 07 septembre 2022 - Accès au Portail de RP - Confirmation d'adresse postale - envoie de la photo pour la carte RP
- eCoRP/CDRP : 27 septembre 2022
Il ne me reste qu'attendre la carte de RP.
Merci à tous et bonne chance dans vos dossiers.