Bonjour à tous, j'aimerais vous poser une question.
Je suis à l'étape de confirmation de résidence permanente (
CDRP), ma demande a été faite en ligne depuis le Canada.
- 1er courriel : 05 septembre 2022.
- 2e courriel : 07 septembre 2022 -
Le jour même j'ai ouvert le portail et j'ai fait la confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo.
Dans le 2e courriel, j'ai reçu un PDF avec mon nom complet, UCI, Numéro d'application, etc. Voici un petit extrait :
Votre demande de résidence permanente a été approuvée. La dernière étape du traitement devotre demande consiste à confirmer votre résidence permanente et à créer votre carte derésident permanent. Vous devrez effectuer cette démarche par l’entremise du Portail derésidence permanente (confirmation de la RP).Dans le portail, vous et les personnes à votre charge, confirmerez que vous êtes au Canada,vous fournirez votre adresse canadienne et vous soumettrez votre photo pour la création devotre carte de résident permanent.Vous devez accéder vous-même au portail. Votre représentant ne peut pas accéder au portailen votre nom.
Après ça, je n'ai pas eu des nouvelles.
En lisant les dates partagées ici, je vois que d'habitude après 2 ~ 3 jours (à partir de cette étape) les gens reçoivent la confirmation "officielle" du IRCC (le fameux "
eCoRP" j'imagine ?!), mais là, je n'ai rien reçu à part le PDF et je crois je ne peux pas l'utiliser pour demander mon NAS définitif.
J'ai déjà essayé de contacter le IRCC via webform, mais je n'ai pas eu de réponse non plus à ce sujet.
En résumé, connaissez-vous des cas similaires où cette étape a pris plus de temps, et si oui, qu'est-ce qui a été fait pour débloquer la situation ?
Merci.