1. #421
    Avatar de mdjoao
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de mdjoao
    Bonjour à tous, j'aimerais vous poser une question.

    Je suis à l'étape de confirmation de résidence permanente (CDRP), ma demande a été faite en ligne depuis le Canada.

    - 1er courriel : 05 septembre 2022.
    - 2e courriel : 07 septembre 2022 - Le jour même j'ai ouvert le portail et j'ai fait la confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo.
    Dans le 2e courriel, j'ai reçu un PDF avec mon nom complet, UCI, Numéro d'application, etc. Voici un petit extrait :



    Après ça, je n'ai pas eu des nouvelles.

    En lisant les dates partagées ici, je vois que d'habitude après 2 ~ 3 jours (à partir de cette étape) les gens reçoivent la confirmation "officielle" du IRCC (le fameux "eCoRP" j'imagine ?!), mais là, je n'ai rien reçu à part le PDF et je crois je ne peux pas l'utiliser pour demander mon NAS définitif.

    J'ai déjà essayé de contacter le IRCC via webform, mais je n'ai pas eu de réponse non plus à ce sujet.

    En résumé, connaissez-vous des cas similaires où cette étape a pris plus de temps, et si oui, qu'est-ce qui a été fait pour débloquer la situation ?

    Merci.
    Juste pour mettre à jour mon cas.

    Aujourd'hui j'ai reçu la confirmation officielle de résidence permanente (eCoPR - le document necessaire pour demander le NAS définitif).
    Comme j'ai expliqué, à l'étape de confirmation d'adresse postale + l'envoie de la photo pour la carte de RP via le Portail de Résidence Permanente, la confirmation prend d'habitude 2-3 jours pour être faite, mais cela n'a pas été mon cas. Ça m'a pris 3 semaines pour avoir la confirmation, donc, ça se peut que des fois ça prend plus de temps. Ne soyez pas découragés.

    - 1er courriel : 05 septembre 2022 - Confirmation des informations via email.
    - 2e courriel : 07 septembre 2022 - Accès au Portail de RP - Confirmation d'adresse postale - envoie de la photo pour la carte RP
    - eCoRP/CDRP : 27 septembre 2022

    Il ne me reste qu'attendre la carte de RP.

    Merci à tous et bonne chance dans vos dossiers.


  2. #422
    Avatar de Oliv74
    51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de romain31000
    Bonjour Oliv,

    as tu finalement recu tes cartes de RP manquantes?
    bonne journée
    Eh bien. Tout vient à point à qui sait attendre.

    Après une attente de 5+ mois, les 3 cartes RP manquantes (sur 5) ont été reçues, "out of the blue".
    Donc 2 cartes RP après quelques semaines suite au téléchargement des photos
    les 3 autres... bien plus tard (et après l'été, mais avant Noël). Enfin l'espoir de pouvoir voyager un peu hors du pays !

    Bon courage à tous.


  3. #423

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis , j'ai une préoccupation concernant le montant et la preuve du fond dont L’agent des services frontaliers pourrait me demander , est ce que quelqu'un entre vous est déjà entrée au Quebec , et qui pourrait faire un retour d'expérience sur le sujet ?
    Merci bien

  4. #424
    Avatar de domrinche23
    jean r 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lili1010
    Bonjour , je voudrais vous posez une question s’il vous plaît .
    j’ai fait une demande d’asile refusé .
    je me suis marié et ma femme me parraine .
    j’ai reçu mon CSQ cela fait 5 mois . Depuis je n’ai plus de nouvelle .
    svp Je voudrais savoir si les données biologiques et la visite médical que j’ai fait fait en 2017 seront encore valide .
    merci .

    Bonjour ,
    DOSSIER PARRAINAGE INTERNE QUÉBEC .
    j’ai fait une demande d’asile qui a été refusé . Avec le temps je me suis marié et ma femme me parraine actuellement.
    Je suis au niveau de CSQ que j’ai déjà reçu .
    alors je voudrais savoir svp ?
    la visite médical que j’avais faite sera encore valide ?
    la biométrie sera encore valide ?
    dois je m’attendre à faire entrevue ?
    PS : j’avais fait visite médical et biométrie en 2017 .
    Quelqu'un peut-il répondre à cette question j'ai aussi une amie avec le même problème

  5. #425
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    voici une ultime mise à jour de mon dossier.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)DF : 18 septembre 2021
    Réception postale : 23 septembre 202
    Confirmation de demande reçue/XEP : 1er octobre 2021
    AR: 28 mars 2021


    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 22 juin
    VM: 4 juillet
    VMF: 17 juillet

    ⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP
    CDRP: 25 juillet
    ecorp: 27 juillet
    Carte de RP: mardi 11 octobre

    Merci à tous pour votre aide.
    rdv dans quelques annees pour la citoyenneté.


  6. #426
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    voici une ultime mise à jour de mon dossier.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)DF : 18 septembre 2021
    Réception postale : 23 septembre 202
    Confirmation de demande reçue/XEP : 1er octobre 2021
    AR: 28 mars 2021


    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 22 juin
    VM: 4 juillet
    VMF: 17 juillet

    ⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP
    CDRP: 25 juillet
    ecorp: 27 juillet
    Carte de RP: mardi 11 octobre

    Merci à tous pour votre aide.
    rdv dans quelques annees pour la citoyenneté.

  7. #427
    Avatar de Boboto
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jarry1988
    Oui, mais l état de la demande au début était « en cours « et maintenant il est « réception de la demande à cic « sachant j ai dépassé l étape visite médicale est ce que c est normal???
    Bonjour les amis,
    Je suis déjà Resident Permanent et j'avais declaré ma femme dans le processus d'obtention de ma résidence en tant que personne protegée (refugié). Au mois d'avril nous avons été ensemble dans un autre pays et elle est tombée grosse donc 5 mois et démi actuellement. Ma femme a déjà son CSQ et sa grossesse a été déjà declarée à l'immigration depuis le mois de Juin et ils ont promis une bonne prise en charge dans le bureau traitant. Par aprés on l'a appelé pour effectuer les examens médicaux le 15 aout et la semaine passée dans son dossier online, c'est apparu " LES RESULTATS MÉDICAUX ONT ETE REÇUS" je ne sais pas si c un bon signal ou pas car ça me stresse un peu et ça fait déjà plus d'un mois. Besoin d'aide et de vos conseils svp !

  8. #428
    Avatar de brunoonofre1977
    Brunno 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LeYouce
    Bonjour,
    Voici mes dates :

    Demande envoyée : 05 aout 2021 - pour 2 adultes et 4 enfants - nous sommes au Canada

    Début du traitement : 23 Mars 2022

    Biométrie : complétée

    IVM : 12 Mai 2022

    VM : 16 Mai 2022

    VMF : 26 Mai 2022

    Nous sommes le 24 septembre 2022 et depuis la visite médicale positive (4 mois) nous n'avons plus de nouvelles. Nous avons déjà contacté plusieurs fois IRCC mais ils nous confirment toujours que tout fonctionne bien et qu'il ne manque rien à notre dossier. Que pensez-vous de notre cas et pensez-vous qu'il est normal que nous n'ayons pas eu de vos nouvelles pendant des mois après la visite médicale ?
    Bonjour LeYouce, avez-vous des nouvelles?

    Ma demande:

    IVM : 28 août 2022

    VM : 8 sept 2022

    VMF : 22 sept 2022

    Jusqu'à présent pas de nouvelles, nous sommes également sans aucune information. Presque 2 mois sans mise à jour.

    Bonne journée

  9. #429
    Avatar de Groug
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    @romain31000 @Oliv74 Bien joué ! Finalement ça fini par arriver ! J'ai également reçu ma carte J'ai posté mes dates dans le sujet des demandes en ligne. Bon courage à tous les autres & merci à pvtistes.net pour toutes les infos précieuses.


  10. #430
    Avatar de CloR3
    Cloé

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'aurais une question. Je me demande si quelqu'un peut m'aider.

    J'ai fait ma demande de résidence permanente en ligne. J'ai appuyé sur le bouton "soumettre la demande". À présent, la mention "soumis" apparait dans la partie "Statut" de ma demande sur le site du portail de résident permanent. Toutefois, apparemment, une fois que l'on a soumis notre demande, on est supposé recevoir un courriel automatisé du service de l'immigration qui confirme que notre demande a bien été envoyée. Je n'ai jamais reçu ce message automatique. Devrais-je m'inquiéter et contacter le service d'immigration?

    (Attention, je ne parle pas de l'accusé de réception qui indique que notre demande a été vérifiée, qu'elle est complète et à présent en cours de traitement. Je parle vraiment du message automatique que l'on reçoit par courriel électronique aussitôt que l'on soumet sa demande).

  11. #431
    Avatar de Tao
    Tao
    Tao est déconnecté
    Tao 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde!
    Je me demande si je suis dans le même cas mais moi j’ai fournis mon adresse et transféré ma photo sur le portail depuis un mois. Depuis aucune nouvelle, c’est toujours en attente de révision. Quand je vois vos messages j’ai l’impression que pour beaucoup ils ont eu le eCoRP en 2 voir 3 jours🧐

  12. #432
    Avatar de Starnet
    Zinou 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tao
    Allô tout le monde!
    Je me demande si je suis dans le même cas mais moi j’ai fournis mon adresse et transféré ma photo sur le portail depuis un mois. Depuis aucune nouvelle, c’est toujours en attente de révision. Quand je vois vos messages j’ai l’impression que pour beaucoup ils ont eu le eCoRP en 2 voir 3 jours🧐
    Salut, je suis dans la même situation que vous.
    J'ai envoyé ma photo ainsi que mon adresse depuis le 17 novembre puis rien à date toujours en révision par IRCC
    Je ne comprends pas aussi pourquoi c'est assez long quand je vois que c'est juste une formalité

  13. #433
    Anonyme
    Bonjour,

    demande faite le 28 Octobre 2022 via le programme des travailleurs qualifié (avec PEQ).

    demande de collecte des données biométriques reçu le 24 Novembre,

    rdv pris pour biométrie le 1er Décembre.

    Par contre je n'ai toujours pas reçu d'AR...

    Savez-vous si l'AR vient généralement après la collecte des données biométriques?
    En consultant les autres posts, je vois que tout le monde ont reçu leur AR avant la demande de collecte des données biométriques...

    Merci.

  14. #434
    Avatar de domrinche23
    jean r 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui se trouve dans le proccesus de parrainage SVP ?

  15. #435
    Avatar de Starnet
    Zinou 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai choisi le mauvais article désolé
    Bonne chance à tous!

  16. #436
    Avatar de Ansoumane19
    Ansoumane 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une question j’ai effectué une demande de résidence permanente au canada depuis le 31 octobre 2021 sous forme de l’entrée express et jusqu’à présent ils me disent qu’ils sont entraînent de vérifier ces antécédents je voulais si je suis dans la durée de traitement ou non

  17. #437

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello juste pour vous partager mon expérience pour ceux que ça intéresse.

    J'ai activé mon PVT en mars 2022 puis je suis retourné en France pour travailler.

    J'ai commencé à constituer mon dossier pour le CSQ en parallèle en septembre 2022. J'ai fais mes tests d'anglais et de français en France (à Paris, TCF et IELTS).
    Je suis arrivé ici en octobre j'ai posté mon dossier pour le CSQ en mi-novembre.
    J'ai obtenu mon CSQ une dizaine de jour après.
    En décembre j'ai commencé mes démarches en ligne pour l'obtention de la résidence permanente avec le CSQ.
    Mon dossier a été validé un mois plus tard, j'ai effectué ma visite médicale début février 2023.
    Pas besoin des empreintes car déjà donné lors du PVT et elles sont encore valide.
    Ma résidence permanente a été validé le 28 février 2023.
    Durée totale entre le moment où j'ai posté ma demande de CSQ et l'obtention de la résidence permanente il y a eu 4 mois.

  18. #438
    Avatar de CRD2
    CR

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde,
    Merci à ce forum d’exister et tous ceux qui y contribuent !
    Voici mes dates de procédure terminée, mises à jour.


    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL) DF :
    Envoi et paiement des frais en ligne: 7 février 2022
    Confirmation de demande reçue: 15 février 2022
    XEP: 3 mars 2022
    AR: 6 avril 2022


    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 15 juillet 2022
    VM: 10 septembre 2022 (J’ai tardé à prendre mon rdv…)
    Résultats examens médicaux: 25 septembre 2022


    ⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP
    CDRP: 3 octobre 2022
    ecorp: 8 décembre 2022
    Carte de RP: 14 janvier 2023


    Bon courage à tous-tes !!!

  19. #439
    Avatar de MatthiasJ
    Matthias 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Même si ma demande date de 2022, je la mets ici, car elle était faite avec le même processus que les demandes 2021 :


    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Envoi du dossier de demande : 12 février 2022
    Accusé de réception temporaire : 3 mars 2022
    Accusé de réception : 26 juillet 2022

    📷 BIOMETRIE
    Exempté

    DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Demande de photos de passeport : 11 avril 2022
    Envoi des nouvelles photos de passeport : 18 avril 2022
    Demande du certificat de police Chinois : 11 avril 2022
    Envoi du certificat de police Chinois : 7 mars 2023

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    Réception de la demande de rapport médical : 28 juillet 2022
    Visite médicale : 5 aout 2022
    Visite médicale favorable : 11 mai 2023

    ️ DP – Ready for Visa - CDRP 😊
    Décision prise : 14 juin 2023
    Confirmation de RP : 30 juin 2023
    Création du compte sur le portail + envoi des photos : 14 juillet 2023
    Approbation finale de la RP : 18 juillet 2023


    Total : 17 mois du début à la fin.

Page 22 sur 22 ... 12 20 21 22