1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Information importante pour les personnes souhaitant faire leur demande de RP par le fédéral :

    Suite aux nouvelles instructions du Ministre concernant les demandes dans la catégorie des Travailleurs qualifiés - Fédéral, les délais de traitement à notre bureau à Paris sont de 6 à 12 mois pour les nouvelles demandes.

    Notre site Web sera modifié sous peu pour refléter cette information.

    Source : ambassade du Canada à Paris

    Merci à Marie-Sophie pour l'information

  2. #2

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    lol, buffalo le délai est de 6mois minimum 12maxi , je suis en attende depuis 4mois !!!
    et montréal en travailleur qualifié aucune idée

  3. #3

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Pinaise...
    Nous on devrait recevoir... enfin... après plus de 24 mois de procédure... nos passeports avec les précieux visas dedans.

    Ca fait un net changement !

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    C'est en effet une excellente nouvelle, mais s'applique t-elle à toutes les demandes ? Parce qu'il me semblait que le principe de la nouvelle loi, c'était de faire passer en priorité les emplois en pénurie au Canada.

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    A priori ceci est valable pour toutes les demandes faites en tant que travailleurs qualifiés.

    Ils parlent un peu de cette nouvelle mesure sur leur site.
    : Lois et politiques

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    donc si je comprend bien, une demande de RP fédéral ne mettra seulement que douze mois pour etre finalisé au maximum, cela me parait très rapide
    sinon juste une question, a partir de quand ces delai s'applique?

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    c'est deja en place. depuis la fin 2008 ;-)

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    De plus, à partir de quand considèret-on le délai (6 mois, 1 an...) commencé ?
    A partir du moment où tu envoies ton dossier OU à partir du moment où ils le reçoivent ET te donnent un numéro de client ???

  9. #9
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
    Je m'inquiète sévère... L'ambassade de Paris a reçu ma demande fin janvier, et j'ai toujours pas de numéro de dossier...

    Comme vous le savez, on ne peut pas les appeller, j'ai fait un courrier et il m'ont répondu (le mois dernier) que tant que mon dossier ne commençait pas à être traité on ne pouvait pas me dire si mon dossier était rentré en traitement...

    Je me doutais un peu de leur réponse mais là ça fait super long du coup, et vu le sujet de ce topic je m'inquiète, rassurez-moi s'il vous plaaaaaaaaait!! J'ai peut qu'ils aient perdu mon dossier et que j'attende pour RIEN depuis 5 mois.

  10. #10

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Gourgandise
    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
    Je m'inquiète sévère... L'ambassade de Paris a reçu ma demande fin janvier, et j'ai toujours pas de numéro de dossier...

    Comme vous le savez, on ne peut pas les appeller, j'ai fait un courrier et il m'ont répondu (le mois dernier) que tant que mon dossier ne commençait pas à être traité on ne pouvait pas me dire si mon dossier était rentré en traitement...

    Je me doutais un peu de leur réponse mais là ça fait super long du coup, et vu le sujet de ce topic je m'inquiète, rassurez-moi s'il vous plaaaaaaaaait!! J'ai peut qu'ils aient perdu mon dossier et que j'attende pour RIEN depuis 5 mois.
    salut ne desespere pas j'ai attendu 6 mois pour avoir un numéro de dossier en plus ce n'est plus l'ambassade qui traite mais CIC canada
    voila alors soit patiente

  11. #11
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de seichiro
    salut ne desespere pas j'ai attendu 6 mois pour avoir un numéro de dossier en plus ce n'est plus l'ambassade qui traite mais CIC canada
    voila alors soit patiente
    Oh!!! Tu me rassures trop!!! Merci Merci Merci!!!!

  12. #12
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    La demande c'est mieux de la faire du Canada ou de la France?

  13. #13
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Je tenais à dire un truc (puisqu'en fait ma RP a été refusée et ce n'est marqué nulle part): si vous tentez RP travailleur qualifié et que vous n'avez pas de contrat avec un employeur, que vous ayiez tous les points nécessaires n'est pas suffisant. Sachez-le...moi j'ai perdu 10mois, et plein de thunes à cause de ça...

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut Gourgandise,
    Désolé pour ta RP... c'est moche qu'ils t'aient refusée. Est-ce qu'ils t'ont expliqué les raisons de leur refus? Avais-tu recu un accusé de reception, et un numéro de dossier?

  15. #15
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    AsoA> C'est pas grave...je tente la RP conjoint de fait (mon copain est canadien)...ça passera ce coup-ci je pense, j'aurai du patienter et présenter ce dossier là plutôt que de me précipiter à lancer cette RP travailleur qualifié!
    Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu d'accusé de réception, mais j'ai eu mon numéro de dossier via le contact en ligne de l'Ambassade de Paris. Mon dossier a fait le yoyo entre le Canada et Paris car il y a eu apparemment des petits changements de gestion. Mon dossier est resté "en traitement" dixit la consultation en ligne pendant 4 mois et puis j'ai reçu un courrier, me disant que c'était refusé. La raison? L'unique raison est que je n'avais pas de contrat de travail avec mon dossier... C'est pour ça que je préfère prévenir les gens car cette information n'apparait nulle part.

  16. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oups... un peu de temps s'est passé...
    Tu veux dire que t'avais pas de contrat de travail d'un employeur canadien? Car je pensais que même si on n'avait pas eu de contrats de travail canadien on aurait pu être recu grâce à ses contrats de travail français
    C'est quand même pratique que tu aies un copain canadien lol
    Bon courage pour ta nouvelle demande!

  17. #17

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Il y a t'il des attendeux (travailleurs qualifiés hors CSQ) de la VM? Mon AR date du mois d'août... et toujours rien.... Peut-on être refusé une fois que notre dossier a franchi la sélection du BRC???

  18. #18

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    oui!! mon AR date de mi-juillet et toujours pas de news de Buffalo! mon statut sur CIC n'a toujours pas bougé non plus... c'est looooooooong!!!! je connais 2 autres personnes dans le même cas qui ont reçu leur AR mi-mai et toujours pas de news non plus

  19. #19

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    ok, merci, c'est rassurant!!! Ma seule angoisse c'est d'attendre autant de temps pour qu'ils me disent après que je suis refusé...
    Les attendeux de la RP hors québec à Buffalo en tant que travailleurs qualifiés vont encore longtemps attendre.... je ne pensais pas que les délais seraient aussi longs

  20. #20

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Il y aurait-il quelqu'un qui travaille pour CIC Canada qui pourrait nous dire quand les statistiques des bureaux des visas vont être publiés pour les travailleurs qualifiés hors québec? Les délais étaient prévus pour janvier-février, et nous sommes mi-mars!!!! Quelqu'un aurait des infos à partager?????

Page 1 sur 6 1 2 3 ...