1. #101
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Des News : Des A/R, Des Convocations, Des Brunes pour les travailleurs qualifiés ou quoi?

  2. #102

  3. #103

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    bonjour!
    En feite quand je lis vos conversation ,je comprends pas comment vous avez envoyé le dossier federal où vous voulez,car le monsieur m'a donné au moment de mon entrevu les feuilles pous sont indiqué une adresse de sidney où je peux envoyer ma de mande. Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont envoyé leurs demande à sidney? Je précise que j'ai obtenu mon CSQ. merci pour votre réponse

    ---------- Message ajouté à 22h11 ---------- message précédent à 22h07 ----------

    Bonjour! le 08 mars2012 j ai obtenu mon CSQ et le monsieur m'a donné les feuilles des informations ou était écrits l'adresse de sydney ou je devais envoyer mon dossier federal! parmis vos discutions j'ai pas compris comment vous avez envoyé vos demande à paris ou buffalo,merci de votre réponse

  4. #104
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pour le CSQ, la procédure d'envoyer le dossier à sydney est récente (début décembre), avant les candidats envoyaient leur dossier fédéral soit au bureau des visas de leur pays de résidence, soit à celui de leur nationalité.
    Mais même depuis l,envoi du dossier à Sydney, tu dois malgré tout indiquer un bureau de visas pour traiter ton dossier car Sydney ne s'occupe que de la vérification des documents, et ensuite fait suivre au bureau indiqué.

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Exact et par consequent sydney facilite et allege le traitement Pour les bureaux de visas car ceux ci ne devraient plus perdre le temps a verifier que les dossiers sont complets

  6. #106
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon bah c'est officiel...j'achète un condo....
    le hic ?
    c'est que je n'ai pas ma RP....et que si elle n'arrive pas avant deux mois (date de passage chez le notaire)....bah je suis dans un beau caca....
    ça va se jouer à une ou deux semaines gros max...et ça commence à bien me faire c....

    est-ce que quelqu'un aurait un numéro de téléphone au fédéral par hasard ? ;-)

  7. #107
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Shokela
    pour compléter
    Message de gunterinella
    et ensuite fait suivre au bureau indiqué.
    le bureau que tu demandes ne sera peut-être pas celui auquel ton dossier sera transféré.
    Si tu es déjà au Québec, il y a des chances qu'il soit transféré à Buffalo, même si tu demandes Paris

    ---------- Message ajouté à 01h27 ---------- message précédent à 01h26 ----------

    Message de jeaninetutor
    bon bah c'est officiel...j'achète un condo....
    le hic ?
    c'est que je n'ai pas ma RP....et que si elle n'arrive pas avant deux mois (date de passage chez le notaire)....bah je suis dans un beau caca....
    ça va se jouer à une ou deux semaines gros max...et ça commence à bien me faire c....
    est-ce que quelqu'un aurait un numéro de téléphone au fédéral par hasard ? ;-)
    il n'aurait pas fallu prendre d'engagement avant d'avoir ta RP ...
    mais c'est fait c'est quoi le problème ? la banque impose ta RP pour valider ton hypothèque ?
    il n'y a malheureusement aucun numéro pour joindre les services d'immigration : tu n'es pas dans une situation d'urgence vitale désolée ...
    tu en es où dans le processus de RP ?

  8. #108
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Sapristy
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal depuis bientôt 2 ans je m'apprete à envoyer mon PEQ et résidence permanente par la suite, pensez vous qu'il est préférable que je passe par Paris plutôt que Bufalo?


    Merci
    Salut,

    As tu finalement envoyé ton dossier à Paris? Car je m'apprête à le faire pour le PEQ... Je n'ai rien trouvé sur le web confirmant qu'on pouvait l'envoyer à Paris.. Si oui, à quel adresse? Merci!

  9. #109
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de alicebabao
    Salut,

    As tu finalement envoyé ton dossier à Paris? Car je m'apprête à le faire pour le PEQ... Je n'ai rien trouvé sur le web confirmant qu'on pouvait l'envoyer à Paris.. Si oui, à quel adresse? Merci!
    Non tu ne peux pas envoyer ton dossier directement à Paris, il doit etre achemine à Sydney en Nouvelle Ecosse et par la suite tu peux demander que le bureau de Paris afin d'y etre traité.


  10. #110
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de g6ka01
    Non tu ne peux pas envoyer ton dossier directement à Paris, il doit etre achemine à Sydney en Nouvelle Ecosse et par la suite tu peux demander que le bureau de Paris afin d'y etre traité.
    Merci pour ta réponse! Donc dans mon dossier de PEQ, je mets Sydney. Lorsque j'enverrais le dossier fédéral, je l'enverrais à Sydney mais demanderais le bureau de Paris, c'est bien ça?
    Autre question : est-ce que le demandeur principal doit obligatoirement être le même pour le CSQ et le Fédéral? Merci!

  11. #111
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Oui le dossier part à Sydney puis tu choisis le bureau de traitement pour le dossier de fédéral le requérant doit dans l imm8000 mettre son nom en premier puis rajoute son conjoint et enfants (si il y a) par la suite ds l imm8000dep aussi

Page 6 sur 6 ... 4 5 6