1. #421
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Admontreal
    Mais bon, espérons que la section RP a eu la même idée.
    On peu espérer que le rattrapage de l'arriéré des visa temporaire, fasse qu'il est plus de temps pour les dossier RP en attente... Comprenez vous ce que je veux dire ???

  2. #422

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Si les deux sections n'étaient pas complètement indépendantes l'une de l'autre, ça ferait du sens, mais malheureusement ce n'est pas le cas (selon le courriel que j'ai reçu).

  3. #423

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de Admontreal
    Salut Astrid, malheureusement j'ai reçu un courriel qui précise que c'est pour l'arriéré des demandes temporaires seulement, à cause du nouveau système informatique (normalement un "nouveau" système est sensé faciliter la vie non ? ). La section RP étant complètement indépendante, sourde et muette.

    La mention "...de titre de voyage (résident permanent à l'étranger)..." concernait un visa spécial qu'on délivre aux RP voulant retourner au Canada et ayant égaré ou oublié leur carte de résident (obligatoire pour entrer au pays quand on est RP).

    Mais bon, espérons que la section RP a eu la même idée.
    Pour avoir vécu plusieurs changements de système info dans des entreprises, dont un en ce moment ( et l'implantation s'est faite en juillet 2010), c'est très long pour du personnel de s'adapter à un nouveau système : tout dépend aussi de comment le système a été implanté, avec ou sans formation du personnel, avec ou sans implication du personnel...
    Bref ça n'améliore pas forcément les choses rapidement, au contraire... (désolée)

  4. #424

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Je sais, mon métier est justement d'implanter des nouveaux systèmes en ce moment , mais quand même, ils auraient pas pu trouver un autre moment ???

  5. #425
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Admontreal
    ils auraient pas pu trouver un autre moment ???
    Je suis pas sur qu'il est un meilleur moment... pas sur qu'il y est des periode creuse dans l'année pour Buffalo...

  6. #426
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Arf, mince alors. On verra d'ici la semaine prochaine ce qu'il en est, j'espère qu'on aura tout de même de bonnes nouvelles prochainement!


  7. #427
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Bonjour a tous, aucune bonne nouvelle dernierement ?
    Peut-etre le savez vous deja, mais les personnes ayant depose leur dossier federel a Paris aux memes periodes que nous recoivent les E brunes ces temps ci. Apparament la moyenne est autour de 30-45 jours apres la VM.
    Cela fait en gros un bon 8 mois pour l'etape Federal (versus les 12 mois annonces sur le site) et pourtant eux aussi parlent de retards dus a un changement de systeme.
    Je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer Paris et Buffalo... mais quand meme, j'ai envi d'esperer que nous aussi ca aille plus vite que les 14 mois annonces sur le site.


  8. #428
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Ben ils pourraient se délester de qq dossier sur les bureau de Paris ou ailleurs dans le monde...

  9. #429
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de McFly
    Bonjour a tous, aucune bonne nouvelle dernierement ?
    Peut-etre le savez vous deja, mais les personnes ayant depose leur dossier federel a Paris aux memes periodes que nous recoivent les E brunes ces temps ci. Apparament la moyenne est autour de 30-45 jours apres la VM.
    Cela fait en gros un bon 8 mois pour l'etape Federal (versus les 12 mois annonces sur le site) et pourtant eux aussi parlent de retards dus a un changement de systeme.
    Je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer Paris et Buffalo... mais quand meme, j'ai envi d'esperer que nous aussi ca aille plus vite que les 14 mois annonces sur le site.
    Je me souhaite de croire tes propos dans les prochaines semaines !

  10. #430

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    stephanie tu vas la recevoir ta rp dans les délai de ton JP, ne t inquiete pas !!!!!

    Pour d'autres et moi, bah je garde un mince espoir qu il se bouge le derriere ... mais bon

  11. #431

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    j'aime beaucoup cette solidarite et cette empathie que l'on retrouve dans ces messages.... J'ai souvent pas le courage d'expliquer au monde ou j'en suis de mes periples administratif avec l'immigration, meme ma blonde decroche un peu au bout de 3 ans que je suis au quebec.
    Par exemple le mois dernier j'ai reçu mon CAQ et mon AMT me permettant d'attendre peinard ma RP. Tout fier, je lui annonce cette nouvelle des qu'elle rentre du travail, reponse " Ha bon t'avais plus le droit de travailler? bon bah tant mieux, etc..."
    Merci aux forumeurs(euses), vos petites tranches de vie appotre beaucoup de reconfort en ces temps d'incertitude

  12. #432
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations pour ton CAQ/AMT ! Nous étions aussi soulagés quand mon conjoint a reçu les siens ! C'est vrai qu'avec tout ce stress des délais, ça fait du bien de se dire qu'on peut attendre sereinement la RP grâce au permis de travail...

  13. #433
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    stephanie tu vas la recevoir ta rp dans les délai de ton JP, ne t inquiete pas !!!!!

    Pour d'autres et moi, bah je garde un mince espoir qu il se bouge le derriere ... mais bon
    Je suis pas si sure ..on en reparlera en Septembre ..

  14. #434

  15. #435
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Avec la grève de Postes Canada, ça n'arrange pas les choses. Imaginez que votre réponse se trouve dans des entrepôts avec des centaines de milliers d'autres lettres... On est pas prêt de la recevoir !


  16. #436

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Voilà fin de l'aventure demande de RP pour moi! Je suis passé à la frontière pour activer mon visa et tout c'est bien passé. Ils m'ont demandé le CSQ, une preuve de fond et la confirmation de résidence (papier que l'on reçoit avec notre passport). (aussi bon à savoir, il faut préparer une liste de bien que l'on souhaite importer, comme ça ils ne sont pas taxés à l'arrivé au Canada.)

    Je vous souhaite bon courage pour l'attente (avec la grêve de poste Canada en plus...) mais ça en vaut la peine!

    Je reste sur le forum si jamais vous avez des questions sur les étapes de la RP, n'hésitez pas.

  17. #437
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de wickramben
    Voilà fin de l'aventure demande de RP pour moi!
    Félicitation, je suis content pour toi que ce soit enfin terminé. C'est bon à savoir la liste de chose à importé, par contre c'est des chose que tu as avec toi, ou des choses que tu va recevoir par la suite ???

  18. #438
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de wickramben
    Voilà fin de l'aventure demande de RP pour moi! Je suis passé à la frontière pour activer mon visa et tout c'est bien passé. Ils m'ont demandé le CSQ, une preuve de fond et la confirmation de résidence (papier que l'on reçoit avec notre passport). (aussi bon à savoir, il faut préparer une liste de bien que l'on souhaite importer, comme ça ils ne sont pas taxés à l'arrivé au Canada.)

    Je vous souhaite bon courage pour l'attente (avec la grêve de poste Canada en plus...) mais ça en vaut la peine!

    Je reste sur le forum si jamais vous avez des questions sur les étapes de la RP, n'hésitez pas.
    Félicitations !
    Pour rappel : peux-tu nous redire les dates des étapes : envoi DSQ, CSQ, envoi du dossier fédéral, date AR et VM, date brune.
    merci !

  19. #439
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oui,j'appuie les mots de Viviane et Jérôme ..STP . Cela pourrait nous aider par la suite !

    Félicitation et longue route à toi!

  20. #440
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ptitenenette
    Oui,j'appuie les mots de Viviane et Jérôme ..STP . Cela pourrait nous aider par la suite !
    Félicitation et longue route à toi!
    nous aider, je sais pas, mais nous donner un ordre d'idée, oui

Page 22 sur 50 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...