1. #601

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Info a partager: j'ai lu ceci sur un autre forum et je veux le partager avec vous

    Ceci concerne la facon dont vous pouvez etre au courant des mouvements d'info de votre eCAS. Ce programme a ete developpe par un gar du nom de Carroll Guy ( from Hamilton, ON) quand il attendait ces papiers d'immigration. Il a cree un systeme qui capture chaque mouvement intervenu sur votre numero de dossier a Buffalo (le eCAS) et vous informe automatiquement par le biais de votre e-mail. Comme ca vous n'auriez plus besoin de consulter constamment votre e-CAS. Si vous etes interrese, voici le lien du systeme:
    https://ecas.carroll.org.uk
    On peut ainsi avoir les details de nos dossiers dans nos emails chaque fois que Buffalo les update for free

    NB: Le system est aussi utilisable meme si vous n'avez pas encore recu de numero de dossier venant de buffalo. Ainsi votre dossier sera disponible dans le eCas, le system vous notifira automatiquement dans votre email.


    Stay Bless


  2. #602
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    @Bob : t'es sur que c'est fiable? Parce que perso, j'ai pas vraiment envie de donner mes infos perso concernant la RP à un mec qui a créé un système de ce genre... question de me protéger hein. Je veux pas faire la fille parano, mais de nos jours on est plus surs de rien...

  3. #603

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    petit rappel j'ai passé ma VM le 16 mars 2011 et depuis avril je suis retournée en France.C'est un ami qui s'occupe de faire le suivi de ma résidence à Montréal(Je ne voulais pas faire de transfert ni de changement d'adresse donc j'ai donné comme adresse postale celle de mon ami).Il vient de me dire que j'ai recu une lettre qui précise que ma résidence est complétée mais apparement la lettre parle égalemment de frais à payer...quoi qu'es???!!! j'ai payé tous mes frais jusqu'à présent,est ce que c'est les frais de la carte que je dois payer? Bref je n'ai jamais entendu parler d'une lettre de ce genre auparavant...quelqu'un aurait il recu une lettre de ce genre?et si oui quels sont ces frais dont parle Buffallo?

  4. #604

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Salut Stéphanie,

    Tu as certainement pas du payer tous les frais de la RP. Il était demandé de payer 550$ pour des frais de dossier + 490$ pour le droit à la résidence.

    Soit tu payes tout d'avance, soit tu payes seulement les 550$. Et au moment où ton dossier est complet il exige les 490$ manquants avant de te délivrer ta RP.

    Au moins c'est bien tu as passé ta VM le 16 avril, moi qui suit du 2 mai ca devrait plus trop tarder max 2 mois :-)


  5. #605

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    @Bob: J'suis assez d'accord avec Astrid, cela me parait pas trop sécure cette histoire de tracker on line....
    @Stéphanie: Félicitation, mais pourrais-tu rappeler toutes tes stats (Dépot de dossier, AR+IVM) histoire que l'on sache si Buffalo nous même en bateau ou pas avec l'ordre d'Arrivée car perso, j'ai passé ma VM avant toi, et pas de e-brune (donc je suis un peu jalouse là!)!
    Bonne attente à tous!

  6. #606

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Stéphanie: Merci de ns precisez le contenu exact de la lettre que buffalo a envoye. Merci
    @ Gathoune : je comprend votre inquietude sur le systeme mais vous n'etes pas oblige de l'utiliser

    Stay Bless


  7. #607
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Encore des chanceux qui sont sous une bonne étoile ..,moi rien du tout ..alors ,je vais devoir reporter mes nouvelles la semaine suivante et/ou encore ..Cependant, Mon CSQ a déjà un ans de vie ..(passé le 11 Aout 2010) avec le procéssus du fédéral ..!YEH!!
    Encourageons-nous !!!

  8. #608

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bien j'ai déposé ma demande pour le provincial fin janvier, j'ai obtenu mon CSQ le 17 août 2010.J'ai envoyé mon dossier au fédéral fin août et recu l'accusé de réception le 1 octobre.J'ai passé la visite médicale le 16 mars 2011, et le 4 août 2011 j'ai recu la lettre de Buffallo.Effectivement je viens d'avoir confirmation par mon ami, la lettre précise que ma résidence permanente est complétée,et que je dois payer les frais relatif à la résidence permanente soit les 490 dollars.Ce paiment ne peut se faire que par chèque certifiè,mandat ou traite à adressé à Buffallo.Malheureusement je ne rentre au Canada que le 9 septembre donc je pense que je vais encore devoir attendre un peu pour obtenir le précieux!! de toute manière au point ou j'en suis un mois de plus ou de moins ne vont pas faire la différence. Courage à tous ce qui attende!! Je pense que ceux qui ont payés les frais de 490 devraient recevoir la brune directement...

  9. #609

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, moi mon dossier a ete ouver le 13 janvier 2011. Jai passe ma VM le 25 Jan 2011 a montreal et toujours rien snif le dossier a ete enoye au federal 1ier aout 2010. Il a ete transfere a detroit le 3 aout 2011...je desepere !

    ---------- Message ajouté à 08h59 ---------- message précédent à 08h58 ----------

    Salut, moi mon dossier a ete ouver le 13 janvier 2011. Jai passe ma VM le 25 Jan 2011 a montreal et toujours rien snif le dossier a ete enoye au federal 1ier aout 2010. Il a ete transfere a detroit le 3 aout 2011...je desepere ! Réponse Citez Citation ciblée Blog

  10. #610
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Bonne Chance Pr la suite !! envoi fin aout et accusee de reception 1 octobre 2010 , 1 mois pour recevoir ton AR ?? D'habitude ca prend 4 mois

  11. #611
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de stephanie064
    Bien j'ai déposé ma demande pour le provincial fin janvier, j'ai obtenu mon CSQ le 17 août 2010.J'ai envoyé mon dossier au fédéral fin août et recu l'accusé de réception le 1 octobre.J'ai passé la visite médicale le 16 mars 2011, et le 4 août 2011 j'ai recu la lettre de Buffallo.Effectivement je viens d'avoir confirmation par mon ami, la lettre précise que ma résidence permanente est complétée,et que je dois payer les frais relatif à la résidence permanente soit les 490 dollars.Ce paiment ne peut se faire que par chèque certifiè,mandat ou traite à adressé à Buffallo.Malheureusement je ne rentre au Canada que le 9 septembre donc je pense que je vais encore devoir attendre un peu pour obtenir le précieux!! de toute manière au point ou j'en suis un mois de plus ou de moins ne vont pas faire la différence. Courage à tous ce qui attende!! Je pense que ceux qui ont payés les frais de 490 devraient recevoir la brune directement...


    Ok, c'est bien ce que je pensais finalement ..je doute recevoir ce genre de lettre alors pour ma part ..j'aurais surement plus un mail m'indiquant la Brune???!!!!Si cela s’avère bien vrai ,je dis YES !!!!je l'attends à bras ouvert cette brune !!!!:P (Joie d’énervement et d'impatience!!)

  12. #612

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut!


    Alors voilà, je suis au même stade que Stéphanie et je vais vous raconter ma galère qui au final ne se termine pas trop mal : en espérant vous aider, vous permettre de comparer etc.


    Avec un permis Emploi-Perfectionnement obtenu en nov. 2009 et valable jusqu'en mai. 2011 (18 mois), j'ai entamé la demande de RP en Aout 2010. Evidemment, je me suis vite rendu compte que j'allais être trop juste dans les délais ; le but étant de continuer à travailler ici jusqu'à l'obtention de ma RP. De plus, le quota imposé pour les PVT à l'époque, était épuisé. J'ai donc dû entamer (avec mon employeur) la grosse galère du permis de travail via AMT/RHDCC/MICC.


    Mon but premier était d'obtenir le fameux statut implicite (qui permet de continuer à travailler dans les mêmes conditions que votre permis de travail bientôt expiré)


    Pour cela, il faut que l'employeur entame les démarches au RHDCC. Par la suite il recevra un numéro de confirmation qu'il faudra envoyer au fédéral avec une "demande pour modifier les conditions de séjour, prolonger le séjour ou demeurer au canada" en cochant la case "Permis de travail initial ou prorogation". Une fois que c'est fait, une copie de tout le dossier plus une preuve d'envoi par courrier est suffisante pour justifier le statut implicite. Après il faut continuer le reste de la demande (demande de CAQ, MICC etc ...)


    Conseil : pour gagner un max de temps, il faut faire une demande papier : le traitement plus long étendra la duré du précieux statut.
    La fin du statut survient lors de la réponse finale : obtention du permis ou refus ...


    L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il est fortement déconseillé de quitter le territoire car vous perdriez le statut implicite. Le retour au canada se terminera au mieux avec un visa touriste ne permettant évidement pas de travailler. Aussi, adieu la carte soleil, donc faut prévoir une solution de backup (April mobilité en fr ou la croix bleue au qc).


    Sinon voici le détail de ma demande de RP (tout le processus s'est effectué depuis Montréal) :
    • Début 08/2010 : demande de CSQ via le PEQ
    • 26/08/2010 : CSQ reçu (2 à 3 semaines env.)
    • 17/09/2010 : demande de RP à Buffalo
    • 14/03/2011 : AR+IVM (un peu moins de 6 Mois)
    • 15/03/2011 : Visite Médicale + Envoi de notification de mon changement d'adresse.
    • 15/08/2011 : Lettre de Buffalo reçue (5 mois tout rond), stipulant :
      • mon évaluation initiale de RP est terminée,
      • je n'ai aucun autre document à fournir,
      • je ne suis pas convoqué à une entrevue (mais ils s'en réservent le droit),
      • je dois payer les "Frais relatifs au Droits de RP" (490$).
    Chose que je trouve bizarre, c'est qu'il serait possible de payer les 490$ en ligne sur https://services3.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr (hormis le fait qu'on ne puisse pas choisir le destinataire "Buffalo" ...). Si c'est possible ça peut surement réglé le problème de Stéphanie qui est à distance ?

    Mais la lettre que j'ai reçu demande un paiement via mandat, traite ou chèque certifié.


    Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette étape ? De quelle manière ? Quel est le plus rapide ? Avez-vous une idée des délais pour la suite ?

    Bon courage !

  13. #613
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A David ,

    Je te donnerais deux choix:

    * Sois-tu suit ce que l'on te demande sur la lettre ( bête et discipliné je ferais comme la lettre le mentionne)
    * Sois-tu peut te renseigner directement auprès du Télécentre du CIC ..afin de leur
    poser la question ,si tu peux payer les frais via le site internet..





  14. #614
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Simple information:
    Je viens de regarder mon suivit sur le site du CIC.. et que vois-je ??...Plus d'adresse postal d'indiquer ..donc,
    soit je suis pour avoir des nouvelles avec la Brune, soit je suis sur le chemin d'un transfert..
    Je me croise les doigts pour la première position ..A suivre ..!!!

  15. #615

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Simple information:
    Je viens de regarder mon suivit sur le site du CIC.. et que vois-je ??...Plus d'adresse postal d'indiquer ..donc,
    soit je suis pour avoir des nouvelles avec la Brune, soit je suis sur le chemin d'un transfert..
    Je me croise les doigts pour la première position ..A suivre ..!!!
    Moi aussi il y a quelques semaines, elle avait bizarrement disparu ... pour réapparaître quelques jours après. Il n'a pas l'air super au point leur système...

    ---------- Message ajouté à 14h25 ---------- message précédent à 13h06 ----------

    Chose que je trouve bizarre, c'est qu'il serait possible de payer les 490$ en ligne surhttps://services3.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr (hormis le fait qu'on ne puisse pas choisir le destinataire "Buffalo" ...). Si c'est possible ça peut surement réglé le problème de Stéphanie qui est à distance ?

    Mais la lettre que j'ai reçu demande un paiement via mandat, traite ou chèque certifié.

    Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette étape ? De quelle manière ? Quel est le plus rapide ? Avez-vous une idée des délais pour la suite ?
    J'ai eu une réponse : pour les demandes de RP faites aux bureaux des visas à l'extérieur du Canada, il faut impérativement suivre leurs instructions à savoir : paiement via mandat, traite bancaire ou chèque certifié.

  16. #616
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah..ok ben je me croise quand même les doigts ..je me disais ..tiens ça veut peut être dire de quoi ,bientôt??..(ne m'enlève pas mon espoir
    David) ..
    Dernière modification par ptitenenette ; 17/08/11 à 02:49.

  17. #617

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    @ptitenenette : hum ... je pense que tu es au bout du chemin : quand je compare nos dates, on est quasi pareil à quelques jours près. Et la VM, on l'a faite le même jour. Ca va venir ... courage !

  18. #618
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    voici mon petit update.



    Apres des mails envoyes tous les jours a [email protected] et des reponses differentes des unes des autres:

    "Please provide a correct client number, 8 digits and your date of birth.

    Please note, as indicated in our previous reply, the creation of permanent resident applications in our database along with the mailing of the acknowledgement of receipt letter is taking a minium of 30 weeks, not just 30 weeks.

    Also, processing times are simply averages based on volume, they are not guarantees.

    Regards,

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    www.buffalo.gc.ca"


    "The creation of permanent resident applications in our database along with the mailing of the acknowledgement of receipt letter is taking a minimum of 30 weeks.
    Any application submitted without the required documents and information will be returned to the applicant.
    Regards,
    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    [email protected]"


    What is your inquiry?Your application is in process. We are unable to provide a date when the processing of your application will be complete.
    Regards,

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    [email protected]



    Et bien voici que l'agent m'ecris finalement today mercredi 17 aout 2011:

    The acknowledgement letter and medical forms were sent April 27, 2011to XXX, Quebec XXX. A copy of the acknowledgement letter is below and the medical forms will be resent. Please confirm your mailing address.

    Il m ont envoye l'IVM dans une addresse erronnee. depuis fin decembre j'ai fait le changement, depuis mais j envoie des mails pour qu il change l'adresse ds leur base donnee.
    En decembre quand ils m on renvoye mon application l'adresse etait deja mauvaise et je me suis meme etonnee comment il a pu arriver. qd je regarde tous mes documents mon adresse est bien ecrite.


    Conclusion: erreur humaine des agents qui rentrent nos infos ds leur base de donnee.

    Effet: 41/2 mois d'attente ds le vent




  19. #619
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mouarf... Ils auraient pu te répondre dès le premier message au lieu d'attendre tout ce temps pour vérifier !!
    Je suis désolée de ce temps perdu Carine mais en tout cas, au moins là ça va avancer.. Une chance que tu
    as continué de les ''harceler'' !!!! Courage pour la suite, je te souhaite la RP sans autre obstacle !!

    Ils vont te renvoyer les documents ?

  20. #620
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Pareil pour nous : nous n'arrivons pas à savoir si ils ont pris en compte notre changement d'adresse. Nous avons de la chance, nous avons eu les courriers AR et convocation de VM après notre déménagement, mais on avait encore accès au courrier.
    Maintenant, on ne va pas demander aux nouveaux locataires de prendre notre courrier !!
    surtout que cela fait 6 mois que je leur écris pour avoir confirmation qu'ils l'ont prise en compte ...
    on espère que au pire, ils envoient la brune par email ...

Page 31 sur 50 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...