1. #641

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    bonne nouvelle DETROIT

    j'ai recue un email de Detroit maintenabil dit:
    Monsieur/Madame,
    Votre demande de résidence permanente au Canada semble maintenant répondre aux conditions requises pour la délivrance d’un (de) visa(s). Votre visa de résidence permanente ne peut être émis qu'à notre bureau de Détroit. Aucun autre bureau n'a la possibilité de l'imprimer.
    Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos visas d`immigrant seront valides jusqu`au 24 JANVIER, 2012, du moment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date. Les dates d’expiration des visas ne peuvent pas être prorogées. Si vous n`envoyez pas le (les) passeport(s) et/ou ne payez pas les frais relatifs au droit de résidence permanente avant de laisser expirer votre (vos) visa(s), votre demande sera fermé quand les résultats des examens médicaux seront expirés. Nous vous encourageons d`envoyer vos passeports aussi tôt que possible afin que vous ayez assez de temps pour le déménagement. Si votre demande est fermée parce que vous avez omis d’envoyer le (les) passeport(s) et/ou de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente, ou si vous avez laissé expirer votre (vos) visa(s) avant d’entrer au Canada, vous pourrez encore solliciter la résidence permanente au Canada, mais vous devrez présenter une demande entièrement nouvelle et payer de nouveaux frais de traitement. Toute nouvelle demande sera évaluée conformément à la législation canadienne sur l’immigration en vigueur au moment où la nouvelle demande est présentée. Il n’y a aucune garantie qu’une demande ultérieure sera acceptée.
    Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau votre passeport valide ainsi que ceux de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Séparez tout passeport expiré du (des) passeport(s) valide(s) que vous devez envoyer à notre bureau. Les demandeurs qui envoient leur documents par courier doivent avoir une adresse postale au Canada ou aux États-Unis vers laquelle les passeports seront envoyés (voir le document `Procédure de retour des documents`attaché à cette lettre). Si vous n’avez pas d’adresse postale au Canada ou aux États-Unis, vous devez emettre votre (vos) passeport(s) en personne à notre bureau, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi. Vos passeports et votre formulaire de confirmation de résidence permanente seront prêts pour collection dans 10 jours ouvrables.

  2. #642

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Yeah ça bouge à Détroit !!! J'espère que tous ceux qui auront passé la VM autour de mars 2011 veront en septembre ou avant cette fameuse lettre !!!

  3. #643

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    tu leur as notifié ton changement d'adresse en mai avec la confiramtion de ta VM : en ont-il tenu compte ?
    parce que là je suis en train de leur écrire tous les jours ou presque pour avoir confirmation que c'est bien noté dans leurs dossiers (après 6 mois de relance, je ne sais toujours pas où ils vont envoyer un éventuel courrier postal ...
    Non, j'ai notifié mon changement d'adresse en Mars (le 15), le jour de ma visite médicale ; donc après avoir reçu l'accusé réception. Et oui, ils l'ont pris en compte car je pouvais le voir via mon espace sur le site du cic. As-tu essayé de les joindre par téléphone ? Sinon, par courriel, en général ils répondent : je leur avais posé une question (je ne sais plus quoi exactement) et ils m'ont répondu 2 ou 3 semaines après ('sont pas super réactifs -_- ...)

    (bravo mobat !)

  4. #644
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben je leur ai envoyé le changement d'adresse avec la VM (sur le dossier fait à la clinique), avec l'AR que je leur ai envoyé par courrier + fax. + 6 emails en 2 mois. j'ai des réponses "nous transmettons votre demande au service concerné", mais je n'ai toujours rien à jour sur leur site ...
    alors bon ... du coup, je leur écrit 2 à 3 fois par semaine un petit email de suivi ...
    soit ils trouvent ça tannant et me répondent, soit pour me punir d'être tannante, ils me mettent en dessous de la pile ...
    mais je me dis qu'au pire, les prochaines communications devraient se faire par email .... alors j'espère ...
    félicitations à tous et merci de nosu avoir mis au courant !!

  5. #645
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Félicitations a tous,

    Ça commence enfin a bouger... Allez hop on garde tous espoir pour la fin de l'année...

  6. #646
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Sur la plupart des forums d'immigration les e-brunes pour les gens de Aout et Septembre tombent comme des mouches... nous ne sommes que mardi, preparez vous a recevoir de bonne nouvelles


  7. #647

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Voili Détroit m'a donné des nouvelles, mais malheureusement pas la e-brune. Il me demande un nouveau justificatif du statut au Canada de mon conjoint de fait (il est résident permanent, en voie de devenir citoyen...) Bref ils ont déjà ce papier avec eux mais j'imagine qu'ils veulent vérifier si au bout de 12 mois d'attente nous sommes toujours ensemble et que je suis donc toujours capable d'obtenir une copie certifiée conforme de sa carte de résidence....Suite au prochain épisode!

  8. #648
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Je Croyais Que Buffalo Se Basait Sur La Date D'ouverture De Dossier Pas La Date D'envoi !!

  9. #649
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Wahoo ..y a juste suffit que je remonte un peu le post ,pour enfin avoir que des tombés de E-Brune ..!!!YEHHH !!!!
    J'adore .. !!Sommes -nous sous une bonne étoile ,tous en ce moment ??!! Je sais pas ,mais en tous cas
    c'est bonnes ondes qui nous entourent en présentement ..
    Pas de nouvelles pour moi encore aujourd'hui ..mais je surveille de prés..et me souhaiter d'avoir de quoi ,bien VITE maintenant !!!
    ( Je me sens comme presque libéré et rassurer de voir que les choses bougent aussi ,vivement!!!)

    Bravo à ceux qui ont reçus de quoi aujourd'hui .. !!!
    ( Je suis sincèrement bien contente pour vous ..que j'en ai le coté larme aux yeux ..notre à tous arrive !!!:P )





    ---------- Message ajouté à 01h29 ---------- message précédent à 01h25 ----------

    Message de h4david
    Non, j'ai notifié mon changement d'adresse en Mars (le 15), le jour de ma visite médicale ; donc après avoir reçu l'accusé réception. Et oui, ils l'ont pris en compte car je pouvais le voir via mon espace sur le site du cic. As-tu essayé de les joindre par téléphone ? Sinon, par courriel, en général ils répondent : je leur avais posé une question (je ne sais plus quoi exactement) et ils m'ont répondu 2 ou 3 semaines après ('sont pas super réactifs -_- ...)

    (bravo mobat !)
    Du coup, c'était peut être bon signe de ne plus voir notre adresse sur le site CIC ,non?!
    Bravo à toi .


  10. #650
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Il n'y a pas de bonne étoile, c'est juste la progression des dossiers le délai arrive à échéance

  11. #651
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oui,je sais bien ..juste que ça donne un bon coup au moral ,de savoir qu'enfin ..ça bouge là bas ..et que la libération s'en vient .. !
    Pour ma part ,le fait d'avoir passé ma visite le 15 Mars dernier et de nouveau le 27 Mars(envoyé à Ottawa le 28 Mars ) cela peut engendrer
    un léger décalage .. Même ,si je ne me le souhaite pas ! lol !

  12. #652

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Du coup, c'était peut être bon signe de ne plus voir notre adresse sur le site CIC ,non?!
    Bravo à toi .
    ben je leur ai envoyé le changement d'adresse avec la VM (sur le dossier fait à la clinique), avec l'AR que je leur ai envoyé par courrier + fax. + 6 emails en 2 mois. j'ai des réponses "nous transmettons votre demande au service concerné", mais je n'ai toujours rien à jour sur leur site ...
    alors bon ... du coup, je leur écrit 2 à 3 fois par semaine un petit email de suivi ...
    soit ils trouvent ça tannant et me répondent, soit pour me punir d'être tannante, ils me mettent en dessous de la pile ...
    mais je me dis qu'au pire, les prochaines communications devraient se faire par email .... alors j'espère ...
    félicitations à tous et merci de nosu avoir mis au courant !!
    Comme je le disais quelques posts avant, j'ai comme l'impression que leur système en ligne n'est pas au point.
    Par exemple : ayant reçu ma e-brune, j'ai checké par curiosité le statut de ma demande sur le site cic : elle est toujours "en cours" ... et mon changement d'adresse a sauté par la même occasion O_o
    En vérité, cet espace ne m'a absolument rien apporté comme information ... pire ! voir mon changement d'adresse apparaître et disparaître m'a juste stressé davantage.
    Finalement, les seuls modes de communication qui semblent à peu près fonctionner sont l'email et le courrier

    En tout cas, je pense qu'il faut se fier au délais des différents dossiers envoyés : si ça a marché pour moi et Bob (et d'autres dont j'ai oublié le pseudo dsl), y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous autres !

    Courage !

  13. #653

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Leur système de suivi ne sert strictement à rien...aucun moyen de savoir si tout est conforme... je commence même à me demander si la clinique a bien envoyé les résultats, s'ils ont été reçu...

    En tout cas comme cela a été dit les demandes faites en aout et septembre commencent à être complétées...donc nous sommes dans des délais de 12 mois de traitement environ.
    Je suppose qu'en se dessaisissant de dossier Buffalo va accélérer un peu le mouvement !!

    La patience finit par payer... on a attendu 10 mois pour certains c'est pas 2 mois de plus qui vont nous tuer maintenant et après on pourra sabrer le champagne

  14. #654
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Question : Les e-brunes arrivent par courriel, right? d'où leur nom? car mon adresse n'est pas non plus à jour.

    Y-a-t-il quelqu'un d'autres ici qui a son dossier à Los Angeles? Sinon, McFly, quels sont ces autres forums? J'aimerais voir si LA bouge autant que Détroit et Buffalo.

    Merci

    --Bravo à toutes les personnes qui ont reçu le précieux sésame. La patience paie.

  15. #655

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je pense qu'on ai tous dans le même bateau, alors courage à tous!!!
    Pour ma part j'ai passé la visite médical fin avril, j'ai reçu un mail me disant que mon dossier avait été transféré a Seattle le 10 Août 2011... Cela faisait plusieurs semaines que je demandait qu'il change mon adresse postale !!!
    Pendant un moment l'adresse n'apparaissait plus sur le site !!!
    J'ai regardé aujourd'hui et oui enfin c'est fait, les choses bougent je ne sais pas si ce sont mes mail à Buffalo ou à Seattle qui on fait bougé tout ça!!!!
    Patience, patience, patience...

  16. #656
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    De mon coté toujours rien...:/ Mon adresse est revenue par exemple sur le site CIC.. !
    J'espère sincèrement avoir de quoi avant le fin du mois d'Aout ou début Septembre ..j'aimerais tant ça !!!



    ---------- Message ajouté à 01h28 ---------- message précédent à 01h12 ----------

    Message de Redwing
    Question : Les e-brunes arrivent par courriel, right? d'où leur nom? car mon adresse n'est pas non plus à jour.

    Y-a-t-il quelqu'un d'autres ici qui a son dossier à Los Angeles? Sinon, McFly, quels sont ces autres forums? J'aimerais voir si LA bouge autant que Détroit et Buffalo.

    Merci

    --Bravo à toutes les personnes qui ont reçu le précieux sésame. La patience paie.
    Oui,les e brunes arrivent par courriel..oublions donc le facteur !!!!J'aimerais savoir comment est le nom du courriel ,du moins l'adresse du destinataire?..si je peux dire .

  17. #657
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    espère l'avoir avant novembre, ce sera pas mal, sinon tu risques d'être déçue à chaque jour en attendant ...

    ---------- Message ajouté à 01h30 ---------- message précédent à 01h29 ----------

    J'aimerais savoir comment est le nom du courriel ,du moins l'adresse du destinataire?..si je peux dire .
    l'adresse de l'expéditeur tu veux dire ?

  18. #658
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je me souhaite pour Septembre ..si la chance tourne bien ..Avant Novembre serait la limite ..!
    Oui,l'expéditeur pardon..je me suis mêler .


  19. #659

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde !
    Je viens de recevoir l' EBRUNE aujourdh'hui. Je voulais juste vous dire a tous que ca arrive pour vous aussi. Mon dossier a ete transfere a detroit le 3 aout. Si ca peut en rassurer quelques uns voila les details:
    CSQ : Juillet 2010
    Demande federal recue : 1 ier Auot 2010
    Visit eMedicale : 25 Janvier 2011
    Transfer a detroit : 3 aout 2011
    Ebrune: 24 aout 2011
    BON COURAGE A TOUS !!!!!

  20. #660
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Salut Yas ,

    Mes félicitations à toi ..pourrais tu nous dire comment est présenter le mail de l'expéditeur..?!STP .
    Merci .

Page 33 sur 50 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...