1. #981

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut les amis !

    Je vous écris une dernière fois pour vous dire que j'ai reçu ma carte de résident permanent aujourd'hui ! J'étais devenu RP le 18 septembre à Lacolle.

    Le gros cauchemar de plus de deux ans est officiellement fini ! :thumbsup2:

    Bonne chance à tous ceux qui attendent encore !

    José.


  2. #982

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à vous tous,

    J'ai envoyé aujourd'hui à New-york les passeports. Une petite précision au cas où vous tombez dans le même cas : pour New-york, on ne peut envoyer les passeport que par poste express Canada. Ils n'acceptent pas les autres envois. On ne peut même pas envoyer une enveloppe affranchie pour le retour, c'est eux qui s'en chargent par l'intermédiaire de la poste USA.
    Je vous donnerais des nouvelles, dès que j'en aurais.

  3. #983

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Allo
    Juste un petit courriel pour dire que je suis devenue officiellement résidente samedi en passant la frontière en Beauce. Le douanier (super sympa) m'a rien demandé comme justificatif en dehors du formulaire qui accompagne le passeport avec le visa et mon CSQ. IL m'a demandé oralement de quel argent je disposais mais sans demandé de justificatif. Le tout a pris 5 min. Ne reste plus qu'à obtenir la carte de résident qui devrait arriver par courrier d'ici 2 mois! Bon courage à tous :-)


Page 50 sur 50 ... 40 48 49 50