Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 50 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,
    alors pas de nouvelles ebrune pour les gens dont les dossiers sont transferes a Detroit ? Je n'ai encore rien recu ((
    Buffalo on recu mon dossier le 30 Aout, mon dossier etait ouvert le 23 Fevrier 2011, Visite medicale faite le 7 Mars 2011, Dossier transfere a Detroit le 3 Aout 2011 !!! Et la j'attend encore des nouvelles !!!
    Qu'en pensez vous ?

  2. #782

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Je suis dans ton cas aussi et je commence à trouver ça bien long... Je suis tannée d'attendre et de voir du monde avec le CSQ passé après moi, avoir leur brune avant.
    Fatiguée ! Des nouvelles le monde de detroit ???

    ---------- Message ajouté à 19h49 ---------- message précédent à 18h21 ----------

    Bon, de dépit et tannée d'attendre, je viens d'envoyer le message suivant à Détroit :

    Mon dossier a été transféré de Buffalo à Détroit le 3 août et avait été ouvert le 23 février 2011.

    Je voudrais savoir :
    - l'avez-vous bien reçu ?
    - si le délai de 8 mois indiqué sur votre site s'applique aux dossiers qui ont attendus presque un an à Buffalo avant d'arriver entre vos mains ?

    Merci.


    Sait-on jamais : si ça accélérait le délai de traitement ???

    Moralement, avez-vous des trucs pour tenir ? Je commence à fatiguer de mettre ma vie en attente de ce bout de papier !

  3. #783

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Alice, il n'ya pas de solution pour toi, donc patiente.

    ---------- Message ajouté à 20h26 ---------- message précédent à 20h26 ----------

    on sait que c'est vraiment fucker, faut attendre

  4. #784
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de veve05
    Tabarouette, tu as don bin de la chance stephanie.
    Je ne sais pas si cela est de la chance ou pas ..mais ,je vois en tous un soulagement immense et importante pour mon demain prochainement ..!
    Des portes s'ouvrent ..des ondes d'énergies sont là ..c'est étrange ..la façon dont je reçois tous cela ..mais cela me fait un bien
    énorme ..!

    J'encourage donc à tous et toutes spécialement ceux qui ont été transfert sur Détroit ..de prêter encore de la patience (je
    sais facile de dire ..!) la fin est autant proche pour vous .
    Puis ,à d'autres qui sont au début de la procédure Fédéral ..faites attention prenez bien le temps de remplir le formulaire ,
    d'y ajouter les documents demandés pas plus ni moins ..,et un geste de patience ..!



  5. #785

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Allo gang,
    J'ai pas mal les même dates que vous (CF signature), je suis aussi à Détroit et pas de nouvelles non plus (allez on se sent moins seule comme ça...). Moi aussi je suis tannée de voir des gens qui ont déposé leur dossier bien plus tard que nous obtenir leur papier.Mais bon la vie est injuste et c'est comme ça! Bref ma solution pour tenir c'est de bons amis et de bonnes bouteilles :-) Il est sûre que si cela continue encore longtemps je vais devenir alcoolique (après tout presque 22 mois d'attente complétés entre le CSQ et l'étape fédérale...ça travaille votre foie)!!!
    Lumi tiens nous au courant si tu as une réponse de Détroit, Sinon les fameux 90 jours expirent de délais annoncé le 3 novembre, dant pas si long si on y réfléchi!
    Courage à tous! On tient le bon bout !

  6. #786

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Hello :-)

    à défaut de brune, voici ce que Détroit m'a répondu (dans les 24h !!!) :

    Bonjour.

    Votre dossier est prêt à finir. Nous vous enverrons les instructions à (mon courriel perso) pendant les semaines suivantes.

    Cordialement,

    Ça et vos courriels, ça aide à retrouver le sourire (et ça aide aussi à arrêter de tellement stresser que j'enchaine les petits bobos !).

    Bon courage à tous !



  7. #787
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Courage Alice..le meilleur arrive !

  8. #788

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Alice!!!!!! encouragement ou pas , ça ira de toute facon, la seule solution pour toi jusqu'a reception de tes dossiers c'est de patienter, ou envoyer des mails pour connaitre l'evolution de ton dossier

  9. #789

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bon ben mon courriel a dû bien tomber : j'ai reçu la brune ce midi !!!

    Départ du passeport avec couleur des yeux et photos demain !!!


  10. #790
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Super Alice !!! Félicitations
    Je suis vraiment contente pour toi !

  11. #791
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    Alice!!!!!! encouragement ou pas , ça ira de toute facon, la seule solution pour toi jusqu'a reception de tes dossiers c'est de patienter, ou envoyer des mails pour connaitre l'evolution de ton dossier
    salut
    Envoyer des mails ne sert à rien pour faire le suivi du dossier ...
    Sauf si il y a eu des changements éventuellement...
    Sinon cela leur donne une surcharge de travail, car ils doivent les traiter, mais ne vous donnerons pas de détails, à part 'dossier en cours'.
    alors SVP, ne leur écrivez pas avant que le délai indiqué sur le site internet ne soit dépassé (14 mois en ce moment)

    ---------- Message ajouté à 00h45 ---------- message précédent à 00h45 ----------

    Message de Lumi
    Bon ben mon courriel a dû bien tomber : j'ai reçu la brune ce midi !!!
    Départ du passeport avec couleur des yeux et photos demain !!!
    je ne sais pas si ton courriel a joué : c'est juste que le délai de traitement était atteint
    alors félicitations !

  12. #792
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    YYYEEEHHH !!!Bonne nouvelle Alice ,je suis bien contente pour toi ! Bonne préparatif pour la validation finale
    de la Résidence ..et le tout sera terminé ..L'avenir est à toi !


  13. #793

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Ouais j'avoue que j'ai un petit doute : mais bon l'important c'est que j'ai eu le courriel :-)

    Sait-on pourquoi on peut envoyer le passeport à Detroit mais que l'enveloppe pré affranchie (ou express poste) doit avoir comme expéditeur Windsor ??

  14. #794

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Et merci à vous pour votre soutien :-) bon courage à tous pour l'attente !!

  15. #795

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut Alice,
    Est ce que tu peux nous dire qu'est ce que tu as ecrit au juste dans l'email que tu leurs a envoye ? Car je compte leurs envoyer un email a mon tour aussi :-)

  16. #796
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Message de Illusion
    Salut Alice,
    Est ce que tu peux nous dire qu'est ce que tu as ecrit au juste dans l'email que tu leurs a envoye ? Car je compte leurs envoyer un email a mon tour aussi :-)
    Elle l'a écrit dans le message #782

    ---

    Bravo Alice, je crois que tu le mérites après deux ans d'attente.
    Question? Où as-tu trouvé leur adresse courriel de contact? J'aimerais bien envoyé le même courriel à Los Angeles ^^.

  17. #797

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde, hier Detroit m'a demandé d'envoyer mon passport accompagné des 490$+ 2 photos. Yesssss enfin !!!!

    ---------- Message ajouté à 15h49 ---------- message précédent à 15h46 ----------

    Message de Illusion
    Salut tout le monde,
    alors pas de nouvelles ebrune pour les gens dont les dossiers sont transferes a Detroit ? Je n'ai encore rien recu ((
    Buffalo on recu mon dossier le 30 Aout, mon dossier etait ouvert le 23 Fevrier 2011, Visite medicale faite le 7 Mars 2011, Dossier transfere a Detroit le 3 Aout 2011 !!! Et la j'attend encore des nouvelles !!!
    Qu'en pensez vous ?
    j'ai eu des nouvelles hier, dossier envoyé en Aout, ouvert 14 janvier, viste médicale 15 février, transférer a Detroit le 29 juillet, reponse le 16 sep


  18. #798

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de Redwing
    Elle l'a écrit dans le message #782

    ---

    Bravo Alice, je crois que tu le mérites après deux ans d'attente.
    Question? Où as-tu trouvé leur adresse courriel de contact? J'aimerais bien envoyé le même courriel à Los Angeles ^^.
    Merci Axel :-) l'adresse courriel était dans le courriel de Buffalo indiquant le transfert du dossier du 3 aout. Bonne chance a toi et félicitation pour ton permis de travail !

  19. #799

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Message de MahMehdi
    Salut tout le monde, hier Detroit m'a demandé d'envoyer mon passport accompagné des 490$+ 2 photos. Yesssss enfin !!!!

    ---------- Message ajouté à 15h49 ---------- message précédent à 15h46 ----------
    Felicitation Mehdi ... mais pourquoi on te demande 490$ ? ?????
    Peux tu me dire a quelle heure ils t'ont envoye l'email stp ? Merci !!


    j'ai eu des nouvelles hier, dossier envoyé en Aout, ouvert 14 janvier, viste médicale 15 février, transférer a Detroit le 29 juillet, reponse le 16 sep


    ---------- Message ajouté à 04h15 ---------- message précédent à 04h14 ----------

    Felicitation Mehdi ... mais pourquoi on te demande 490$ ? ?????
    Peux tu me dire a quelle heure ils t'ont envoye l'email stp ? Merci !!

  20. #800

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    en fait , je ne sais pas si c'est la procédure pour tt le monde ou pas , mais en tout cas moi(Tunisien) je dois payé 550 au début puis 490 à la fin

Page 40 sur 50 ... 30 38 39 40 41 42 ...