1. #1
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    En lisant cet onglet de la RP je ne vois pas vraiment qui a envoye sa RP dernierement cad aout septembre voir octobre 2010.
    Voila, le but de ce message ce serait juste pour voi qui a deja recu son invitation a passe sa VM(accompagne de son acccuse de reception bien sur).
    Comme le dit ma signatue j'ai envoye ma RP a Buffalo le 24 Septembre et au jour d aujourdhui tjs rien.

    En esperant que cet onglet ne sera pas redondant merci d avance pr vos reponses, temoignages
    Dernière modification par Gifted ; 12/11/10 à 20:20.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ma part le dossier fédéral est partie sur Buffalo :
    * le 25 Aout 2010 .
    * Reçue l'accusé de la poste le 2 Septembre 2010 .
    * Un retour de mon dossier au complet début Novembre 2010,afin de compléter mon antécédent personnelle ,sur ma période de Juin 2001 à Décembre 2001.
    * Dossier repartie officiellement le 8 Novembre 2010 sur Buffalo .

    J'espère avoir mon accusé de réception et ma VM très prochainement ..?!:S

  3. #3
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Merci pour ton temoignage ptitenenette moi toujours en mode attente

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Courage !!! Il me tarde d'avoir des nouvelles .....!

  5. #5
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    oui il n y que ca courage et patiente car je dois vraiment changer de travail et en trouver un stable ...fatigue de linstabilite:naze:
    On se tient au courant...

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    je te comprends tous a fait.., il me tarde également d'avoir ce statut de permanent afin d'amener a bien divers projets, mais particulier pour mon domaine professionnelle !

    Sans soucis ,pour ce tenir au courant.

  7. #7
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    J'Ai envoyer mon dossier à Buffalo quasiment en même temps que toi Miss Zola, sauf que j'ai déjà passer ma VM et envoyer la preuve en même temps. Je sais qu'ils ont reçus mes papiers et que mon cheque n'as toujours pas été encaisser.

    J'espere avoir des nouvelles d'ici la fin d'année, car après le 31 Décembre je n'ai plus le droit de travailler, c'est dommage car j'ai un employeur qui est content de mon travail, qui veux me garder et moi qui veux y rester.

    Va falloir que je trouve une solution d'ici la ...

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Comment cela se fait que tu as déjà passer ta VM , Coik?!Avais tu reçus tes instructions avec ton accusé de réception?!


  9. #9
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    J'ai envoyer la VM car il m'as été dit que cela ne dérangeais pas de le faire pour envoyer ma RP. De plus je suis un peu juste en timing pour la réponse de RP que j'ai pas pris de chances je l'ai fait tout de suite pour envoyer un dossier complet sans avoir de retour pour vm ou autre. J'aimerais avoir une réponse RP avant le 31 décembre.

  10. #10
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    ok je comprend.

    moi ja vais cru comprendre que cela complique plus notre dossier quand nous envoyons la VM directement ds notre dossier d 'application de la RP.
    J'ai cru comprendre que qd nous recevons notre invitation a passer la VM le formulaire qui vient avec(je ne connait plus son nom) on doit l 'apporter au medecin qui lui l envoi au gvt; departement concernne avec notre numero de dossier d'application de demande de RP.

    donc ma question Coik cela n'at-il pas complique ton dossier ou cest moi qui ne comprend pas bien.....

    Parce que si tu es dans le bon et bien pourquoi tout le monde ne le fait pas, effectivement cela devrait accelerer tte la procedure

  11. #11

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    J'ai envoyer la VM car il m'as été dit que cela ne dérangeais pas de le faire pour envoyer ma RP. De plus je suis un peu juste en timing pour la réponse de RP que j'ai pas pris de chances je l'ai fait tout de suite pour envoyer un dossier complet sans avoir de retour pour vm ou autre. J'aimerais avoir une réponse RP avant le 31 décembre.
    Jérome moi ausi je ne comprends pas ce que tu as fait
    je ne sais pas si tu es au courant mais tu ne peux pas passer la visite sans ton Imm 1017.
    Car selon les procédures du CIC tu envoies ton dossier et ensuite tu dois attendre que Buffalo t'envoie ce document.
    Si ca été le cas tant mieux pour toi!!

    Sinon c'est carrément contre indiqué tout simplement parce que le médecin agrée a absolument besoin d'une IMM personnalisée.
    Normallement quand tu prends ton rendez vous auprès d'un cabinet la secrétaire t'indique les pièces à fournir dont les photos d'identités et l'IMM 1017
    Regarde ici les instructions concernant l’examen médical
    Il est dit Critères concernant l’examen médical des résidents permanents
    Normalement, des instructions sur la marche à suivre pour passer l’examen médical vous seront envoyées lorsque vous aurez présenté votre demande au bureau des visas.
    Toi qui veux obtenir ta RP rapidement ca peut entrainer au contraire un retard dans le traitement du dossier.

    Tu écris
    J'ai envoyer la VM car il m'as été dit que .....
    Mais as tu appelé le CIC pour des informations sures ?

    Bref j'espère que tout est ok pour toi!!

  12. #12
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de lilyluciole
    Jérome moi ausi je ne comprends pas ce que tu as fait
    je ne sais pas si tu es au courant mais tu ne peux pas passer la visite sans ton Imm 1017.
    Car selon les procédures du CIC tu envoies ton dossier et ensuite tu dois attendre que Buffalo t'envoie ce document.
    Si ca été le cas tant mieux pour toi!!

    Sinon c'est carrément contre indiqué tout simplement parce que le médecin agrée a absolument besoin d'une IMM personnalisée.
    Normallement quand tu prends ton rendez vous auprès d'un cabinet la secrétaire t'indique les pièces à fournir dont les photos d'identités et l'IMM 1017
    Regarde ici les instructions concernant l’examen médical
    Il est dit Critères concernant l’examen médical des résidents permanents
    Normalement, des instructions sur la marche à suivre pour passer l’examen médical vous seront envoyées lorsque vous aurez présenté votre demande au bureau des visas.
    Toi qui veux obtenir ta RP rapidement ca peut entrainer au contraire un retard dans le traitement du dossier.

    Tu écris
    Mais as tu appelé le CIC pour des informations sures ?

    Bref j'espère que tout est ok pour toi!!
    Lyli tu as tout bien resume............je comprend exactement comme toi la precedure de la VM dans la demande de RP.
    Par contre c'est dans d'autres procedure comme celle du parrainage par ex.ou l'on peut passer la VM avt il me semble

  13. #13

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Logiquement si il a envoyé son dossier à Buffalo c'est qu'il est dans la catgorie des travailleurs qualifiés sélcetionnés par la Québec.
    et la procédure est ainsi : pas de visite médicale avant la réception de l'AR et du formulaire pour la visite médicale.

    Par contre c'est dans d'autres procedure comme celle du parrainage par ex.ou l'on peut passer la VM avt il me semble
    Miss, oui en effet tu as raison pour tout ce qui est de l'ordre du parrainage ou regroupement familial, l'ambassade n'envoie rien.
    Je pense que le formulaire est donné dans la trousse et qui sera complété par le médecin.
    Le médecin lui est en possesion d'un autre formulaire le IMM1017 IMU.
    Pour ce qui est du parrainage je crois que les dossiers sont envoyés à Mississauga ou à Vegreville.
    Voir ici la FAQ concernant la visite médicale pour le parrainage Foire aux Questions - Immigrant

    Patience pour ce qui attendent

  14. #14
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Pour les personnes qui ont fait leur visite médicale avant d'envoyer leur dossier à Buffalo je leur suggère de jeter un oeil à la conversation intitulée [RP] Qui a envoyé son dossier à Buffalo début Mars notamment les pages 6 et 8.
    Cela été le cas pour Amgargartn et il s'avère que son dossier a pris autant voir plus plus de temps qu'un dossier ayant suivi la procédure demandée par Buffalo.
    Cette discussion peut aussi être forte utile pour tout ceux qui ont envoyé leur dossier dernièrement. Elle vous donnera une petite idée des délais de traitement et les différentes surprises que vous pouvez avoir au cours du traitement de votre demande.

    Bon courage à toutes et tous pour l'attente.


  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon, bon .. perso ,je ne prendrais aucunes chances , j'attendrais sagement ma convocation VM.
    Merci pour les éclaircissements!
    Allez Miss Zola , on se croise les doigts toutes les deux pour avoir nos accusés et nos VM rapidement !



  16. #16
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    laisser moi vous dire que vous me stresser, et me déprimer en même temps. Le Md lui m'as dit que je pouvais le faire avant, ainsi que sa secrétaire. Il M'ont sortis un papier j'ai remplis pas mal d'information donc mon numéro de passeport et mon numéro client xxxx-xxxx. Mon md à dit prends les reçus joint les avec ta demande, moi j'envois cela à Ottawa.

    Pour le moment je sais que mon chèque n'as pas été encaisser. J'attends des news de Buffalo...

  17. #17
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me sens un plus soulagé par la FAQ de l'ambassade.

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.

  18. #18

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Jérome

    les informations données ne sont pas là pour te stresser.
    laisser moi vous dire que vous me stresser, et me déprimer en même temps.
    On est juste là pour proposer quelques conseils.

    Sinon j'espère que tu as trouvé un solution pour rester au Canada légalement par le biais des accords France Canada ou France Québec.
    Et n'hésite pas encore à poser des questions si c'est pas clair et surtout d'appeler le CIC c'est gratuit sur place. Tu as des agents qui sont à pour cela et qui répondent à tes questions.

  19. #19
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de lilyluciole
    Et n'hésite pas encore à poser des questions si c'est pas clair et surtout d'appeler le CIC c'est gratuit sur place. Tu as des agents qui sont à pour cela et qui répondent à tes questions.
    Je me suis dit que j'allais appeler Buffalo Lundi car il m'ont pas encore répondus par courriel.

    Sinon j'espère que tu as trouvé un solution pour rester au Canada légalement par le biais des accords France Canada ou France Québec.
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.
    Je pense que oui je vais passer par PVT même si cela m'emmerde de devoir payer une assurance en plus. Car je travaille, et que j'ai une assurance SSQ avec ma JOB. Idéalement j'aurais bien refait un JP avec OFQJ de France mais la madame ne réponds pas à mes courriels.

    Vue le Timing des PVT je vais rentré en tant que Visiteur et je descendrais sur les lignes dès la réponse positive.

    laisser moi vous dire que vous me stresser, et me déprimer en même temps.
    J'ai dit cela car cela fait 18 mois que je suis ici, j'ai toute ma vie ici, voiture, logement, travail, conjointe de fait, etc en France je n'ai que ma famille. Et j'ai pas envie de laisser ma blonde ici seule... De plus mon travail je suis le seul tech informatique, donc personne d'autre pour me remplacer si je ne peux pas être la.

  20. #20
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    yep je suis d'accord Stephanie:-)

Page 1 sur 50 1 2 3 11 ...