1. #2181
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Yasser
    Désolé du retard Dan,
    On ne m'a pas dit directement la durée du traitement par la GRC. Ce que je sais, c'est que 2 verifications sont necessaire. Et si tu as passé plus de 6 mois dans un ou plusieurs autre(s) pays, cela peut prendre un peu plus de temps. En tout cas, si tu es rendu à ce stade, le traitement de ton dossier est en bonne voie et tu as passé le plus gros de la période de traitement
    N'hesite pas à entrer en contact avec un député. Tu auras de l'information réelle sur ton dossier.

    Bye

    Yasser

    ---------- Message ajouté à 16h10 ---------- message précédent à 16h08 ----------



    La mise à jour de poste Canada avait mis 1 semaine pour moi . Ca va le faire t'inquiete pas

    Merci de me rassurer en tout cas et merci pour ta réponse. ;-)

  2. #2182
    Avatar de Yasser
    Yasser 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de emisyl
    comment ça 1 semaine??
    à l'envoi des passeports, le suivi s'est fait quasi en temps réel, et là pour le retour ça n'existe pas!
    je comprends pas
    Yasser, tu veux dire que t'as reçu ton passeport avant la création du suivi sur poste canada??
    Non non j'ai recu mon retour bien après la mise à jour (Dans mon cas, on me demandait des photocopies)
    Mais comment tu peux avoir un suivi de courrier etats unis - canada si tu leur envoies un xpress post canadien? C'est sensé ne pas fonctionner non?

  3. #2183
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de Yasser
    Non non j'ai recu mon retour bien après la mise à jour (Dans mon cas, on me demandait des photocopies)
    Mais comment tu peux avoir un suivi de courrier etats unis - canada si tu leur envoies un xpress post canadien? C'est sensé ne pas fonctionner non?
    tu parles de la mise à jour de l'ecas?
    je suis pas sûre de comprendre.
    Concernant le retour j avais prévu un retour windsor-Mtl donc intra- Canada, et j avais récupéré le n° de suivi

  4. #2184
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Passeport reçu, tour du poteau cette fin de semaine ^^


  5. #2185

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Félicitation, j'espère que le mien va arriver bientôt...

  6. #2186
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de bében75
    Bonjour à tous,
    Ca y est hier mardi 6 mars à 15h50 (heure Québec) j'ai reçu mon Ebrune de New York. Mon Fédéral aura presque duré 13 mois...
    Je vous redonne mes dates:

    Fédéral reçu à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale passée le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011 (mentionné sur le site CIC dans l'Ecas)
    Email de New York le 22 décembre 2011 pour me mentionner que mon dossier a été transféré chez eux.
    Ecas passe à ''en cours'' le 29 février 2012.
    Ebrune le 6 mars 2012.

    Voilà demain j'envoie les copies de toutes les pages de mon passeport, le dernier chèque de 490$, les 4 photos, et la feuille à remplir sur ma taille et la couleur de mes yeux...

    Bonne chance à tous. Je vous souhaite à tous d'avoir ce soulagement.
    Et merci à vous pour vos encouragements, vos conseils durant ces 13 mois.

    Benoît

    Ca C'est une très bonne nouvelle - CONGRATULATION


  7. #2187

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    coucou,
    Suite à mon message à l'embassade, j'ai eu une réponse il y a deux jours comme quoi mon message a été transféré au processing team. Depuis nada. Je commence à m'inquiter. J'espère qu'il sont humains et pas me renvoyer mon dossier. :'( :'(

  8. #2188
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    coucou,
    J'espère qu'il sont humains et pas me renvoyer mon dossier. :'( :'(
    Alors question humanité, j'ai des gros doutes !! J'espère aussi pour toi que ça va aller cette fois.

  9. #2189

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Oui je stresse trop. J'ai des boules dans le ventre toutes les fois que j'y pense. Trois choix s'offrent à eux :
    1-M'envoyer l'ebrune
    2-Exiger pareil le certificat de police
    3-Me renvoyer le dossier

    en tt cas je prie pour que ça ne se soit pas le 3.

    ---------- Message ajouté à 22h25 ---------- message précédent à 22h24 ----------

    Oui je stresse trop. J'ai des boules dans le ventre toutes les fois que j'y pense. Trois choix s'offrent à eux :<br>1-M'envoyer l'ebrune<br>2-Exiger pareil le certificat de police<br>3-Me renvoyer le dossier<br><br>en tt cas je prie pour que ça ne se soit pas le 3.
    Il n'ont rien dit depuis le 6 !!!!

    ---------- Message ajouté à 22h34 ---------- message précédent à 22h25 ----------

    Pkoi ils répondent pas :'(

  10. #2190
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de KhaledOv
    Oui je stresse trop. J'ai des boules dans le ventre toutes les fois que j'y pense. Trois choix s'offrent à eux :
    1-M'envoyer l'ebrune
    2-Exiger pareil le certificat de police
    3-Me renvoyer le dossier

    en tt cas je prie pour que ça ne se soit pas le 3.
    t es a 95 % de la fin... je ne pense pas qu'ils te renverront le dossier.. ils vont en finir pour boucler ton dossier tu verras...

    ne sois pas inquiet..


  11. #2191

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de lepoisseux
    t es a 95 % de la fin... je ne pense pas qu'ils te renverront le dossier.. ils vont en finir pour boucler ton dossier tu verras...

    ne sois pas inquiet..
    Merci Rachid Un petit encouragement même s'il est de la part de qqun qu'on a jamais vu fait tjrs du bien
    S'il boucle le dossier la semaine prochaine, je te dois un verre même si je ne bois pas :P

  12. #2192
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de KhaledOv
    Oui je stresse trop. J'ai des boules dans le ventre toutes les fois que j'y pense. Trois choix s'offrent à eux :
    1-M'envoyer l'ebrune
    2-Exiger pareil le certificat de police
    3-Me renvoyer le dossier

    en tt cas je prie pour que ça ne se soit pas le 3.

    ---------- Message ajouté à 22h25 ---------- message précédent à 22h24 ----------

    Oui je stresse trop. J'ai des boules dans le ventre toutes les fois que j'y pense. Trois choix s'offrent à eux :<br>1-M'envoyer l'ebrune<br>2-Exiger pareil le certificat de police<br>3-Me renvoyer le dossier<br><br>en tt cas je prie pour que ça ne se soit pas le 3.
    Il n'ont rien dit depuis le 6 !!!!

    ---------- Message ajouté à 22h34 ---------- message précédent à 22h25 ----------

    Pkoi ils répondent pas :'(
    Ca serait fou qu'ils te renvoient ton dossier alors que tu es a la fin du process.
    J'espere que ca se resoudra vite

  13. #2193
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de KhaledOv
    Merci Rachid Un petit encouragement même s'il est de la part de qqun qu'on a jamais vu fait tjrs du bien
    S'il boucle le dossier la semaine prochaine, je te dois un verre même si je ne bois pas :P
    me too je ne bois pas , on ira se prendre un thé glacé lol

    bonne fin de semaine a tous


  14. #2194

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je réside actuellement à Montréal, je suis venu ici en tant qu'étudiant en janvier 2011, j'ai eu mon CSQ en octobre 2011, j'ai envoyé ma demande de fédérale le 25 novembre 2011 à Buffalo, ont est le 10 mars 2012 et j'ai rien reçu ni AR ni numéro de dossier, ni VM.... la je dispose d'un permis et d'un visa de travail valide jusqu'à 2013, je suis en stage dans une entreprise jusqu'à juin 2012...

    Es que ce délai d'attente pour un accusé de réception est normal ?

    Sinon je compte rentrer le mois de juillet et revenir fin août avec mon visa de travailleur + permis, es qu'ils peuvent m’embêter à la doine puisque je ne serai plus en stage ni travail ?

    Merci et bon week-end,

  15. #2195
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de ricardito
    Bonjour,

    Voila je réside actuellement à Montréal, je suis venu ici en tant qu'étudiant en janvier 2011, j'ai eu mon CSQ en octobre 2011, j'ai envoyé ma demande de fédérale le 25 novembre 2011 à Buffalo, ont est le 10 mars 2012 et j'ai rien reçu ni AR ni numéro de dossier, ni VM.... la je dispose d'un permis et d'un visa de travail valide jusqu'à 2013, je suis en stage dans une entreprise jusqu'à juin 2012...

    Es que ce délai d'attente pour un accusé de réception est normal ?

    Sinon je compte rentrer le mois de juillet et revenir fin août avec mon visa de travailleur + permis, es qu'ils peuvent m’embêter à la doine puisque je ne serai plus en stage ni travail ?

    Merci et bon week-end,

    Le délai est normal pour Buffalo. C'est facilement 6 mois.


    Pour la douane à ton retour, ne dis pas que tu n'es plus en emploi ou stage. Ton permis est valide et tu as le droit de revenir et rester au Canada jusqu'en 2013. Mais c'est le douanier qui décide si tu rentres et si il trouve bizarre que tu reviennes sans emploi/stage, il peut te refuser l'entrée.
    Parcontre je suis pas en train de te conseiller de mentir non plus... Juste de pas le mentionner, et d'avoir un petit speech préparé pour défendre ton cas au cas ou il demande explicitement si t'as toujours l'emploi/stage.

    Moi je l'ai fait, ils n'avait pas demandé.

  16. #2196
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Salut à tous,
    C'est quoi les stats pour le retour des passeports de Detroit ?
    Pour notre part, ils ont été reçu là bas le 2 mars et ils annoncaient deux semaines de délai...
    On est dans les temps mais certains ont ils eu une expérince récente qui pourrait nous dire à quoi nous en tenir réellement ?

  17. #2197
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Salut,

    Pour ma part, j'ai reçus ma crp dans le temps annoncé. C'est à dire 10 jours ouvrable après réception plus le temps postal Détroit > Québec.


    Sent from my iPad using pvtiste app

  18. #2198
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    oue attention parlez en jours ouvrables!!! moi ça fait 13 jours ouvrables (de Buffalo) ... la galère jusqu'au bout...!! j'espère que j'en rigolerai un jour ... je commence déjà!!!

  19. #2199
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Et bien, ils en mettent du temps à vous renvoyer vos passeport. Moi qui croyais que la galère s'arrêtait à la réception de la brune.

    Etant à Toronto, une chose est sure, si un jour je reçois cette légendaire eBrune, je monte le Mardi suivant dans la voiture, direction Buffalo pour éviter un autre mois de délai.

    Bonne attente à tous et profitez bien du beau temps.


  20. #2200
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Envoyez un mail à Detroit, car moi, ils avaient oubliés (oui) de renvoyer les passeports!!! + d une semaine de perdu!!

Page 110 sur 149 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 ...