1. #381
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je ne pense pas réécrire à Buffalo et Ottawa avant 2 semaines ... je vais tenter mon député.

    Je sais que je suis encore loin des délais mais bon vu que pls personnes ayant envoyées leur dossier bien après moi l'ont eu....

  2. #382
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je me pose une question... ceux qui attendent encore de qui aviez vous reçu l'AR et la VM? Ottawa ou Buffalo?

  3. #383
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Sev0207
    Je me pose une question... ceux qui attendent encore de qui aviez vous reçu l'AR et la VM? Ottawa ou Buffalo?
    Moi j'ai tout recu d'Ottawa

  4. #384
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Sev0207
    Je me pose une question... ceux qui attendent encore de qui aviez vous reçu l'AR et la VM? Ottawa ou Buffalo?
    Ottawa.

  5. #385
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Ottawa

  6. #386
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Merci! Simple curiosité...

    Bon allez je vous souhaite à tous une bonne semaine et surtout pleines d'ebrunes comme la semaine dernière!!


  7. #387
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bon lundi matin à tous!
    Petite nouvelle de Buffalo, mon dossier est toujours chez eux et ils ne peuvent toujours pas donner de dates...
    Bref, on croise les doigts pour que la semaine soit pleine de bonnes surprises!

  8. #388
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Bonjour a tous

    Personnellement, j'ai envoye mon federal en mars 2011, passe la visite medicale en novembre 2011 ( AR fin octobre) et depuis j'attends.
    Mais mon statut temporaire a fini en decembre dernier, du coup statut implicite depuis jusqu en fevrier 2012, car demande de permis de travail avec mon employeur qui a ete refusee officiellement le 12 mars. Du coup statut de touriste depuis le 18 mars dernier.

    Et depuis rien ....


    Je suis en relation avec ma deputee NPD qui m'a bien aide aussi pour mon permis de travail avec mon employeur

    Elle a pu me dire qu en fevrier ils etaient aux antecedents judiciaires. mais depuis plus rien ....

    la seule nouveaute c est qu apparement depuis lundi dernier, mon dossier serait a NY ! mais bon ca n accelere pas les choses ...
    et deja 3 mois sans travail et surtout sans rentré d'argent ca commence a faire dur dur .....
    je croise les doigts pour que le mois de mai ( cad le 14eme mois cad fin du delai) soit le bon !

    En plus, j'ai une amie qui est en france depuis au moins le printemps dernier, qui a envoye son csq en mars 2011, csq recu le aout, federal envoye a Buffalo decembre 2011, AR janvier 2012 VM ds la foulee, et a mi avril elle a recu l ebrune ! de quoi vous flinguer le moral !!!

    enfin voila

  9. #389

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Pour ceux qui veulent contacter leur député, attention ! j'ai envoyé moi aussi une demande à ma députée pour connaître les délais de mon dossier. Son adjoint vient de m'appeler -désespéré- pour me dire qu'il a reçu tellement de demandes identiques (des français qui attendent leur résidence) qu'il se retrouve avec trop de demandes ! Je suis donc sur une liste pour connaître les délais de ma résidence... quelle ironie !

    Dans mon cas, mon dossier a été transféré à Detroit et mon e-cas a changé aujourd'hui :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 mars 2011. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus."

    à suivre...



    --réception fédéral (buffalo) - 18 mars 2011
    VM - 19 septembre
    e-cas "We started processing your application on April 20, 2012" - 30 avril


  10. #390
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lutintaquin
    Bonjour a tous

    Personnellement, j'ai envoye mon federal en mars 2011, passe la visite medicale en novembre 2011 ( AR fin octobre) et depuis j'attends.
    Mais mon statut temporaire a fini en decembre dernier, du coup statut implicite depuis jusqu en fevrier 2012, car demande de permis de travail avec mon employeur qui a ete refusee officiellement le 12 mars. Du coup statut de touriste depuis le 18 mars dernier.

    Et depuis rien ....


    Je suis en relation avec ma deputee NPD qui m'a bien aide aussi pour mon permis de travail avec mon employeur

    Elle a pu me dire qu en fevrier ils etaient aux antecedents judiciaires. mais depuis plus rien ....

    la seule nouveaute c est qu apparement depuis lundi dernier, mon dossier serait a NY ! mais bon ca n accelere pas les choses ...
    et deja 3 mois sans travail et surtout sans rentré d'argent ca commence a faire dur dur .....
    je croise les doigts pour que le mois de mai ( cad le 14eme mois cad fin du delai) soit le bon !

    En plus, j'ai une amie qui est en france depuis au moins le printemps dernier, qui a envoye son csq en mars 2011, csq recu le aout, federal envoye a Buffalo decembre 2011, AR janvier 2012 VM ds la foulee, et a mi avril elle a recu l ebrune ! de quoi vous flinguer le moral !!!

    enfin voila
    Voila la réponse de New york a mon email :

    Madame,Nous vous remercions de votre email. En réponse, veuillez noter que votre demande est en cours de traitement. Aucune date exacte ne peut vous être fournie quant à la suite de l'examen de votre dossier. Cependant, toutes les demandes sont étudiées par ordre d'arrivée. Aucune action n'est requise de votre part pour le moment.Nous vous remercions de votre patience et vous demandons de garder la correspondance au minimum .

    J'aime beaucoup la partie que j'ai mis en rouge. NO Comment je pense c"est le mieux a faire


  11. #391
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Après quelques hésitations, je viens d'envoyer d'envoyer un e-mail à mon député pour plus d'infos... Je crois moyennement en la démarche, mais après tout, ce sont eux les hommes politiques auxquels nous avons directement accès, c'est leur rôle.


  12. #392

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de Buffalo, je commence à m'inquiéter, mon permis arrive à échéance sous peu, et je n'ai encore rien reçu, et j'ai l'impression qu'ils ne donnent plus signe de vie...

    Selon leurs site Web, ils ont reçu ma demande le 8 Juin 2011. et ils ont reçu les résultats médicaux, j'ai passé ma visite le 10 novembre 2011.

    Selon les sites web et la date à laquelle j'ai regardé, j'ai vu des délais annoncé allant de 14 à 25 mois.

    Merci de me tenir au courant, au 22 Mai mon permis arrive à échéance.

    Arnaud

  13. #393
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Arnaud0213
    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de Buffalo, je commence à m'inquiéter, mon permis arrive à échéance sous peu, et je n'ai encore rien reçu, et j'ai l'impression qu'ils ne donnent plus signe de vie...

    Selon leurs site Web, ils ont reçu ma demande le 8 Juin 2011. et ils ont reçu les résultats médicaux, j'ai passé ma visite le 10 novembre 2011.

    Selon les sites web et la date à laquelle j'ai regardé, j'ai vu des délais annoncé allant de 14 à 25 mois.

    Merci de me tenir au courant, au 22 Mai mon permis arrive à échéance.

    Arnaud
    Les délais annoncés pour les Travailleurs Qualifiés sont de 14 mois.
    Les gens sur ce topic ont envoyé leur demande 1 à 3 mois avant toi... Et seulement certains ont déjà reçu leur ebrune.

    Tu devrais prendre tes dispositions pour après ton permis de travail.


  14. #394
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Moi aussi j'ai envoyé un email à Buffalo samedi pour avoir si mon dossier était toujours la bas.
    C deja une bonne nouvelle qu'ils répondent à cette question.

  15. #395
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de Arnaud0213
    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de Buffalo, je commence à m'inquiéter, mon permis arrive à échéance sous peu, et je n'ai encore rien reçu, et j'ai l'impression qu'ils ne donnent plus signe de vie...

    Selon leurs site Web, ils ont reçu ma demande le 8 Juin 2011. et ils ont reçu les résultats médicaux, j'ai passé ma visite le 10 novembre 2011.

    Selon les sites web et la date à laquelle j'ai regardé, j'ai vu des délais annoncé allant de 14 à 25 mois.

    Merci de me tenir au courant, au 22 Mai mon permis arrive à échéance.

    Arnaud
    Tu peux faire une demande de prolongation de permis de travail à Vegreville en Alberta. Si tu n'as pas d'avis sur le marché du travail, ce sera surement refusé, mais au moins pendant la durée du traitement de ton dossier, tu es en statut implicite et tu peux continuer à travailler pour ton même employeur. Cela te fera au moins gagner quelques semaines. Sinon, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'attendre, et de mettre de l'argent de côté, pour attendre en statut visiteur ta RP au besoin.

  16. #396
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    C'est vraiment très (trop) calme cette semaine..

  17. #397
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Sev0207
    C'est vraiment très (trop) calme cette semaine..
    Je pensais la même chose ce matin; On est déjà mercredi et pas d'ebrune encore

    Moi qui pensais que la semaine dernière c était le début de pluie d'ebrune

  18. #398
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Quelqu'un sait quelles sont les délais quand on a reçu l'ebrune, pour l'envoi du passeport ?
    Avec la grève étudiante ( je travaille à l'Uqam) je viens d'être mise à pieds jusque mi-août, donc avec en gros 3 mois de congé (sans solde, bien sur...) je compte partir 2 mois en France et du coup je vais avoir besoin de mon passeport, donc impossible de leur envoyer mon passeport si mon ebrune arrive à ce moment là...
    Merci et courage... J'en serai aussi à 14 mois dans quelques jours

  19. #399
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de elodie3010
    Bonjour,

    Quelqu'un sait quelles sont les délais quand on a reçu l'ebrune, pour l'envoi du passeport ?
    Avec la grève étudiante ( je travaille à l'Uqam) je viens d'être mise à pieds jusque mi-août, donc avec en gros 3 mois de congé (sans solde, bien sur...) je compte partir 2 mois en France et du coup je vais avoir besoin de mon passeport, donc impossible de leur envoyer mon passeport si mon ebrune arrive à ce moment là...
    Merci et courage... J'en serai aussi à 14 mois dans quelques jours
    Maintenant on n'envoie plus le passeport mais la photocopie des pages du passeport. Et je crois que cela prend entre 1 et 4 semaines pour recevoir la CRP une fois que tu as l'e-brune. Par contre, je ne sais pas si tu recois ta CRP par mail ou par courrier. si tu la recois par mail, c bon, tu pourras valider ta RP en revenant au Canada, si c'est par courrier ... c'est plus problématique


  20. #400
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de NathO'Quebec
    je ne sais pas si tu recois ta CRP par mail ou par courrier
    LA CRP ne peux etre que par courrier, car c'est un formulaire papier avec plusieurs copie carbone que tu doit présenter à la douane. Devant le douanier tu va signé, mettre tes initiale, et finir de le remplis AVEC le douanier. NE RIEN REMPLIR D'AVANCE !!!


Page 20 sur 69 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...