1. #641
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Salut,

    Ces deux derniers jours, je suis partie en we dans les cantons de l'est, proche de la frontiere américaine, et en est profité pour aller essayer d'avoir un nouveau permis de travail, avec une lettre de mon ancien employeur et mon csq.
    J'y suis allée doublement pour rien, pour deux choses (jspr que mon experience foireuse pourra eviter des galères à certains) : la premiere c'est que tous les bureaux de douanes n'ont pas forcément de service d'immigration, donc mon premier bureau des douanes (le plus proche de mon camping) n'en avait pas, et j'ai donc du aller a un autre pour parler a un agent d'immigration. Au 2e bureau de douane, j'ai eu affaire a une agente des douanes qui n'a pas été capable de trouver mon dossier de RP dans le systeme, et que comme je n'avais pas mon accusé de réception (que je n'ai jamais recu en jpg, j'avais ammené à la place mon dossier de visite medicale), elle n'avait aucune preuve que j'étais bien en processus de RP : immaginez mon stress : je voyais deja mon dossier perdu. Bref, finalement, apres que j'ai chialé que ca faisait 8 mois que je n'avais plus de permis de travail et 22 mois que j'etais en attente de ma RP (en comptant le temps pour le CSQ bien sur) elle a fini par me dire d'attendre 30 min qu'un agent d'immigration arrive. Et bref, l'agent d'immigration m'a dit que cette nouvelle loi du 1er juin (celle qui dit qu'un CSQ dispense d'un AMT) ne fonctionnait que si j'etais toujours en possession d'un travail valide, meme si c'etait toujours mon meme employeur. Comme je suis en visa touriste, ils ne peuvent pas me faire un permis de travail. Donc ceux qui, comme moi, ont perdu leur emploi faute de permis de travail, oubliez, ca marche pas

    J'ai aussi demandé des nouvelles de mon dossier, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire plus que : ca suit son cours. Et elle m'a dit qu'apres la fermeture du bureau à Buffalo, les dossiers avaient été transférés soient à Ottawa, soit à New-York, et que ces dossiers transférés étaient traités apres les dossiers déjà en cours dans leurs bureaux.
    Ils classent les dossiers en 3 catégories, qui sont traités par ordre de priorités : d'abord les parrainages, ensuite les travailleurs qualifiés, puis en derniers, les autres demandes. J'ai aussi appris que mon diplome de graphiste-concepteur n'était pas reconnu au Quebec, et que meme si mon dernier visa indiquait "technicienne en graphisme" je ne fais pas parti de la catégorie travailleur qualifié, puisque mon diplome n'est pas reconnu. Voila pourquoi mon dossier passe apres tous les autres. Ca pourrait expliquer des choses pour certains aussi, j'imagine.

    Voila, voila, en espérant qu'on finisse tous par avoir notre e-brune bientot !
    Dernière modification par NathO'Quebec ; 20/06/12 à 04:09.


  2. #642
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Merci Nathalie pour ton récit d'expérience et les informations apportées !

    Désolée que ça n'ait pas fonctionné, au moins tu tentes le tout pour le tout et même si ca n'a pas fonctionné et que tu dois attendre encore quelques temps, tu n'auras pas de regret de ne pas avoir essayé de faire avancer les choses...

    Pour courage pour la suite, je te souhaite une brune pour très bientôt

  3. #643
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Bon courage Nathalie ....

  4. #644
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Ah ouais belle logique.. Ce n'est pas notre faute s'ils ont fermés Buffalo! "Toutes les demandes sont traitées par ordre de réception. " Elle me reste en travers de la gorge cette phrase de l'accusé de réception...bla bla bla Et les vacances d'été s'en viennent.... çà va pas arranger nos affaires... Perso j'imagine qu'avec l'erreur de code profession sur mon CSQ je dois être la dernière de la pile vu que la profession qu'on m'a donné est sans qualification... La vraie mienne fait partie des professions qualifiées recherchées... *désespoir*... Tjs pas de ecas en cours et aucune idée où est mon dossier.

    Je me concentre sur la recherche d'emploi pour me sauver de mon bourreau (employeur) actuel.
    Point positif : j'ai arrêté de faire une fixation (pathologique!!!!!!!) sur la vérification de mon courriel. Je me limite à 2 fois pendant les heures de travail. Le cri que je vais lancer le jour où le graal va arriver...! Même si plus le temps passe plus l'amertume s'installe... pas sûre que l'ebrune efface tout çà...

    Bon courage pour l'attente Nathalie. Oui malheureusement la nouvelle procédure pour les permis de travail ne concerne que ceux qui ont actuellement un permis de travail valide.

    Allez on garde espoir!

  5. #645
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de NathO'Quebec
    ces dossiers transférés étaient traités apres les dossiers déjà en cours dans leurs bureaux
    Une nouvelle pas très rassurante et injuste pour ceux qui attendent depuis 2011.

  6. #646
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Courage Nathalie! C'est vraiment injuste qu'ils traitent les dossiers arrivés chez eux avant les nôtres...j'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution ou surtout que tu vas avoir des nouvelles bientôt!!!! courage!!


  7. #647
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Rien depuis le 20 Juin... j'imagine que personne n'a eu de news...

    Moi non plus! Je fête aujourd'hui avec émotions les 400 jours de mon dossier....

    Je rentre dans le 14 eme mois.

  8. #648
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de Sev0207
    Rien depuis le 20 Juin... j'imagine que personne n'a eu de news...

    Moi non plus! Je fête aujourd'hui avec émotions les 400 jours de mon dossier....

    Je rentre dans le 14 eme mois.
    Bon courage ! moi ca a ete 14 mois +1 jour ! je croise les doigts pour toi !

    Moi ca fait 23 jours qu'ils ont mon passeport ... et je pars dans 7 jours !!! youpi !!! mais bon je me suis approche du consulat et ils m'ont dit qu un passeport d'urgence se faisait rapidement (Je l'ai en ressortant du consulat), faut juste 1 photo, photocopie du passeport, preuve de residence. Et surtout faut faire un vol direct Canada => France ! Ouf je fais ca !
    donc j'ai rendez vous mardi prochain, la veille de mon depart ....

    J'ai pas trop a me plaindre... d'autres attendent depuis plus longtemps ... COURAGE !!! On va les avoir !!!! non mais oh !

    bises
    Dernière modification par lutintaquin ; 28/06/12 à 02:32.

  9. #649
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    15 mois demain. Rien.

  10. #650
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Pour ma part ça fait 21 jours qu'ils ont mon passeport, cette dernière étape me parait vraiment interminable.
    Tout les jours je regarde si le numéro de mon enveloppe de retour Xpresspost à été enregistré a la poste de Windsor mais rien :sick:...
    Courage pour tout les autres qui sont encore et toujours en attente, la fin est proche

  11. #651

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ce fut la meme pour moi.. et jattends toujours depuis mars 2011 !!!! lol

  12. #652
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Il y a des changements au fédéral vu qu'ils arrêtent temporairement d'accepter les nouvelles demandes à partir du 1er Juillet >> voir le lien
    Espérons que c'est pour avancer dans nos dossiers!
    Dernière modification par Sev0207 ; 29/06/12 à 04:27.


  13. #653
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    sérieusement!!! j'avais un problème avec l'administration française, mais la faut arrêter les conneries, c'est des perles au Canada........... j'espère que ça n'affectera pas les demandes en cours.. ou qu'ils vont pas nous sortir une nouvelle remarque concernant le les travailleurs qualifés du Québec dans les semaines qui viennent...
    Dernière modification par Psylo ; 29/06/12 à 05:10.


  14. #654
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    À force de ne pas voir de changement sur mon dossier je me restreint à ne pas trop souvent aller voir mon statut. Et voilà la bonne nouvelle mon dossier est en cours depuis le 25 juin soit le jour de mes 15 mois.
    Ça approche, ça approche...


  15. #655
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Sev0207
    Il y a des changements au fédéral vu qu'ils arrêtent temporairement d'accepter les nouvelles demandes à partir du 1er Juillet >> voir le lien
    Espérons que c'est pour avancer dans nos dossiers!
    ca fait flipper ce genre de message de l immigration, ca devient de plus en plus restreint..

  16. #656

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi je comprend quils soient ainsi...bcp de monde de monde veut partir de l europe pensant que l herbe est plus verte ailleurs.... dans mon cas jai ete recu le 20 juin !!!! j attends par contre la lettre de rendez vous desormais...... depuis mars 2011 le debut !!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. #657

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    Je suis aussi en attente de RP. je pense être l'un des rares à être transféré ces temps la à Los Angeles. Est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont été transférés aussi à LA?
    Réception fédéral: 29 mars 2011
    VM: novembre 2011
    Transfert de buffalo à LA: 12 avril 2012
    en cours: 24 mai 2012
    Au plaisir.

  18. #658
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,
    moi ça fait 1 mois qu'il ont mon passeport à détroit et je suis toujours en attente qu'ils daignent me le renvoyé dans l'enveloppe que je leur est fourni. A avoir su que ça aurai été si long, j'y serait aller moi même pour l'avoir le jour même donc pensez-y a deux fois avant de leur envoyé votre Passeport.
    Bonne journée

  19. #659
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde!!!!
    J'étais pas mal absente du forum ces derniers temps car j'ai dû rentrer d'urgence en France...
    Et 2 jours avant mon retour à Montréal, devinez ce que j'ai reçu par la poste.... la CRP!!!!
    Je n'avais même pas eu d'e-brune!!!
    Donc arrivée à l'aéroport, mon chum a passé mon courrier à des agents d'immigration (heureusement d'ailleurs car ils ne voulaient aps me laisser sortir de l'aéroport..) et je suis devenue officiellement résidente hier jeudi 5 juillet 2012 !!
    C'était stupide, j'en ai pleuré devant l'agente d'immigration...
    A priori c'est encore une nouvelle procédure et Détroit m'a envoyé direct la CRP avec ma photo dessus...
    Alors courage tout le monde ça bouge!!!!
    Je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle vie et ça tombe bien, j'ai un entretien d'embauche lundi matin :thumbsup2:


  20. #660
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    par curiosite, comment as-tu su que tu avais ete transferee a Detroit ?

Page 33 sur 69 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...