1. #421
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    Je me dis la même chose...
    Ca va nous faire tout drôle après tant d'attente...
    Ahaha c'est clair! On est passe par toutes les etapes du forum: PVT, JP, RP! Apres tant d'excitation, de doute, de desespoir, et de joie... Ben plus rien... Ils devraient creer un autre type de Visa! Ahahah Comme ca on recommence!!


  2. #422
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de ozzieguy13
    Ahaha c'est clair! On est passe par toutes les etapes du forum: PVT, JP, RP! Apres tant d'excitation, de doute, de desespoir, et de joie... Ben plus rien... Ils devraient creer un autre type de Visa! Ahahah Comme ca on recommence!!
    Après il y aura quand même la citoyenneté mais moins de stress et d'attente à ce niveau...


  3. #423

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Merci

    En fait moi aussi je suis assez pressé que tout ca se termine mais bon je me dis que ca ne sert à rien de stresser et que ca viendra…
    On est déjà extrêmement chanceux de la rapidité de Paris par rapport à Buffalo…
    Mais comme beaucoup d’autres je suis assez addict au forum pour suivre les évolutions de chacun et avoir une idée de quand ca va arriver...

    Et puis dans mon cas mon PVT est valide jusqu’à fin juin et j’ai fait une demande de JP au cas où donc pas de stress à avoir si la RP met un peu de temps
    Moi c'est juste que je dois avoir le parcours le plus cahotique possible. A la fin de mon PVT j'ai demandé un JP pour l'entreprise pour laquelle je travaillais (et que je déteste). JP obtenu jusqu'en Janvier 2012 (fin de mon contrat à l'époque). Puis prolongation de mon JP lorsqu'ils m'ont passé en poste permanent. Mon JP cours jusqu'à Septembre 2012 donc je me fais pas trop de soucis pour ça. Mais chaque jours en allant au boulot je me dis que c'est le dernier . En plus je suis à Toronto et j'ai envie d'habiter à Montréal. Donc vraiment, ma vie est pendue à cette CRP, lol!

    Ca fait un peu conquête de l'Ouest, mais cette CRP c'est mon sésame pour ma nouvelle vie


  4. #424
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Moi c'est juste que je dois avoir le parcours le plus cahotique possible. A la fin de mon PVT j'ai demandé un JP pour l'entreprise pour laquelle je travaillais (et que je déteste). JP obtenu jusqu'en Janvier 2012 (fin de mon contrat à l'époque). Puis prolongation de mon JP lorsqu'ils m'ont passé en poste permanent. Mon JP cours jusqu'à Septembre 2012 donc je me fais pas trop de soucis pour ça. Mais chaque jours en allant au boulot je me dis que c'est le dernier . En plus je suis à Toronto et j'ai envie d'habiter à Montréal. Donc vraiment, ma vie est pendue à cette CRP, lol!

    Ca fait un peu conquête de l'Ouest, mais cette CRP c'est mon sésame pour ma nouvelle vie
    Non mais c'est sur que c'est normal d'avoir envie d'avoir sa RP.
    Je comprends ton impatience si tu détestes ton boulot...
    Mais patience, plus que quelques mois et tu pourras en profiter !
    Essaie de voir le côté positif et profite de tes dernières semaines à Toronto...


  5. #425
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de may22
    Dans ce cas là, envoie leur un mail pour les reveiller!!
    ca marche!!

    ---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    Mail de paris ce matin :

    Madame,

    La présente fait suite à votre communication récente.
    Votre résultat médical vient d'être enregistré et votre visa devrait être émis dans les prochains jours.
    Pouvez-vous s'il vous plaît nous renseigner sur votre numéro de dossier papier commençant par la lettre B0........... ?
    Merci.

    Mais toujours rien sur le ecas, meme pas ''dossier medical recu''

    Ca bouge!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))
    Euh le coup du mail pour l'instant on dirait que c'est pas tout à fait un bon plan pour tout le monde.

    J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour demander s'il était normal que je n'ai pas encore recu la IVM. J'ai recu un message aujourd'hui et je me suis bien fait envoyé sur les roses.
    La réponse est en gros: madame, nous vous mettons un copié collé de l'accusé de réception que nous vous avons envoyés. Veuillez consulter le lien donné (qui ne fonctionne pas) pour prendre connaissance des délais de traitement. Merci de ne plus correspondre avec nous qu'en cas de dépassement de ces délais. Le temps passé à traiter les mails est du temps perdu pour le traitement des demandes.....

    Résumé: apprend à lire, laisse nous tranquille et rapelle nous au mois d'octobre si tu as un problème! ouah! Ça c'est fait! Exactement ce que je craignait. J'espère juste qu'ils n'en tiendrons pas rigueur pour la suite de mon traitement.

    Alors à moins que je ne recoive mon IVM dans la semaine, je dirais que le mail ce n'est pas toujours un bon plan!

  6. #426
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de julie47
    Euh le coup du mail pour l'instant on dirait que c'est pas tout à fait un bon plan pour tout le monde.

    J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour demander s'il était normal que je n'ai pas encore recu la IVM. J'ai recu un message aujourd'hui et je me suis bien fait envoyé sur les roses.
    La réponse est en gros: madame, nous vous mettons un copié collé de l'accusé de réception que nous vous avons envoyés. Veuillez consulter le lien donné (qui ne fonctionne pas) pour prendre connaissance des délais de traitement. Merci de ne plus correspondre avec nous qu'en cas de dépassement de ces délais. Le temps passé à traiter les mails est du temps perdu pour le traitement des demandes.....

    Résumé: apprend à lire, laisse nous tranquille et rapelle nous au mois d'octobre si tu as un problème! ouah! Ça c'est fait! Exactement ce que je craignait. J'espère juste qu'ils n'en tiendrons pas rigueur pour la suite de mon traitement.

    Alors à moins que je ne recoive mon IVM dans la semaine, je dirais que le mail ce n'est pas toujours un bon plan!
    Ah pas de chance,
    Ca doit dépendre de l'agent qui traite le dossier...

    C'est sûr que c'est toujours délicat d'envoyer un mail pour demander où ca en est, ils doivent en recevoir pas mal des comme ça et c'est sûr que parfois ça doit les énerver...
    En gros je pense qu'il faut vraiment qu'il y ait un dépassement de délai pour les contacter sur ce genre de sujet.


  7. #427
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ozzieguy13
    Ahaha c'est clair! On est passe par toutes les etapes du forum: PVT, JP, RP! Apres tant d'excitation, de doute, de desespoir, et de joie... Ben plus rien... Ils devraient creer un autre type de Visa! Ahahah Comme ca on recommence!!
    Il reste la citoyennete

    ---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 22h34 ----------

    Message de julie47
    Euh le coup du mail pour l'instant on dirait que c'est pas tout à fait un bon plan pour tout le monde.

    J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour demander s'il était normal que je n'ai pas encore recu la IVM. J'ai recu un message aujourd'hui et je me suis bien fait envoyé sur les roses.
    La réponse est en gros: madame, nous vous mettons un copié collé de l'accusé de réception que nous vous avons envoyés. Veuillez consulter le lien donné (qui ne fonctionne pas) pour prendre connaissance des délais de traitement. Merci de ne plus correspondre avec nous qu'en cas de dépassement de ces délais. Le temps passé à traiter les mails est du temps perdu pour le traitement des demandes.....

    Résumé: apprend à lire, laisse nous tranquille et rapelle nous au mois d'octobre si tu as un problème! ouah! Ça c'est fait! Exactement ce que je craignait. J'espère juste qu'ils n'en tiendrons pas rigueur pour la suite de mon traitement.

    Alors à moins que je ne recoive mon IVM dans la semaine, je dirais que le mail ce n'est pas toujours un bon plan!
    Pas de bol.
    Mais on croise les doigts qu'au moins, l'agent sait que tu suis de pres ton dossier et tu ne vas pas lacher l'affaire


  8. #428
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Effectivement, le mail envoyé, en moins de 18h, ils m'ont envoyé le document pour que j'aille passer la visite médicale. J'ai rdv lundi prochain... Vivement que ça avance !

    Message de may22
    Dans ce cas là, envoie leur un mail pour les reveiller!!
    ca marche!!

    ---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    Mail de paris ce matin :

    Madame,

    La présente fait suite à votre communication récente.
    Votre résultat médical vient d'être enregistré et votre visa devrait être émis dans les prochains jours.
    Pouvez-vous s'il vous plaît nous renseigner sur votre numéro de dossier papier commençant par la lettre B0........... ?
    Merci.

    Mais toujours rien sur le ecas, meme pas ''dossier medical recu''

    Ca bouge!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))


  9. #429
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Hi everyone,
    Des changements sur vos e-cas chez vous? moi j'attends 5-6 semaines apres l'envoi pour regarder le mien.

  10. #430
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Non toujours rien...
    J'ai beau regarder tous les jours en espérant ca ne change rien...


  11. #431

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bon bon bon...

    Je vais donner des infos pour ceux qui avaient lu mon cas!

    - Le statut implicite ne s'applique donc définitivement pas aux "Permis Mobilité Jeune Travailleur" (comme les PVT), confirmé par la madame du CIC car c'est un permis non prolongeable, non renouvelable dans aucun cas.

    - Après avoir passé ma visite médicale début mars à Québec... Ben...Paris n'a toujours pas reçu mes résultats aujourd'hui (1 mois après), et selon le courriel que j'ai reçu de l’ambassade suite à ma question, une fois les résultats reçus (on sait donc pas quand ça arrivera...) par le bureaux des visas, il faut compter encore 6-8 semaines pour que cela soit enregistré et validé ()

    - Pour ce qui concerne ma demande de permis de travail, 3 mois après l'envois de la demande d'AMT par l'employeur, Service Canada attend encore le papier du MIC pour le transmettre à l'immigration et, là aussi, comptez encore 4-6 semaines pour le traitement de leur part (+ encore 1 mois de traitement par le bureau de Paris pour la demande de permis de travail) car, vu que je vais être touriste et que j'ai pas droit au Sacro-Saint Statut Implicite, ben je peut pas envoyer de demande de permis de travail au Canada :x C'est obligatoirement le bureau des visas de mon pays de Résidence qui doit s'en charger...

    Du coup, ben moi je n'ai pas le choix de faire une demande de touriste si je veux rester au Canada en attendant que soit la RP arrive vite vite, soit en espérant que l'AMT va débloquer que je puisse poser ma demande demande de Permis de Travail :x

    J’espère juste ça va pas durer 3 mois comme ça car ... ça va être tendu du string de tenir sans entrer d'argent après...

    Bref... déprimant ces délais et moi cela me met dans le caca :'(


  12. #432
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bon, je vais attendre encore un mois de plus avant de regarder mon e-cas.
    Il faut que je resiste
    Dernière modification par g6ka01 ; 12/04/12 à 03:40.

  13. #433

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de g6ka01
    Bon, je vais attendre encore un mois de plus avant de regarder mon e-cas.
    Il faut que je resiste
    Salut Jessica :
    Est ce que tu as envoyé ta demande à Paris ou Buffalo ?
    Bonne chance pour la suite !

  14. #434
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    e-cas toujours inchangé pour moi aussi! Je me connecte tous les jours pour vérifier.

    C'est chiant de pas pouvoir prendre son billet avant de recevoir la CRP.....

  15. #435

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    t'inkiete sa va venir inchalah...

    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....


  16. #436
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Amazigh83
    Salut Jessica :Est ce que tu as envoyé ta demande à Paris ou Buffalo ?Bonne chance pour la suite !
    Paris mais bon je lis que certains. E-cas ne sont automatiquement change donc certains d'entre-nous doivent s'armer plus patience.

  17. #437

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de g6ka01
    Paris mais bon je lis que certains. E-cas ne sont automatiquement change donc certains d'entre-nous doivent s'armer plus patience.
    Comment ça? Tu veux dire qu'ils ne les mettent pas forcément à jour pendant le traitement du dossier?
    Ca serait cool de recevoir ma CRP demain dans ma boîte mail !!


  18. #438
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de tabelef
    Comment ça? Tu veux dire qu'ils ne les mettent pas forcément à jour pendant le traitement du dossier?
    Ca serait cool de recevoir ma CRP demain dans ma boîte mail !!
    Ca se pourrait bien : car une personne sur un autre forum s'est vu recevoir sa brune sans aucun changement depuis la reception.
    Il a passe la visite medicale le 7 mars pas francais et selon ses dires pas de dossier prioritaire.
    Donc vraiment aleatoire mais par pitie une RP pour cet ete.


  19. #439

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de g6ka01
    Ca se pourrait bien : car une personne sur un autre forum s'est vu recevoir sa brune sans aucun changement depuis la reception.
    Il a passe la visite medicale le 7 mars pas francais et selon ses dires pas de dossier prioritaire.
    Donc vraiment aleatoire mais par pitie une RP pour cet ete.
    Ahhh... Tu me mets de la joie au coeur Jessica!!

    J'étais déjà accro à ma boîte mail, mais là... je vais carrément arrêter officiellement de dormir la nuit et je vais attendre devant mon écran


  20. #440
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Hi everyone,
    Des changements sur vos e-cas chez vous? moi j'attends 5-6 semaines apres l'envoi pour regarder le mien.
    Ché pas.... je regarde ou pas? De toute façon vu que ma demande RP est en couple donc on attend toujours que le médecin écrive le rapport médical de zhomme et il semble très très lent...

Page 22 sur 40 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...