Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2121
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de vince24
    Salut, voici ce que j'ai dans mon e-cas :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 septembre 2012.
    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Et toi ?
    Sensiblement la meme chose que toi :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 Juillet 2012.
    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Et depuis plus rien.....Tiens moi au jus si tu as du nouveau, je ferais pareil

  2. #2122
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Je suis dans la même situation que pas mal d'autres personnes... Sauf que j'ai de mon coté été obligé de rentrer en France faute de visas et plus trop de moyen non plus.. Je n'avais pas pour objectif de vivre au crochet de ma blonde (qui m'attends toujours... Mais pour combien de temps.... ) Mon statut actuel....

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    Les résultats médicaux ont été reçus."

    J'ai écris ce matin au bureau de Paris.. Ils m'ont dis que c'était Ottawa qui gérait mon dossier... Du coup j'ai écris à Ottawa, je suis donc en attente de la réponse! Pensez-vous que si je me déplace à l'ambassade du canada de Paris, ils pourraient me donner un peu plus d'infos?

    Merci d'Avoir pris le temps de me lire

    Vivement que ca se débloque et que je puisse rentrer retrouver ma belle.... et toute la neige!!!! et les Caribous!!!!


  3. #2123
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    si ton dossier est traité à Ottawa, c'est clair que tu n'auras pas de réponse en allant à l'ambassade à Paris. D'ailleurs, même si ton dossier était traité par Paris, je doute que tu aurais pu avoir des infos en allant les voir directement...

    Tu ne peux que attendre malheureusement !


  4. #2124
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Faut attendre... Tu n'as que ça à faire . Ils repondent rarement au mail ou c'est automatisé...


  5. #2125
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Bonne année 2013 a tous !! Le bout du tunnel n'est plus si loins

  6. #2126
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Pareil que vous la visite médicale à été faite il y a 1 mois et demi et les frais payé par virement et la preuve envoyé il y a 1 semaine , vous pensez que j'aurais une réponse dans combien de temps?

    Merci

  7. #2127
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai pas encore reçu le mail pour les derniers frais, comment ca se fait que tu les a eu en meme temps que la vm ?

  8. #2128
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je sais pas lol j'ai fait la visite médicale ensuite j'ai recu un mail m'indiquant que je devais payer les FDRP ensuite j'ai fait le virement le 21 decembre 2012 , j'espere recevoir l'E-brune avant février

  9. #2129
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu passes par Paris ? Ca devrait expliquer la rapidité.

    Rajoute tes dates dans ta signature non ?

  10. #2130
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Oui je passe par Paris et j'y habite , Mon dossier est à l'ambassade avenue Montaigne . Je me souviens plus comment ajouter les dates d'ailleurs j'ai oublier un peu mes dates pour tout te dire lol


  11. #2131
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Merci pour vos réponses.... Donc il reste juste à attendre! Et c'est vraiment le plus chiant... Par contre une petite question: Est ce qu'ils peuvent encore te la refuser la RP??? Genre t'attends 8 mois et on t'annonce.. Désolé ca va pas marcher! Après par rapport à notre situation, disons que notre situation se débloque courant janvier, vous estimez à combien de temps le reste de la démarche? Combien de temps pour avoir la RP après ca?

  12. #2132
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de sam911
    Oui je passe par Paris et j'y habite , Mon dossier est à l'ambassade avenue Montaigne . Je me souviens plus comment ajouter les dates d'ailleurs j'ai oublier un peu mes dates pour tout te dire lol
    Qu'est ce qui est écrit dans ton e-cas ?

  13. #2133
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Résidence permanente

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 mai 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Voila ce que je viens de voir ,je savais même pas qu'on pouvait voir l'avancé du dossier.
    Dernière modification par sam911 ; 03/01/13 à 19:31.


  14. #2134
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas la ligne "Nous avons commencé le traitement de votre demande le"

    Je passe directement De: "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le"

    A: " Les résultats médicaux ont été reçus"

  15. #2135
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas la ligne "Nous avons commencé le traitement de votre demande le"

    Je passe directement De: "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le"

    A: " Les résultats médicaux ont été reçus"
    Je pense que les developpeur du CIC ne sont pas au point :Wink: et rien ne semble logique dans le traitement des dossiers.


  16. #2136
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Shaynaa
    Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas la ligne "Nous avons commencé le traitement de votre demande le"

    Je passe directement De: "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le"

    A: " Les résultats médicaux ont été reçus"
    Exactement comme toi....
    J'aurai du demander une RP en Russie comme Depardieu, ca prend 1 semaine maxi !


  17. #2137
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Sauf que pour Depardieu, Poutine l'as dispensé de faire la demande via la méthode traditionnelle (vm ect). Dans la vie quand t'as de la tune t'as aucun souci lol

  18. #2138
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Surtout en Amérique!!, by the way je regarderais mon e-cas la semaine prochaine pour voir l'avancé de la RP

  19. #2139
    Anonyme
    Instruction pour la VM recue ce soir. Par contre ca provient de Sydney donc je ne sais tjs pas qui va traiter mon dossier: Paris, Ottawa, New York.

    Une idees du delais apres la VM?

  20. #2140
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Dans mon cas j'ai passé la VM le 31 juillet et j'ai reçu la e-brune le 28 octobre. Mais tous les cas sont différents..

Page 107 sur 114 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 ...