Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?
- Votants
- 290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
26 8,97% -
En 6 à 9 mois
28 9,66% -
En 9 à 12 mois
29 10,00% -
En 12 à 15 mois
23 7,93% -
En plus de 15 mois
26 8,97% -
- A Paris
46 15,86% -
- A Buffalo
35 12,07% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
74 25,52% -
* Directement au fédéral
3 1,03%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2012
- 16/02/12, 02:07 #121
-
- 16/02/12, 10:15 #122Je penses que ton dossier sera traiter plus vite que la procedure normale au final, mais il faut que tu envoi ta RP très rapidement si ce n'est déjà fait. Les règles changent de tout le temps maintenant. D'aucuns attendent depuis des mois leur AR de RP et d'autres ont eu AR + VM rapidement. SI j'etais à ta place je ne tarderais pas trop.
Bonne chance pour la suite, ton secteur doit etre en forte demande au Canada et profite bien de cette priorité fatima,
A plus
- 16/02/12, 15:43 #123
- 16/02/12, 16:29 #124c'est ecrit sur le CSQ, prioritaire code 130.
---------- Message ajouté à 15h29 ---------- message précédent à 15h27 ----------
Merci Freedy pour ta réponse!
Tinquietes pas mon dossier est en cours de préparation il sera boucle ce we et envoyé mardi matin a la premiere heure (soit une semaine apres avoir recu mon CSQ!)
- 16/02/12, 16:40 #125
- 16/02/12, 16:47 #126C'est ecrit dans la meme case code 130 - prioritaire!
- 16/02/12, 16:53 #127
- 16/02/12, 17:41 #128A cote du code 130 t'as le notion 'prioritaire'?
Moi je ne suis pas passée par le PEQ parce que je ne suis pas à Montreal. Mais d'apres ce que j'ai lu, avoir son CSQ via le PEQ n'accelera pas ton federal alors que lorsque ton emploi fait partie d'une categorie en demande il devient prioritaire durant tous le processus.
Le gars disait que sur les documents qui viennent avec le CSQ il etait precisé que les camdidats qui ont une formation en demande vont bénéficier d'un traitement prioritaire pour la suite. Je vais verifier mes documents ce soir, pour etre honnete j'avais pas lu les autres documents y'en avait tellement.
- 16/02/12, 18:41 #129Anonyme
- 16/02/12, 20:22 #130peut-être effectivement! mais n'empêches que moi je suis passé par le PEQ et sur mon CSQ, j'ai bien ce code et j'attends toujours! mais bon encore une fois, rien est logique!
de toute façon, peu importe le temps de traitement et la situation du demandeur, le résultat est le même : avoir la RP! bonne continuation!
- 16/02/12, 21:03 #131ca va venir aurelie, tu as passé ta VM en Juillet donc tu devrais avoir ta RP dans les prochaines semaines
-
- 16/02/12, 23:53 #132Pour un dossier prioritaire, ton fédéral me parait extrement long. T'es sur qu'il a la notion prioritaire sur ton CSQ? ca m'etonnerait fortement vu tes stats.
Enfin bref moi je continue de me renseigner parce que je veux absolument comprendre!
Bonne continuation!
---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h44 ----------
Tout le monde a code 130 et je ne sais pas ce que ca ve dire. Mais je sais qu'il existe deux cas :
- code 130
- "CODE 130 domaine de formation prioritaire"
Le PEQ te permait d'avoir un traitement prioritaire au niveau provincial comme l'a dit Aurélie (encore plus rapide qu'une personne qui bosse dans un dommaine en forte demande), mais pour la suite tu n'est plus consideré comme etant prioritaire. Le truc c'est que ce n'est meme pas une histoire de priorité mais de simplification du dossier. Ceux qui passe par le PEQ ont moins de doc à fournir et le fait de passer un an a bosser au Quebec vous accorde deja tellement de points que les autres docs deviennent meme plus necessaire. Enfin bon, ensuite y'a le dossier prioritaire qui lui reste priorite lors du fédérale. La moyenne de traitement entre le depot et la reception du visa est d'envrion 5-6mois.
- 16/02/12, 23:54 #133Moi aussi Code 130 traitement prioritaire mais rien de prioritaire pour l'instant. J'ai une profession en pénurie + CSQ obtenu via PEQ
-
- 18/02/12, 00:13 #134mon temps de traitement peut paraître effectivement long mais c'est la dure réalité de l'immigration canadienne! quand tu es déjà au Canada, c'est bien difficile d'y rester et de pouvoir accumuler des permis de travail! surtout quand tu ne pensais pas au moment d'envoyer la demande au fédéral que les délais de traitement avaient été allongés suite à de nombreuses demandes et de plus en plus de restrictions et de méfiance envers les immigrés!
et oui j'ai le code 130 et je cite ce qui est inscrit sur mon CSQ : Dossier visé par traitement prioritaire - programme de l'expérience québécoise. Alors c'est sûr que je ne pensais pas que j'allais être prioritaire aussi au fédéral mais je ne pensais pas attendre aussi longtemps... heureusement que je suis très bien entourée..
je voulais juste en fait souligner qu'il faut que tu sois consciente que ce code ne donne pas la priorité au fédéral, après comme tous les dossiers sont traités au hasard.. tu seras peut-être parmi les chanceuses qui n'attendront pas longtemps!
---------- Message ajouté à 17h13 ---------- message précédent à 17h08 ----------
oh je n'ai plus d'espoir... un jour viendra.. carpe diem!! merci!
- 18/02/12, 03:20 #135il semble que le bureau de Paris traite les demandes fédérales avec PEQ plus vite. Mais pas Buffalo.
- 18/02/12, 03:54 #136Voilà, j'attends ma RP dans la sérénité.
En fait, non, j'actualise une dizaine de milliers de fois le site du gvt canadien, je prie la reine Elizabeth en québecois, je consulte des marabouts et j'envoie des lettres enflammées à l'ambassadeur du Canada en France.
Sommes nous nombreux à attendre si fébrilement, si nerveusement un signe des hautes autorités canadiennes? A m"imaginer les pires scénarios?Dernière modification par lillyk ; 18/02/12 à 04:06.
-
- 18/02/12, 04:05 #137salut
Il y a des discussions "cellules psy" créées par dates et par bureau
par exemple
https://pvtistes.net/forum/letape-federale/58704-rp-federal-envoye-buffalo-en-juin-juillet-et-aout-2011-a.html
ou https://pvtistes.net/forum/letape-fe...a-rentree.html
quelles sont tes dates : d'envoi, de VM etc ?
- 18/02/12, 05:48 #138Je comprends pas, t'as passé le test de francais pour le federal????
- 18/02/12, 06:01 #139salut
il te faut un permis d'études pour étudier, que tu sois au Québec ou ailleurs.
Par contre tu peux tout à fait le droit de faire des études en attendant ta RP
2e par contre : si tu fais des études à Toronto, tu auras peut-être des difficultés à passer ta RP par le Québec par exemple (je ne sais pas si tu as l'intention de faire une demande de CSQ... mais au cas où)
---------- Message ajouté à 06h01 ---------- message précédent à 05h59 ----------
salut
les tests de langue sont pour la partie provinciale du CSQ seulement
https://pvtistes.net/forum/le-csq/64125-changement-pour-le-csq-datant-du-6-decembre-2011-tests-competences-linguistiques.html
- 18/02/12, 06:12 #140cool ouf Viviane tu me rassures! C'est ce que j'avais lu sur les doc en préparant le fédéral mais ce message m'a un peu mis le doute!
Je suis au courant pour ce changement du 6 décembre, j'ai envoyé mon csq 5 jours avant!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.