Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MarionZa
    On fait un sondage? ;-) Je précisais effectivement que les délais sont raccourcis à Paris, je ne mentionnais aucun autre bureau. Montréal International fait la promotion du bureau de Paris et du PEQ auprès de toutes les personnes admissibles au programme afin de raccourcir leurs délais. Même s'ils ont fait plusieurs erreurs sur des dossiers (expériences perso et partagées par des amis), je leur fais une confiance aveugle à ce sujet. Je suis actuellement en train d'en profiter et en dehors du PEQ je n'ai aucune raison pour que mon dossier soit traité rapidement, j'exerce une profession absolument pas recherchée au Québec. En tout cas, c'est tant mieux si le PEQ peut profiter au niveau fédéral à ceux qui en ont bénéficié. Et je comprends que ça puisse en faire rager plus d'un mais gardons en tête la fable de La Fontaine avec le lièvre et la tortue : rien ne sert de courir, il faut partir à point.
    Montréal International a peut-être fait la promotion du bureau de Paris plutôt mi 2011 car avant nan il conseillait Buffalo! beaucoup de personnes ont envoyé leur dossier à Buffalo et ont été donc coincés! mais il faut dire que le fédéral à Buffalo n'a pas suivi le rythme infernal que le Québec leur a fait subir, notamment avec la délivrance rapide des CSQ à travers le PEQ! du coup on en a rien tiré puisqu'on a rattrapé au fédéral les mois gagnés au provincial ! gardons la foi! mais c'est dur!
    Dernière modification par aumerha ; 23/01/12 à 23:16.

  2. #42
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Je viens de recevoir la brune contre toute attente, j'avais envoyé mon dossier en juin 2011. Un ami à moi à envoyé son dossier en mars et son dossier a commencé à être traité un peu après le mien.

    Le mauvais point est qu'il n'y a pas de bon sens dans l'ordre qu'ils choisissent pour traiter les dossiers mais la bonne nouvelle est que ça a l'air de bouger beaucoup du coté de Buffalo.

    Pour ce qui est de la différence PEQ ou pas, je ne pense pas qu'il y en ai à Buffalo, par contre il ne faut pas oublier que suite au tremblement de terre en Haïti beaucoup de demandes de rapprochement ont été faites et d'ailleurs beaucoup ne sont pas encore finalisées ce qui a probablement participé à l'engorgement des bureaux fédéraux.

    En tout cas j'espère que 2012 va être l'année des rp rapides vivement que ce ne soit plus qu'un souvenir


  3. #43
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Félicitation a toi Jenny. en tout cas pour toi ca a été super rapide. t'as été chanceuse. J'imagine que tu as envoyé ton dossier a Paris?

  4. #44
    Anonyme
    Message de nywski
    Je viens de recevoir la brune contre toute attente
    Salut et felicitations.

    Tu pourrais partager tes dates stp? (envoi, VM...)
    Tu as envoye ton dossier a Buffalo?

  5. #45
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    CSQ avec PEQ reçu en mai 2011
    Dossier envoyé au fédéral le 25 juin 2011 à Buffalo
    VM début novembre
    DEmande du passeport le 23 janvier

    J'aimerais dire que je suis chanceuse mais j'ai aussi eu un tas de galére avec un permis de travail qui font que j'ai perdu ma job pendant trois mois, payer une belle petite somme et communiqué sans cesse avec tous les services d'immigration du Canada.

    Peut être est-ce pour ça qui ont fini par me donner la résidence ;p


  6. #46
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Félicitation a toi Jenny. en tout cas pour toi ca a été super rapide. t'as été chanceuse. J'imagine que tu as envoyé ton dossier a Paris?
    SALUT OCEANE

    alors nath toujours pas de news? pour ma part j ai passé la visite medicale hier, donc a mon avis fin d'année ca bougera pour moi lol

  7. #47
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lepoisseux
    SALUT OCEANE

    alors nath toujours pas de news? pour ma part j ai passé la visite medicale hier, donc a mon avis fin d'année ca bougera pour moi lol
    Salut Rachid,

    Non toujours pas de nouvelle pour ma RP ni pour ma demande d'AMT et de CSQ. Donc c'est sure que je vais etre en statut implicite a partir de Février. Pour ma RP j'ai pas encore atteins les 13 mois donc je prends mon mal en patience.

    On se tiens au courant

  8. #48
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de nywski
    CSQ avec PEQ reçu en mai 2011
    Dossier envoyé au fédéral le 25 juin 2011 à Buffalo
    VM début novembre
    DEmande du passeport le 23 janvier

    J'aimerais dire que je suis chanceuse mais j'ai aussi eu un tas de galére avec un permis de travail qui font que j'ai perdu ma job pendant trois mois, payer une belle petite somme et communiqué sans cesse avec tous les services d'immigration du Canada.

    Peut être est-ce pour ça qui ont fini par me donner la résidence ;p
    trois mois ce n'est pas grand chose ! moi ça fait 12 mois que j'ai perdu ma job! ! je suis contente pour toi mais je reste écoeurée... je dois être tombée sur le mauvais agent... mais je ne m'inquiète pas trop mais ça fait long quand même!


  9. #49
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Salut Rachid,

    Non toujours pas de nouvelle pour ma RP ni pour ma demande d'AMT et de CSQ. Donc c'est sure que je vais etre en statut implicite a partir de Février. Pour ma RP j'ai pas encore atteins les 13 mois donc je prends mon mal en patience.

    On se tiens au courant
    ouii je me souviens car on avait fait les démarche ofqj ensemble en même temps.. moi aussi je vais devoir passer par le statut implicite

  10. #50
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bon finalement Paris va finir par trainer les dossiers comme Buffalo, suite au post de Methodman dans le topic de :https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post573780

    Le cas Paris va faire parler d'ici qq mois car nous sommes maintenant a 6 mois pour obtenir un simple AR et en plus, en cas de manque d'info ou de document le dossier pourra etre renvoyer: 6 mois pour annoncer un dossier manquant c'est foutage de gueule, pourtant, je suis sure qu'ils les ouvrent les dossiers vu que certains ont envoye leurs dossiers apres moi et sont deja a l'etape de la VM ou deja residents donc la moindre des choses MR et MRS des bureaux, si vous ouvrez et vous voyez qu'ils manquent qqchose, un simple envoi d'un email (rapide, pas cher voire gratuit) est la bienvenue, suffirait pour eviter la perte de temps dans l'attente, de l'energie, de stress et de la colere. Comme l'avait ecrit qq1 sur le forum, les mises a jour des delais ne sont pas effectues sur le site de l'ambassade ni sur le site du cic.
    Mise au point pour Paris pour ceux et celles qui sont passes par la voie classique: au lieu de 4 mois c'est 6 mois pour un AR.
    Mais nous ne savons pas si l'IVM est envoye en meme temps. J'attends et je suis avec attention les evolutions des personnes qui ont leurs dossiers à Paris.

    En tout cas, je suis degoutee.
    Dernière modification par g6ka01 ; 26/01/12 à 22:00.

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est possible que plein de gens, voyant les délais de Buffalo, aient envoyé leurs demandes à Paris pour 'gagner du temps' et que du coup, Paris soit débordé aussi
    en tout cas, comme ils le disent sur leur site : il faut rien prévoir (pas de date de départ pour ceux qui sont en France etc) avant d'avoir la CRP... ;(
    bon courage ...


  12. #52
    Avatar de bében75
    Benoît

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    C'était prévisible... quand il y a un filon tout le monde s'y engouffre. Désolé de dire cela mais peut être que maintenant ce sera un peu plus ''juste'' pour les délais et pour tout ceux qui attendent depuis 1 an!


  13. #53
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Alors, pour donner quelques infos mainteannt que j'ai un peu de recul sur cette RP meme si je l'attends encore, voila mes délais pour le moment:
    - envoi CSQ depuis la France en Sept/oct 2010
    - convocation +CSQ recu en Mai 2011 à Paris lors de l'entretien
    - envoi de la RP fédérale dans la foulée en Juin/Juillet 2011
    - COnvocation et visite médicale en Janvier 2012

    Reste donc plus qu'a attendre patiemment la validation de la RP (je croise les doigts), ca fait donc quasiment 2 ans pour toute la démarche, et croyez moi, j'ai jamais attendut pour envoyer des documents et j'ai jamais eu à renvoyer un doc

    je vous en dit plus bientot j'espere

  14. #54
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    J'ai reçu un message provenant de Sydney après avoir envoir mon dossier RP en fin décembre.

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    je ne sais pas si c'est un accusé de réception véritable et que je dois attendre la document pour la visite médicale ?

    pouvez vous me donner plus d'infos les personnes qui sont dans mon cas .

    Merci

  15. #55
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Je pense que c'est bien l'AR c'est cool ;-)
    J'espère qu'ils ne nous ont pas oublié comme pour le CSQ et qu'on aura notre AR bientôt pq on a été prélevé le 9 janvier...

  16. #56
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    J'ai envoyé ma demande en juillet et je viens de recevoir l'accusé de réception. Je l'avais envoyée à Buffalo mais finalement c'est Ottawa qui la traitera:

    On verra si leur projet pilote fonctionne rapidement

    Votre demande fait partie d’un groupe de dossiers qui a été transféré du bureau des visas à Buffalo au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (« CTDP-O ») afin d’accélérer la création et le traitement de votre demande. Toutes les demandes de renseignements et toute la correspondance doivent être adressées au CTDP-O, sauf indication contraire.



  17. #57
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J ai quand meme l'impression que les PEQ passent avant au federal.

    Ca fait la troisieme personnes sur le forum qui obtient sa RP au federal "rapidement" apres etre passe par un PEQ.

  18. #58
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    On a également reçu l'AR ce midi par mail exactement le même message de GOLDFANG


  19. #59
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de MrBungle
    J ai quand meme l'impression que les PEQ passent avant au federal.

    Ca fait la troisieme personnes sur le forum qui obtient sa RP au federal "rapidement" apres etre passe par un PEQ.
    le fait d'avoir de l’expérience et surtout avoir fait des études au Québec cela permet de passer avant la plupart des cas , c est un critère important pour l'immigration..

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il semble que le fédéral soit plus rapide avec le PEQ mais uniquement au bureau de Paris : A Buffalo, ça change rien


Page 3 sur 114 1 2 3 4 5 13 53 103 ...