Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 71 sur 114 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...
  1. #1401
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de viviane
    salut
    les changements d'adresse mettent du temps à être pris en compte. Nous, ça a pris plus de 3 mois il me semble, à force de leur envoyer des courriels ...
    mais je ne connais pas l'adresse pour Paris
    bon courage !
    Moi j'étais passée par le suivi qu'on a grâce à l'e-cas mais rien! Après la j'ai envoyé un mail à Paris savoir comment faut que je procède!

  2. #1402
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de tapsicha
    Dans le cas d'une demande de RP avec CSQ, avec demande de bureau Paris, envoyée par recommandé avec avis de réception,
    salut
    une solution est de l'envoyer en "lettre suivie", comme ça tu sais si c'est bien arrivé, et cela limite le travail de l'ambassade (car cela leur fait du travail en plus de valider tous les AR...)

  3. #1403
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Miya83
    Moi j'étais passée par le suivi qu'on a grâce à l'e-cas mais rien! Après la j'ai envoyé un mail à Paris savoir comment faut que je procède!
    l'e-cas est aussi une jolie blague : ce n'est absolument pas fiable. Une fois que le bureau m'a confirmé que l'adresse était prise en compte, ça a pris bien un mois de plus pour apparaitre dans l'ecas...
    bon courage !


  4. #1404
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de viviane
    l'e-cas est aussi une jolie blague : ce n'est absolument pas fiable. Une fois que le bureau m'a confirmé que l'adresse était prise en compte, ça a pris bien un mois de plus pour apparaitre dans l'ecas...
    bon courage !
    Donc vaut mieux envoyer des mains et attendre une réponse!

  5. #1405
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de tapsicha
    OK, merci pour ta réponse ! Ca me rassure

    donc si je comprends bien, pas de souci pour envoyer un recommandé à l'adresse case postale 8888, il y a bien quelqu'un pour signer et réceptionner ? Je veux dire, mon recommandé ne risque pas d'être retourné car il n'y avait personne pour signer ?

    Pour info, en France (et je pense au Canada aussi) quand on recoit une lettre recommandee, la poste met l'avis de passage dans ta boite postale et quand tu viens vider ta boite, tu te presentes au guichet pour signer l'accuse de reception pour enfin pouvoir recuperer ta lettre. Donc il n'y a pas de probleme pour envoyer une lettre recommandee a une boite postale

    Pour rester dans l'information, si on envoit une lettre recommandee avec avis de reception, en France en tout cas, c'est pour avoir la preuve juridique que le destinataire a bien recu le courrier. Une lettre suivie ne suffit pas car il n'y a pas de preuve que ce soit le bon destinataire qui ait recu la lettre.

  6. #1406
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Diane
    quelle preuve juridique veux-tu apporter ?
    si ils s'obstinnent à dire qu'ils n'ont pas reçu ta demande malgré la confirmation de la lettre suivie, ben ... mieux vaut envoyer une nouvelle demande plutôt que lancer des procédures juridiques (coûteuses en argent et en temps )
    et il faut relire les adresses et leurs instructions, mais je confirme que certains bureaux ne donnent pas d'AR pour les dossiers reçus en boîte postale...

  7. #1407
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Les instructions ne sont pas très claires justement

    Bon, j'ai finalement envoyé en recommandé simple à l'adresse case postale 8888.

    Merci pour votre aide !

  8. #1408
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de viviane
    salut Diane
    quelle preuve juridique veux-tu apporter ?
    si ils s'obstinnent à dire qu'ils n'ont pas reçu ta demande malgré la confirmation de la lettre suivie, ben ... mieux vaut envoyer une nouvelle demande plutôt que lancer des procédures juridiques (coûteuses en argent et en temps )
    et il faut relire les adresses et leurs instructions, mais je confirme que certains bureaux ne donnent pas d'AR pour les dossiers reçus en boîte postale...

    Non, non, je ne parle pas pour le cas de l'envoi du dossier federal. Je parle pour d'autres cas generaux en France. Par exemple, pour le cas d'une rupture de contrat de travail ou tout autre contrat. Je voulais juste informer du pourquoi on envoi encore des lettres recommandees avec avis de reception en France. C'est tout.

    Pour les AR qui ne sont pas renvoyes, c'est peut etre parce que ce sont des AR francais et que la boite postale est au Canada. Mais la, ce n'est qu'une idee, je n'en suis pas sure du tout.

    Desolee pour la confusion, je voulais juste informer sur les lettres recommandees avec AR.


  9. #1409

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Combien de temps après avoir mon e-cas changé en "decision prise" devrais-je attendre avant de contacter le bureau de Paris si je ne recois pas de courrier?

  10. #1410
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Lemariol
    Combien de temps après avoir mon e-cas changé en "decision prise" devrais-je attendre avant de contacter le bureau de Paris si je ne recois pas de courrier?
    Salut,

    Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses à ta question. Le fait de les contacter n'accèlerera en rien la procédure, au contraire même. Tu es en décision prise depuis même pas 15 jours, sois un peu patient. Tu es déjà privilégié par rapport à certains qui attendent des nouvelles depuis un an. Tu n'y es pour rien je sais, mais moins les agents perdront de temps à répondre aux différents mails, plus les procédures seront rapides


  11. #1411
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Décision prise 06/08/2012


  12. #1412
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de SchizoidBunn
    Décision prise 06/08/2012
    Ca ne devrait plus tarder pour ta CRP, comme quoi c'est quand on se pose des questions sur les délais et que l'on attend plus rien, que tout arrive...
    Les voix de l'immigration sont impénétrables... ;-)


  13. #1413

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de Izeut
    Salut,

    Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses à ta question. Le fait de les contacter n'accèlerera en rien la procédure, au contraire même. Tu es en décision prise depuis même pas 15 jours, sois un peu patient. Tu es déjà privilégié par rapport à certains qui attendent des nouvelles depuis un an. Tu n'y es pour rien je sais, mais moins les agents perdront de temps à répondre aux différents mails, plus les procédures seront rapides
    C'est un peu une "réponse-type" que tu me donnes... Ca arrive que la poste perde le courrier, ou qu'ils se gourent d'adresse; bref si au bout de x temps il y a pas de courrier, ca a un sens de les contacter... Mais bon j'ai vu que pour certains ca a pris 3 semaines donc ca ne devrait pas tarder.

  14. #1414
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Comme tu dis ! Je te souhaite la même chose et rapidement !


  15. #1415
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Lemariol
    Combien de temps après avoir mon e-cas changé en "decision prise" devrais-je attendre avant de contacter le bureau de Paris si je ne recois pas de courrier?
    Si je me réfère à la moyenne des personnes sur le forum, tu dois attendre un délai de 2 à 6 semaines. Il envoi un recommandée sécurisée ou quelques chose du genre. Juste encore un peu de patience tu es plus proche de la fin que du début!!!!!!!! Prépare la suite !!!!!!

  16. #1416
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Une "réponse type"?Que veux tu que je te dise d'autre?:O_o:
    Ca a un sens de les contacter quand le délai est anormalement long c'est vrai. Mais bon là ca fait 2 semaines, on ne perd pas de recommandés et en plus nous sommes en pleine pèriode de congés donc no stress ça vient

  17. #1417
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Dossier envoyé hier soir, maintenant l'attente et la patience reprend pour moi


  18. #1418
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Angy*
    Dossier envoyé hier soir, maintenant l'attente et la patience reprend pour moi
    Bon courage ! Si tu veux il y a un post pour les dossiers envoyés en juillet-août-septembre 2012, pour suivre l'avancée de chacun (moi j'ai envoyé mon dossier le 4 ) :

    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ney-paris.html

  19. #1419
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    dossier posté aujourd'hui, on attend!
    par contre avez-vous entendu parler que le gouvernement ne traitais plus de demande jusqu'en janvier 2013 pour rattraper le retard? ça concerne les candidats des provinces aussi?

    j'ai ouvert un topic ici

  20. #1420
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Voilà je sors de la VM maintenant on attend!
    Étant traitée à Paris mon dossier médicale passe par Ottawa!

    Maintenant reste plus qu'à attendre en espérant qu'ils changent rapidement mon adresse!

Page 71 sur 114 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...