1. #1
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Bon je vais donc ouvrir un sujet pour tout ceux comme moi et ma blonde qui ont envoyés leurs demandes RP depuis le 1er Juillet

    Envoyé en tant que travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec avec conjoint de fait le 3 Juillet


  2. #2
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut,

    je me joins à toi en tant que juilletiste pour une demande de visa permanent.
    En ce qui me concerne: CSQ reçu le fin Juin, envoi dossier fédéral le 18 jullet, selon UPS reçu le 20 par les services d'immigration.
    Vivement la suite des événements!

    Es-tu déjà allé checker sur leur site s'ils ont reçu votre demande?


  3. #3
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Oui oui je suis allé voir sur le site de Postes Canada, bienvenue dans notre club


  4. #4

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Je pensai qu'on ne pouvait plus envoyer de demande avant l'annee prochaine?

  5. #5
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Cette restriction ne s'applique qu'aux candidats fédéraux, pas à ceux sélectionnés par une province.

  6. #6
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Hello !

    J'ai une petite question à vous poser avant de vous rejoindre sur ce topic puisque je m'apprête à envoyer mon dossier !

    (J'ai aussi posé la question sur un autre topic, mais je me dis que comme vous venez d'envoyer votre dossier, vous devez avoir la réponse )

    Avec un CSQ et en demandant le bureau Paris, à quelle adresse dois-je envoyer mon dossier si j'envoie en recommandé avec accusé de réception par La Poste ?

    L'adresse "courrier régulier" (mais il semble que ce soit une boîte postale et ça ne mentionne pas le québec) : Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada

    OU

    service de messagerie (je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là) : Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

    ?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de tapsicha

    service de messagerie (je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là) : Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

    ?

    Merci d'avance !
    Celle-ci

  8. #8
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup !

    J'attends les réponses à mes dernières réponses dans mon topic et j'envoie

  9. #9
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    bonjour,

    Moi j'ai mis l'autre adresse. Regardez en bas de la page dans l'encadré "avis important"
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande


    Izeut quand tu dis fédéral reçu à sydney le 12 juillet c'est ton AR par courriel ou juste la poste qui te dit qu'ils l'ont bien reçu?

  10. #10
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de lucille.st
    bonjour,

    Moi j'ai mis l'autre adresse. Regardez en bas de la page dans l'encadré "avis important"
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande


    Izeut quand tu dis fédéral reçu à sydney le 12 juillet c'est ton AR par courriel ou juste la poste qui te dit qu'ils l'ont bien reçu?
    Ah zut, j'allais partir à la Poste, ça me fait douter... Mais je me dis qu'envoyer un recommandé avec avis à une boîte postale c'est bizarre ?

    A moins que les deux adresses soient valables ?

    C'est pas très clair la différence entre "courrier régulier" et "service de messagerie"...

    Lucille, tu as envoyé quand et comment ? tu as eu un AR ?

  11. #11
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bon ben finalement, je vais attendre demain pour l'envoyer. J'ai posé la question dans le topic de ceux qui ont envoyé en avril mai juin, ils doivent savoir.

    J'imagine que dans les deux cas le dossier arrive, mais vu que le recommandé à l'international va me coûter un bras, je voudrais être sûre d'obtenir un accusé de réception, et cette histoire de boîte postale me tracasse, je vois pas comment je pourrais avoir un accusé...

    J'ai posé la question dans le topic "Traitement 2012".

    Apparemment les deux adresses sont bonnes, dans le case de la case postale pas d'accusé de réception, dans le cas de Dorchester non plus car Chronopost donc arrêt du suivi à l'entrée au Canada.

    Izeut, tu as envoyé ton dossier en recommandé par la Poste, ou via un transporteur (DHL, etc) ?
    Dernière modification par vancounessa ; 03/08/12 à 21:15. Motif: fusion messages tin tin tin :)

  12. #12
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    J'ai envoyé tout ça via la poste, il a mit 11 jours à arriver. Ce n'est pas un AR officiel, juste la date que PostesCanada a délivré la lettre à Sydney...

  13. #13
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    OK, merci !

    Moi ça y est, j'ai envoyé, en recommandé simple à l'adresse case postale 8888.

    Y a plus qu'à attendre

  14. #14
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Donc dans l'autre topic ils t'ont dit comme moi pour l'adresse?

  15. #15
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Pas vraiment, la personne qui m'a répondu et qui l'a envoyé à l'adresse case postale 8888 n'a jamais reçu son accusé de réception signé, mais ça ne l'a pas empêché de franchir les étapes suivantes.

    J'ai donc envoyé en recommandé simple.

    D'après ce que j'ai compris les deux adresses sont bonnes (pas étonnant vu qu'elles sont dans le guide), l'adresse "messagerie" serait celle à utiliser obligatoirement en cas d'utilisation de messagers (DHL, UPS), etc.

    Bref, a priori le dossier devrait arriver, et c'est l'essentiel

  16. #16
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Suivant les conseils de Lili me voici parmi vous
    Dossier Fédéral envoyé en tant que travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, le 06 août 2012 (hier soir ).
    Envoi en recommandé simple à l'adresse "rue Dorchester"...
    Reste plus qu'à attendre un signe de vie de leur part ^^

  17. #17
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de tapsicha
    Pas vraiment, la personne qui m'a répondu et qui l'a envoyé à l'adresse case postale 8888 n'a jamais reçu son accusé de réception signé, mais ça ne l'a pas empêché de franchir les étapes suivantes.

    J'ai donc envoyé en recommandé simple.

    D'après ce que j'ai compris les deux adresses sont bonnes (pas étonnant vu qu'elles sont dans le guide), l'adresse "messagerie" serait celle à utiliser obligatoirement en cas d'utilisation de messagers (DHL, UPS), etc.

    Bref, a priori le dossier devrait arriver, et c'est l'essentiel
    par la poste envoi avec le courrier international (enveloppe cartonnée spéciale ) et un coupon "Secur'export", ça te permet de savoir quand le courrier a été délivré si ça marche pas sur le site de la poste (ça m'est arrivé avec le BC PNP), il faut appelle le service client qui a dans sa base de donner les retour des postes étrangère et te dira quand ils l'ont livré!

  18. #18
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de fatima
    Je pensai qu'on ne pouvait plus envoyer de demande avant l'annee prochaine?
    où as-tu eu cette info? je l'ai lu sur un autre forum aussi mais je ne trouve rien sur le site de CIC?????
    j'ai ouvert un poste pour ça ICI

  19. #19
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    du coup moi j'ai envoyé notre dossier pour moi et ma chérie aujourd'hui pour le fédérale!
    donc on fais aussi parti du groupe Juillet/août/septembre!

  20. #20
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de anaphken
    où as-tu eu cette info? je l'ai lu sur un autre forum aussi mais je ne trouve rien sur le site de CIC?????
    j'ai ouvert un poste pour ça ICI
    Les demandes sont actuellement suspendues si elles sont directement faites au fédéral. Les candidats sélectionnés par les provinces ne le sont pas, donc si tu as un CSQ aucun problème
    Les demandes de CSQ sont aussi en partie suspendues, en partie seulement

Page 1 sur 29 1 2 3 11 ...