1. #201
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de joker75
    CRP reçu ce jour, le 13 septembre 2012 !

    j'ai ma signature à jour; afin d'aider les autres personnes à se donner une idée sur les délais, grosso modo, il m'a fallu 8 mois pour le CSQ (voie dite "normale", sans PEQ et sans priorité) et 8 mois pour la RP (avec CSQ, dépôt à Sydney et traitement à Paris).

    Bon courage pour ceux qui patientent encore, tout vient à point nommé à qui sait attendre.
    Félicitation à toi et merci pour les dates !


  2. #202
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Amélie17
    Félicitation à toi et merci pour les dates !
    Merci à toi, et pour les dates j'ai été dans votre situation, je sais ce que c'est la patience ;-)

    La moindre des choses que je puisse faire, c'est donné des détails sur les délais, pour vous faciliter cette longue attente, comme d'autres l'ont fait pour moi auparavant.

    Bon courage, ça va pas tarder.

  3. #203
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Hello,
    J'ai le CSQ avec le PEQ et j'ai un code 130 (traitement prioritaire).

    j'ai envoyé mon dossier à Sydney NE qui a été reçu complet et encaissé le 27 mars 2012, j'ai reçu l'accusé de reception de Sydney, mon compte a été débité et depuis plus rien. La seul info quand je regarde sur le site du CIC à la page de suivi c'est ça :

    Résidence permanente
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 mars 2012.


    Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception de Paris 6 mois après alors que tout le monde à l'air de l'avoir reçu 1mois et demi après Sydney.

    J'ai appellé le Télécentre et ils m'ont juste dit que mon dossier a été transmis, sans savoir vraiment où.

    je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.

    Qu'est ce que vous en pensez ? et est-ce que vous savez si on peut contacter Paris savoir si mon dossier n'a pas été perdu?

    Merci à tout le monde
    Dernière modification par dam ; 15/09/12 à 03:38.

  4. #204
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de dam

    je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.

    Qu'est ce que vous en pensez ? et est-ce que vous savez si on peut contacter Paris savoir si mon dossier n'a pas été perdu?

    Merci à tout le monde
    Salut dam,
    je suis dans le même cas que que toi à peu de chose près.
    Depuis l'AR de Paris.... aucune nouvelle... des fois je me dis que j'aurai du bien me razer pour les photos.... zzzz

  5. #205
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    lol
    t'es déjà sûr qu'il est bien arrivé à paris, c'est pas si mal

  6. #206
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dam
    Hello,
    J'ai le CSQ avec le PEQ et j'ai un code 130 (traitement prioritaire).
    salut
    malheureusement, ce code 130 ne donne rien de prioritaire : on est beaucoup à l'avoir sur le CSQ ou PEQ, mais sans aucun avantage ;(

    je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.
    là aussi, malheureusement, tu ne peux pas te fier sur ce délai :
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    le délai officiel est de 11 mois ...

    bon courage pour l'attente : patience sera ton maître-mot !


  7. #207
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de viviane
    bon courage pour l'attente : patience sera ton maître-mot !
    J'avais lu : "patience sera ton traitre-mot" ... Le problème c'est que c'est vrai aussi ;-)


  8. #208

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Damien,

    Selon moi, ton dossier est à Paris. Si ton dossier avait ete a Ottawa, le tele centre l'aurait su. Par contre si il a ete envoye a Paris, c'est a dire à l'exterieur du Canada, les agents du tele centre ne pourront le voir uniquement si ton dossier a commence a etre traite. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
    A mon avis, attends de toute maniere tu ne peux rien faire du tout. Ton dossier a ete recu, l'argent a ete preleve, alors si tu es vraiment stresse, envoies un email a l'ambassade pour leur demander des nouvelles. Je doute qu'ils te repondent, mais c'est la seule chose que tu peux faire. Ton dossier est certainement dans une pile d'autre dossier a Paris, et sur le point d'etre etudie.
    Si tu regardes les signatures des personnes ayant envoye leurs dossiers a Sydney, tu verras que c'etait tres lent pour les dossiers transfere à Ottawa, mais depuis peu ils commencent a vraiment bien rattraper leurs retards et me semble meme plus rapide que Paris(pour ce qui est des premieres etapes : AR, IVM).


    Message de dam
    Hello,
    J'ai le CSQ avec le PEQ et j'ai un code 130 (traitement prioritaire).

    j'ai envoyé mon dossier à Sydney NE qui a été reçu complet et encaissé le 27 mars 2012, j'ai reçu l'accusé de reception de Sydney, mon compte a été débité et depuis plus rien. La seul info quand je regarde sur le site du CIC à la page de suivi c'est ça :

    Résidence permanente
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 mars 2012.


    Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception de Paris 6 mois après alors que tout le monde à l'air de l'avoir reçu 1mois et demi après Sydney.

    J'ai appellé le Télécentre et ils m'ont juste dit que mon dossier a été transmis, sans savoir vraiment où.

    je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.

    Qu'est ce que vous en pensez ? et est-ce que vous savez si on peut contacter Paris savoir si mon dossier n'a pas été perdu?

    Merci à tout le monde

  9. #209
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    IVM enfin recue aujourd'hui,
    Je crois dam que tu m'as porté chance, alors à mon tour de t'envoyer de bonnes ondes positives! Tiens nous informés

  10. #210
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Hello,
    Petite mise à jour sur mon dossier.
    Accusé de reception le 27 mars 2012
    , apparemment traité à Ottawa.
    Mais depuis plus rien, même pas d'invitation à la visite médicale. on est 9 mois passé après la réception au bureau.
    Quand j'envoie des mails pour demander où ca en est, je reçoit des messages automatiques qui dit que mon dossier est en traitement et qu'il faut minimiser les contacts. (2x le même à 3 mois d'intervalle). Quand j'appelle au télécentre on m'explique que c'est en traitement...
    C'est vraiment inquiétant. Je sais plus quoi faire.

  11. #211
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Nous sommes les nouveaux Oubliés, les Oubliés d'Ottawa !

  12. #212
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de ougawa
    IVM enfin recue aujourd'hui,
    Je crois dam que tu m'as porté chance, alors à mon tour de t'envoyer de bonnes ondes positives! Tiens nous informés
    tu n pas le seul. moi je suis dans la même situation que toi dossier reçu le 03 février 2012 jusque la rien pas ivm.
    c vrai nous sommes les oublies d'Ottawa

Page 11 sur 11 ... 9 10 11